Lullaby31 Posté(e) le 22 juin 2014 Signaler Posté(e) le 22 juin 2014 Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site. Et d'après ce que je comprends, j'aurais dû y inscrire ma ligne avant d'avoir des soucis de connexion. A présent, je suis contrainte d'utiliser mon mobile en modem pour vous écrire. Depuis jeudi 19 juin au soir, j'ai commencé à avoir des problèmes de connexion. Ma freebox crystal perdait la connexion toutes les minutes. Le lendemain, elle parvenait à se connecter pendant trois minutes avant de nouveau de se déconnecter pendant cinq à dix minutes. Elle affichait le chenillard, qui s'accélérait, puis se mettait en restangle avant d'afficher le 8888 puis l'heure pendant trois minutes, puis se déconnecter pendant dix minutes. Mais hier et aujourd'hui, elle reste en mode chenillard, puis il y a les lignes horizontales qui montent et descendent puis chenillard. Au bout d'un moment, elle s'éteint complétement alors qu'elle est toujours branché et que le plug-in reste allumé. Je la reboot et elle recommence. J'ai changé ma box de place, pour la mettre sur la prise téléphonique principale, changer de cable, mais rien n'a changé. La box ne parvient pas à se connecter. Je n'ai pas de voisins qui ont la free. J'avais pensé à un problème de connexion suite aux travaux dans une rue voisine (enterrement des lignes téléphoniques et électriques) mais ma voisin qui a un contrat avec Orange, n'a aucun souci avec sa box. (J'habite dans la banlieue Nord de Toulouse). D'après ce que j'ai compris, le fait que je n'ai pas inscrit ma ligne avant sur votre site, vous ne pouvez inspecter ma ligne. Sur le site Free, j'ai cliqué sur assitance SAV et il m'est répondu après un supposé test de ma box, les phrases courantes qu'apparemment nombreux d'entre vous reçoivent. C'est à dire : "Une erreur s'est produiteNous rencontrons actuellement un fonctionnement altéré du service.Nos équipes travaillent activement à remettre le service en place le plus rapidement possible.Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement. " Dois-je comprendre qu'effectivement le problème ne vient pas de chez moi, ni de ma box ? ou dois-je tout de même appeler le 3244. Pour signaler l'incident et avoir un ticket d'incident, comment faut-il faire ? Peut-on le faire sans téléphoner, mais par leur site ? Merci de votre réponse. Citer
noreto Posté(e) le 23 juin 2014 Signaler Posté(e) le 23 juin 2014 Bonjour Lullaby31,Je vous invite à joindre le 3244 pour une ouverture de ticket incident.Vous pouvez le faire à partir de votre mobile Free. L'appel est gratuit.Vue le nombre de désynchronisations, il est nécessaire que des vérifications puissent être faites sur nos installations.Je reste disponible en cas de besoin.Bonne journée. Citer
Lullaby31 Posté(e) le 23 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2014 Merci. Je vais les appeler aujourd'hui Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 28 juin 2014 Signaler Posté(e) le 28 juin 2014 Bonjour, Message déplacé dans le forum "Problèmes connexion ADSL / VDSL" . Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 30 juin 2014 Signaler Posté(e) le 30 juin 2014 Bonjour Lullaby31,Je viens aux nouvelles par rapport à votre ticket incident. Pour l'instant un rendez-vous est en cours de planification.Pourriez-vous tester la box sur une autre ligne afin d'éliminer l'hypothèse de la défaillance de celle-ci ? Citer
Lullaby31 Posté(e) le 30 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2014 Bonjour, Je suis en déplacement cette semaine.Comme je l'avais précisé sur mon message précédent, j'ai bien appelé le 3244. Un ticket incident a été ouvert. Puis j'ai reçu un mail m'informant qu'en contrôlant la ligne ils n'ont rien trouvé comme anomalie et m'ont proposé qu'un technicien passe en m'enjoignant de me rendre sur le site de Free pour convenir d'un rendez-vous. Là j'ai trouvé que le système du RV n'était pas top. Car dans le calendrier proposé, je ne pouvais pas proposer plusieurs jours. C'est eux qui me proposait une matinée, celle du vendredi 4 juillet et je n'avais pas la possibilité de choisir une autre date même plus tardive. Effectivement j'étais en déplacement toute cette semaine. J'ai donc appelé le 3244 pour le préciser. Et là cela devient un peu lourd, car une première personne m'a dit que le technicien me rappellera pour me fixer un autre rendez-vous. Le lendemain une personne m'a rappelé pour me dire la même chose et aujourd'hui j'ai une autre personne qui m'a appelé pour me refixer un rendez-vous pour demain(le 1er juillet) sans s'être aperçu que j'avais signalé mon absence pour la semaine. Heureusement, elle avait la possibilité, elle, de me donner un rendez-vous pour la semaine prochaine. Malheureusement cela ne sera pas avant le 9 juillet. Un peu dur, car de chez moi, je ne capte pas freewifi.Pour répondre à votre question de tester ma box sur une autre ligne, je ne vois pas comment faire, je n'ai qu'une ligne et mes voisins ne sont pas sur free mais orange ou autre. J'habite à la campagne, j'ai peu de voisins à proximité.Je me demande si cela ne vient pas de la box. Je n'ai plus de cheminement. Elle est complètement stoppé avec deux petits traits du cheminement allumés et fixes. Citer
Lullaby31 Posté(e) le 6 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2014 Bonjour. Je suis rentrée et toujours rien : ma freebox est toujours bloquée présentant dans son cadran deux petits traits allumés et fixes.J'attends avec impatience le 9 juillet au matin, date de rendez-vous avec le technicien. J'espère qu'il aura avec lui mon numéro de téléphone portable, car mon domicile est très difficile à trouver (petit chemin de terre). J'aurais aimé l'avoir eu personnellement au téléphone avant, d'une part pour lui expliquer en direct ce qu'il se passe, d'autre part pour lui donner l'itinéraire de mon domicile. Citer
noreto Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2014 Bonjour Lullaby31,Un rendez-vous a été programmé pour demain entre 08h et 10h .J'espère que vous serez au rendez-vous... Citer
Lullaby31 Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2014 Bonjour Noreto Oui, je sais que ce rendez-vous a été programmé. Je serai bien sûr présente chez moi. J'attends tellement ce rendez-vous avec impatience : Je vous rappelle que je ne capte pas freewifi, je n'ai plus de ligne fixe, ni de TV. Je capte un peu grâce à mon téléphone.Tout ce que j'espère, c'est que le technicien trouve ma maison. Mon domicile n'est pas facile à trouver pour quelqu'un qui n'est pas du village et le technicien peut se tromper avec une maison qui porte le même numéro que la mienne, sauf que sans le savoir la rue a changé de nom. Beaucoup de gens se trompent ainsi. C'est pourquoi j'aurais aimé savoir s'il avait mon numéro de portable pour que je puisse le guider. Citer
Lullaby31 Posté(e) le 9 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2014 Bonjour Je reviens vers vous. L'assistant free est passé. Je le guettais au bout de mon chemin. Il était super sympa. Son diagnostique a été immédiat : ma box crystal est HS. Donc un échange est prévu. Je devrais recevoir un SMS et un e-mail dans 48h pour m'avertir de l'arrivée de ma nouvelle box dans un relais d'un village voisin. Voilà mon problème va prendre fin. Super et merci. Citer
Solution Lullaby31 Posté(e) le 10 juillet 2014 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 10 juillet 2014 Bonjour, Ca y est. Je vous écris depuis la connexion de ma nouvelle box free. Je viens d'aller la chercher. Rapide FREE, vous ne trouvez pas ? Le technicien est passé hier, il a constaté qu'elle était en panne et aujourd'hui à 11h45, j'étais avisée que ma nouvelle box m'attendait au relais.Voilà, tout est ok.C'est super!!!Merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.