Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Baisse de débit MLR78-2


Kasa

Messages recommandés

Bonjour

 

Je subit une baisse de débit notable depuis le 09/06, rendant la TV inutilisable

voir les fichiers joints : courbes de débit et courbes xDSL.

 

Auparavant, tous les soirs : déconnexion, resynchronisation.

 

  • Freebox dégroupé total

  • Freebox Revolution

  • NRA : MLR78-2

  • Longueur : 2221 mètres

  • Affaiblissement : 33 dB

 

J'ai tenté de joindre le 3244 -> en raison d'un nombre d'appels importants.... je n'ai pas pu expliquer le problème

 

et sur https://assistance.free.fr/compte/tech.php non plus :

Une erreur s'est produite
Nous rencontrons actuellement un fonctionnement altéré du service.
Nos équipes travaillent activement à remettre le service en place le plus rapidement possible.
 
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement.

 

 

Pour quand puis-je espérer un service à la mesure du coût de mon abonnement ?

Merci

 

 

 

 

 

 

post-4182-0-32716900-1402907710_thumb.jp

post-4182-0-67487700-1402907727_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kasa,

Effectivement   vous  avez  une  chute de  débit.  Dans un premier  temps, je vous conseille  de suivre les indications  fournies  sur ce lien : http://www.free.fr/assistance/257.html

Au cas  où  aucune  amélioration ne  serait  observée,  vous pourrez par la  suite  joindre la  hotline  sur le  3244.

Je  reste disponible   en cas de besoin.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse

 

Je pensais, naivement sans doute, qu'au vu des courbes, un technicien allait savoir quel était le problème...

Pourquoi une chute de la marge de bruit - de 9 db à 1 - en upload le 03/06?

Pourquoi une chute de débit de 9Mb à 1Mb le 09/06 ?

Pourquoi des débits aussi bas et instables depuis cette date ?

 

J'ai enlevé la rallonge téléphonique, changé la freebox de place en la connectant après nettoyage des fiches à une autre prise tel., et me suis connectée en wifi. Aucun changement, c'est aussi désastreux, internet rame, et plus de télé. 38 euros / mois la révolution du néant, merci free....

 

J'avais déjà appelé le 3244 il y a quelques mois pour signaler des déconnexions intempestives, free m'a proposé la visite d'un technicien, puis a jugé que tout était rentré dans l'ordre (!!! ?) et a annulé cette visite.

 

Abonnée depuis 2002, le service de free n'a jamais été au top, je pense sérieusement à changer de crèmerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kasa,

 

Oui, RV est pris, j'ai appelé le 3244  et Ô miracle, j'ai enfin pû avoir un conseiller en ligne aujourd'hui à 14h00.

Il m'a proposé le remboursement de l'abonnement pour la période "basse".

Il faudrait   d'abord attendre  que le dysfonctionnement  soir  résolu  pour  évaluer le nombre  de  jour à   rembourser.

 

Je  rappelle que  nous sommes  aisément  joignables   sur le 3244  malgré  quelques  cas isolés  qui ont  été  évoqués.

Nous sommes  aussi  joignables par  Tchat et mail : https://assistance.free.fr/contact/index.php

 

Pour l'heure, nous sommes en attente de  l'intervention du 26 Juin.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait   d'abord attendre  que le dysfonctionnement  soir  résolu  pour  évaluer le nombre  de  jour à   rembourser.

 

Autrement dit, si le dysfonctionnement n'est pas résolu, je ne serai pas remboursée ?

ok, je blague...

 

Des news suite à la visite du technicien :

Détection de ligne France Telecom défectueuse, intervention de FT sous 5 jours m'a-t-il dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit, si le dysfonctionnement n'est pas résolu, je ne serai pas remboursée ?

ok, je blague...

 

Des news suite à la visite du technicien :

Détection de ligne France Telecom défectueuse, intervention de FT sous 5 jours m'a-t-il dit.

N'oubliez pas que 5 jours ça veut dire 5 jours ouvrés,donc du lundi au vendredi inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la cata

Je ne peux plus recevoir de mails

 

Pourrais-je avoir des informations sur la suite donnée à la visite du technicien ?

 

J'ai appelé le 3244, le serveur vocal me conseille de regarder le suivi sur l'interface "assistance" de free :

--->

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
    • 18/06/2014
      Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
     
     

    Rien , nada, nothing....

     

     

     

    Un RV a-t-il pu être pris avec FT pour la réparation de ma ligne ?

     

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kasa,

Comprenez que  l'anomalie  vient  de la  ligne  FT que  et  nous avons  déjà lancé une  demande de  vérification  des  caractérisques  de  celle-ci auprès de l'opérateur

historique.  Nous  sommes donc en attente de  leur   retour. Je   vous invite à patienter.

 Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noreto

Sur l'interface "mon assistance", il est affiché à l'heure actuelle :

  • 18/06/2014
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
et rien de plus.
 

 

L'anomalie vient de FT, je l'ai bien compris ; ce qui m'intéresse est "quand le technicien FT va-t-il intervenir ?"

J'ai relancé la hotline à 13h30 aujourd'hui, le conseiller m'a dit "cet après-midi" ou "demain", alors je patiente, jusqu'à demain soir

et si rien de nouveau demain soir, je relance !

 

Bonne journée aussi.

 

 

PS: le conseiller m'a demandé si mes voisins rencontraient le même problème, la réponse obtenue auprès de ceux que j'ai interrogés est "tout va bien, ça cartonne, je suis chez Numericable" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kasa,

Comprenez que  l'anomalie  vient  de la  ligne  FT que  et  nous avons  déjà lancé une  demande de  vérification  des  caractérisques  de  celle-ci auprès de l'opérateur

historique.  Nous  sommes donc en attente de  leur   retour. Je   vous invite à patienter.

 Bonne  journée.

 

Eh bien non.

L'intervention de FT a été demandée le 01/07.

Les "5 jours annoncés" par le technicien Free sont en fait le délai mis par Free pour demander cette intervention

+ 5 jours pour FT pour réagir

= 10 jours... au moins

 

A moins que je ne comprenne rien à rien, aucun interlocuteur ne m'a semblé clairement dire les choses telles qu'elles sont réellement.

 

J'ai demandé au conseiller Free, aujourd'hui, si FT était tenu d'intervenir dans ce délai de 5 jours. Il me dit "oui". Alors, que se passe-t-il si FT n'intervient pas ? On avisera alors, me dit-il...

C'est une réponse ça ?

 

Je vois des personnes ici qui attendent depuis plus d'un mois...

J'espère que cela ne sera pas mon cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ne répondent pas il faut rappeller free pour qu'ils rappellent orange pour que ces derniers travaillent pour mériter leur salaire. A titre perso j'ai du le faire au  moins cinq fois durant l'été dernier. Orange ayant une baisse d'effectif durant les vacances comme toute entreprise le temps que quelqu'un fasse quelque chose vous pouvez partir en vacances et rentrer mi aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes appels au 3244 :

16/06/2014 : hotline encombrée, pas de contact

17/06/2014 : idem

18/06/2014 : dysfonctionnement signalé : baisse de débit

28/06/2014 : dysfonctionnement signalé : freebox en étape 2 suite à visite du technicien le 26/06 (intervention de FT requise)

30/06/2014 : où en est intervention de FT ?  réponse : "nous effectuons les vérifications, on vous informera..."

02/07/2014 : idem

04/07/2014 : idem

07/07/2014 : idem

 

Les échanges avec les conseillers sont de plus en plus tendues, je suis lasse d'avoir toujours les mêmes réponses creuses. ça ne doit pas être drôle d'être "conseiller" à la hotline de Free !

Si les communications sont enregistrées, c'est pour surveiller les conseillers ou pour améliorer la relation client ?

 

L'interface "mon assistance" est toujours vierge de nouvelles informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kasa,

Lorsqu'un ticket  Gamot  sera  demandé, nous  aviserons par  mail  avec pour  réference  le numéro  de la demande.   Un  pré-requis  doit être  observé  avant de leur adresser une  quelconque demande. Sachez que  le  délai  indiqué  de cinq jours  est  pris en compte  que lorsque le ticket Gamot  est  ouvert. 

Cela dit, nous y  travaillons  et  je vous invite à patienter.

Merci  de votre compréhension.

 Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kasa,

Lorsqu'un ticket  Gamot  sera  demandé, nous  aviserons par  mail  avec pour  réference  le numéro  de la demande.   Un  pré-requis  doit être  observé  avant de leur adresser une  quelconque demande. Sachez que  le  délai  indiqué  de cinq jours  est  pris en compte  que lorsque le ticket Gamot  est  ouvert. 

Cela dit, nous y  travaillons  et  je vous invite à patienter.

Merci  de votre compréhension.

 Bonne journée.

 

 

"Un  pré-requis  doit être  observé  avant de leur adresser une  quelconque demande"

 

c'est quoi ce pré-requis ?

 

"Sachez que  le  délai  indiqué  de cinq jours  est  pris en compte  que lorsque le ticket Gamot  est  ouvert."

en voilà une nouvelle !

 

"nous y  travaillons"

bien bien...

... et c'est quoi ce travail ?

 

 

"je vous invite à patienter" "Merci  de votre compréhension."

Noreto, je vous invite à ne plus terminer vos messages ainsi, c'est très irritant et blessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'appeler -- à nouveau -- le 3244 car rien de nouveau depuis ma dernière relance.

Le conseiller me dit que Free ne connait pas les caractéristiques de ma ligne et qu'ils attendent que FT leur donne !

La ligne  ne présente  plus de  caractéristiques d'élligibilité  ( longueur, Atténuation...).

C'est  généralement dû a des manipulations effectuées par l'opérateur  historique sur  ses  équipements au niveau du central.

Nous sommes donc en attente  de l'actualisation  de ces  données.

 Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gardienne de l'immeuble me dit que, dans un immeuble voisin, des personnes (âgées) abonnées uniquement en fixe auprès de Orange ont aussi eu une interruption de service ; j'ignore si cela a été réparé.

 

J'ai appelé le 3900 (Orange) pour leur signaler que ma ligne avait "disparu".

Après m'avoir conseillé de joindre mon FAI pour résoudre mon problème, puis dit que Free avait sans doute résilié..., la conseillère a pris note :

"on" va me rappeler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La gardienne de l'immeuble me dit que, dans un immeuble voisin, des personnes (âgées) abonnées uniquement en fixe auprès de Orange ont aussi eu une interruption de service ; j'ignore si cela a été réparé.

Comme  vous le constatez  vous-même, cela semble  être  un incident  collectif  lié  à l'opérateur  historique et  non au  FAI.

De notre côté,  nous  avons  rélancé une  seconde  fois  FT  pour mettre  à jour   les caractéristiques   de  votre  ligne.  Nous  sommes  toujours  en  attente d'une reponse de leur part.

 Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kasa,

Nous  avons   finalement  reçu  de  l'opérateur  historique les  caractéristiques  de  votre   ligne.

Avez-vous  rédémarré   le   boitier  Server  entre-temps ?

Un  rendez-vous  a  été  planifié     pour le  vendredi  prochain. En êtes-vous  informé  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...