Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

je perds la télé souvent


Messages recommandés

bonjour

voici mon problème

apres des soucis de free avec etape 2 bloquée...(apres repartation cela venait de france tel.)..maintenant j'ai récupéré internet mais quand je regarde la télé celle ci se bloque et je n'ai plus rien...je dois eteindre et redemarrer pour que cela marche et encore ca ne fonctionne pas à chaque fois...mon autre solution est de rebooter et la encore le résultat est bon mais c'est très très ennuyeux.

merci pour votre aide

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cemoialex,

Essayez  d'éloignez la Freebox de toute source de perturbation électromagnétique.

Vérifier  que  vos FreePlugs ne sont pas derrière un parafoudre ou un onduleur.

Débranchez et rebranchez le câble péritel (ou HDMI) . S'il est endommagé, remplacez-le par un autre câble.

Vue que   vous êtes  en  VDSL,   vous  pouvez  opter  pour le  profil " Sérénité "  en  passant par  votre  console de  gestion sur  Free.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment besoin de rebooter ? Ou il suffit d'attendre 1 ou 2 minutes pour que ca revienne tout seul ?

 

Même problème avec un Freebox v5 sur MAC33 depuis près de 2 semaines. Je suis connecté en Ethernet. Le problème n'est pas le cable télé car les enregistrement ont un trou au milieu quand ca se produit. Le problème n'est a priori pas le boitier télé car le multiposte est également affecté. J'ai fait des hard reboots des boitiers, je suis passé en mode sérénité, ca continue à foirer.

 

Mais la hotline est injoignable de 7h à minuit, toujours trop de monde, impossible d'ouvrir un ticket ! Je paie des abonnements à des chaines TV, ca commence à saouler grave de ne pouvoir rien faire pour régler ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis en vdsl????

Oui  vous êtes  en   VDSL:

Protocole :     VDSL2 (17a)                 Down         UpDébit brut :     80163 kbp/s     19002 kbp/sDébit brut Max : 78316 kbp/s     19253 kbp/s
profil sérénité????

Vous  êtes  présentement sur  le  profil  "normal".

Pour passer sur le  profil "Sérénité"  suivez  cette  démarche :  http://www.free.fr/assistance/253.html

 

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et être en vdsl c'est bien ou très bien même ou vaux mieux être en vdsl2?

Je parle du même  protocole  en parlant  du  VDSL  ou VDSL2.

 

et qu'est ce qui est mieux honnetement le profil normal ou sérénité? réponse franche souhaitée..

Prenez le  temps de  tester  ces  deux modes  et  nous   donner  votre  avis.

Mais  en général le mode  "normal"  est préconisé  au  cas où  un  dysfonctionnement apparaitraît  sur les autres profils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, 

 

pour ma part, il y a eu une grosse panne (régionale) le 9 Juin dernier où plus rien ne fonctionnait.

Après plusieurs heures, tout est rentré dans l'ordre, sauf que depuis, la télé freeze sans arrêt!!! Toutes les 2 minutes pendant au moins 40 secondes!!

Alors que depuis 2 ans, jamais aucun problème!! Télé parfaite etc

j'ai appelé deux fois le 3244, on m'a à chaque fois ouvert un ticket d'incident et refermé 2 jours après en disant que tout allait bien sur la ligne!!

Hors il suffit de se connecter sur free-reseau pour voir que d'autres personnes sont dans mon cas, et ce depuis la panne, un peu partout dans la région et pas uniquement dans mon quartier. j'ai donc rappelé une troisième fois le service client où on me dit "effectivement, je vois que vous regardez M6 et il y a des erreurs réseau, on va donc cette fois-ci vous envoyer un technicien qui va vous appeler sous 3 jours", on me l'a bien confirmé, "c'est la procédure"...C'était dimanche..Et aujourd'hui, que vois-je???

ticket fermé et aucun incident!!!!! et surtout, aucun appel d'un technicien comme promis???!!!! si ce n'est pas ce foutre du monde ça??!!!!!!!

En plus personne n'est joignable, plein de gens ont ce problème et tout le monde s'en fout!!!!

C'est invraisemblable!!!! Alors que faire???!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, nous somme nombreux a avoir le probleme sur strasbourg, ca devient insupportable (3 tickets ouvert  et fermer avec la reponse tous va bien et un 4eme en cours) j'ai tous tester (je bosse dans les telecom, on me la fait pas...), c'est PAS MA LIGNE !!!! c'est ce foutu DSLAM qui bug. Si un gars de free passe par la, qu'il enquete svp ! ca devient lassant, je suis pas loin de resilier.  j'ai 2 boitiers HD, et je ne reçois que le foot (que je ne regarde pas en plus).

 

peut on intenter une action grouper contre free ? ca les ferai peut etre bouger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la reponse a mon ticket :

 

Paris, le 26/06/2014

Madame, Monsieur,

Vous avez pris contact avec notre service d'assistance afin de nous signaler un incident technique lié à votre accès Freebox. Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.

Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.

En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés.  

 

 

Pour la 4eme fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc encore une fois NON c'est pas operationnel !!! non je suis pas satisfait, non je n'ai pas confiance en vous !!! et s'il n'y a que la résiliation pour corriger le probleme et bien je le ferai. je suis freenaute depuis toujours et ca me fait mal au cul, mais je vais voir ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Strasbourg sur le CRO67 et j'ai le même problème de freeze TV depuis le problème collectif du 09 juin.

J'en suis à mon 3eme ticket incident de cloturé au bout de 48h mais cela ne fonctionne toujours pas je vais donc rappeler ce soir.

 

Je précise que mes boitiers sont reliés par RJ45, que le débit est correct et que j'ai essayé en mode normal et sérénité, en bas débit ou HD ça ne change rien.

 

Avant le 09 juin ça fonctionnait trés bien il n'y avait jamais de freeze.

Modifié par rider67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je vois que sur Strasbourg je ne suis pas un cas isolée en ce qui concerne les freeze télé.

Idem, depuis le 9 juin dernier c'est le bazar total avec la télé.

J'ai tout tenté niveau installation, meme le cable telephone en travers du couloir pour brancher le modem sur la prise DTI de mon appart !

Rien à faire et déjà 3 tickets incidents ouverts et cloturés en 48h avec le meme message "rassurant" que celui cité plus haut, cad ligne opérationnelle et merci de brancher le modem freebox.

Idem, mes deux boitiers sont reliés en RJ45 vu qu'ils sont cote à cote.

Sans compter les appels au 3244 ou je me suis fais jetée au bout d'1h d'attente ....

 

Alors que se passe-t-il sur Strasbourg ave le reseau adsl free et la diffusion télé ?

Free aura-t-il des couilles et osera enfin dire que son reseau a planté et que la remise en etat est en cours plutot que de nous prendre pour des pigeons écervelés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ca fait presque du bien de voir que d'autres ont le même problème et sur CRO67 également!

Je dis bien presque, car en effet voici également le 3ieme  ticket ouvert pour les mêmes soucis depuis le fameux 9 juin.

Fidèle de chez free depuis des années je viens d'arriver à ce que je redoutais le plus le problème dont je ne peux pas me sortir tout seul !!

Le plus énervant dans cette histoire c'est le manque de franchise.

Nul n'est parfais et l'incident peut arriver pas de soucis. Mais il faut juste le reconnaitre plutot que de se mettre la tête dans le sable et d'envoyer des mails sans aucune personnalisation et à la limite du culpabilisant style "Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition."

 

Nous avons une panne Monsieur FREE et nous sommes plusieurs dans ce cas Merci au moins de le reconnaitre et d'essayer d'y apporter une vrai solution

 

Je serais ravi d'apprendre de la part des autres membres de ce forum l'avancée que j'éspère positive de ce problème.

 

Merci d'avance

 

@+ denbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4è ticket incident fermé ce matin sans aucun resultat

la télé se bloque toujours et encore chez moi

boxe reliées par cable ethernet, prise de téléphone en RJ45

à part résilier l'option TV et acheter un demodulateur satellite, je ne vois pas quoi faire, le SAV FREE ne fait rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je vais revenir sur ce que j'ai dis plus haut

j'ai enfin eu un technicien au tel qui m'a expliqué que meme fermé, les tests sur ma ligne continuaient

du coup, il a rouvert un ticket en mettant en note de ne pas fermer ledit ticket tant que les investigations ne sont pas à terme

bizarrement, il n'arrivait pas à "voir" mon boitier tv meme après un firmware pendant l'appel

 

donc j'attend de nouveau et j'espère que cette fois ci ca va aboutir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fausse joie, ticket incident fermé ce jour avec toujours le meme mail : ma ligne est parfaitement opérationnelle, merci de brancher votre modem conformement au mode d'emploi

vais finir par résilier et aller voir ailleurs

 

ah si, on m'a proposé de passer sur la revolution

ouaip, j'ai juste 90€ de frais de migration à payer, non merci !

 

alors mr Noreto, vous avez une solution?

ca commence a me gonfler serieusement cette histoire, ca dure depuis le 9 juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai le même problème depuis plusieurs mois. Mais ça empire sérieusement. Depuis hier soir (22h30) plus de TV du tout. (NRA ver77)
C'est par période, cela fait 7ans que je suis sur le même NRA et je n'ai jamais eu de gros problème tout fonctionnait très bien:
TV sans  problème, mosaïque comprise. Mais depuis le début de cette année ça se dégrade sérieusement!

Je précise que je n'utilise déjà plus les CPL, mes box sont en liaison filaire.

Les Freezes ont été de plus en plus fréquent, puis c'est passé au plantage complet de la diffusion TV avec obligation de rebooter le player, sinon purée de pixel et sons improbables jusqu'au reboot.
Depuis 2 ou 3 semaines, il faut rebooter le player qui se plante en moyenne toutes les 30min (parfois ça tient à peine 5mn)
Hier, ça a assez bien marché jusqu'à 22h30. Et depuis "débit insuffisant" plus de TV.

Apparemment le réseau ce casse la gueule petit à petit. Parlement au problème de  TV,  la navigation sur le net est parfois, disons laborieuse, digne d'un 56K. Même si la connexion n'a jamais été fameuse par chez moi Je n'avais jamais eu ce problème avant. En ce moment à peine plus de 2Mbits alors qu'on était plutot à 4Mbits au départ.

 

 

Modifié par O4ami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour O4ami,

Je  note  effectivement  un problème de  débit  qui  nécessite  que  vous ouvriez   un  ticket incident auprès  de  la  hotline  pour  permettre  aux  techniciens  réseau de  vérifier   nos  installations en premier lieu.   Et  si besoin,  demander   une  vérification de  l'état de la ligne auprès de  l'opérateur  historique.

Pouvez-vous   brancher la  box  sur  la  prise  DTI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...