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Posté(e)

Hello, 

Je viens d'emménager dans une maison qui n'a pas encore été fibrée. 

La fibre étant disponible au poteau à l'entrée de la maison mais la fibre jamais tiré, un technicien est venu mais l'aiguille bloquait au milieu du jardin dans le fourreau ADSL0. 

Le technicien a alors appeler ses supérieurs qui lui ont dit qu'il fallait planifier la venu de leur équipe post-production et qu'ils allaient prendre contact avec moi sous 24H. 

Cela fait une semaine et je n'ai reçu aucun appel. Sur le site de free j'ai ce message au niveau du suivi. Aucune date proche à proposer, vous serez notifié dès l'ouverture d'une disponibilité. 

Cela peut durer longtemps ? Cela me met vraiment en difficulté car ma femme et moi sommes en télétravail. 

Posté(e)

Bonjour @Ironically

Si ça bloque dans le périmètre de ton terrain, "ils" ne feront rien. Le mieux dans ce cas, c'est de gérer ton accès de ta limite de propriété à l'intérieur de ta maison, voir à l'intérieur de ta maison. Pour le fourreau bouché, tu peux essayé de faire ça toi-même, avec l'aide de connaissance ou en faisant appel à une entreprise, type électricien. Une fois la continuité établie entre ta limite de propriété et l'intérieur de ton logement, tu pourras demander une nouvelle intervention.

 

Posté(e) (modifié)

Le fait qu'ils acceptent d'intervenir sur le domaine privé me semble... très improbable. Même si le technicien que tu as vu semble OK, ses chefs risquent de l'être beaucoup moins. Si tu veux que le dossier avance, ça peut être intéressant que tu prennes les devant.

Dans mon cas, la fibre n'arrivera pas avant 1er semestre 2025, mais j'ai commencé à préparer les passages, et j'ai bien fait car j'ai des soucis (60 mètres de fourreaux enterrés, bouchés à la moitié, pas de regard d'accès...). Il va falloir que j'ouvre une tranchée, ça va me prendre un peu de temps (avec de l'aide, je ne suis pas spécialiste).

EDIT : après, tu peux relancer Free pour qu'ils envoient de nouveau des techniciens, modulo la disponibilité desdits techniciens fibres très sollicités.

Modifié par Chre
fôtes
Posté(e)

Bonjour

Mon avis va dans le même sens que Chre, si le blocage se situe sur le domaine privé,  je te conseille vivement de faire le nécessaire pour que le passage de la fibre soit facilité.

Et surtout ne pas tirer sur le câble cuivre de la ligne de téléphone, car  tant que la fibre n'est pas activée, l'accès ADSL continue de fonctionner , mais si le câble cuivre est coupé, là  tu risques de te retrouver pour longtemps en belle galère.

Pour le passage de ton câble  dans le jardin,  voir si tu ne peux pas refaire une tranchée pour la fibre avec pose de gaine spécifique, bien aiguillée. On gagne notre temps et sur  la qualité de la pose aussi à anticiper l'installation de la fibre dans la partie privative. Il ne faut pas de courbes trop serrées ni d'angle droit pour le cheminement de la fibre.. 

Posté(e)

Je comprend vos réponses, ceci dit, c'est justement le supérieur du technicien qui lui a dit au téléphone que l'équipe post-production devrait me recontacter sous 24H/48H pour prendre rendez-vous.

La HOTLINE me l'a d'ailleurs confirmé à nouveau par téléphone tout à l'heure. Seulement ils n'ont pas la vue sur leur planning, selon eux je dois juste attendre... 

Je ne suis pas propriétaire de la maison et je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, j'avoue que je me vois mal faire une tranché tout seul sur 60 mètres.

Il me semble aussi que si je fais une demande d'ADSL, cela va annuler la demande de technicien et écraser mon dossier. 

PS : Bien entendu je ne touche pas au cable ADSL. D'ailleurs le technicien a essayé de le bouger au niveau du poteau pour faire passer la fibre à la place mais il ne bougeait pas dans la maison.

Posté(e)

Il faut peut-être contacter le propriétaire , si jamais  il y a intervention au niveau du terrain..  son autorisation est nécessaire.

Si l'adresse est éligible à la fibre, une demande en ADSL ne sera pas lancée, sauf vraiment si c'est avéré que l'on ne peut pas raccorder en fibre..

 

  • 2 semaines après...
Posté(e)

20 jours maintenant que l'équipe post production est censé me rappeler mais il n'y a aucune disponibilité au planning de leur équipe.

J'ai fini par faire du forcing auprès du 32 44 en début de semaine pour avoir l'adsl en attendant. Je leur ai bien précisé qu'il ne fallait pas que cela annule ma commande de fibre. Ils me l'ont bien confirmé. 

Sauf que :

- Mon abonnement a été migré vers des nouveaux identifiants

- Je n'ai plus la demande de fibre visible

- ils sont en train d'activer l'adsl sauf que la freebox que j'ai n'a pas de module ADSL et rien ne m'est envoyé

- Bien entendu , je ne peux pas joindre le 32 44 car ma ligne n'est pas activée ...

 

Quel bonheur :) 

 

Heureusement, mon propriétaire a prévu de faire les travaux le 15 Janvier si rien avance. 

 

Posté(e)

Bonjour

Je pense que c'est la meilleure option si ton propriétaire envisage de faire les travaux, ce sera ainsi fait selon ses souhaits ..

Si tu as de nouveaux identifiants, tu peux créer le mot de passe pour accéder à ton espace abonné. C'est à toi de le mettre en place ce   MDP

Sur ce tuto et en images, comment faire :

https://www.busyspider.fr/Actu/news_22454_scoop-nouvelle-procedure-freebox-activation-nouvel-espace-abonne-avec-creation-personnelle-de-votre-mot-de-passe.php

Pour le module ADSL, si accès raccordé en ADSL, tu peux en faire la demande via l'espace abonné rubrique Assistance, en bas de la page tu as accès à un CHAT via WhatsApp,  tu peux poser des questions, la réponse n'est pas immédiate, mais ils gèrent pas mal via ce  canal pour les aides.

  • 6 mois après...
Posté(e)
Le 07/12/2023 à 16:14, Ironically a dit :

Hello, 

Je viens d'emménager dans une maison qui n'a pas encore été fibrée. 

La fibre étant disponible au poteau à l'entrée de la maison mais la fibre jamais tiré, un technicien est venu mais l'aiguille bloquait au milieu du jardin dans le fourreau ADSL0. 

Le technicien a alors appeler ses supérieurs qui lui ont dit qu'il fallait planifier la venu de leur équipe post-production et qu'ils allaient prendre contact avec moi sous 24H. 

Cela fait une semaine et je n'ai reçu aucun appel. Sur le site de free j'ai ce message au niveau du suivi. Aucune date proche à proposer, vous serez notifié dès l'ouverture d'une disponibilité. 

Cela peut durer longtemps ? Cela me met vraiment en difficulté car ma femme et moi sommes en télétravail. 

Bonjour,

Je comprends votre frustration concernant l'installation de la fibre dans votre nouvelle maison. Cette situation peut être particulièrement délicate, surtout en période de télétravail. Pour résoudre ce problème rapidement, il peut être utile de contacter directement le service client de votre fournisseur ou de visiter le site d'un spécialiste paysagiste à Montpellier sur www.acpaysage.fr. Ils pourraient avoir des conseils pratiques pour faciliter l'accès au poteau et optimiser l'installation de la fibre dans votre jardin. En attendant, restez en contact avec votre fournisseur pour obtenir une date précise et mettre fin à cette attente prolongée.

Bon courage à vous et à votre femme dans cette situation !

Bien à vous,

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