sannier franck Posté(e) le 6 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2023 Bonjour quel est le débit minimum fibre avec une box delta? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 6 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2023 (modifié) Bonjour @sannier franck Contractuellement, le débit minimum garanti est de... 128kb/s : https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html (Article 10.4 des CGV). Les débits annoncés sur les publicités sont des débits *théoriques* et *maximum*, en réalité c'est toujours inférieur. Et c'est vrai chez tous les opérateurs. Après, avec la fibre optique la longueur de la ligne ne joue plus (non significatif) contrairement aux lignes xDSL. Citation - pour la fibre entre 128 kbit/s et 1 Gbit/s ou 8 Gbit/s selon l’offre souscrite par l’abonné et la Freebox compatible. Débit théorique montant maximum jusqu’à 600 Mbit/s ou 700 Mbit/s selon l’offre souscrite. En pratique, tu devrais avoir au moins 500 ou 600 Mbit/s en descendant. Et si l'installation est propre (soudures, courbures, etc.), tu pourrais même avoir plus. Mais impossible à savoir à l'avance D'autres détails pour l'abonnement Delta ici (première page) : https://adsl.free.fr/cgv/last/rc.html Citation FIBRE : débits maximum théoriques jusqu’à 8 Gbit/s en descendant et jusqu’à 700 Mbit/s en montant et avec équipements compatibles. En cas de réclamation ou de recours sur les débits : vous pouvez contacter le Service Abonné au 3244. Enfin, pour s'aprocher du maximum, il faut aussi que ton ordinateur soit taillé pour : connexion filaire avec carte réseau adaptée, disque SSD et processeur récent. Modifié le 6 novembre 2023 par Chre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BusyspiderFr Posté(e) le 7 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2023 Bonjour Pour la Freebox Delta et pour avoir le débit annoncé >> jusqu'à 8 Mbit/s il faut aussi du matériel spécifique. (en plus d'un ordinateur performant) Voir sur ce comparatif https://www.busyspider.fr/Actu/news_220130_la-fibre-free-quel-debit-max-vais-je-avoir-avec-ma-freebox-optique-comparatif-pop-delta-mini4k-revolution.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 8 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2023 Bonjour Pour la Freebox Delta et pour avoir le débit annoncé >> jusqu'à 8 Mbit/s il faut aussi du matériel spécifique. (en plus d'un ordinateur performant) Voir sur ce comparatif https://www.busyspider.fr/Actu/news_220130_la-fibre-free-quel-debit-max-vais-je-avoir-avec-ma-freebox-optique-comparatif-pop-delta-mini4k-revolution.php Ça c'est le maximum il demande quel est le minimum Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BusyspiderFr Posté(e) le 8 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2023 Qui peut le plus .. peut le moins 🤪 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 8 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2023 Qui peut le plus .. peut le moins Le plus est théorique et pas forcément accessible le minimum lui normalement l'est moins on est sensé au moins l'avoir de base Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BusyspiderFr Posté(e) le 9 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2023 Bonjour, N'avoir QUE 128 kbit/s en accès fibre est peut-être le minimum garanti par Free, mais on ne peut pas dire que çà soit normal, ni très honorifique ! En tout cas personnellement je ne m'en contenterais pas. Ce n'est même pas un débit confortable en ADSL, alors que dire pour la fibre ! On ne peut rien faire à ce jour avec un tel débit. Je mets au défit d'ouvrir une quelconque page web Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés