CoolRaoul Posted December 14, 2023 Report Share Posted December 14, 2023 (edited) Ma mère à reçu de la part de Free dans son espace client ce message Citation Cher(e) Abonné(e), Nous faisons suite à votre demande écrite. Pour nous permettre de vous faire profiter du service fibre optique disponible dans votre immeuble, nous avons besoin de la référence fibre de votre appartement. il va de soit qu'elle n'a jamais fait de demande *écrite* à ce sujet. Elle a bien prévu la migration Fibre dans les mois qui viennent (qui semble obligatoire à plus ou moins long terme vu la pression qu'on met aux abonnés) mais a besoin au préalable de faire établir un devis par son électricien pour le chemin de cable. Elle a demandé une explication et voici la réponse : Citation Il n'y a aucun courrier de votre part, je vous rassure, il s'agit d'un mail automatique. je trouve ces méthodes un peu "limite" Edited December 14, 2023 by CoolRaoul Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted December 14, 2023 Report Share Posted December 14, 2023 Bonjour @CoolRaoul Il y aurait sûrement beaucoup à dire sur les méthodes commerciales, et pas que celle de Free malheureusement :s (sinon, ce serait facile, il suffirait de changer de fournisseur). Peut-être qu'elle (ou toi) avez cliqué sur la carte d'éligibilité pour être tenus informés de la disponibilité de la fibre, ce qui commercialement a été traduit par "je veux la fibre". Nuance nuance. Il y a 3 heures, CoolRaoul a dit : qui semble obligatoire à plus ou moins long terme vu la pression qu'on met aux abonnés Le cuivre à vocation à disparaître d'ici 2025/2030, donc oui, pas vraiment le choix. J'ai basculé mes parent sur la fibre (ils n'en ont pas besoin) car ils étaient éligibles et comme cela leur maison est "raccordée". Et moi je dois attendre 1er semestre 2025 si tout va bien. Je vais retourner chez mes parents^^ (non ; c'est une blague ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted December 14, 2023 Author Report Share Posted December 14, 2023 Peut-être qu'elle (ou toi) avez cliqué sur la carte d'éligibilité pour être tenus informés de la disponibilité de la fibre, ce qui commercialement a été traduit par "je veux la fibre". Ni elle ni moi à priori.Et même si c'était le cas il n'y a aucune raison de traduire ça comme une "demande *ecrite*" D'autant qu'il suffisait de supprimer juste cette phrase et c'était bon.Enfin bref c'est réglé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted December 14, 2023 Report Share Posted December 14, 2023 il y a 12 minutes, CoolRaoul a dit : Et même si c'était le cas il n'y a aucune raison de traduire ça comme une "demande *ecrite*" Nous sommes bien d'accord 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BusyspiderFr Posted December 14, 2023 Report Share Posted December 14, 2023 Bonjour Ahh les mails "génériques" de Free. Sont souvent mis à toutes les sauces, pas forcément avec malice. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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