simipi Posté(e) dimanche à 13:36 Signaler Posté(e) dimanche à 13:36 bonjour. J'ai 72 ans, et j'avoue qu'après avoir utilisé plusieurs providers, orange, Bouygues, je trouve que le SAV de Free concernant la messagerie entre autre est d'une complexité incroyable, et d'un abord très rustique. Bon, ce n'est que mon avis, mais en 2025 !!? Bon, je suppose qu'il faut que j'ouvre un post pour ne pas pourrir ceux ci, bien qu'ayant a peu près le même soucis. cdt Citer
mecano91 Posté(e) dimanche à 13:57 Signaler Posté(e) dimanche à 13:57 bonjour. J'ai 72 ans, et j'avoue qu'après avoir utilisé plusieurs providers, orange, Bouygues, je trouve que le SAV de Free concernant la messagerie entre autre est d'une complexité incroyable, et d'un abord très rustique. Bon, ce n'est que mon avis, mais en 2025 !!? Bon, je suppose qu'il faut que j'ouvre un post pour ne pas pourrir ceux ci, bien qu'ayant a peu près le même soucis. cdtHé ba vous n'avez jamais dû contacter Celui de SFR et d'orange pour se sujet alors il y a pas si longtemps j'ai du passer un après midi en tchat via de multiples personnes et ensuite des échanges par mail pendant plusieurs jours avec les sévices d'orange pour débloquer une boîte mail qui quand on est plus abonné demande de se connecter via la connexion orange du compte et de recevoir un code par eutsms sur le mobile dont le numéro ne peut plus être modifié quand on est plus abonné Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
simipi Posté(e) dimanche à 14:55 Signaler Posté(e) dimanche à 14:55 bonjour. j'ai eu quelques soucis avec orange, et j'ai toujours été dépanné par l'intermédiaire de la communauté ou j'ai eu des contacts avec des personnes connaissant le sujet, et également avec des gens de chez orange, donc je n'ai pas eu à m'en plaindre. Donc quelque que soit, pour moi, le soucis, avoir accès à la communauté à résolu mes problèmes. Je n'utilise la messagerie free que par l'iphone, ou zimbra, alors thunderbolt ou autre, je ne connais pas. les newsgroups pour un sav ? je ne sais meme pas comment y aller ! cdt Citer
mecano91 Posté(e) dimanche à 15:19 Signaler Posté(e) dimanche à 15:19 bonjour. j'ai eu quelques soucis avec orange, et j'ai toujours été dépanné par l'intermédiaire de la communauté ou j'ai eu des contacts avec des personnes connaissant le sujet, et également avec des gens de chez orange, donc je n'ai pas eu à m'en plaindre. Donc quelque que soit, pour moi, le soucis, avoir accès à la communauté à résolu mes problèmes. Je n'utilise la messagerie free que par l'iphone, ou zimbra, alors thunderbolt ou autre, je ne connais pas. les newsgroups pour un sav ? je ne sais meme pas comment y aller ! cdtVous n'avez jamais dû avoir de vrai problème nécessitent l'intervention des services techniques d'orange alors parceque pour avoir eu plusieurs fois a faire a eux réussir a faire comprendre des détails techniques a une assistance par tchat à l'autre bout du monde qui ne fait que copier coller les faq du site web c'est pas gagné surtout qu'au bout d'un certain temps d'attente le tchat déconnecte et il faut donc réexpliquer a un nouvel opérateur Les newgroups sont l'équivalent de la communauté orange c'est juste pas le même support avec l'avantage d'avoir les administrateurs du service mail qui peuvent agir directement et non pas uniquement faire remonter les signalement aux services concernés Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
Chre Posté(e) dimanche à 17:18 Signaler Posté(e) dimanche à 17:18 Bonjour @simipi Il y a 3 heures, simipi a dit : je suppose qu'il faut que j'ouvre un post Si tu rencontres un problème, idéalement oui, merci. Citer
CoolRaoul Posté(e) hier à 16:02 Signaler Posté(e) hier à 16:02 Le 17/08/2025 à 16:55, simipi a dit : les newsgroups pour un sav ? En effet ça commence à vraiment faire vintage. Le truc que les moins de 40 ans n'ont jamais dû pratiquer. Personnellement je me suis toujours dit que c'était un choix étrange de la part d'un FAI pour assurer le support, ne serait-ce que pour la messagerie comme ici. Avec mon esprit mal tourné qui vois le mal partout 😈, je me dis que ça pourrait être un choix délibéré pour filtrer les requêtes des abonnés (et ça marche d'ailleurs : le traffic sur ces cette hierarchies proxad.free.* est extrêmement faible) Citer
Messages recommandés