Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Plus d'accès au serveur IMAP de free


Messages recommandés

Bonjour

Depuis le 01/08/2023 plus de connexion au serveur IMAP de Free sur mes deux PC (Outlook 2019) "La connexion au serveur entrant (IMAP) a été supprimée", et sur mon mon Tel  Android (Appli Bluemail) "Erreur de connexion"

Le SAV de Free me recontacte de temps en temps pour me demander invariablement de re-décrire mon problème mais toujours pas de retour à date...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jacomo004

Quels sont tes paramètres de connexion IMAP ?

Vérifier avec la procédure de JC_ET (merci à lui) :

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/realisations/trucs-astuces/configurer-smtp-free-fr#recapssl

Avec le webmail, tout fonctionne bien ?

Le support 32 44 de Free n'est pas compétent pour la messagerie électronique. Il faut passer par les newsgroups proxad.net le cas échéant.

http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chre,

imap.free.fr          993         SSL/TLS 

Avec le Webmail tout fonctionne. Le problème c'est que tout l'historique de ses mails est sur mon client Outlook (des années d’historique) et que j’aimerais quand même bien pouvoir me reconnecter au serveur IMAP de Free.

Sur mon Tel Android avec l’appli Bluemail, même problème depuis la même date : plus possible de se connecter au serveur IMAP

Le SAV de FREE me balade depuis le début : on dirait qu’à chaque fois ils découvrent le sujet ...

           
           
           
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jacomo004

Il y a 3 heures, jacomo004 a dit :

Le SAV de FREE me balade depuis le début : on dirait qu’à chaque fois ils découvrent le sujet ...

Tu peux oublier, ils ne gèrent pas l'assistance technique de la messagerie électronique, comme précisé. Le seul support officiel de la messagerie est via les newsgroups proxad.net.

Si tu n'a pas l'historique de tes mails sur MS Outlook, c'est que tu es connecté en POP3 plutôt qu'en IMAP non ? Ou que tu as un appareil quelque part qui lui est configuré en POP ?

Sinon, c'est que tu utilises IMAP avec rapatriement de tes mails en local plutôt que « laissés sur le serveur », mais c'est très inhabituel.

 

As-tu un message particulier sur ton interface de gestion mail ?

https://subscribe.free.fr/login/

(en te connectant avec ton adresse mail, pas ton identifiant freebox).

Tu peux avoir un blocage de compte pour adresse mail compromise (même mot de passe utilisé ailleurs que pour ta messagerie), ou compte inactif (tu ne t'es pas connecté depuis plusieurs mois).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chre,

Et merci de t’intéresser à mon problème 😊

Je me suis mal exprimé.

Dans mon client Outlook 2019 sur le PC principal (j’ai le même problème sur mon ancien PC avec Outlook 2016) j’accède bien à tout mon historique (réparti en plusieurs fichiers .pst)

Puis le 1/08/2023 plus de connexion IMAP avec Outlook (également plus de connexion au serveur entrant depuis l’application Bluemail sur mon Tel Android)

Mais je pouvais encore envoyer des mails donc la connexion au serveur SMTP fonctionnait bien (smtp.free.fr / SSL-TLS / Port 587)

J’ai alors tenté une connexion POP : connexion également impossible..

Au bout d’un mois j’ai voulu supprimer et recréer mon compte : depuis plus d’accès au serveur IMAP et plus d’accès au serveur SMTP.

(Voir copies écran en pièces jointes)

Je suis donc obligé d’aller sur le Webmail où je n’ai aucun historique pour voir et envoyer des mails….

Je me connecte tous les jours donc pas de compte inactif.

Je me connecte bien sur : https://subscribe.free.fr/login/

Si l’adresse était compromise je ne pourrais plus recevoir ni envoyer de mail avec cette adresse

Config-IMAP.gif

Config-POP.gif

Pb-IMAP.gif

Pb-POP.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jacomo004

Si tu as supprimé ta BAL, c'est normal de n'avoir plus aucun historique.

Celle que tu as recréée a bien un nom différent ? (Il est impossible de recréer une BAL du même nom qu'une BAL supprimée).

Sinon, tu peux essayer auprès du support officiel de la messagerie Free.

Newsgroups :
 Tu peux toujours faire une demande sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie qui est le support officiel de la messagerie électronique Free, mais oui, j'ai des gros doutes :)

Pour accéder au newsgroup :

http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp

https://assistance.free.fr/articles/766

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je n'avais pas compris comme ça.

Même juste pour test, tu ne voudrais pas essayer de configurer ta messagerie avec le logiciel libre Mozilla Thunderbird, gratuit, pour voir ce que ça donne ?

https://www.thunderbird.net/fr/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je n'ai plus de piste à proposer.

Je pense qu'il faut passer par le support des NG (newsgroups proxad.net) comme précisé plus haut. Au-delà de tes explications, tu pourras mettre en lien ce fil de discussion pour aider au diagnostic si tu veux.

Redis-nous ensuite :)

EDIT : tu es vraiment sûr de ton mot de passe ? Pas de problème de frappe d'un symbole alambiqué ou clavier FR/US ? Clavier qwerty/azerty ?

Tu le connais bien puisque c'est OK via le webmail, mais il y parfois des mauvaises surprises de frappes au clavier.

Ton mot de passe respecte bien la règle suivante

Citation

un mot de passe 16 caractères parmi a-z, A-Z, 0-9, #$,;.:*@[]()?+=-_%

Merci à JC_ET pour la procédure sur les mots de passe.

Modifié par Chre
Ajout précision sur mot de passe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chre,

Je me suis donc inscrit ici sur les Newsgroup de Free (groupe de discussion proxad.free.services.messagerie)  à partir de Thunderbird et avec une autre adresse que celle de Free puisqu’il m’est impossible de me connecter au serveurs mails de Free …

Comme je l'ai lu quelque part sur les forums, il faut impérativement avoir une adresse FREE pour y participer mais j'ai quand même tenté.

Évidemment je me suis je me suis pris une erreur...

Erreur-NNTP.gif

Erreur-NNTP-2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jacomo004

Ta connexion Internet est bien une connexion Free ? Si tu es en wifi, peux-tu faire l'essai avec une connexion filaire ?

EDIT :

Et tu es bien sur news.free.fr avec le port 119 ?

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé vérifié car j'avais un doute

Citation

Pour se connecter au groupe ProXad, il faut être connecté à une Freebox ou utiliser une adresse e-mail Free valide. 

Donc, ça devrait pourtant marcher.

il y a une heure, jacomo004 a dit :

avec une autre adresse que celle de Free

Cette autre adresse est bien une adresse Free aussi ? C'est une adresse secondaire de ton adresse principale ?

Ton adresse principale était reliée à un ancien abonnement Freebox ? Si oui, l'as-tu rattachée ensuite à une autre adresse pour quelle ne se retrouve pas « orpheline »,  c'est à dire sans possibilité de gestion ?

Si tu n'a pas tout ça, il faudrait te créer une nouvelle adresse Free, via Free accès libre (gratuit) :

https://subscribe.free.fr/accesgratuit/

(Environ deux semaines de délai car envoi postal des identifiants)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jacomo004

Ok, pour accéder aux newsgroups proxad.net, il faut une connexion internet Free *ou* une adresse mail Free valide.

Ton adresse mail Free était liée à un ancien abonnement Internet Free ? Si oui, la manip' suivante n'a pas du fonctionner, au sens où tu ne dois pas avoir toutes les options de gestion de ton adresse mail (changement de mot de passe, déblocage de compte bloqué, etc.) :

Le 04/10/2023 à 22:26, Chre a dit :

As-tu un message particulier sur ton interface de gestion mail ?

https://subscribe.free.fr/login/

(en te connectant avec ton adresse mail, pas ton identifiant freebox).

Cela pourrait expliquer le non fonctionnement de ton adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chre,

Sur mon adresse principale j’ai bien toutes les options de gestion de mon adresse mail (changement de mot de passe, déblocage de compte bloqué, etc.)

Sur les Newsgroup de Free (groupe de discussion proxad.free.services.messagerie) j’ai configuré le mail :

  • ·     avec mon adresse Free principale : mêmes messages

  • ·     avec mon adresse Free secondaire : mêmes messages

Les deux adresses sont pourtant bien valides puisque je peux échanger avec d’autres adresses mails à partir du Webmail.

Je précise tout de même que j’ai fait le test sur RecupCompte sur mon adresse principale et le test est OK (adresse non compromise)

Fait intéressant, il est impossible de me connecter à partir d’Outlook à mon adresse secondaire mais c’est possible avec Thunderbird !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je donne ma langue au chat ;)

Sur le NG, il y aura soit des personnes plus expertes, soit avec un peu de chance un Corp Free qui pourra regarde ce qu'il se passe avec ton adresse mail.

Courage et redis-nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...