Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

C'est un nouveau Webmail à l'interface améliorée  récemment mis en place par Free...

https://webmail.free.fr/

Tu vas sur Paramètres : à gauche  : la roue crantée

Préférences et  en bas tu as Filtres

A coté tu clics sur la roue crantée en haut > Actions et tu as "ajouter un jeu de filtres, modifier, activer, désactiver, supprimer ..

Tu peux accessoirement augmenter ton quota mail dans un 1er temps à 1 Go au lieu des 250 Mo de base.

Le mode d'emploi sur ce Tuto très récent

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23663_free-ameliore-son-webmail-classique-avec-une-nouvelle-version-permettant-une-augmentaiton-du-quota-de-stockage-vers-1Go-puis-10Go-merci-free.php

Posté(e) (modifié)

Merci de ton initiative de contacter les services concernés. Moi, je ne vois pas qui.
D'autre part, je ne dois pas être le seul dans cette situation.

 

Modifié par kadou
Erreur : image collée deux fois
Posté(e)

Avec les infos demandées, moi je ne peux rien faire (je n'ai accès à rien) , je les transmets juste à Free pour controle et pour aider à trouver une solution .

Sans ces infos,  la remontée ne servira pas à grand chose pour débusquer un éventuel bug..

A toi de voir...

Posté(e)

 Sinon sans doute une solution à ton problème.

 Il faudrait faire la demande de migration vers le quota 1 Go pour du coup être migré sur le bon serveur et là je pense que tu aura accès aux filtres

Tu as ce tuto complet pour t'aider dans cette procédure

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23663_free-ameliore-son-webmail-classique-avec-une-nouvelle-version-permettant-une-augmentaiton-du-quota-de-stockage-vers-1Go-puis-10Go-merci-free.php

Le nouveau quota de stockage n'est pas immédiat, le lendemain en principe  çà sera le cas.

Posté(e)

Bonsoir

J'ai eu confirmation samedi lors de la Journée des Communautés Free sur ce point précis.

En effet il faut migrer sur la nouvelle version du Webmail Roundcube  en  1 Go déjà. Et là on aura une version logicielle plus complète avec les filtres.

  A lire la réponse détaillée ici

https://www.busyspider.fr/Free-compte-rendu-journee-des-communautes-2023-rencontre-echanges-avec-la-direction-iliad-et-les-equipes-free.php

  • Thanks 1
  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour, il y a 10 jours par manque de place de stockage j'ai demandé une migration vers Zimbra, j'ai donc accédé à 10 go, depuis (alors qu'auparavant les mails publicitaires étaient automatiquement déplacés vers le dossier "Commercial" tous ceux-ci arrivent massivement sur ma boîte de réception. 

Je cliquais donc sur ma page de connection à ma boîte mail, souhaitant cocher "je souhaite bénéficier des nouveaux filtres", mais Zimbra refuse mes identifiants (voir capture écran). Ayant lu votre article et tuto, je comprends qu'en réalité mon compte n'a pas migré vers Zimbra. 

J'ai tenté de me connecter sur Roundcube Webmail, mes identifiants ne sont pas reconnus.

L'assistance chez Free est incapable de m'aider à filtrer ces mails invasifs, on me dit que je ne suis pas sur Zimbra mais sur Toaster ??

j'essaie directement sur ma boîte webmail free, d'aller sur paramètres, puis filtres, j'ai le filtre SPAM, mais je ne sais pas comment je dois le paramétrer ni pour la création d'autres filtres et surtout si ça marche. Pourriez-vous m'aider à filtrer ces mails s'il vous plaît ?

merci !!

Capture d’écran 2023-11-14 à 13.01.20.png

Capture d’écran 2023-11-10 à 13.46.45.png

Capture d’écran 2023-11-14 à 12.42.18.png

Capture d’écran 2023-11-10 à 15.05.37.png

Posté(e)

Bonjour, il y a 10 jours par manque de place de stockage j'ai demandé une migration vers Zimbra, j'ai donc accédé à 10 go, depuis (alors qu'auparavant les mails publicitaires étaient automatiquement déplacés vers le dossier "Commercial" tous ceux-ci arrivent massivement sur ma boîte de réception. 

Je cliquais donc sur ma page de connection à ma boîte mail, souhaitant cocher "je souhaite bénéficier des nouveaux filtres", mais Zimbra refuse mes identifiants (voir capture écran). Ayant lu votre article et tuto, je comprends qu'en réalité mon compte n'a pas migré vers Zimbra. 

J'ai tenté de me connecter sur Roundcube Webmail, mes identifiants ne sont pas reconnus.

L'assistance chez Free est incapable de m'aider à filtrer ces mails invasifs, on me dit que je ne suis pas sur Zimbra mais sur Toaster ??

j'essaie directement sur ma boîte webmail free, d'aller sur paramètres, puis filtres, j'ai le filtre SPAM, mais je ne sais pas comment je dois le paramétrer ni pour la création d'autres filtres et surtout si ça marche. Pourriez-vous m'aider à filtrer ces mails s'il vous plaît ?

merci !!

Posté(e)

Bonjour @Maguelone

La migration Zimbra n'est plus possible. Tu peux migrer vers le webmail 1Go de roundcube, en attendant la possibilité de migrer vers 10 Go. Attention, lorsque tu fais ta demande de migration, ce n'est pas immédiat, il y a un délai.

Tu te connectes bien via https://webmail.free.fr/ ?

Sinon, ton filtre semble bien OK pour déplacer les messages _détectés_ comme spam dans ton dossier « Spams » comme le montre ta capture d'écran. Ce dossier existe bien dans ta messagerie ? Sinon, les messages que tu vois sont peut-être des messages indésirables qui ne sont pas détectés comme spams, cela arrive souvent.

Posté(e)
Bonjour [mention=29099]Maguelone[/mention]
La migration Zimbra n'est plus possible. Tu peux migrer vers le webmail 1Go de roundcube, en attendant la possibilité de migrer vers 10 Go. Attention, lorsque tu fais ta demande de migration, ce n'est pas immédiat, il y a un délai.
Tu te connectes bien via https://webmail.free.fr/ ?
Sinon, ton filtre semble bien OK pour déplacer les messages _détectés_ comme spam dans ton dossier « Spams » comme le montre ta capture d'écran. Ce dossier existe bien dans ta messagerie ? Sinon, les messages que tu vois sont peut-être des messages indésirables qui ne sont pas détectés comme spams, cela arrive souvent.
Il y a une possibilité de migrer sur demande sur les newsgroups proxad en 10 go a condition d'avoir un compte rattaché à une Freebox

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour tout le monde, bonjour @mecano91

Il y a 12 heures, mecano91 a dit :

Il y a une possibilité de migrer sur demande sur les newsgroups proxad en 10 go

Et d'avoir déjà un compte migré Zimbra de ce que j'ai compris. En effet, avec l'arrêt prévu de Zimbra à venir, Free ne migre plus vers cette infrastructure.

  • 4 mois après...
Posté(e) (modifié)

Je découvre ce problème de la disparition des filtres dans le webmail free.
Ca tombe mal car juste ou moment où je constate une recrudescence de spams sur mon compte.

Par contre je ne suis pas "Zimbra" mais sur "Roundcube" selon le menu "A propos" de l'interface https://webmail.free.fr/
Quelle est la solution dans mon cas ?

** EDIT **

Soit je suis tombé sur un bug d'affichage soit je ne suis mal réveillé mais maintenant je revois "filtres" dans les paramètres 🤔

Désolé

 

 

Modifié par CoolRaoul
  • 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Ayant voulu modifier le filtre SPAM par défaut du webmail Free, je suis revenu en arrière, mais je ne suis plus sûr de la syntaxe de la partie surlignée en jaune !

Une bonne âme pourrait-elle me dire si ma mémoire a correctement fonctionné !?

Merci par avance.

Jérôme

Nota : j'ai constaté récemment une augmentation de mauvais classement en SPAM de messages acceptables ; voilà pourquoi je voulais faire une modif.

---

image.png.fa191dd332e73aeb7c014a26f3cc4820.png

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...