Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Kasa

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • NRA / Répartiteur
    MLR78

Kasa's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci Noreto, non, je quitte Free après 12 ans de fidélité. Le planificateur de RV aurait appelé 1 jour plus tôt, j'aurais donné à Free une autre chance, mais ma patience a atteint ses limites ! "Internet n'étant pas une option", je suis allée voir ailleurs en effet : installation il y a 1 heure Et ça fonctionne
  2. Merci Noreto pour votre intérêt pour mes déboires "Test croisé" ? Les techniciens Free n'ont pas déjà vérifié mon équipement ??? Le 2ème technicien avait détecté un dysfonctionnement à 200 m de chez moi. Apparemment, personne n'a pris la peine d'aller voir car la personne de la hot line (que j'ai appelé le 12/09, avec qui j'ai été très désagréable et qui me l'a bien rendu...) m'a servi le discours suivant : Vous êtes localisée à 2200 m du NRA, nous détectons un dysfonctionnement "chez vous" à 2000m du NRA (je ne savais pas que j'habitais à 200m de chez moi, ce fut une révélation choc.. dans quel état j'erre ???) Un technicien vous appelera pour un RV. ... Nous respectons les délais dans nos procédures... Mon interface "Assistance" (mdr) 12/09/2014 :Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. Alors, c'est quoi la Procédure Free maintenant ? Ecoeurer le client pour qu'il aille voir la concurrence ?
  3. Si j'en avais, Free me les briserait .... Suite visite technicien FT : Freebox ok, avec toutefois des déconnexions fréquentes et aujourd'hui, retour à l'étape 2 !!! État de vos demandes auprès de l'assistance technique18/06/2014 :Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.01/08/2014 :Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.06/08/2014 :Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.08/08/2014 :Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.12/08/2014 :Suite à la demande du 08/08/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).11/09/2014Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. Le 12/08, le technicien FT me demande quel a été le diagnostic du technicien Free Ma réponse : vous comptez sur moi pour vous faire un rapport ? je lui donne néanmoins les infos que j'ai. Il sourit... Moi, je commence à faire un peu triste mine (pour parler propre). Il va faire un tour dehors pendant 5-10 minutes (où va t'il, que fait-il ? je ne sais) et revient, constate que la Freebox est en état de fonctionnement. Je lui demande : alors, c'était quoi ? et lui me dit : le technicien Free vous a raconté des conneries, il suffisait d'un coup de fil pour résoudre le problème :-o
  4. Le (2 ème) technicien Free est passé ce matin. Il a constaté un cablage inexistant depuis le boitier, sur le palier, censé desservir mon appartement. Boitier neuf, nouvellement installé apparemment par France Telecom. Par ailleurs, erreur d'affectation du numero d'étage... Bien brumeux, cette affaire. Bref, un ticket Gamot a été ouvert, France Telecom va venir visiter les installations mardi 12 avant 13h. La Freebox doit être pleinement opérationnelle à l'issue de leur intervention.
  5. Un technicien passe vendredi 8/8. La freebox est toujours en "étape 2" après redémarrage ce jour. Free me dit ce matin : " Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations. Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour. Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours. Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est prévu et organisé à votre domicile, celui-ci reste de mise. Nous vous rappelons que vous pouvez consulter gratuitement et à tout moment l'évolution de votre ticket d'incident technique en vous rendant sur votre compte assistance Free à l'adresse suivante https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance. " Mon Assistance indique bien l'avancement du dossier. J'avais testé l'éligibilité de ma ligne il y a quelques jours, ma ligne avait disparu des radars ! et ce matin, je retrouve mon identité, je respire mieux... ça s'est résolu par l'opération du saint-esprit ?
  6. Nouvelle relance au 3244 ce jour. no comment.
  7. La gardienne de l'immeuble me dit que, dans un immeuble voisin, des personnes (âgées) abonnées uniquement en fixe auprès de Orange ont aussi eu une interruption de service ; j'ignore si cela a été réparé. J'ai appelé le 3900 (Orange) pour leur signaler que ma ligne avait "disparu". Après m'avoir conseillé de joindre mon FAI pour résoudre mon problème, puis dit que Free avait sans doute résilié..., la conseillère a pris note : "on" va me rappeler...
  8. Je viens d'appeler -- à nouveau -- le 3244 car rien de nouveau depuis ma dernière relance. Le conseiller me dit que Free ne connait pas les caractéristiques de ma ligne et qu'ils attendent que FT leur donne ! Ubuesque ! c'est quoi ce binz ????
  9. "Un pré-requis doit être observé avant de leur adresser une quelconque demande" c'est quoi ce pré-requis ? "Sachez que le délai indiqué de cinq jours est pris en compte que lorsque le ticket Gamot est ouvert." en voilà une nouvelle ! "nous y travaillons" bien bien... ... et c'est quoi ce travail ? "je vous invite à patienter" "Merci de votre compréhension." Noreto, je vous invite à ne plus terminer vos messages ainsi, c'est très irritant et blessant.
  10. Mes appels au 3244 : 16/06/2014 : hotline encombrée, pas de contact 17/06/2014 : idem 18/06/2014 : dysfonctionnement signalé : baisse de débit 28/06/2014 : dysfonctionnement signalé : freebox en étape 2 suite à visite du technicien le 26/06 (intervention de FT requise) 30/06/2014 : où en est intervention de FT ? réponse : "nous effectuons les vérifications, on vous informera..." 02/07/2014 : idem 04/07/2014 : idem 07/07/2014 : idem Les échanges avec les conseillers sont de plus en plus tendues, je suis lasse d'avoir toujours les mêmes réponses creuses. ça ne doit pas être drôle d'être "conseiller" à la hotline de Free ! Si les communications sont enregistrées, c'est pour surveiller les conseillers ou pour améliorer la relation client ? L'interface "mon assistance" est toujours vierge de nouvelles informations.
  11. Eh bien non. L'intervention de FT a été demandée le 01/07. Les "5 jours annoncés" par le technicien Free sont en fait le délai mis par Free pour demander cette intervention + 5 jours pour FT pour réagir = 10 jours... au moins A moins que je ne comprenne rien à rien, aucun interlocuteur ne m'a semblé clairement dire les choses telles qu'elles sont réellement. J'ai demandé au conseiller Free, aujourd'hui, si FT était tenu d'intervenir dans ce délai de 5 jours. Il me dit "oui". Alors, que se passe-t-il si FT n'intervient pas ? On avisera alors, me dit-il... C'est une réponse ça ? Je vois des personnes ici qui attendent depuis plus d'un mois... J'espère que cela ne sera pas mon cas !
  12. Merci Noreto Sur l'interface "mon assistance", il est affiché à l'heure actuelle : 18/06/2014Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.et rien de plus. L'anomalie vient de FT, je l'ai bien compris ; ce qui m'intéresse est "quand le technicien FT va-t-il intervenir ?" J'ai relancé la hotline à 13h30 aujourd'hui, le conseiller m'a dit "cet après-midi" ou "demain", alors je patiente, jusqu'à demain soir et si rien de nouveau demain soir, je relance ! Bonne journée aussi. PS: le conseiller m'a demandé si mes voisins rencontraient le même problème, la réponse obtenue auprès de ceux que j'ai interrogés est "tout va bien, ça cartonne, je suis chez Numericable" !
  13. ok, j'ai ré-appelé le 3244 Rapport du technicien remis hier soir, soit 1 jour 1/2 après la visite !
  14. C'est la cata Je ne peux plus recevoir de mails Pourrais-je avoir des informations sur la suite donnée à la visite du technicien ? J'ai appelé le 3244, le serveur vocal me conseille de regarder le suivi sur l'interface "assistance" de free : ---> État de vos demandes auprès de l'assistance technique18/06/2014Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. Rien , nada, nothing.... Un RV a-t-il pu être pris avec FT pour la réparation de ma ligne ?
  15. ah ah, je "navigue" avec free wifi... 0.9mb/s euh ... nous sommes en 2014 ?
×
×
  • Créer...