kadou Posté(e) le 28 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2023 Bonjour Dans le webmail.free.fr je n'ai pas de "menu" filtres dans les paramètres. Savez vous comment régler ce problème ? Merci Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 28 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2023 Bonsoir C'est un nouveau Webmail à l'interface améliorée récemment mis en place par Free... https://webmail.free.fr/ Tu vas sur Paramètres : à gauche : la roue crantée Préférences et en bas tu as Filtres A coté tu clics sur la roue crantée en haut > Actions et tu as "ajouter un jeu de filtres, modifier, activer, désactiver, supprimer .. Tu peux accessoirement augmenter ton quota mail dans un 1er temps à 1 Go au lieu des 250 Mo de base. Le mode d'emploi sur ce Tuto très récent https://www.busyspider.fr/Actu/news_23663_free-ameliore-son-webmail-classique-avec-une-nouvelle-version-permettant-une-augmentaiton-du-quota-de-stockage-vers-1Go-puis-10Go-merci-free.php Citer
kadou Posté(e) le 29 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2023 Bonjour et merci de ton aide. Justement mon problèmes, c'est que je n'ai pas ce menu Filtres. J'ai joint une capture d'écran. Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 29 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2023 En effet Je vais remonter le souci auprès des services concernés. Je te fais un MP (message personnel pour plus de détails) Citer
kadou Posté(e) le 29 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2023 (modifié) Merci de ton initiative de contacter les services concernés. Moi, je ne vois pas qui. D'autre part, je ne dois pas être le seul dans cette situation. Modifié le 29 septembre 2023 par kadou Erreur : image collée deux fois Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 29 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2023 En effet Je vais remonter le souci auprès des services concernés. Je te fais un MP (message personnel pour plus de détails) MP envoyé, merci d'y repondre Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 29 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2023 Je ne peux pas t'aider si tu ne réponds pas à mon Message perso Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 29 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2023 Avec les infos demandées, moi je ne peux rien faire (je n'ai accès à rien) , je les transmets juste à Free pour controle et pour aider à trouver une solution . Sans ces infos, la remontée ne servira pas à grand chose pour débusquer un éventuel bug.. A toi de voir... Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 29 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2023 Sinon sans doute une solution à ton problème. Il faudrait faire la demande de migration vers le quota 1 Go pour du coup être migré sur le bon serveur et là je pense que tu aura accès aux filtres Tu as ce tuto complet pour t'aider dans cette procédure https://www.busyspider.fr/Actu/news_23663_free-ameliore-son-webmail-classique-avec-une-nouvelle-version-permettant-une-augmentaiton-du-quota-de-stockage-vers-1Go-puis-10Go-merci-free.php Le nouveau quota de stockage n'est pas immédiat, le lendemain en principe çà sera le cas. Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 3 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2023 Bonsoir J'ai eu confirmation samedi lors de la Journée des Communautés Free sur ce point précis. En effet il faut migrer sur la nouvelle version du Webmail Roundcube en 1 Go déjà. Et là on aura une version logicielle plus complète avec les filtres. A lire la réponse détaillée ici https://www.busyspider.fr/Free-compte-rendu-journee-des-communautes-2023-rencontre-echanges-avec-la-direction-iliad-et-les-equipes-free.php 1 Citer
Maguelone Posté(e) le 14 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2023 Bonjour, il y a 10 jours par manque de place de stockage j'ai demandé une migration vers Zimbra, j'ai donc accédé à 10 go, depuis (alors qu'auparavant les mails publicitaires étaient automatiquement déplacés vers le dossier "Commercial" tous ceux-ci arrivent massivement sur ma boîte de réception. Je cliquais donc sur ma page de connection à ma boîte mail, souhaitant cocher "je souhaite bénéficier des nouveaux filtres", mais Zimbra refuse mes identifiants (voir capture écran). Ayant lu votre article et tuto, je comprends qu'en réalité mon compte n'a pas migré vers Zimbra. J'ai tenté de me connecter sur Roundcube Webmail, mes identifiants ne sont pas reconnus. L'assistance chez Free est incapable de m'aider à filtrer ces mails invasifs, on me dit que je ne suis pas sur Zimbra mais sur Toaster ?? j'essaie directement sur ma boîte webmail free, d'aller sur paramètres, puis filtres, j'ai le filtre SPAM, mais je ne sais pas comment je dois le paramétrer ni pour la création d'autres filtres et surtout si ça marche. Pourriez-vous m'aider à filtrer ces mails s'il vous plaît ? merci !! Citer
Maguelone Posté(e) le 14 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2023 Bonjour, il y a 10 jours par manque de place de stockage j'ai demandé une migration vers Zimbra, j'ai donc accédé à 10 go, depuis (alors qu'auparavant les mails publicitaires étaient automatiquement déplacés vers le dossier "Commercial" tous ceux-ci arrivent massivement sur ma boîte de réception. Je cliquais donc sur ma page de connection à ma boîte mail, souhaitant cocher "je souhaite bénéficier des nouveaux filtres", mais Zimbra refuse mes identifiants (voir capture écran). Ayant lu votre article et tuto, je comprends qu'en réalité mon compte n'a pas migré vers Zimbra. J'ai tenté de me connecter sur Roundcube Webmail, mes identifiants ne sont pas reconnus. L'assistance chez Free est incapable de m'aider à filtrer ces mails invasifs, on me dit que je ne suis pas sur Zimbra mais sur Toaster ?? j'essaie directement sur ma boîte webmail free, d'aller sur paramètres, puis filtres, j'ai le filtre SPAM, mais je ne sais pas comment je dois le paramétrer ni pour la création d'autres filtres et surtout si ça marche. Pourriez-vous m'aider à filtrer ces mails s'il vous plaît ? merci !! Citer
Chre Posté(e) le 14 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2023 Bonjour @Maguelone La migration Zimbra n'est plus possible. Tu peux migrer vers le webmail 1Go de roundcube, en attendant la possibilité de migrer vers 10 Go. Attention, lorsque tu fais ta demande de migration, ce n'est pas immédiat, il y a un délai. Tu te connectes bien via https://webmail.free.fr/ ? Sinon, ton filtre semble bien OK pour déplacer les messages _détectés_ comme spam dans ton dossier « Spams » comme le montre ta capture d'écran. Ce dossier existe bien dans ta messagerie ? Sinon, les messages que tu vois sont peut-être des messages indésirables qui ne sont pas détectés comme spams, cela arrive souvent. Citer
mecano91 Posté(e) le 14 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2023 Bonjour [mention=29099]Maguelone[/mention] La migration Zimbra n'est plus possible. Tu peux migrer vers le webmail 1Go de roundcube, en attendant la possibilité de migrer vers 10 Go. Attention, lorsque tu fais ta demande de migration, ce n'est pas immédiat, il y a un délai. Tu te connectes bien via https://webmail.free.fr/ ? Sinon, ton filtre semble bien OK pour déplacer les messages _détectés_ comme spam dans ton dossier « Spams » comme le montre ta capture d'écran. Ce dossier existe bien dans ta messagerie ? Sinon, les messages que tu vois sont peut-être des messages indésirables qui ne sont pas détectés comme spams, cela arrive souvent.Il y a une possibilité de migrer sur demande sur les newsgroups proxad en 10 go a condition d'avoir un compte rattaché à une Freebox Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
Chre Posté(e) le 15 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2023 Bonjour tout le monde, bonjour @mecano91 Il y a 12 heures, mecano91 a dit : Il y a une possibilité de migrer sur demande sur les newsgroups proxad en 10 go Et d'avoir déjà un compte migré Zimbra de ce que j'ai compris. En effet, avec l'arrêt prévu de Zimbra à venir, Free ne migre plus vers cette infrastructure. Citer
CoolRaoul Posté(e) le 22 mars Signaler Posté(e) le 22 mars (modifié) Je découvre ce problème de la disparition des filtres dans le webmail free. Ca tombe mal car juste ou moment où je constate une recrudescence de spams sur mon compte. Par contre je ne suis pas "Zimbra" mais sur "Roundcube" selon le menu "A propos" de l'interface https://webmail.free.fr/ Quelle est la solution dans mon cas ? ** EDIT ** Soit je suis tombé sur un bug d'affichage soit je ne suis mal réveillé mais maintenant je revois "filtres" dans les paramètres 🤔 Désolé Modifié le 22 mars par CoolRaoul Citer
Jblo77 Posté(e) le 7 juin Signaler Posté(e) le 7 juin Bonjour, Ayant voulu modifier le filtre SPAM par défaut du webmail Free, je suis revenu en arrière, mais je ne suis plus sûr de la syntaxe de la partie surlignée en jaune ! Une bonne âme pourrait-elle me dire si ma mémoire a correctement fonctionné !? Merci par avance. Jérôme Nota : j'ai constaté récemment une augmentation de mauvais classement en SPAM de messages acceptables ; voilà pourquoi je voulais faire une modif. --- Citer
spm118 Posté(e) le 26 novembre Signaler Posté(e) le 26 novembre bonjour, même problème que cité initialement par Kadou : je n'ai pas accès à la fonctionnalité Filtres sur l'une de mes boites mail. C'est d'autant pllus bizarre que j'ai deux adresses free que j'utilise sur le webmail : dans l'une, il me manque cette fonctionnalité dont je dispose dans l'autre. Cf copies d'écrans. Quelqu'un sait-il me dépanner ? Merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.