Quivala38 Posté(e) le 20 janvier Signaler Posté(e) le 20 janvier Bonjour, J'initie ici un journal de bord de mes (mes)aventures. Mon souci : ma FO qui passe en aérien dans la rue, avant de plonger au pied d'un pylône et de rejoindre ma maison a été arrachée (je ne sais par quoi ni comment) vendredi après midi dernier, le 17/01. J'ai donc signalé vendredi vers 18h00 le souci au 3244, et j'ai obtenu un RDV pour ce lundi pour une intervention sur le créneau 8h 10h. Premier créneau de la journée, conseillé par la personne au bout du fil, car personne avant et donc pas de retard. Donc créneau pris. J'ai bien sur bien précisé la nature de mon problème (= FO arrachée) et donc la probable nécessité de tout retirer (environ 100m). Ce matin, appel du technicien vers 9h30, pour me demander mon soucis sur ma freebox (???) et, découvrant le problème de la FO, me répond : "Ça commence mal". Il n'avait aucune info sur le souci et pensait qu'il suffisait de rebrancher ma box.... Au passage, pour un RDV pour 8h, soit disant premier RDV de la journée (donc pas de retard...), il s'avère que c'est un RDV rentré à l'arrache dans le planning du technicien, à 9h, en complément d'autres RDV. Alors que, m'a t il dit, il ne devait pas travailler.... Effectivement cela commençait mal... Du coup, le technicien arrivant avec sa voiture perso (l'autre en panne ...), et zéro moyen (pas de FO, pas de moyen d'accès haut, ...) s'est limité à prendre quelques photos des dégâts, à pesté et repesté contre le SAV et m'a promis de lancer une nouvelle intervention avec les bons moyens, nacelle notamment. Ça c'était ce matin à 9h30. A 17h ce lundi 20/01, toujours pas de nouvelle de Free. Pas de visu sur le rétablissement du service, sur une eventuelle intervention, pas la moindre info sur la prise en compte de la situation. Zéro info de chez zéro info. Bref, je suis rentré dans un tunnel dont je ne sais pas quand je verrai la sortie. La suite bientôt. A la frontale.... Citer
mecano91 Posté(e) le 20 janvier Signaler Posté(e) le 20 janvier Vous n'aurez jamais de nouvelles le jour même car il faut déjà que les informations du technicien soient prises en compte par la société qui l'emploie puis transmise a free Les techniciens de base n'ont jamais le matériel pour l'aérien il faut qu'ils fassent les constatations pour qu'ensuite une société employant des techniciens avec nacelles soit missionnée Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 20 janvier Signaler Posté(e) le 20 janvier Bonjour, Message déplacé dans le forum "Informations et problemes connexions FTTH (Fibre)" . Cordialement Citer
Quivala38 Posté(e) le 22 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier Jour 2 : 0 nouvelle de Free. Plus possible de les joindre via 3244 car ticket incident en cours sur la ligne. Donc fin de la discussion avec le gentil répondeur Free... Et, bien sur, à la maison, plus de service internet, téléphonie, TV... Et aucune visu sur la suite. Ni sur le réel état d'avancement de la prise en compte de l'incident. Le SAV Free serait sur la lune, j'aurais a peu près le même niveau d'infos. Je pense que dans SAV, ils peuvent enlever le S. La suite bientôt... Citer
Chre Posté(e) le 22 janvier Signaler Posté(e) le 22 janvier Bonjour @Quivala38 Que dit ton suivi incident dans ton espace de gestion client Free ? Sinon, Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage. [1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html S'agissant de la fibre, c'est à l'opérateur d'infrastructure (OI) de réparer la fibre à la demande l'opérateur commercial (OC, Free dans ton cas). Cela peut être long... Si tu donnes ta commune (remplis ton profil), on peut retrouver ton OI et ses coordonnées pour tenter de leur signaler le problème directement. Citer
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