Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

aucune connexion


Aller à la solution Résolu par Lullaby31,

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis nouvelle sur ce site. Et d'après ce que je comprends, j'aurais dû y inscrire ma ligne avant d'avoir des soucis de connexion. A présent, je suis contrainte d'utiliser mon mobile en modem pour vous écrire.

 

Depuis jeudi 19 juin au soir, j'ai commencé à avoir des problèmes de connexion. Ma freebox crystal perdait la connexion toutes les minutes. Le lendemain, elle parvenait à se connecter pendant trois minutes avant de nouveau de se déconnecter pendant cinq à dix minutes. Elle affichait le chenillard, qui s'accélérait, puis se mettait en restangle avant d'afficher le 8888 puis l'heure pendant trois minutes, puis se déconnecter pendant dix minutes. Mais hier et aujourd'hui, elle reste en mode chenillard, puis il y a les lignes horizontales qui montent et descendent puis chenillard. Au bout d'un moment, elle s'éteint complétement alors qu'elle est toujours branché et que le plug-in reste allumé. Je la reboot et elle recommence. 

 

J'ai changé ma box de place, pour la mettre sur la prise téléphonique principale, changer de cable, mais rien n'a changé. La box ne parvient pas à se connecter. 

 

Je n'ai pas de voisins qui ont la free. J'avais pensé à un problème de connexion suite aux travaux dans une rue voisine (enterrement des lignes téléphoniques et électriques) mais ma voisin qui a un contrat avec Orange, n'a aucun souci avec sa box. (J'habite dans la banlieue Nord de Toulouse).

 

D'après ce que j'ai compris, le fait que je n'ai pas inscrit ma ligne avant sur votre site, vous ne pouvez inspecter ma ligne. 

 

Sur le site Free, j'ai cliqué sur assitance SAV et il m'est répondu après un supposé test de ma box, les phrases courantes qu'apparemment nombreux d'entre vous reçoivent. C'est à dire  : "Une erreur s'est produite

Nous rencontrons actuellement un fonctionnement altéré du service.

Nos équipes travaillent activement à remettre le service en place le plus rapidement possible.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement. "

 

Dois-je comprendre qu'effectivement le problème ne vient pas de chez moi, ni de ma box ? ou dois-je tout de même appeler le 3244. 

 

Pour signaler l'incident et avoir un ticket d'incident, comment faut-il faire ? Peut-on le faire sans téléphoner, mais par leur site ?

 

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lullaby31,

Je  vous invite à  joindre le  3244  pour une ouverture de ticket incident.

Vous pouvez  le  faire à partir  de votre mobile  Free. L'appel est  gratuit.

Vue le nombre de  désynchronisations, il est  nécessaire que des  vérifications puissent être  faites sur nos installations.

Je reste  disponible  en cas de  besoin.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lullaby31,

Je  viens aux  nouvelles par rapport à votre  ticket  incident. Pour  l'instant  un rendez-vous  est  en cours  de planification.

Pourriez-vous  tester la box  sur  une autre  ligne  afin d'éliminer  l'hypothèse de la  défaillance de  celle-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis en déplacement cette semaine.

Comme je l'avais précisé sur mon message précédent, j'ai bien appelé le 3244. Un ticket incident a été ouvert. Puis j'ai reçu un mail m'informant qu'en contrôlant la ligne ils n'ont rien trouvé comme anomalie et m'ont proposé qu'un technicien passe en m'enjoignant de me rendre sur le site de Free pour convenir d'un rendez-vous. Là j'ai trouvé que le système du RV n'était pas top. Car dans le calendrier proposé, je ne pouvais pas proposer plusieurs jours. C'est eux qui me proposait une matinée, celle du vendredi 4 juillet et je n'avais pas la possibilité de choisir une autre date même plus tardive. Effectivement j'étais en déplacement toute cette semaine. J'ai donc appelé le 3244 pour le préciser. Et là cela devient un peu lourd, car une première personne m'a dit que le technicien me rappellera pour me fixer un autre rendez-vous. Le lendemain une personne m'a rappelé pour me dire la même chose et aujourd'hui j'ai une autre personne qui m'a appelé pour me refixer un rendez-vous pour demain(le 1er juillet) sans s'être aperçu que j'avais signalé mon absence pour la semaine. Heureusement, elle avait la possibilité, elle, de me donner un rendez-vous pour la semaine prochaine. Malheureusement cela ne sera pas avant le 9 juillet. Un peu dur, car de chez moi, je ne capte pas freewifi.

Pour répondre  à votre question de tester ma box sur une autre ligne, je ne vois pas comment faire, je n'ai qu'une ligne et mes voisins ne sont pas sur free mais orange ou autre. J'habite à la campagne, j'ai peu de voisins à proximité.

Je me demande si cela ne vient pas de la box. Je n'ai plus de cheminement. Elle est complètement stoppé avec deux petits traits du cheminement allumés et fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je suis rentrée et toujours rien : ma freebox est toujours bloquée présentant dans son cadran deux petits traits allumés et fixes.

J'attends avec impatience le 9 juillet au matin, date de rendez-vous avec le technicien. 

J'espère qu'il aura avec lui mon numéro de téléphone portable, car mon domicile est très difficile à trouver (petit chemin de terre). J'aurais aimé l'avoir eu personnellement au téléphone avant, d'une part pour lui expliquer en direct ce qu'il se passe, d'autre part pour lui donner l'itinéraire de mon domicile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto

 

Oui, je sais que ce rendez-vous a été programmé. Je serai bien sûr présente chez moi. J'attends tellement ce rendez-vous avec impatience : Je vous rappelle que je ne capte pas freewifi, je n'ai plus de ligne fixe, ni de TV. Je capte un peu grâce à mon téléphone.

Tout ce que j'espère, c'est que le technicien trouve ma maison. Mon domicile n'est pas facile à trouver pour quelqu'un qui n'est pas du village et le technicien peut se tromper avec une maison qui porte le même numéro que la mienne, sauf que sans le savoir la rue a changé de nom. Beaucoup de gens se trompent ainsi. C'est pourquoi j'aurais aimé savoir s'il avait mon numéro de portable pour que je puisse le guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je reviens vers vous. L'assistant free est passé. Je le guettais au bout de mon chemin. Il était super sympa. Son diagnostique a été immédiat : ma box crystal est HS. Donc un échange est prévu. Je devrais recevoir un SMS et un e-mail dans 48h  pour m'avertir de l'arrivée de ma nouvelle box dans un relais d'un village voisin.  

Voilà mon problème va prendre fin. Super et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour, 

 

Ca y est. Je vous écris depuis la connexion de ma nouvelle box free. Je viens d'aller la chercher. Rapide FREE, vous ne trouvez pas ? Le technicien est passé hier, il a constaté qu'elle était en panne et aujourd'hui à 11h45, j'étais avisée que ma nouvelle box m'attendait au relais.

Voilà, tout est ok.

C'est super!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...