Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Accès au compte en ligne impossible depuis l'étranger


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement à l'étranger (Canada), et souhaite activer l'option internationale de mon forfait Free 2€. Hors le site demande une double authentification via un code par SMS. SMS que je ne peux pas recevoir tant que l'option internationale n'est pas active. Option que je ne peux pas activer sans code par SMS... Bref je suis bloquée. Pourquoi n'y a t'il pas une option pour recevoir le code d'authentification par email comme font la plupart des sites? Y a t'il une manière de contourner ce problème?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que ça s'arrange dans l'immédiat étant donné que c'est une obligation réglementaires orange si est mis également et sans même avertir ces utilisateurs ce qui donne des situations encore plus complexes
Je me retrouve avec une boîte que je gère inaccessible car code envoyé sur le numéro d'origine orange qui est depuis résilié et étant donné que le compte est résilié le support ne peut plus modifier le dossier pour remplacer le numéro après les avoir harceler pendant plusieurs heures ils ont finis par me transmettre une procédure via leurs abuse qui peut être permettra de récupérer l'accès

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 02/02/2024 à 19:03, BroudeBrindibou a dit :

Bonjour,

Je suis actuellement à l'étranger (Canada), et souhaite activer l'option internationale de mon forfait Free 2€. Hors le site demande une double authentification via un code par SMS. SMS que je ne peux pas recevoir tant que l'option internationale n'est pas active. Option que je ne peux pas activer sans code par SMS...

Bonjour

Une solution a été déployée ce matin, par Free  elle concerne cependant plutôt le forfait  Free , je ne sais pas si le 2€ est concerné, mais c'est à tester .. Le code de sécurité est du coup envoyé en email pour pouvoir débloquer l'option et profiter du roaming.

Plus d'infos sur ce tuto (cas particuliers)

https://www.busyspider.fr/Actu/news_24716_free-mobile-met-en-place-la-double-authentification-pour-acceder-a-espace-abonne-mot-de-passe-plus-code-sms-mais-soucis-pour-certains-comptes.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ce ne fonctionne pas pour le forfait 2€. J'ai vu aussi l'option de désactiver la carte sim Free, puis se connecter. Apparemment, au moins en France, Free envoie automatiquement par mail dans ce cas. Mais ça ne marche pas à l'étranger visiblement. C'est fou de ne pas juste proposer à l'utilisateur de choisir entre mail et téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh oui, Free Mobile,  pour la solution de dépannage,  a ciblé les forfaits Free 5 G (et donc pas le forfait 2 €)  C'est leur choix :(

Quant au choix du mail ou du SMS,   pour recevoir le code de sécurité, oui  on est très nombreux à le réclamer, le souhaiter,  mais Free Mobile n'a pas l'air  du même avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mails étant plus facilement piratable que les SMS il me semble avoir lu que du coup ils n'étaient pas assez fiable pour la mise en place de l'authentification forte et comme il sont dans l'obligation de la mettre en place, une alternative serait de permettre l'utilisation d'applications générateur de code ou de dispositif de connexion sécurisée comme les clés 2fa

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh c'est certain qu'en bloquant complétement l'accès au compte abonné, on ne prend du coup plus aucun risque  !
Bon sang, mais c'est bien sûr ;)
Ils n'ont pas vraiment le choix ils doivent se plier aux conditions des textes et comme je l'est mentionné il y a d'autres moyens utilisable comme les applications générateur de codes ou les dispositifs sécurisé comme les clés 2fa

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si qu'il y a le choix ! et il autorise le mail .

Une info officielle ici  (plus officiel on ne peut pas)

https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/actualites/double-authentification

Une fois que vous avez activé la double authentification, en plus de votre nom de compte et de votre mot de passe, ces services vous demanderont une confirmation en fournissant un code provisoire reçu par SMS ou par message (mail), via une application ou une clé spécifique dont vous disposez, ou encore par reconnaissance biométrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant quand il y a eu les débats lors de l'application de la même obligation pour la connexion au espace bancaire il a été mentionné a plusieurs reprises que les mails ne pouvait pas être utilisé car potentiellement piratable d'ailleurs j'ai dû récemment m'occuper de la récupération d'un mot de passe pour la banque postale et les seuls choix possible sont SMS ou courrier postal

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,
Parce que pour les banques, ce sont les directives DSP2 qui s'imposent, beaucoup plus restrictives.
 
Ça s'applique partout du moment qu'il y a un espace client authentification forte obligatoire internet, banque , téléphonie, etc chez orange il l'applique même a l'accès au boîtes mail ce qui crée un pb pour l'accès au boîte lié a des comptes résilié car plus possible de modifier le numéro utilisé

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas non :)
Je cite wikipedia :

Citation

La Directive sur les services de paiement (DSP) est une directive européenne concernant les services de paiement dans le marché intérieur, publiée au journal officiel de l'Union européenne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  De toutes façons Free Mobile envoi bien le code de sécurité en email dans certains cas.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_24716_free-mobile-met-en-place-la-double-authentification-pour-acceder-a-espace-abonne-mot-de-passe-plus-code-sms-mais-soucis-pour-certains-comptes.php

(infos fiables transmises par Free sur ces cas spécifiques)

SIM désactivée, ou pas encore activée,  impayé,  ligne résiliée.

 et le dernier cas  rajouté récemment  pour ceux à l'étranger qui ne pouvaient pas activer le roaming

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...