Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Bonjour

J’ai supprimé par accident mes mails et dossiers sur mon mac dans Mail IOS 12, je peux les récupérer par Time Machine sauf que ça ne synchronise pas avec Zimbra qui reste vide et lors de la synchronisation automatique, tous mes mails et boîte aux lettres dossiers sont vidés et je ne m’en sors pas. Si vous avez une solution ce serait un plaisir. Je vous remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jeanmichel

Il y a 12 heures, Jeanmichel a dit :

mon mac dans Mail IOS 12, je peux les récupérer par Time Machine

MacOS plutôt qu'iOS alors non ?

Les mails récupérés par Time Machine sont stockés où ?

Zimbra étant un webmail, tu ne pourras pas « remettre » tes messages pas ce biais. Il faudrait passer par un client de messagerie comme Thunderbird configuré en IMAP pour déplacer tes messages récupérés depuis ton Mac vers le serveur de messagerie de Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chre a dit :

Bonjour @Jeanmichel

MacOS plutôt qu'iOS alors non ?

Les mails récupérés par Time Machine sont stockés où ?

Zimbra étant un webmail, tu ne pourras pas « remettre » tes messages pas ce biais. Il faudrait passer par un client de messagerie comme Thunderbird configuré en IMAP pour déplacer tes messages récupérés depuis ton Mac vers le serveur de messagerie de Free.

Bonjour

Je me crée un compte Thunderbird c'est ça ? je connais de nom mais c'est tout. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez vos mails sauvegardés quelques part, il faudrait connecter le compte Free à Thunderbird en IMAP (important ca !)

importers les mails dans thunderbird qui les copiera dans la boite mail (boite accessible via Webmail)

il faut distinguer et bien comprendre que Thunderbird est un logiciel pour acceder à une boite mail. Zimbra est un client internet (webmail) pour acceder à cette boite

mais pour que tout soit correct, les mails doivent se trouver sur le serveur mail et les interrogations des clients doivent se faire en IMAP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Admin Free-reseau a dit :

si vous avez vos mails sauvegardés quelques part, il faudrait connecter le compte Free à Thunderbird en IMAP (important ca !)

importers les mails dans thunderbird qui les copiera dans la boite mail (boite accessible via Webmail)

il faut distinguer et bien comprendre que Thunderbird est un logiciel pour acceder à une boite mail. Zimbra est un client internet (webmail) pour acceder à cette boite

mais pour que tout soit correct, les mails doivent se trouver sur le serveur mail et les interrogations des clients doivent se faire en IMAP !

Merci je ne suis pas sure d'avoir tout compris mais en gros, je crée un compte Thunderbird pour mon courrier Free, je me connecte avec mon compte Mail Mac et mes dossiers récupérés en IMAP et ils vont directement dans Thunderbird, je garde Zimbra et Webmail Actif ? Ou alors je mets directement dans Thunderbird mon dossier de récupération  obtenu par Time Machine et j'oublie mon compte Mail Mac, désolé, je ne suis pas certain d'avoir bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re @Jeanmichel

Il y a 2 heures, Jeanmichel a dit :

je mets directement dans Thunderbird mon dossier de récupération  obtenu par Time Machine et j'oublie mon compte Mail Mac

Oui voilà en gros. En fait, il y a plusieurs moyens d'accéder à ta boîte mail : soit en passant par le web avec Zimbra ou alors avec le client de messagerie électronique Thunderbird. Ce sont deux façons différentes d'accéder à la même boîte mail.

Et depuis Thunderbird, tu pourras importer ta sauvegarde dans ta boîte mail, la synchronisation se fera automatiquement si tu as configuré IMAP.

Tu peux t'appuyer sur ces paramètres (merci à JC_ET) :

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/realisations/trucs-astuces/configurer-smtp-free-fr#recapssl

https://support.mozilla.org/fr/kb/parametres-configuration-principaux-fournisseurs-adresses?redirectslug=configuration-des-principaux-fournisseur-adresse-internet&redirectlocale=fr#w_freeonline

 

Et pour télécharger le logiciel :

https://www.thunderbird.net/fr/

 

Modifié par Chre
ajout d'un lien de référence+fôtes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Chre a dit :

Re @Jeanmichel

Oui voilà en gros. En fait, il y a plusieurs moyens d'accéder à ta boîte mail : soit en passant par le web avec Zimbra ou alors avec le client de messagerie électronique Thunderbird. Ce sont deux façons différentes d'accéder à la même boîte mail.

Et depuis Thunderbird, tu pourras importer ta sauvegarde dans ta boîte mail, la synchronisation se fera automatiquement si tu as configuré IMAP.

Tu peux t'appuyer sur ces paramètres (merci à JC_ET) :

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/realisations/trucs-astuces/configurer-smtp-free-fr#recapssl

https://support.mozilla.org/fr/kb/parametres-configuration-principaux-fournisseurs-adresses?redirectslug=configuration-des-principaux-fournisseur-adresse-internet&redirectlocale=fr#w_freeonline

 

Et pour télécharger le logiciel :

https://www.thunderbird.net/fr/

 

Pour l'instant j'ai essayé d'importer la sauvegarde mais ça ne marche pas, je passe pourtant par apple mail mais rien ne se passe. je verrai ça demain  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Chre a dit :

Re @Jeanmichel

Oui voilà en gros. En fait, il y a plusieurs moyens d'accéder à ta boîte mail : soit en passant par le web avec Zimbra ou alors avec le client de messagerie électronique Thunderbird. Ce sont deux façons différentes d'accéder à la même boîte mail.

Et depuis Thunderbird, tu pourras importer ta sauvegarde dans ta boîte mail, la synchronisation se fera automatiquement si tu as configuré IMAP.

Tu peux t'appuyer sur ces paramètres (merci à JC_ET) :

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/realisations/trucs-astuces/configurer-smtp-free-fr#recapssl

https://support.mozilla.org/fr/kb/parametres-configuration-principaux-fournisseurs-adresses?redirectslug=configuration-des-principaux-fournisseur-adresse-internet&redirectlocale=fr#w_freeonline

 

Et pour télécharger le logiciel :

https://www.thunderbird.net/fr/

 

Bonjour, je crois que j'ai fait ce qu'il fallait faire, thunderbird en Imap sauf le sortant qui est en SMTP mais ça doit être normal, je ne vois rien dans les liens ci-dessus, autant lorsque j'ouvre Mail de Apple la synchronisation se fait automatiquement avant d'être effacé suite à synchronisation Webmail, pour Thunderbird à l'ouverture rien ne se passe et lorsque j'importe par apple mail c'est pareil. Je n'ai plus d'idées. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jeanmichel

Ce n'est pas très clair pour moi : dans Thunderbird, tu vois tes messages ou pas ? Tu devrais voir la même chose dans Thunderbird que dans ton webmail Zimbra.

Pas de messages d'erreur dans Thunderbird ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez vos mails sauvegardés quelques part, il faudrait connecter le compte Free à Thunderbird en IMAP (important ca !)
importers les mails dans thunderbird qui les copiera dans la boite mail (boite accessible via Webmail)
il faut distinguer et bien comprendre que Thunderbird est un logiciel pour acceder à une boite mail. Zimbra est un client internet (webmail) pour acceder à cette boite
mais pour que tout soit correct, les mails doivent se trouver sur le serveur mail et les interrogations des clients doivent se faire en IMAP !
Ça sauvegarde avec la configuration de base en IMAP ? Il ne faut pas activer la copie dans les dossiers locaux ?
Il me semblait qu'en Imap thunderbird ne faisait que se connecter aux dossiers sur le serveur en ligne

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Chre a dit :

Bonjour @Jeanmichel

Ce n'est pas très clair pour moi : dans Thunderbird, tu vois tes messages ou pas ? Tu devrais voir la même chose dans Thunderbird que dans ton webmail Zimbra.

Pas de messages d'erreur dans Thunderbird ?

Si je vois les mêmes dossiers vides que dans Zimbra et Webmail mais lorsque je fais ma récupération par Time Machine, rien ne se passe dans Thunderbird après la récupération contrairement à Mail qui les prends, remplis les dossiers (BAL)  avant de les vider après la synchronisation avec le webmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mecano91 a dit :

Ça sauvegarde avec la configuration de base en IMAP ? Il ne faut pas activer la copie dans les dossiers locaux ?
Il me semblait qu'en Imap thunderbird ne faisait que se connecter aux dossiers sur le serveur en ligne emoji848.png

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
 

en IMAP, les mails sont stockés en local et reste sur le serveur non ?

a la différence du POP qui par défaut télecharge et libère le serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jeanmichel

Il y a 23 heures, Jeanmichel a dit :

mais lorsque je fais ma récupération par Time Machine, rien ne se passe dans Thunderbird après la récupération contrairement à Mail qui les prends

L'appli Mail d'Apple doit reconnaître automatiquement ce que fait Time Machine. Il faudrait que les mails restaurés soient stockés dans un dossier par Time Machine pour pouvoir les récupérer depuis Thunderbird. Je ne connais pas Time Machine, je ne sais pas si c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Chre a dit :

Bonjour @Jeanmichel

L'appli Mail d'Apple doit reconnaître automatiquement ce que fait Time Machine. Il faudrait que les mails restaurés soient stockés dans un dossier par Time Machine pour pouvoir les récupérer depuis Thunderbird. Je ne connais pas Time Machine, je ne sais pas si c'est possible ?

Je n'ai pas trouvé, je crois que la solution ce sera de contourner le probléme avec les dossiers récupérés grace à Time Machine, c'est pas satisfaisant mais je ne vois plus d'autres solutions. Merci quand même pour tout. Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...