BOUVIEJE Posté(e) le 9 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2023 Hier j'ai constaté que ma boite mail ne recevait plus de mail à l'adresse xxxxxx.xxxxxx@free.fr, et en y regardant de plus près j'ai constaté que j'avais atteint la limite 1 Go. J'ai donc procédé à un nettoyage et après ce nettoyage il m'est indiqué que dorénavant l'espace occupé est de 63%, ce qui devrait théoriquement débloquer la réception de mails, mais hélas malgré un certain délai toujours rien. Noreto doit-il intervenir ??? ou y a t il une autre solution ?? Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 9 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2023 Bonjour Tu as pensé ensuite à vider la corbeille ? Sinon que tu sois sous le webmail classique Roundcube ou même sous Zimbra, tu dois pouvoir passer en 10 Go depuis la gestion de ton email. Info sur ce tuto et le manip est la même si tu es sous Roundcube https://www.busyspider.fr/Actu/news_23687_Free-la-migration-depuis-le-webmail-zimbra-vers-le-10Go-de-stockage-ouverte-pour-le-moment-aux-abonnes-freebox.php Condition cependant : pour Zimbra : être abonné Freebox actif. Citer
BOUVIEJE Posté(e) le 9 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2023 Merci pour la réponse. J'ai effectivement vider la corbeille, ce qui a eu pour effet de passer le pourcentage d'occupation à 63%. Pour la migration malheureusement je ne suis pas freebox. Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 9 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2023 Essaye quand même depuis la gestion de ton email si tu es sous Roundcube çà devrait marcher pour la migration vers le 10 Go Et puis édite ton 1er message et met des croix sur ton nom (email) çà t'évitera de recevoir des spams ! Citer
BOUVIEJE Posté(e) le 9 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2023 Merci pour toutes ces infos, mais je n'arrive pas à passer Roundcube. J'ai poursuivi le ménage et je suis tombé à 44% d'espace occupé ..... mais la réception de messages est toujours bloquée. Citer
Chre Posté(e) le 9 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2023 Bonjour @BOUVIEJE Que donne l'envoi d'un mail à ton adresse @free.fr ? Si message d'erreur en retour, copie/colle ici ce code erreur en enlevant tes informations personnelles. Citer
mecano91 Posté(e) le 10 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2023 Bonjour Tu as pensé ensuite à vider la corbeille ? Sinon que tu sois sous le webmail classique Roundcube ou même sous Zimbra, tu dois pouvoir passer en 10 Go depuis la gestion de ton email. Info sur ce tuto et le manip est la même si tu es sous Roundcube https://www.busyspider.fr/Actu/news_23687_Free-la-migration-depuis-le-webmail-zimbra-vers-le-10Go-de-stockage-ouverte-pour-le-moment-aux-abonnes-freebox.php Condition cependant : pour Zimbra : être abonné Freebox actif.Pour Zimbra il faut non seulement être abonné Freebox mais également que le compte mail y soit rattaché Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 11 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2023 Il y a 12 heures, mecano91 a dit : Pour Zimbra il faut non seulement être abonné Freebox mais également que le compte mail y soit rattaché Bonjour Oui oui c'est bien écrit dessus (le tuto) 🙄 Il suffit de le consulter et ne pas s'arrêter au titre/url qui est forcément limité en nombre de caractères. >>>Que cet email soit bien rattaché au compte Freebox. Impérativement<<< Citer
BOUVIEJE Posté(e) le 11 décembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2023 Bonjour à Tous, Merci pour vos solutions. Mes messages arrivent à nouveau. Peut-etre un batch hebdomadaire a-t-il résolu le pb ??? Toutefois quelle est la manip pour clore ce sujet ?? BAV. Citer
Chre Posté(e) le 11 décembre 2023 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2023 Bonjour @BOUVIEJE Merci de ton retour Tu peux clore ton sujet en cliquant sur "Marquer comme résolu" à droite de "Citer" en bas d'un des messages de de fil de discussion. Merci. Citer
Messages recommandés