Kasa Posté(e) le 16 juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 juin 2014 Bonjour Je subit une baisse de débit notable depuis le 09/06, rendant la TV inutilisablevoir les fichiers joints : courbes de débit et courbes xDSL. Auparavant, tous les soirs : déconnexion, resynchronisation. Freebox dégroupé totalFreebox RevolutionNRA : MLR78-2Longueur : 2221 mètresAffaiblissement : 33 dB J'ai tenté de joindre le 3244 -> en raison d'un nombre d'appels importants.... je n'ai pas pu expliquer le problème et sur https://assistance.free.fr/compte/tech.php non plus : Une erreur s'est produite Nous rencontrons actuellement un fonctionnement altéré du service. Nos équipes travaillent activement à remettre le service en place le plus rapidement possible. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement. Pour quand puis-je espérer un service à la mesure du coût de mon abonnement ?Merci Citer
noreto Posté(e) le 16 juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 juin 2014 Bonjour Kasa,Effectivement vous avez une chute de débit. Dans un premier temps, je vous conseille de suivre les indications fournies sur ce lien : http://www.free.fr/assistance/257.htmlAu cas où aucune amélioration ne serait observée, vous pourrez par la suite joindre la hotline sur le 3244.Je reste disponible en cas de besoin.Bonne journée. Citer
Kasa Posté(e) le 16 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2014 Merci de la réponse Je pensais, naivement sans doute, qu'au vu des courbes, un technicien allait savoir quel était le problème...Pourquoi une chute de la marge de bruit - de 9 db à 1 - en upload le 03/06?Pourquoi une chute de débit de 9Mb à 1Mb le 09/06 ?Pourquoi des débits aussi bas et instables depuis cette date ? J'ai enlevé la rallonge téléphonique, changé la freebox de place en la connectant après nettoyage des fiches à une autre prise tel., et me suis connectée en wifi. Aucun changement, c'est aussi désastreux, internet rame, et plus de télé. 38 euros / mois la révolution du néant, merci free.... J'avais déjà appelé le 3244 il y a quelques mois pour signaler des déconnexions intempestives, free m'a proposé la visite d'un technicien, puis a jugé que tout était rentré dans l'ordre (!!! ?) et a annulé cette visite. Abonnée depuis 2002, le service de free n'a jamais été au top, je pense sérieusement à changer de crèmerie. Citer
noreto Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Posté(e) le 18 juin 2014 Bonjour Kasa,Il y a un rendez-vous programmé pour le 26/06/2014 entre 10h et 12h.Espérons que cela permettra de detecter l'anomalie et de le résoudre.Bonne journée. Citer
Kasa Posté(e) le 18 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2014 Oui, RV est pris, j'ai appelé le 3244 et Ô miracle, j'ai enfin pû avoir un conseiller en ligne aujourd'hui à 14h00.Il m'a proposé le remboursement de l'abonnement pour la période "basse". Citer
noreto Posté(e) le 23 juin 2014 Signaler Posté(e) le 23 juin 2014 Bonjour Kasa, Oui, RV est pris, j'ai appelé le 3244 et Ô miracle, j'ai enfin pû avoir un conseiller en ligne aujourd'hui à 14h00.Il m'a proposé le remboursement de l'abonnement pour la période "basse".Il faudrait d'abord attendre que le dysfonctionnement soir résolu pour évaluer le nombre de jour à rembourser. Je rappelle que nous sommes aisément joignables sur le 3244 malgré quelques cas isolés qui ont été évoqués.Nous sommes aussi joignables par Tchat et mail : https://assistance.free.fr/contact/index.php Pour l'heure, nous sommes en attente de l'intervention du 26 Juin.Bonne journée. Citer
Kasa Posté(e) le 26 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2014 Il faudrait d'abord attendre que le dysfonctionnement soir résolu pour évaluer le nombre de jour à rembourser. Autrement dit, si le dysfonctionnement n'est pas résolu, je ne serai pas remboursée ?ok, je blague... Des news suite à la visite du technicien :Détection de ligne France Telecom défectueuse, intervention de FT sous 5 jours m'a-t-il dit. Citer
Kasa Posté(e) le 26 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2014 Chronique d'une mort annoncée...La freebox était passée à 1.3 mb/s depuis 2 jourset maintenant, plus de connexion, la freebox est coincée à l'étape 2 Citer
Dragaofelina Posté(e) le 26 juin 2014 Signaler Posté(e) le 26 juin 2014 Autrement dit, si le dysfonctionnement n'est pas résolu, je ne serai pas remboursée ?ok, je blague... Des news suite à la visite du technicien :Détection de ligne France Telecom défectueuse, intervention de FT sous 5 jours m'a-t-il dit.N'oubliez pas que 5 jours ça veut dire 5 jours ouvrés,donc du lundi au vendredi inclus. Citer
Kasa Posté(e) le 26 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2014 N'oubliez pas que 5 jours ça veut dire 5 jours ouvrés,donc du lundi au vendredi inclus. ah ah, je "navigue" avec free wifi... 0.9mb/seuh ... nous sommes en 2014 ? Citer
Kasa Posté(e) le 28 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2014 C'est la cataJe ne peux plus recevoir de mails Pourrais-je avoir des informations sur la suite donnée à la visite du technicien ? J'ai appelé le 3244, le serveur vocal me conseille de regarder le suivi sur l'interface "assistance" de free :---> État de vos demandes auprès de l'assistance technique18/06/2014Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. Rien , nada, nothing.... Un RV a-t-il pu être pris avec FT pour la réparation de ma ligne ? Citer
Kasa Posté(e) le 28 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2014 ok, j'ai ré-appelé le 3244Rapport du technicien remis hier soir, soit 1 jour 1/2 après la visite ! Citer
noreto Posté(e) le 30 juin 2014 Signaler Posté(e) le 30 juin 2014 Bonjour Kasa,Comprenez que l'anomalie vient de la ligne FT que et nous avons déjà lancé une demande de vérification des caractérisques de celle-ci auprès de l'opérateurhistorique. Nous sommes donc en attente de leur retour. Je vous invite à patienter. Bonne journée. Citer
Kasa Posté(e) le 30 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2014 Merci NoretoSur l'interface "mon assistance", il est affiché à l'heure actuelle :18/06/2014Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.et rien de plus. L'anomalie vient de FT, je l'ai bien compris ; ce qui m'intéresse est "quand le technicien FT va-t-il intervenir ?"J'ai relancé la hotline à 13h30 aujourd'hui, le conseiller m'a dit "cet après-midi" ou "demain", alors je patiente, jusqu'à demain soiret si rien de nouveau demain soir, je relance ! Bonne journée aussi. PS: le conseiller m'a demandé si mes voisins rencontraient le même problème, la réponse obtenue auprès de ceux que j'ai interrogés est "tout va bien, ça cartonne, je suis chez Numericable" ! Citer
Kasa Posté(e) le 4 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juillet 2014 Bonjour Kasa,Comprenez que l'anomalie vient de la ligne FT que et nous avons déjà lancé une demande de vérification des caractérisques de celle-ci auprès de l'opérateurhistorique. Nous sommes donc en attente de leur retour. Je vous invite à patienter. Bonne journée. Eh bien non.L'intervention de FT a été demandée le 01/07.Les "5 jours annoncés" par le technicien Free sont en fait le délai mis par Free pour demander cette intervention+ 5 jours pour FT pour réagir= 10 jours... au moins A moins que je ne comprenne rien à rien, aucun interlocuteur ne m'a semblé clairement dire les choses telles qu'elles sont réellement. J'ai demandé au conseiller Free, aujourd'hui, si FT était tenu d'intervenir dans ce délai de 5 jours. Il me dit "oui". Alors, que se passe-t-il si FT n'intervient pas ? On avisera alors, me dit-il...C'est une réponse ça ? Je vois des personnes ici qui attendent depuis plus d'un mois...J'espère que cela ne sera pas mon cas ! Citer
Dragaofelina Posté(e) le 4 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2014 S'ils ne répondent pas il faut rappeller free pour qu'ils rappellent orange pour que ces derniers travaillent pour mériter leur salaire. A titre perso j'ai du le faire au moins cinq fois durant l'été dernier. Orange ayant une baisse d'effectif durant les vacances comme toute entreprise le temps que quelqu'un fasse quelque chose vous pouvez partir en vacances et rentrer mi aout. Citer
Kasa Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2014 Mes appels au 3244 :16/06/2014 : hotline encombrée, pas de contact17/06/2014 : idem18/06/2014 : dysfonctionnement signalé : baisse de débit28/06/2014 : dysfonctionnement signalé : freebox en étape 2 suite à visite du technicien le 26/06 (intervention de FT requise)30/06/2014 : où en est intervention de FT ? réponse : "nous effectuons les vérifications, on vous informera..."02/07/2014 : idem04/07/2014 : idem07/07/2014 : idem Les échanges avec les conseillers sont de plus en plus tendues, je suis lasse d'avoir toujours les mêmes réponses creuses. ça ne doit pas être drôle d'être "conseiller" à la hotline de Free !Si les communications sont enregistrées, c'est pour surveiller les conseillers ou pour améliorer la relation client ? L'interface "mon assistance" est toujours vierge de nouvelles informations. Citer
noreto Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2014 Bonjour Kasa,Lorsqu'un ticket Gamot sera demandé, nous aviserons par mail avec pour réference le numéro de la demande. Un pré-requis doit être observé avant de leur adresser une quelconque demande. Sachez que le délai indiqué de cinq jours est pris en compte que lorsque le ticket Gamot est ouvert. Cela dit, nous y travaillons et je vous invite à patienter.Merci de votre compréhension. Bonne journée. Citer
Kasa Posté(e) le 11 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2014 Bonjour Kasa,Lorsqu'un ticket Gamot sera demandé, nous aviserons par mail avec pour réference le numéro de la demande. Un pré-requis doit être observé avant de leur adresser une quelconque demande. Sachez que le délai indiqué de cinq jours est pris en compte que lorsque le ticket Gamot est ouvert. Cela dit, nous y travaillons et je vous invite à patienter.Merci de votre compréhension. Bonne journée. "Un pré-requis doit être observé avant de leur adresser une quelconque demande" c'est quoi ce pré-requis ? "Sachez que le délai indiqué de cinq jours est pris en compte que lorsque le ticket Gamot est ouvert."en voilà une nouvelle ! "nous y travaillons"bien bien...... et c'est quoi ce travail ? "je vous invite à patienter" "Merci de votre compréhension."Noreto, je vous invite à ne plus terminer vos messages ainsi, c'est très irritant et blessant. Citer
Kasa Posté(e) le 18 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2014 Je viens d'appeler -- à nouveau -- le 3244 car rien de nouveau depuis ma dernière relance.Le conseiller me dit que Free ne connait pas les caractéristiques de ma ligne et qu'ils attendent que FT leur donne ! Ubuesque !c'est quoi ce binz ???? Citer
noreto Posté(e) le 21 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2014 Bonjour, Je viens d'appeler -- à nouveau -- le 3244 car rien de nouveau depuis ma dernière relance.Le conseiller me dit que Free ne connait pas les caractéristiques de ma ligne et qu'ils attendent que FT leur donne !La ligne ne présente plus de caractéristiques d'élligibilité ( longueur, Atténuation...).C'est généralement dû a des manipulations effectuées par l'opérateur historique sur ses équipements au niveau du central.Nous sommes donc en attente de l'actualisation de ces données. Bonne journée. Citer
Kasa Posté(e) le 24 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2014 La gardienne de l'immeuble me dit que, dans un immeuble voisin, des personnes (âgées) abonnées uniquement en fixe auprès de Orange ont aussi eu une interruption de service ; j'ignore si cela a été réparé. J'ai appelé le 3900 (Orange) pour leur signaler que ma ligne avait "disparu".Après m'avoir conseillé de joindre mon FAI pour résoudre mon problème, puis dit que Free avait sans doute résilié..., la conseillère a pris note :"on" va me rappeler... Citer
noreto Posté(e) le 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2014 Bonjour, La gardienne de l'immeuble me dit que, dans un immeuble voisin, des personnes (âgées) abonnées uniquement en fixe auprès de Orange ont aussi eu une interruption de service ; j'ignore si cela a été réparé.Comme vous le constatez vous-même, cela semble être un incident collectif lié à l'opérateur historique et non au FAI.De notre côté, nous avons rélancé une seconde fois FT pour mettre à jour les caractéristiques de votre ligne. Nous sommes toujours en attente d'une reponse de leur part. Bonne journée. Citer
Kasa Posté(e) le 1 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2014 Nouvelle relance au 3244 ce jour. no comment. Citer
noreto Posté(e) le 4 août 2014 Signaler Posté(e) le 4 août 2014 Bonjour Kasa,Nous avons finalement reçu de l'opérateur historique les caractéristiques de votre ligne.Avez-vous rédémarré le boitier Server entre-temps ?Un rendez-vous a été planifié pour le vendredi prochain. En êtes-vous informé ? Citer
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