ozo Posté(e) le 5 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2023 Bonjour, Nous sommes depuis un an utilisateur de la fibre chez un autre opérateur (Bouygues pour ne pas le citer), et nous étions intéressé par l'une des offre fibre de Free. lorsque nous souhaitons y souscrire en ligne notre adresse est indiquée comme non raccordée et le numéro 09.82.62.xx.xx. n'est pas reconnu : "Entrez votre numéro géographique fixe. Ce numéro ne doit pas être un numéro de portable" Y a t il une subtilité qui nous aurait échappée ? A titre d'information nous disposons du n° RIO Bouygues mais nous ne parvenons pas à l'employer, et nous connaissons l'existence du 1014, mais .... Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 5 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2023 Bonjour Il faut indiquer pour s'inscrire le numéro technique de la ligne ou sinon ton adresse et dans tous les cas tu dois pouvoir préciser le numéro de la Prise optique (PTO) On a tous maintenant le numéro de notre PTO indiqué dans notre espace abonné. La demande de portabilité viendra ensuite dans la procédure. (normalement) le 1014 c'est un numéro pour joindre Orange .. Pour joindre Free pour les futurs clients, c'est le 1044 Citer
ozo Posté(e) le 6 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2023 (modifié) Merci pour ton retour, je suis passé en agence free hier mon adresse postale ne donnait rien. En revanche ton message m'avait permis de prendre connaissance de l'existance et de l'utilité du numéro PTO que je n'ai pas manqué de récupérer. Le fait est que ce numéro a tout de suite fait savoir au commercial qu'il y avait une erreur sur la base ; d'ailleurs la cartographie de son logiciel indiquait bien que notre maison était raccordée. Le problème provient du fait que j'habite un secteur rural qui au moment du déploiement de la fibre s'est vu ajouter un nom de rue et un numéro en plus du nom de lieu dit. Le lieu-dit est connu de free mais non raccordé alors que notre rue, elle, n'apparaît pas dans leur liste. Finalement le vendeur a pris mon numéro PTO et mon téléphone, il devrait revenir vers moi m'a-t-il dit. Encore merci à toi Modifié le 6 septembre 2023 par ozo Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 6 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2023 Ahh comme quoi c'est utile le numéro de PTO à retrouver une ligne et voir l'erreur de référencement... bon à savoir Citer
ozo Posté(e) le 18 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2023 Depuis je suis passé une première fois en boutique Free espace Anjou pour souscrire un offre. Il s'avère que mon adresse est connue et raccordée; source site Anjou fibre. Mais en revanche cette adresse n'est pas connue de Free. Pour la petite histoire l'ensemble des secteurs ruraux qui auparavant disposaient de nom de lieu dit se sont vus ajouter un et un nom de rue. Et alors qu'Anjou numérique emploie le nom de rue, Free nous connait par notre nom de lieu dit. Bref à l'issue de ce premier passage, le commercial qui m'a reçu m'a dit qu'il savait faire, que cela nécessitait quelques manips, mais qu'il revenait vers moi très vite. Sans nouvelle, je repasse en agence réitère mes propos nous en arrivons au même constat, on me dit que l'on me rappellerait aujourd'hui ou demain, et finalement on ne me rappelle pas. Je me suis déplacé 2x en agence pour pouvoir en communiquant à chaque fois le n° PTO mon adresse et mon téléphone et finalement rien. Aujourd'hui je ne sais pas si SFR sait ou ne sait pas faire, j'en suis à me dire que je vais aller voir la concurrence, je sais que mon adresse est connue d'SFR. Citer
CoolRaoul Posté(e) le 18 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2023 il y a 4 minutes, ozo a dit : je suis passé une première fois en boutique Free espace Anjou pour souscrire un offre. Il s'avère que mon adresse est connue et raccordée; source site Anjou fibre. Mais en revanche cette adresse n'est pas connue de Free. Les boutiques Free n'utilisent pas les mêmes bases de données que Free ? Étrange quand-même 🤔 Citer
ozo Posté(e) le 19 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2023 (modifié) Ni les uns ni les autres ne sont aujourd'hui en mesure de me proposer une offre. C'est un fait. J'ajoute que REDbySFR m'identifient comme raccordable eux ! Modifié le 19 septembre 2023 par ozo Citer
mecano91 Posté(e) le 19 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2023 Ni les uns ni les autres ne sont aujourd'hui en mesure de me proposer une offre. C'est un fait. J'ajoute que REDbySFR m'identifient comme raccordable eux !Attention certains Sites répondent toujours favorablement et ensuite soit a la commande ou seulement lors de l'installation il s'avère en fait que ce n'est que pour de l'ADSL Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
ozo Posté(e) le 20 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2023 (modifié) Là pour le coup je ne pense pas puisque notre adresse figure bien comme maison raccordée à la fibre. Rien d'étonnant me direz-vous puisque nous le sommes depuis 1 ans. Modifié le 20 septembre 2023 par ozo Citer
BusyspiderFr Posté(e) le 20 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2023 Bonjour, Pour Free l'adresse éligible est identifiée au numéro 0 (zéro) 0 LIEU DIT LA FRESNAIE En général cela va poser souci pour le raccordement, avec une adresse imprécise. Il faut voir avec l'opérateur d'infrastructure qui est Anjou Fibre, les contacter pour faire modifier l'adresse de raccordement au numéro 2 Citer
ozo Posté(e) le 20 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2023 0 LIEU DIT LA FRESNAIE n'est pas chez nous, il s'agit du hameau près de la légende, nous sommes bien chemin de la Fresnaie. Le problème est qu'entre le moment où nous étions chez free (adsl) et aujourd'hui le nom de notre hameau a été remplacé par un nom de rue et un n°. Dans notre cas je ne sais pas s'il faut parler de raccordement, nous avons la fibre. Nous sommes juste intéressés par l'offre free du moment. Après je ne vais pas plus me prendre la tête que ça, ni vous ennuyer davantage. TU m'as fais prendre conscience de l'existence du n° PTO. Nous sommes passés 2x en agence, nous leur avons communiqué en expliquant la situation et précisant que nous étions déjà raccordé. Les commerciaux rencontrés ne savent/peuvent vraisemblablement pas mette à jour leur listing. Déjà au moment du raccordement, par 3 fois Free a dépêché des techniciens sans qu'aucun ne parvienne à raccorder notre habitation alors même que nous disposions d'un fourreau allant de notre limite de propriété à l'intérieur de notre logement. Raison pour laquelle nous sommes depuis 1 an chez Bouygues. Citer
ozo Posté(e) le 10 octobre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2023 Les commerciaux de Free n'ont finalement jamais repris contact avec nous. Je laisse tombé, merci tout de même à ceux qui ont pris un peu de leur temps pour tenter de nous aider. Nous sommes raccordés à la fibre depuis un an, mais il n'aura pas été possible de souscrire une offre fibre free ! 1 Citer
Chre Posté(e) le 10 octobre 2023 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2023 Bonjour @ozo Merci pour ton retour Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Citer
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