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Posté(e)

 

Bonjour

Depuis plus de 10 jours, il nous est impossible de joindre le portail du Crédit Agricole depuis notre accès internet Free ; je précise que seul le domaine du Crédit Agricole est injoignable ; tout autre site internet est accessible depuis notre domicile. Des vérifications ont été faites au support de la banque, aucun blocage !

Les impacts de ce problème :
  • Impossibilité d’accéder à nos comptes bancaires depuis notre accès internet personnel
  • Impossibilité à mon épouse de télé-travailler avec son ordinateur portable qui se connecte au domaine du Crédit Agricole (elle y travaille) 

En pratique :
Connexion depuis un ordinateur 

Connexion Crédit Agricole depuis notre Box Internet avec notre adresse IP -> Ko 
Connexion tout autre site depuis notre Box Internet avec notre adresse IP -> Ok
 
en basculant depuis le même ordinateur vers une connexion 4G (partage de connexion depuis telephone mobile) 
Connexion Crédit Agricole depuis le partage de connexion 4G -> Ok 
Connexion Crédit Agricole avec un client VPN -> Ok 
 
Connexion depuis l’application mobile Ma Banque
Impossible de se connecter au portail d’authentification -> Ko 
En basculant la connexion en 4G ; j’ai l’accès instantané à l’authentification Ok 
 
En synthèse, c'est comme si mon adresse IP de ma box était bloquée quelque part et ne pouvait joindre le domaine du Crédit Agricole.
J'ai une adresse IP Full Stack depuis le début et sans raison particulière, le problème est survenu il y a environ 15 jours.
On a tout tenté (redémarrage complet, test fonctionnel, etc...) ; rien n'y fait !

J'ai demandé à Free de potentiellement changer mon adresse IP ou identifier dans le réseau ou ça bloque mais je me heurte à l'assistance qui se limite à m'expliquer que pour eux tout va bien puisque j'ai de l'internet.

Auriez vous des pistes ou conseils svp ?
Merci par avance pour votre assistance.
 

Connexion to Credit Agricole-1.jpg

Posté(e)

Bonjour @Crockett

C'est pour le moins étonnant comme problème !

As-tu essayé avec un autre navigateur Internet que celui que tu utilises par défaut ?

Utilises-tu un routeur en plus de la Freebox ? D'après ton schéma, tu as aussi fait le test depuis un ordinateur connecté en filaire à ta freebox ?

En plus du traceroute, que donne un ping vers www.credit-agricole.fr ?

 

Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci pour vos propositions de solutions,

J'ai bien essayé les principaux navigateurs depuis connexion wifi et câble ; j'ai testé depuis une unique connexion Lan sur la Freebox.

Si je ping le credit-agricole, j'obtiens :

PING www.credit-agricole.fr (158.191.172.47): 56 data bytes
Request timeout for icmp_seq 0
Request timeout for icmp_seq 1
Request timeout for icmp_seq 2
Request timeout for icmp_seq 3
Request timeout for icmp_seq 4
Request timeout for icmp_seq 5

 

concernant le vpn, c'est le plus troublant c'est qu'en sortant depuis mon adresse IP, je ne puisse joindre le domaine credit-agricole.fr , mais par un vpn (donc avec une autre IP), je peux me connecter instantanément.
Mon plus gros souci n'est pas de ne pas pouvoir me connecter via internet au site du Crédit Agricole, mais c'est que mon épouse, travaille au crédit agricole et ne peux se connecter avec son ordinateur portable au domaine du Crédit Agricole pour initier sa connexion vpn de travail par la suite.
En fait, c'est comme si mon IP était blacklistée par le Crédit Agricole mais après demande d'infos à la banque, il n'y a aucun blocage et rejette le problème sur mon opérateur internet Free.
Je précisé que je n'ai aucun proxy, vpn, etc... sur ma box, juste de la redirection de ports en entrant.
Merci

 

Modifié par Crockett
Posté(e) (modifié)
il y a 57 minutes, Crockett a dit :

Si je ping le credit-agricole, j'obtiens :

PING www.credit-agricole.fr (158.191.172.47): 56 data bytes
Request timeout for icmp_seq 0
Request timeout for icmp_seq 1
Request timeout for icmp_seq 2
Request timeout for icmp_seq 3
Request timeout for icmp_seq 4
Request timeout for icmp_seq 5

Le timeout sur le ping ne prouve rien. Moi aussi depuis ma connection Free j'ai ce résultat. La réponse au ping est parfois filtrée (comme il est possible de le désactiver sur les pings entrants soi-même sur les paramètres de son compte Free)

Cependant la connexion web sur https://www.credit-agricole.fr réussit chez moi. Il pourrait peut-être utile de nous préciser le type d'erreur chez vous lors des tentatives (timeout ou autre)

Modifié par CoolRaoul
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, BusyspiderFr a dit :

 Quelle caisse de crédit agricole IDF ?

Sauf erreur d'interprétation de ma part, dès le début il a explicitement été question du "portail du Crédit Agricole", le portail national donc, pas Île-de-France.

Il s'agit de https://www.credit-agricole.fr , addresse qui nous nous a été communiquée par la suite.

Modifié par CoolRaoul
Posté(e)

yes ; malheureusement, il n'y a que depuis mon adresse IP que je ne peux joindre le site...
Je pense (sans être expert) qu'il y a un problème de filtrage de mon IP quelque part ; j'aimerai juste que le support de Free puisse tester en utilisant mon adresse IP pour checker le routage et voir ce qu'il se passe mais j'attends toujours leur rappel et le 1er niveau d'assistance se limite à me dire que si j'ai accès à Internet, ça ne vient pas de chez Free (je peux l'entendre mais qui ne règle pas mon problème). J'ai demandé à faire escalader au dessus pour pouvoir échanger avec quelqu'un du support opérateur qui pourrait investiguer le blocage de mon IP.

Au pire, j'ai demandé à Free de me changer mon IP Full Stack.

Posté(e)

Vous n'auriez pas pris une ip fullstack par hasard ces ip sont "recyclées" et on peut parfois tomber sur des ip qui sont listées en liste noir chez les différents opérateurs qui gèrent les protections suite a des abus de spam ou autre

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Posté(e)

j'ai bien une IP fullstack depuis plus de 3 ans maintenant ; j'ai vérifié sur certains sites si celle-ci était blacklistée mais à part 1 ou 2 sites ou j'ai "dé-blackisté" ; rien de spécial à remonter. Après, je ne sais pas trop vers quelle plateforme me tourner pour vérifier si mon IP fullstack est blacklistée...

 

Posté(e)
il y a 35 minutes, Crockett a dit :

Au pire, j'ai demandé à Free de me changer mon IP Full Stack.

 C'est quasi impossible pour cette demande auprès de Free, d'autant que comme ils   te l'ont répondu tu as bien accès à Internet.

Si c'est  le Crédit agricole (uniquement) qui bloque il faudrait voir directement avec eux (avec le webmaster par exemple)

Posté(e)
j'ai bien une IP fullstack depuis plus de 3 ans maintenant ; j'ai vérifié sur certains sites si celle-ci était blacklistée mais à part 1 ou 2 sites ou j'ai "dé-blackisté" ; rien de spécial à remonter. Après, je ne sais pas trop vers quelle plateforme me tourner pour vérifier si mon IP fullstack est blacklistée...
 
Peut être voir l'attribution du pool de l'IP si elle n'est pas attribué a des abonnés internet ça pose peut être problème dans certains firewall ou autre système de protection chez l'hébergeur du crédit agricole comme par exemple régulièrement avec les ip starlink qui ne sont pas référencées comme française régulièrement

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 20 heures, Crockett a dit :

 Après, je ne sais pas trop vers quelle plateforme me tourner pour vérifier si mon IP fullstack est blacklistée...

 

Bonjour

Ce n'est pas Free qui blackliste  cette IP (si blackliste), mais le site  destinataire. Il faut donc voir directement avec le Crédit Agricole .

 

Comment contacter le Crédit Agricole

  sa réponse

 

Contacter le webmaster du Crédit Agricole en cas d'IP bloquée

Si vous rencontrez un problème d'accès au site du Crédit Agricole en raison d'une IP bloquée, voici les étapes à suivre pour contacter le webmaster :

 

  • Vérifiez d'abord votre connexion : Assurez-vous que le problème ne vient pas de votre connexion Internet ou de votre navigateur.

  • Utilisez le formulaire de contact : Rendez-vous sur le site officiel du Crédit Agricole et cherchez la section "Contact" ou "Aide". Vous y trouverez généralement un formulaire de contact pour signaler des problèmes techniques.

  • Adresse email : Si disponible, utilisez l'adresse email de support technique ou de webmaster fournie sur le site pour expliquer votre situation.

  • Téléphone : Vous pouvez également contacter le service client au numéro 09 69 39 92 91, disponible 24h/24 et 7j/7, pour obtenir de l'aide concernant votre accès au site.

  • Réseaux sociaux : Une autre option est de contacter le Crédit Agricole via leurs comptes officiels sur les réseaux sociaux, où ils peuvent répondre à vos préoccupations.

Assurez-vous de fournir des détails précis sur le problème que vous rencontrez pour faciliter la résolution.

 

Pour les joindre sur X (Twitter) mais faut s'inscrire (créer un compte)

 

https://x.com/CreditAgricole

 

 

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