simmoinard Posté(e) le 6 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2023 Bonjour à tous, encore un sujet sur les NAT... Après avoir bien fouillé sur plusieurs sujets, je me résous à expliquer mon problème dans un nouveau sujet. J'ai récemment changé pour une Freebox pop. J'ai une caméra-IP accessible en local (LAN), je m'occupe de faire la redirection de ports afin de pouvoir y accéder à distance, tout semble fonctionner. Depuis mon réseau local, je peux donc y accéder de deux façons : via l'IP de la caméra, ou via l'IP de la box + la redirection. Le problème c'est quand je quitte mon réseau local : depuis l’extérieur (WAN), impossible d'y accéder ! Mais ma redirection NAT fonctionne en LAN donc je me dis que ça doit être autre chose... Avez-vous des idées ? Je précise que j'ai une adresse IPv4 fixe, que ma box répond au ping en WAN. J'ai également testé avec ou sans DMZ, avec ou sans assistance NAT "SIP ALG". Mon firewall IPv6 est désactivé. Merci de votre retour ! Simon Citer
Chre Posté(e) le 7 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2023 Bonjour @simmoinard Tu redirige le port 80 vers le port 80 ? C'est étrange non ? Sinon, as-tu vérifié les ports qui te sont affectés avec ton IP v4 dans ta console de gestion client Free ? Free partage ses IP v4 entre 4 clients, et découpe les 65535 ports en 4 tranches aussi. Citer
simmoinard Posté(e) le 7 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2023 @Chremerci de ton retour ! Je redirige le port 80 de ma box vers le port 80 de mon serveur dans mon réseau local, donc a priori pas de PB... Mais j'ai essayé aussi sur d'autres ports et ça ne marche pas... Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 7 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2023 Bonjour je ne sais pas quel test vous avez fait avec la DMZ mais en gros, il faudrait tester comme ca : DMZ vers IP concernée. (quand la DMZ est activé, les redirections de ports sont ignorées) Si cela ne fonctionne pas, c'est que ce n'est pas un probleme de redirection de ports Citer
simmoinard Posté(e) le 7 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2023 Oui c'est bien comme ça que j'ai testé. Le fait que je puisse y accéder via l'ip de la box me fait aussi penser que c'est pas un problème de NAT. Peut être un problème de pare feu? Comment y accéder? Citer
mecano91 Posté(e) le 8 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2023 Il y a Freebox os sur le port 80 c'est peut-être ça qui pose pbEnvoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
hervem Posté(e) le 10 janvier Signaler Posté(e) le 10 janvier On 11/6/2023 at 11:22 PM, simmoinard said: Bonjour à tous, encore un sujet sur les NAT... Après avoir bien fouillé sur plusieurs sujets, je me résous à expliquer mon problème dans un nouveau sujet. J'ai récemment changé pour une Freebox pop. J'ai une caméra-IP accessible en local (LAN), je m'occupe de faire la redirection de ports afin de pouvoir y accéder à distance, tout semble fonctionner. Depuis mon réseau local, je peux donc y accéder de deux façons : via l'IP de la caméra, ou via l'IP de la box + la redirection. Le problème c'est quand je quitte mon réseau local : depuis l’extérieur (WAN), impossible d'y accéder ! Mais ma redirection NAT fonctionne en LAN donc je me dis que ça doit être autre chose... Avez-vous des idées ? Je précise que j'ai une adresse IPv4 fixe, que ma box répond au ping en WAN. J'ai également testé avec ou sans DMZ, avec ou sans assistance NAT "SIP ALG". Mon firewall IPv6 est désactivé. Merci de votre retour ! Simon Citer
hervem Posté(e) le 10 janvier Signaler Posté(e) le 10 janvier salut, comment tu fais pour rediriger le port 80 vers 80. chez moi freebox m'interdit cela. pourtant sur mon ancienne box je le fesais sans pb. freebox me donne que de ports à partir de 16000. c'est fou voici l'image en pj. merci de m'aider. Citer
mecano91 Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier salut, comment tu fais pour rediriger le port 80 vers 80. chez moi freebox m'interdit cela. pourtant sur mon ancienne box je le fesais sans pb. freebox me donne que de ports à partir de 16000. c'est fou voici l'image en pj. merci de m'aider.Les IP sont partagées entre 4 clients et du coup les ports également pour avoir accès à la totalité des ports il faut faire une demande d'ip fullstack dans l'espace client attention par contre celà implique un changement d'ip Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk 1 Citer
hervem Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier (modifié) Salut mecano91, Ça marche. Ton tip est handful et correct. Jai démandé l'ip fixe fullstack, jai redirigé/testé mon port 80. Tout est OK. Donc l'ip fixe n'est plus par défaut?! Merci à toi, et à ce reseau-free dynamique!! Modifié le 11 janvier par hervem Citer
mecano91 Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier Si il y a toujours des IP fixe ais suite à la pénurie d'ipv4 free les a partagé entre 4 clients ainsi que les ports ensuite suites a la libération d'ipv4 suite au migration en IPv6 free a permis de "recyclé" ces IP pour les utilisateurs ayant besoin de ports spécifiques par contre il peut y avoir quelques incohérences parfois avec la localisation car elles sont encore attribué à leurs anciens emplacements qui sont souvent des villes complètement différentes ça n'est pas grand chose mais dans certains cas ça peut coincer comme par exemple ici même si vous utilisez le suivi de ligne le dslam détectée ne sera pas le bon Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
hervem Posté(e) le 11 janvier Signaler Posté(e) le 11 janvier En passant, sais tu si free pro a aussi un ip fixe fullstack? Je presume. Mais question de savoir. Citer
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