Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Chute de debit


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis maintenant le 5 aout ma ligne a subit une grosse chute débit ce qui fait que je n'ai plus accès a la TV et ma connexion internet est très basse.

 

J'ai fait un ticket d'incident, un technicien est passé chez moi et a dit que le problème venais de l'extérieur,

que ça allait prendre 3 a 5 jours pour être réglé ( intervention du 14 aout ).

 

Mais cela fait maintenant 11 jours que je suis sans nouvelle viable de Free :

  • 08/08/2014
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
  • 19/08/2014
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
  • 20/08/2014
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
 
Les caractéristiques de ma ligne:
  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
  • NRA : ART95
  • Longueur : 2772 mètres
  • Affaiblissement : 41 dB
  • Raccordée à un : DSLAM compatible ADSL2+

 

Comment faire pour que le problème soit corrigé au plus vite ?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Naztuky,

 

Mais cela fait maintenant 11 jours que je suis sans nouvelle viable de Free :

Il ne  faut  oublier qu'il y a  eu un test de  position effectué  le  20 Aout  dernier. La  supervision est  toujours  en cours.

Nos  équipes  vous contacteront dans le courant de la semaine pour la suite du traitement du ticket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d’abord merci d'avoir répondu  ^_^ 

J'ai reçus ceci depuis :

 

  • 25/08/2014
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
  • 26/08/2014
    Suite à la demande du 25/08/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
Cela veut-t-il dire que le problème viendrai de moi ? Car apparemment tout fonctionne " chez eux ".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le même genre de problème depuis fin juillet (fonctionnement nominal jusqu'au 27/07).

 

Ticket ouvert le 28/07 avec proposition de rendez-vous le 04/08 malgré avoir préciser avec insistance ma non disponibilité à partir de cette date.

 

Appel du 0178569551 demandant de rappeler pour prendre un rendez-vous, gros problème ce numéro est injoignable (inexistant) ?

 

Ticket clos (allez savoir pourquoi) le 31/07 ?

 

Depuis, toujours des problèmes de reboot intempestif de la box, impossible d'avoir la télévision (erreur du au débit insuffisant a priori).

 

Cela pourrait-il être lié aux diverses installations de la fibre optique faite par Orange (l'opérateur historique) dans le quartier ?

 

Y a-t-il un moyen d'obtenir une compensation pour la perte de services ?

 

Merci d'avance de votre retour.

 

Cordialement.

 

 

 

Les caractéristiques de ma ligne:

  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé
  • NRA : RB178
  • Longueur : 2758 mètres
  • Affaiblissement : 41 dB
  • Raccordée à un : DSLAM compatible ADSL2+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Tout d’abord merci d'avoir répondu  ^_^

J'ai reçus ceci depuis :

 

  • 25/08/2014
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
  • 26/08/2014
    Suite à la demande du 25/08/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
Cela veut-t-il dire que le problème viendrai de moi ? Car apparemment tout fonctionne " chez eux ".

 

 

Bonsoir,

 

En gros ça veut dire que Orange n'a pas détecté de défaut sur la partie de la ligne que Free détecte en défaut (près localisation) et a renvoyé un STT. Cela ne veut pas pour autant dire qu'il n'y a pas de défaut sur la ligne.

 

Free doit donc renvoyer un technicien sur le central pour re-mesurer la ligne. Si le défaut est toujours présent, le nécessaire sera fait avec un déplacement de nouveau sur la ligne. En vue des dates, le technicien Free c'est déjà déplacer, je pense, dans le central pour refaire les mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un nouveau  ticket  GAMOT  vient  d'être  envoyé  auprès de  Orange.  Nous sommes   donc  en attente de  leur  réponse  ainsi que  de  leur  intervention sur la  ligne.

Cette  fois, c'est  toute   la  ligne  qui sera  inspectée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

  • 02/09/2014
    Suite à la demande du 01/09/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
Ils on corrigé une anomalie, par contre mon débit reste toujours assez bas.
Il y aura un autre problème ou alors il faut un peut temps avant que mon débit reviennent a la normal ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Naztuky,

 

Il y aura un autre problème ou alors il faut un peut temps avant que mon débit reviennent a la normal ?

N'hésitez pas  à  faire  des  reboots  simples  de  temps à autre.   De   mon côté, je viens de le signaler sur le ticket  afin que  d'autres  actions puissent  être menées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...