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Posté(e)

... suite au changement par Free. Impossible de le corriger sans supprimer le compte

Posté(e)

Bonjour

La page état de ma ligne indique /!\Pas de synchro/!\ flashing alors que tout va bien

ping 88.170.160.103 KO

ping 82.64.200.55 OK

Et la détection d'IP v6 ne marche pas

"

IPv4 du compte : 88.170.160.103
IPv4 actuellement : 82.64.200.55
IPv6 actuellement : non detectée



 

 

ERREUR : Pour mettre à jour l'IPv6, il faut le faire depuis votre Freebox !

"

 

Posté(e)

Bonjour @Chre & @BusyspiderFr

Oui j'ai déjà fait ça sans effet : le navigateur affiche juste un dragon rouge en ASCII-art sur Daenerys server sans aucun lien à l'intérieur (https://ma-ligne-ipv6-force.free-reseau.fr/**********), mais pas une page blanche comme indiqué en cas d'échec.

Si je fais un browse-back j'obtiens une page "ce document a expiré....renvoyer/annuler"

Cependant la mise à jour a échoué. Je viens de le refaire une 4ème ou 5ème fois. J'ai aussi essayé sans succès les options détection IPv6 et migration fibre bien que je sois toujours en ADSL avec une IPv6.

Ma question était "comment faire sans supprimer le compte".

Posté(e)

Bonjour,

Le plus simple est de supprimer le compte et de le refaire si la MAJ ne fonctionne pas,

Pour se faire, il faut que l IPV6 remonte ici : https://ip.free-reseau.fr/

Si l IPV6 ne passe pas, c est que vous avez une conf exotique ou une conf mal reglée

Posté(e)
Il y a 21 heures, Admin Free-reseau a dit :

Bonjour,

Le plus simple est de supprimer le compte et de le refaire si la MAJ ne fonctionne pas,

Pour se faire, il faut que l IPV6 remonte ici : https://ip.free-reseau.fr/

Si l IPV6 ne passe pas, c est que vous avez une conf exotique ou une conf mal reglée

Bonjour @Admin Free-reseau

Cette conf exotique/mal réglée dont vous parlez, c'est de mon fait, j'y peux quelque chose ? Config de navigateur ou de réseau local ? Ma box est en mode routeur (full stack) à 192.168.22.254 et ça n'est pas elle qui fait le DHCP. Le problème pourrait-il donc venir du LAN ? Voici ce que donne la page dont vous indiquez le lien (pas de 88.xxxxxxxxxxxxxxxxx ici) :

Connectivité IP : IPV6 nativement

  • Connectivité IPv4 OK : 82xxxxxxxxxxxx
  • Connectivité IPv6 OK : 2a01:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
  • La version du protocole IP utilisée par défaut est IPV6
Informations IP :
  • Reverse DNS IPv4 est 82-xxxxxxxxxxxxx.subs.proxad.net
  • Reverse DNS IPv6 : 2a01:e0a:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
  • IP locales : e99cbf36-xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx-497da9413a22.local
Informations TCP :
  • Port TCP source utilisé par votre connexion IPv4 : TCP 37426
  • Port TCP source utilisé par votre connexion IPv6 : TCP 40226
  • Port TCP destination utilisé : TCP 443
Informations HTTP :
  • La version du protocole HTTP utilisée est HTTP/1.1
  • Votre connexion sur cette page est chiffrée avec https
  • Votre User-Agent est Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/114.0

Mais au niveau du DSLAM :

Répartiteur : NAY64

DSLAM rattaché à : pau-49m-1
IP : 213.228.34.77
Pool : 88.1xxxxxxxxxxxx, 88.170.xxxxxxxxxxxxxx

DSLAM actif depuis le 21 février 2007

 

...et de ma ligne :

Informations de la ligne
Adresse IP :   88.170.xxxxxxxxxxxx
Reverse :   nay64-1_migr-88-xxxxxxxxxxxxxxxx.fbx.proxad.net
Equipement :   nay64-1 (xDSL)
IPv6 :   /!\ ERREUR : LANCER LA DETECTION IPV6 /!\
Modem :   Freebox V5 sans antenne
Inscription :  

24 juin 2018 à 23:00

 

Bizarrement ça fait comme si je n'étais pas connecté depuis chez moi :

Ma ligne (IPV4 / IPV6)
Dernière mise à jour : Juillet 2019

** Système de détection en version Beta **
 
Cette page permet l'IPv6 après une migration IPv4 > IPv6

IPv4 du compte : 88.170.xxxxx
IPv4 actuellement : 82.64.xxxx
IPv6 actuellement : 2a01:e0a:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Masque IPv6 actuellement : 2a01:e0a:xxxxxxxxx
 
ERREUR : Pour mettre à jour l'IPv6, il faut le faire depuis votre Freebox !
Posté(e)

j ai filtré un peu toutes les IPs .

Si vous voyez l IPv6 depuis la page de test, si la migration ne fonctionne pas sur le compte MA LIGNE, tentez de supprimer le compte et de le refaire

normalement, ca devrait fonctionner. Dans certains cas, la mise a jour de l IP ne fonctionne pas mais je n arrive pas à le tester !

EDIT :

" ça n'est pas elle qui fait le DHCP" => C'est à dire ?

Posté(e)
Le 14/07/2023 à 13:21, Chre a dit :

Bonjour @GdC

Dans les options de ton compte « ma ligne », tu as une option « Mettre à jour l'IP de mon compte MA LIGNE (migration ou déménagement) ».

As-tu fait ça ?

Sinon, supprime totalement ton compte et recrée-le.

 

Bonjour
Rencontrant un problème similaire j'ai supprimé mon compte.
Question stupide : comment créer un nouveau compte ?
Je retombe sur cette page, puis la page avec le dragon tel que décrit par GdC
 

Posté(e) (modifié)
Le 18/07/2023 à 14:31, Admin Free-reseau a dit :

" ça n'est pas elle qui fait le DHCP" => C'est à dire ?

Bonjour @Admin Free-reseau

C'est juste une info pour vous. J'ai désactivé le serveur DHCP de la box, j'en ai un autre que je préfère utiliser (possibilité d'enregistrer un hostname pour chaque paire MAC/IP réservée). Bien que le service free-réseau ne concerne que le WAN, comme on fait ces détections/Mise à jour depuis un PC du LAN j'ai préféré vous le signaler... au cas où...

Modifié par GdC
Bonjour
Posté(e) (modifié)
Le 19/07/2023 à 02:03, MaTribu a dit :

J'ai fini par trouver en activant l'IPV6 dans la config réseau de mon PC

Salut @MaTribu

Parbleu ! En voilà une idée qu'elle est bonne...

Modifié par GdC
Salut
Posté(e)

En fait IPv6 était déjà activé sur mes 2 PC. Mais ce matin en regardant depuis le fixe je m'aperçois que le compte a été mis à jour, et l'ancienne IP 88.170.... a bien disparu.

Seulement maintenant il y a une erreur différente :

 
     
     
     
     
     
     
Posté(e)

quelques infos pour tous les 2 que je résume ici :

en allant ici https://ip.free-reseau.fr/, il faut que l IPv6 . Si l IPV6 ne s affiche, vous ne pourrez rien faire

une fois l adresse IPV6 présente, il est possible de mettre a jour le compte via l interface MA LIGNE

Mais des fois, cela ne fonctionne pas. Si la migration ne marche pas, 2 solutions :

* vous avez 1 seule IP sur le compte => supprimez le compte et refaites en un

* vous avez plusieurs IPs sur le compte => supprimez l ancienne IP et ajoutez la nouvelle.

dernière info : avec toutes les migrations IPV6 et les reverses génériques, il se peut que le NRA ne corresponde pas. c est normal.

 

En espérant que le résumé permettent d'avancer :)

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