Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Redirection NAT impossible depuis l'extérieur de mon réseau


Messages recommandés

Bonjour à tous,

encore un sujet sur les NAT... Après avoir bien fouillé sur plusieurs sujets, je me résous à expliquer mon problème dans un nouveau sujet.

J'ai récemment changé pour une Freebox pop. J'ai une caméra-IP accessible en local (LAN), je m'occupe de faire la redirection de ports afin de pouvoir y accéder à distance, tout semble fonctionner. Depuis mon réseau local, je peux donc y accéder de deux façons : via l'IP de la caméra, ou via l'IP de la box + la redirection.

Le problème c'est quand je quitte mon réseau local : depuis l’extérieur (WAN), impossible d'y accéder ! Mais ma redirection NAT fonctionne en LAN donc je me dis que ça doit être autre chose... Avez-vous des idées ?


Je précise que j'ai une adresse IPv4 fixe, que ma box répond au ping en WAN. J'ai également testé avec ou sans DMZ, avec ou sans assistance NAT "SIP ALG". Mon firewall IPv6 est désactivé.


Merci de votre retour !

Simon

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @simmoinard

Tu redirige le port 80 vers le port 80 ? C'est étrange non ?

Sinon, as-tu vérifié les ports qui te sont affectés avec ton IP v4 dans ta console de gestion client Free ? Free partage ses IP v4 entre 4 clients, et découpe les 65535 ports en 4 tranches aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne sais pas quel test vous avez fait avec la DMZ mais en gros, il faudrait tester comme ca :

DMZ vers IP concernée. (quand la DMZ est activé, les redirections de ports sont ignorées)

Si cela ne fonctionne pas, c'est que ce n'est pas un probleme de redirection de ports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
On 11/6/2023 at 11:22 PM, simmoinard said:

Bonjour à tous,

encore un sujet sur les NAT... Après avoir bien fouillé sur plusieurs sujets, je me résous à expliquer mon problème dans un nouveau sujet.

J'ai récemment changé pour une Freebox pop. J'ai une caméra-IP accessible en local (LAN), je m'occupe de faire la redirection de ports afin de pouvoir y accéder à distance, tout semble fonctionner. Depuis mon réseau local, je peux donc y accéder de deux façons : via l'IP de la caméra, ou via l'IP de la box + la redirection.

Le problème c'est quand je quitte mon réseau local : depuis l’extérieur (WAN), impossible d'y accéder ! Mais ma redirection NAT fonctionne en LAN donc je me dis que ça doit être autre chose... Avez-vous des idées ?


Je précise que j'ai une adresse IPv4 fixe, que ma box répond au ping en WAN. J'ai également testé avec ou sans DMZ, avec ou sans assistance NAT "SIP ALG". Mon firewall IPv6 est désactivé.


Merci de votre retour !

Simon

 

image.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,
comment tu fais pour rediriger le port 80 vers 80. chez moi freebox m'interdit cela. pourtant sur mon ancienne box je le fesais sans pb.
freebox me donne que de ports à partir de 16000. c'est fou
voici l'image en pj.
merci de m'aider.
Screenshotfrom2024-01-1022-52-13.thumb.png.c2b75fb22023c7d77545c7ab4d027343.png
Les IP sont partagées entre 4 clients et du coup les ports également pour avoir accès à la totalité des ports il faut faire une demande d'ip fullstack dans l'espace client attention par contre celà implique un changement d'ip

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a toujours des IP fixe ais suite à la pénurie d'ipv4 free les a partagé entre 4 clients ainsi que les ports ensuite suites a la libération d'ipv4 suite au migration en IPv6 free a permis de "recyclé" ces IP pour les utilisateurs ayant besoin de ports spécifiques par contre il peut y avoir quelques incohérences parfois avec la localisation car elles sont encore attribué à leurs anciens emplacements qui sont souvent des villes complètement différentes ça n'est pas grand chose mais dans certains cas ça peut coincer comme par exemple ici même si vous utilisez le suivi de ligne le dslam détectée ne sera pas le bon

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...