Grospoil7513 Posté(e) il y a 15 heures Signaler Posté(e) il y a 15 heures Bonjour impossible de savoir si mon immeuble est éligible à la fibre. Ce dernier est en chantier depuis plusieurs mois et on ne sait pas si c'est le promoteur qui rénove (Eiffage)qui a détruit les réseaux fibre existant dans les sous sols et parties communes. Pouvez vous faire remonter aux équipes de free que les locataires souhaitent s'abonner chez eux. L'opérateur infrastructuresde l'ensemble d'immeuble est free mais le bailleur est nul et ne fait pas son travail donc je ne sais pas si free compte réparer et étendre le réseau au n°12 de l'adresse. Aux dernières nouvelles éligible a l'ADSL...la bonne blague ! Merci de votre aide 🙏 Citer
PenséeLointaine Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Bonjour, Je comprends ta frustration, surtout avec un chantier en cours et un bailleur qui ne semble pas très réactif. Pour clarifier la situation concernant l’éligibilité à la fibre au 12 rue Nationale, Paris 13, voici quelques étapes que tu peux suivre : Vérifier l’éligibilité directement avec Free : Tu peux tester ton adresse sur le site officiel de Free (https://www.free.fr/freebox/eligibility) ou appeler leur service client au 1044. Mentionne que Free est l’opérateur d’infrastructure de l’immeuble, ça peut aider à accélérer la vérification. Contacter le bailleur ou le syndic : Même si le bailleur semble peu coopératif, essaie de leur demander officiellement (par mail ou courrier recommandé) des infos sur l’état du réseau fibre. Demande s’il y a eu des travaux impactant les infrastructures (par Eiffage ou autre) et si Free a été informé. Ça peut débloquer les choses. Signaler à Free Infrastructure : Puisque Free est l’opérateur d’infrastructure, tu peux signaler le problème directement via leur site ou en passant par le SAV. Précise que les locataires souhaitent s’abonner et que le réseau semble endommagé ou non déployé. Tu peux aussi mentionner ce fil de discussion pour appuyer ta demande. Vérifier avec les voisins : Si possible, demande aux autres locataires ou voisins s’ils ont la fibre avec Free ou un autre opérateur. Ça peut donner une idée de l’état réel du réseau dans l’immeuble. Pour l’ADSL, malheureusement, si la fibre n’est pas encore disponible, c’est souvent la seule option proposée. Je vais faire remonter ton message sur le forum pour que les équipes Free en soient informées. N’hésite pas à nous tenir au courant des avancées ou à partager plus de détails (par exemple, si Eiffage a confirmé des dégâts sur le réseau). Courage, on va essayer de faire bouger les choses ! Citer
Messages recommandés