Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

24 eme heure de panne dans les Yvelines


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Bonjour @cemoi78

Comme vous êtes plusieurs à poser la question, consulter le sujet déjà existant sur le problème en cours :

 

Et sinon :

Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage.
[1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html

Modifié par Chre
mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci, je sais qu'il y a une panne depuis 10h hier, m'en suis bien rendu compte en télé travaillant..... certes, mais pour quelle raison?? 

Je suis rassuré par les conditions générales de ventes, ouf.... c'est peut être  3 semaines, mais peut être plus ou même peut être moins aussi.... me voilà rassuré.... ca aurait pu être plus que ça, ou moins..je taquine..... 

Enfin je ne demande pas une indemnisation.... les 3 semaines sont indiquées pour ça j'imagine bien..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cemoi78 a dit :

on en est a la 24 eme heure de panne dans les Yvelines... c'est long... qqn en connaitrait la raison précise au moins?

Free ne communique pas facilement sur la cause des pannes.

Exemple : tous les abonnés fibre de mon quartier ont perdu la connexion le 31/01/2024 aux alentours de 22h20

Ca été rétabli le 02 fév. à la même heure (seulement deux jours on a eu de la chance)

La seule communication à laquelle les abonnés ont eu droit durant cet intervalle a été : "Nous n’avons malheureusement pas plus d’informations à vous communiquer à date"

Et même le rétablissement de la liaison ne nous a été notifié que le lendemain en milieu de matinée (on s'en était aperçus tout seuls évidemment). Et toujours sans indication de la cause de la panne.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est un coup de pelleteuse maladroit sur un chantier du Grand Paris à Vélizy : cf article de Actu78 https://actu.fr/societe/yvelines-cest-quoi-cette-panne-geante-de-free-pour-la-fibre-et-la-telephonie_60678447.html

"Sur Twitter, l’opérateur a précisé qu’un câble de 144 fibres optiques avait été « sévèrement endommagé » sur un chantier le 8 février."

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour ,

Réparations terminées à 3h19 cette nuit nous précise le compte X (Twitter) Free_1337)

Free_1337 a assuré un vrai suivi tout le temps de la panne, et Twitter (enfin X) peut être consulté sans inscription. Pratique pour lire les infos .

Free communique donc bien et même très bien  via ce service  Free1337 pour les incidents sur le réseau Free.

Citation

Un câble de 144 fibres optiques a été sévèrement endommagé

Et il a fallu les souder un  à un..

Bravo aux équipes sur place. Et merci à Free1337 pour son suivi

https://twitter.com/Free_1337

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...