cemoi78 Posté(e) le 9 février Signaler Posté(e) le 9 février Bonjour, on en est a la 24 eme heure de panne dans les Yvelines... c'est long... qqn en connaitrait la raison précise au moins? Citer
Chre Posté(e) le 9 février Signaler Posté(e) le 9 février (modifié) Bonjour à toutes et tous, Bonjour @cemoi78 Comme vous êtes plusieurs à poser la question, consulter le sujet déjà existant sur le problème en cours : Et sinon : Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage. [1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html Modifié le 9 février par Chre mise en page Citer
cemoi78 Posté(e) le 9 février Auteur Signaler Posté(e) le 9 février Bonjour et merci, je sais qu'il y a une panne depuis 10h hier, m'en suis bien rendu compte en télé travaillant..... certes, mais pour quelle raison?? Je suis rassuré par les conditions générales de ventes, ouf.... c'est peut être 3 semaines, mais peut être plus ou même peut être moins aussi.... me voilà rassuré.... ca aurait pu être plus que ça, ou moins..je taquine..... Enfin je ne demande pas une indemnisation.... les 3 semaines sont indiquées pour ça j'imagine bien..... Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 9 février Signaler Posté(e) le 9 février Bonjour J'ai complété la réponse sur le lien cité. Panne - incident indépendant de la volonté de Free .. Citer
CoolRaoul Posté(e) le 9 février Signaler Posté(e) le 9 février (modifié) Il y a 7 heures, cemoi78 a dit : on en est a la 24 eme heure de panne dans les Yvelines... c'est long... qqn en connaitrait la raison précise au moins? Free ne communique pas facilement sur la cause des pannes. Exemple : tous les abonnés fibre de mon quartier ont perdu la connexion le 31/01/2024 aux alentours de 22h20 Ca été rétabli le 02 fév. à la même heure (seulement deux jours on a eu de la chance) La seule communication à laquelle les abonnés ont eu droit durant cet intervalle a été : "Nous n’avons malheureusement pas plus d’informations à vous communiquer à date" Et même le rétablissement de la liaison ne nous a été notifié que le lendemain en milieu de matinée (on s'en était aperçus tout seuls évidemment). Et toujours sans indication de la cause de la panne. Modifié le 9 février par CoolRaoul Citer
PFalk Posté(e) le 9 février Signaler Posté(e) le 9 février Apparemment c'est un coup de pelleteuse maladroit sur un chantier du Grand Paris à Vélizy : cf article de Actu78 https://actu.fr/societe/yvelines-cest-quoi-cette-panne-geante-de-free-pour-la-fibre-et-la-telephonie_60678447.html "Sur Twitter, l’opérateur a précisé qu’un câble de 144 fibres optiques avait été « sévèrement endommagé » sur un chantier le 8 février." 1 Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 10 février Signaler Posté(e) le 10 février Bonjour , Réparations terminées à 3h19 cette nuit nous précise le compte X (Twitter) Free_1337) Free_1337 a assuré un vrai suivi tout le temps de la panne, et Twitter (enfin X) peut être consulté sans inscription. Pratique pour lire les infos . Free communique donc bien et même très bien via ce service Free1337 pour les incidents sur le réseau Free. Citation Un câble de 144 fibres optiques a été sévèrement endommagé Et il a fallu les souder un à un.. Bravo aux équipes sur place. Et merci à Free1337 pour son suivi https://twitter.com/Free_1337 Citer
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