jacomo004 Posted October 2, 2023 Report Share Posted October 2, 2023 Bonjour Depuis le 01/08/2023 plus de connexion au serveur IMAP de Free sur mes deux PC (Outlook 2019) "La connexion au serveur entrant (IMAP) a été supprimée", et sur mon mon Tel Android (Appli Bluemail) "Erreur de connexion" Le SAV de Free me recontacte de temps en temps pour me demander invariablement de re-décrire mon problème mais toujours pas de retour à date... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted October 2, 2023 Report Share Posted October 2, 2023 Bonjour @jacomo004 Quels sont tes paramètres de connexion IMAP ? Vérifier avec la procédure de JC_ET (merci à lui) : http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/realisations/trucs-astuces/configurer-smtp-free-fr#recapssl Avec le webmail, tout fonctionne bien ? Le support 32 44 de Free n'est pas compétent pour la messagerie électronique. Il faut passer par les newsgroups proxad.net le cas échéant. http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jacomo004 Posted October 4, 2023 Author Report Share Posted October 4, 2023 Bonjour Chre, imap.free.fr 993 SSL/TLS Avec le Webmail tout fonctionne. Le problème c'est que tout l'historique de ses mails est sur mon client Outlook (des années d’historique) et que j’aimerais quand même bien pouvoir me reconnecter au serveur IMAP de Free. Sur mon Tel Android avec l’appli Bluemail, même problème depuis la même date : plus possible de se connecter au serveur IMAP Le SAV de FREE me balade depuis le début : on dirait qu’à chaque fois ils découvrent le sujet ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted October 4, 2023 Report Share Posted October 4, 2023 Bonjour @jacomo004 Il y a 3 heures, jacomo004 a dit : Le SAV de FREE me balade depuis le début : on dirait qu’à chaque fois ils découvrent le sujet ... Tu peux oublier, ils ne gèrent pas l'assistance technique de la messagerie électronique, comme précisé. Le seul support officiel de la messagerie est via les newsgroups proxad.net. Si tu n'a pas l'historique de tes mails sur MS Outlook, c'est que tu es connecté en POP3 plutôt qu'en IMAP non ? Ou que tu as un appareil quelque part qui lui est configuré en POP ? Sinon, c'est que tu utilises IMAP avec rapatriement de tes mails en local plutôt que « laissés sur le serveur », mais c'est très inhabituel. As-tu un message particulier sur ton interface de gestion mail ? https://subscribe.free.fr/login/ (en te connectant avec ton adresse mail, pas ton identifiant freebox). Tu peux avoir un blocage de compte pour adresse mail compromise (même mot de passe utilisé ailleurs que pour ta messagerie), ou compte inactif (tu ne t'es pas connecté depuis plusieurs mois). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jacomo004 Posted October 5, 2023 Author Report Share Posted October 5, 2023 Bonjour Chre, Et merci de t’intéresser à mon problème 😊 Je me suis mal exprimé. Dans mon client Outlook 2019 sur le PC principal (j’ai le même problème sur mon ancien PC avec Outlook 2016) j’accède bien à tout mon historique (réparti en plusieurs fichiers .pst) Puis le 1/08/2023 plus de connexion IMAP avec Outlook (également plus de connexion au serveur entrant depuis l’application Bluemail sur mon Tel Android) Mais je pouvais encore envoyer des mails donc la connexion au serveur SMTP fonctionnait bien (smtp.free.fr / SSL-TLS / Port 587) J’ai alors tenté une connexion POP : connexion également impossible.. Au bout d’un mois j’ai voulu supprimer et recréer mon compte : depuis plus d’accès au serveur IMAP et plus d’accès au serveur SMTP. (Voir copies écran en pièces jointes) Je suis donc obligé d’aller sur le Webmail où je n’ai aucun historique pour voir et envoyer des mails…. Je me connecte tous les jours donc pas de compte inactif. Je me connecte bien sur : https://subscribe.free.fr/login/ Si l’adresse était compromise je ne pourrais plus recevoir ni envoyer de mail avec cette adresse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted October 5, 2023 Report Share Posted October 5, 2023 Bonjour @jacomo004 Si tu as supprimé ta BAL, c'est normal de n'avoir plus aucun historique. Celle que tu as recréée a bien un nom différent ? (Il est impossible de recréer une BAL du même nom qu'une BAL supprimée). Sinon, tu peux essayer auprès du support officiel de la messagerie Free. Newsgroups : Tu peux toujours faire une demande sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie qui est le support officiel de la messagerie électronique Free, mais oui, j'ai des gros doutes Pour accéder au newsgroup : http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp https://assistance.free.fr/articles/766 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jacomo004 Posted October 5, 2023 Author Report Share Posted October 5, 2023 Je n'ai pas supprimé la BAL. J'ai supprimé le compte Outlook et tenté d'en recréer un au cas où il aurait été corrompu (Hypothèse problème côté microsoft) Dans Outlook j'ai toujours accès à mes Historiques puisqu'ils sont répartis dans mes fichiers .pst Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted October 5, 2023 Report Share Posted October 5, 2023 Ah ok, je n'avais pas compris comme ça. Même juste pour test, tu ne voudrais pas essayer de configurer ta messagerie avec le logiciel libre Mozilla Thunderbird, gratuit, pour voir ce que ça donne ? https://www.thunderbird.net/fr/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jacomo004 Posted October 5, 2023 Author Report Share Posted October 5, 2023 Voici Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted October 5, 2023 Report Share Posted October 5, 2023 Arf 😕 Dans le champ « Nom d'utilisateur » essaie sans le @free.fr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jacomo004 Posted October 5, 2023 Author Report Share Posted October 5, 2023 Voilà De toutes façons j'ai également le problème avec l'application Bluemail sur Android depuis le même jour donc le problème vient bien de FREE ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted October 5, 2023 Report Share Posted October 5, 2023 (edited) Ok. Je n'ai plus de piste à proposer. Je pense qu'il faut passer par le support des NG (newsgroups proxad.net) comme précisé plus haut. Au-delà de tes explications, tu pourras mettre en lien ce fil de discussion pour aider au diagnostic si tu veux. Redis-nous ensuite EDIT : tu es vraiment sûr de ton mot de passe ? Pas de problème de frappe d'un symbole alambiqué ou clavier FR/US ? Clavier qwerty/azerty ? Tu le connais bien puisque c'est OK via le webmail, mais il y parfois des mauvaises surprises de frappes au clavier. Ton mot de passe respecte bien la règle suivante Citation un mot de passe 16 caractères parmi a-z, A-Z, 0-9, #$,;.:*@[]()?+=-_% Merci à JC_ET pour la procédure sur les mots de passe. Edited October 5, 2023 by Chre Ajout précision sur mot de passe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jacomo004 Posted October 6, 2023 Author Report Share Posted October 6, 2023 Avec tout le respect que je te dois, et après 35 ans dans l'informatique, le sujet du mot de passe est un non sujet 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted October 6, 2023 Report Share Posted October 6, 2023 Je comprends, mais c'est pour évacuer toutes les pistes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jacomo004 Posted October 7, 2023 Author Report Share Posted October 7, 2023 Bonjour Chre, Je me suis donc inscrit ici sur les Newsgroup de Free (groupe de discussion proxad.free.services.messagerie) à partir de Thunderbird et avec une autre adresse que celle de Free puisqu’il m’est impossible de me connecter au serveurs mails de Free … Comme je l'ai lu quelque part sur les forums, il faut impérativement avoir une adresse FREE pour y participer mais j'ai quand même tenté. Évidemment je me suis je me suis pris une erreur... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted October 7, 2023 Report Share Posted October 7, 2023 (edited) Bonjour @jacomo004 Ta connexion Internet est bien une connexion Free ? Si tu es en wifi, peux-tu faire l'essai avec une connexion filaire ? EDIT : Et tu es bien sur news.free.fr avec le port 119 ? Edited October 7, 2023 by Chre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jacomo004 Posted October 7, 2023 Author Report Share Posted October 7, 2023 Ma connexion internet est Bouygues Telecom ..... j'ai bien une carte SIM Free mais à 2 € = sans data Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted October 7, 2023 Report Share Posted October 7, 2023 Je suis allé vérifié car j'avais un doute Citation Pour se connecter au groupe ProXad, il faut être connecté à une Freebox ou utiliser une adresse e-mail Free valide. Donc, ça devrait pourtant marcher. il y a une heure, jacomo004 a dit : avec une autre adresse que celle de Free Cette autre adresse est bien une adresse Free aussi ? C'est une adresse secondaire de ton adresse principale ? Ton adresse principale était reliée à un ancien abonnement Freebox ? Si oui, l'as-tu rattachée ensuite à une autre adresse pour quelle ne se retrouve pas « orpheline », c'est à dire sans possibilité de gestion ? Si tu n'a pas tout ça, il faudrait te créer une nouvelle adresse Free, via Free accès libre (gratuit) : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/ (Environ deux semaines de délai car envoi postal des identifiants) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jacomo004 Posted October 7, 2023 Author Report Share Posted October 7, 2023 Mon autre adresse n'est pas une adresse de Free Ok je vais suivre la piste de créer une nouvelle adresse de Free Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted October 8, 2023 Report Share Posted October 8, 2023 Bonjour @jacomo004 Ok, pour accéder aux newsgroups proxad.net, il faut une connexion internet Free *ou* une adresse mail Free valide. Ton adresse mail Free était liée à un ancien abonnement Internet Free ? Si oui, la manip' suivante n'a pas du fonctionner, au sens où tu ne dois pas avoir toutes les options de gestion de ton adresse mail (changement de mot de passe, déblocage de compte bloqué, etc.) : Le 04/10/2023 à 22:26, Chre a dit : As-tu un message particulier sur ton interface de gestion mail ? https://subscribe.free.fr/login/ (en te connectant avec ton adresse mail, pas ton identifiant freebox). Cela pourrait expliquer le non fonctionnement de ton adresse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jacomo004 Posted October 8, 2023 Author Report Share Posted October 8, 2023 Bonjour Chre, Sur mon adresse principale j’ai bien toutes les options de gestion de mon adresse mail (changement de mot de passe, déblocage de compte bloqué, etc.) Sur les Newsgroup de Free (groupe de discussion proxad.free.services.messagerie) j’ai configuré le mail : · avec mon adresse Free principale : mêmes messages · avec mon adresse Free secondaire : mêmes messages Les deux adresses sont pourtant bien valides puisque je peux échanger avec d’autres adresses mails à partir du Webmail. Je précise tout de même que j’ai fait le test sur RecupCompte sur mon adresse principale et le test est OK (adresse non compromise) Fait intéressant, il est impossible de me connecter à partir d’Outlook à mon adresse secondaire mais c’est possible avec Thunderbird !... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted October 8, 2023 Report Share Posted October 8, 2023 Ok, je donne ma langue au chat Sur le NG, il y aura soit des personnes plus expertes, soit avec un peu de chance un Corp Free qui pourra regarde ce qu'il se passe avec ton adresse mail. Courage et redis-nous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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