Quivala38 Posted January 20 Report Posted January 20 Bonjour, J'initie ici un journal de bord de mes (mes)aventures. Mon souci : ma FO qui passe en aérien dans la rue, avant de plonger au pied d'un pylône et de rejoindre ma maison a été arrachée (je ne sais par quoi ni comment) vendredi après midi dernier, le 17/01. J'ai donc signalé vendredi vers 18h00 le souci au 3244, et j'ai obtenu un RDV pour ce lundi pour une intervention sur le créneau 8h 10h. Premier créneau de la journée, conseillé par la personne au bout du fil, car personne avant et donc pas de retard. Donc créneau pris. J'ai bien sur bien précisé la nature de mon problème (= FO arrachée) et donc la probable nécessité de tout retirer (environ 100m). Ce matin, appel du technicien vers 9h30, pour me demander mon soucis sur ma freebox (???) et, découvrant le problème de la FO, me répond : "Ça commence mal". Il n'avait aucune info sur le souci et pensait qu'il suffisait de rebrancher ma box.... Au passage, pour un RDV pour 8h, soit disant premier RDV de la journée (donc pas de retard...), il s'avère que c'est un RDV rentré à l'arrache dans le planning du technicien, à 9h, en complément d'autres RDV. Alors que, m'a t il dit, il ne devait pas travailler.... Effectivement cela commençait mal... Du coup, le technicien arrivant avec sa voiture perso (l'autre en panne ...), et zéro moyen (pas de FO, pas de moyen d'accès haut, ...) s'est limité à prendre quelques photos des dégâts, à pesté et repesté contre le SAV et m'a promis de lancer une nouvelle intervention avec les bons moyens, nacelle notamment. Ça c'était ce matin à 9h30. A 17h ce lundi 20/01, toujours pas de nouvelle de Free. Pas de visu sur le rétablissement du service, sur une eventuelle intervention, pas la moindre info sur la prise en compte de la situation. Zéro info de chez zéro info. Bref, je suis rentré dans un tunnel dont je ne sais pas quand je verrai la sortie. La suite bientôt. A la frontale.... Quote
mecano91 Posted January 20 Report Posted January 20 Vous n'aurez jamais de nouvelles le jour même car il faut déjà que les informations du technicien soient prises en compte par la société qui l'emploie puis transmise a free Les techniciens de base n'ont jamais le matériel pour l'aérien il faut qu'ils fassent les constatations pour qu'ensuite une société employant des techniciens avec nacelles soit missionnée Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Quote
Admin Free-reseau Posted January 20 Report Posted January 20 Bonjour, Message déplacé dans le forum "Informations et problemes connexions FTTH (Fibre)" . Cordialement Quote
Quivala38 Posted January 22 Author Report Posted January 22 Jour 2 : 0 nouvelle de Free. Plus possible de les joindre via 3244 car ticket incident en cours sur la ligne. Donc fin de la discussion avec le gentil répondeur Free... Et, bien sur, à la maison, plus de service internet, téléphonie, TV... Et aucune visu sur la suite. Ni sur le réel état d'avancement de la prise en compte de l'incident. Le SAV Free serait sur la lune, j'aurais a peu près le même niveau d'infos. Je pense que dans SAV, ils peuvent enlever le S. La suite bientôt... Quote
Chre Posted January 22 Report Posted January 22 Bonjour @Quivala38 Que dit ton suivi incident dans ton espace de gestion client Free ? Sinon, Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage. [1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html S'agissant de la fibre, c'est à l'opérateur d'infrastructure (OI) de réparer la fibre à la demande l'opérateur commercial (OC, Free dans ton cas). Cela peut être long... Si tu donnes ta commune (remplis ton profil), on peut retrouver ton OI et ses coordonnées pour tenter de leur signaler le problème directement. Quote
Harr Posted March 3 Report Posted March 3 Bonjour, voilà un mois que je n'ai plus internet. Déjà 3 techniciens sont venus qui m'ont tous dit qu'ils ne pouvaient pas réparer, parce-que ceci, cela, qu'il n'y a personne au central et donc qu'ils ne peuvent pas avoir de signal... A chaque fois il faut attendre 10 jours pour obtenir un nouveau rendez-vous et tout ça pour avoir un technicien qui ne peut pas réparer. Au téléphone, on me dit que c'est un problème extérieur, que ça va être réparé mais toujours rien. C'est surréaliste. J'ai l'impression de me faire complètement balader, ce n'est jamais les mêmes personnes, personne n'est mis au courant des interventions précédentes. Bien sûr je songe sérieusement à changer d'opérateur, mais malheureusement c'est free qui a installé la fibre dans mon immeuble, et j'ai peur qu'un technicien d''un autre opérateur soit tributaire de l'intervention d'un technicien free pour pouvoir installer une nouvelle box, bref le serpent se mord la queue. En tous cas, pour ceux qui n'ont pas encore d'opérateur, NE PRENEZ PAS FREE, FUYEZ, et faites passer le message!, Quote
mecano91 Posted March 3 Report Posted March 3 Bonjour, voilà un mois que je n'ai plus internet. Déjà 3 techniciens sont venus qui m'ont tous dit qu'ils ne pouvaient pas réparer, parce-que ceci, cela, qu'il n'y a personne au central et donc qu'ils ne peuvent pas avoir de signal... A chaque fois il faut attendre 10 jours pour obtenir un nouveau rendez-vous et tout ça pour avoir un technicien qui ne peut pas réparer. Au téléphone, on me dit que c'est un problème extérieur, que ça va être réparé mais toujours rien. C'est surréaliste. J'ai l'impression de me faire complètement balader, ce n'est jamais les mêmes personnes, personne n'est mis au courant des interventions précédentes. Bien sûr je songe sérieusement à changer d'opérateur, mais malheureusement c'est free qui a installé la fibre dans mon immeuble, et j'ai peur qu'un technicien d''un autre opérateur soit tributaire de l'intervention d'un technicien free pour pouvoir installer une nouvelle box, bref le serpent se mord la queue. En tous cas, pour ceux qui n'ont pas encore d'opérateur, NE PRENEZ PAS FREE, FUYEZ, et faites passer le message!, L'opérateur d'infrastructures qui a mis en place le réseau fibre n'a pas d'importance parfois ça peut aider a débloquer plus facilement des pannes si vous êtes également chez le même fai et encore c'est pas obligatoire donc vous pouvez parfaitement choisir l'opérateur de votre choix et c'est lui qui enverra ses propres technicien du moins les sous-traitants qu'il aura mandaté Mais vous êtes sûr que c'est free qui a mis en place le réseau car free en a pas fait énormément et n'en fait plus depuis des années Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Quote
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