Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Changement de NRA


bcorinne

Messages recommandés

Bonjour

Je suis abonnée Free depuis 2 ans (Et Alice avant) et je n'ai jamais eue de problèmes depuis.

Donc, depuis le 26/6 ma connexion internet est réduite..très réduite. Croyant sur le coup que c'était mon PC qui était infecté, j'ai commencé une longue procédure de nettoyage. Au final, je me suis rendue compte que c'était ma connexion internet qui est devenue du très bas débit. Je suis passée du presque 2 Giga à du  0.282 en réception et 0.477 en envoi..C'est déjà mieux, car avant il y a quelques jours j'étais à 0.125!

Sur ce site, ce soir j'ai

Votre Bande
Passante
barre_rouge.png 230.159 Kbps (28.77 Ko/sec)

J'ai donc appelé Free le 30/6 qui a fait intervenir un de leur technicien chez moi. Il savait d'avance que le problème venait du NRA qui a été installé à 2km de chez moi au lieu de 6.5 km avant et a dit à la personne qui a dû me remplacer pendant mon absence qu'orange avait fait le nécessaire pour ses abonnés mais pas pour les autres.
C'était le 3/7. Depuis, j'ai reçu un mail me disant que Free faisait un test de position..et depuis plus de nouvelles.
Durant toute la semaine dernière, je les ai appellé. Difficile de les avoir, et puis j'ai une personne qui ne comprend rien à ce que je lui dit à qui je répéte 5 fois la même chose et qui me fait rappeler la ligne en me disant que j'aurais le service technique et qui au final débouche sur un serveur qui me dit d'aller sur leur site qui ne fonctionne pas (il refonctionnait le lendemain après mon appel) Donc je me retrouve sans réponse et dans le flou.
J'ai essayé d'appeler un numéro trouvé sur internet pour avoir Orange et on m'a répondu que c'était à Free de faire le nécessaire auprès d'Orange.Seulement ils ne font rien.
Je sais bien que ce sont les vacances et je vois bien que rien de bouge.

 

Mes paramètres Free sur internet sont bien paramétrés sur le nouveau NRA mais cela ne fonctionne pas et ne sais plus quoi faire.

Ne me dites pas de tout débrancher et de rallumer, je le fais matin et soir..mais rien!
Merci d'avance


Sur ce site, http://francois04.free.fr/nra.php

il ne semble pas être prévu de branchements Free sur le nouveau NRA (nouveau)qu'ils m'ont paramétrer...et qui n'est pas le même qui figure par le site http://mire.ipadsl.net/speedtest.php (ancien)

 

A nouveau, ce soir j'ai essayé de joindre le 3244..à 20h30 puis 22h..qui me dit que la ligne est trop occupée (Même à 22h!)

 

 Si je n'arrive pas à les joindre et obtenir une réponse samedi au plus tard, je préparerai une réclamation (qui, je n'en doute pas) restera sans doute sans réponse.

 

Alors, je fais quoi maintenant? je perds patience, et c'est normal. J'ai des choses importantes à faire comme de la comptabilité via internet. Mais avec ce débit, impossible de se connecter. Il faut attendre des plombes pour q'un site quelconque puisse s'ouvrir.

Alors? j'attends que Free daigne faire le necessaire ou dois-je sans nouvelles résilier tout mes abonnements (car j'y ai aussi mon mobile et j'en étais très contente) et partir chez Orange qui à mon avis fera le nécessaire rapidement?

 

BC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Le nouveau NRA, c est surement un MED et dès que Free met ses équipements dedans, la ligne est déplacée.

 

Il faudrait plus d'information et les codes NRAs .

 

MAis, je ne fais que suppose avec très peu d'information

 

Vous n'avez pas le code de ce nouveau NRA ? . ca serait plus pratique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bcorinne,

 

Il faudrait d'abord que tu commences à renseigner ton numéro de téléphone dans ton profil (il n'apparaitra pas sur le site), si ce n'est pas fait, car cela permettra de connaitre la longueur de ta ligne.

 

Tu devrais avoir un ticket d'incident ouvert pour le test de position. Le numéro de téléphone permettrait par exemple à Noreto de retrouver ton dossier, et te donner l'état d'avancement.

 

Vu les débits que tu donnes, (Rq : ton débit ne devait pas être avant de deux Giga, mais plutôt de 2 Mbit ou Mo...) il y a un gros souci sur ta ligne et il faut que tu puisses obtenir la visite d'un technicien itinérant pour qu'il vérifie d'où vient le problème. Ta box synchronise quand même puisque tu as un petit débit, mais soit la ligne téléphonique a un problème quelque part, soit c'est ta box, ou ce qui l'entoure (freeplugs...).

 

Quel type de freebox as-tu, v4, v5 ou v6, venant d'Alice ?

 

Autre remarque : les liens que tu donnes ne servent à rien, puisque ce sont les liens génériques des sites, et pas ceux qui concernent ta ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bcorinne,

Techniquement,  votre  ligne  n'a pas  été  migrée sur le nouveau  NRA  d'où  ce  débit  bas  que vous  avez actuelement.  Nous  avons  fait une relance  à FT  pour plus d'information sur l'état d'avancement  des  migrations qui semble  avoir  accusé un retard dans la mésure où c'était prévue  pour le  27 Juin dernier. Nous sommes donc en attente  de leur  réponse  que  nous  espérons pour  le courant de  la semaine.  Nous  vous  aviserons dès que possible.

Je reste disponible  en cas de  besoin.

 Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...