Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Mail principal free inconnu


Messages recommandés

Bonjour,

 

13 jours toujours sans nouvelles. Je vais changer d'opérateur.:-(

 

J'en vois pas  de  raison dans la mesure  où  vos services (Internet-Téléphone-Télévision)  de votre abonnement ne présentent pas de  dysfonctionnement.

De plus, le compte mail inscrit  sur  votre  abonnement comme élément de contact  est toujours fonctionnel.

Le compte  dont  vous  faites cas  n'est pas associé à votre  abonnement ADSL vue que c'est  compte  principal  qui sert pour probablement d'autres activités qui pourraient expliquées ce  blocage.  Nos services  y travaillent  quant au  rétablissement de ce compte. Il faut  simplement patienter.

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonjour,

Une pétition est en ligne pour recenser tous les utilisateurs impactés et demander à Free un rétablissement rapide du service. Signez sans retenue !!!

http://www.petitionpublique.fr/?pi=Free2014

C'est  bien   cette  initiative  mais n'oublions pas que c'est  un service  gratuit  et  le comptes qui ont  été " bloqués"  l'ont été  des raisons justifiées.

Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement (matériel...) mais plutôt d'une restriction à titre préventif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pétition précise bien cette gratuité. Pour autant, il n'est pas acceptable que les mails soient bloqués sans explication ni retour de la part de Free.

Le  retour  prend peut-être un plus de temps que  prévu  vue l'ampleur  des demandes mais  il est clair que vous aurez un retour avec des explications plausibles quant aux  raisons de ce blocage. Il faut simplement  patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis bientôt deux semaines, la seule chose que l'on entend, c'est que l'on doit patienter. Pendant ce temps, nos mails sont dans la nature sans aucun espoir d'être retrouvés. Difficile de patienter sereinement dans ces conditions ! Avez-vous fait part de notre exaspération au service concerné ? Si il y a afflux de demandes, c'est que le service abuse est débordé. Si il y a afflux de demandes, c'est probablement parce qu'un problème technique a entraîné une augmentation du nombre d'adresses compromises. 15 jours pour remédier à un problème technique en 2014, cela semble un peu surréaliste, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blocage a des raisons ? AH BON ! Lesquelles ! 17 jours de blocage et aucune nouvelle et il y a une raison ! J'aimerai bien savoir laquelle !

Je vous invite à consulter  ce lien : http://postmaster.free.fr/comptescompromis.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sait que rétablir des adresses mail ça mets un paquet de temps encore plus si ce sont plusieurs. Vu que prés d'une vingtaines de personnes le disent içi,il doit y en avoir 10 à  100 fois plus d'impacté donc c'est logique que cela prenne du temps mais les gens ne sont pas patients vive la société de consommation, et le "tout, tout de suite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à consulter  ce lien : http://postmaster.free.fr/comptescompromis.htm

Oui j'ai lu. C'est à NOUS de savoir ce qui c'est passé ! Un comble ! Le commun des utilisateurs peut-il comprendre vos explications ?

 

Et bien sur c'est de notre faute ! On a rien fait de plus que ce que l'on fait TOUS depuis 10 ans mais c'est de notre faute ! BRAVO ! Vous devriez faire de la politique (mais n'en est-ce pas ?) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @noreto,

Comment peut-on indiquer "vue l'ampleur des demandes" et affirmer "il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement (matériel ...)" ? Cela ressemble quand même à un problème chez Free (logiciel, matériel ou autre) car je doute que tous les utilisateurs bloqués soient tous devenus du jour au lendemain des spammeurs !!!

La patience c'est au bout de combien de jours ? Je suis bloqué depuis le 19 mars ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est  bien   cette  initiative  mais n'oublions pas que c'est  un service  gratuit  et  le comptes qui ont  été " bloqués"  l'ont été  des raisons justifiées.

Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement (matériel...) mais plutôt d'une restriction à titre préventif.

 

Dans service gratuit, il y a "SERVICE".

 

Et ce n'est pas pour autant qu'il faut faire n'importe quoi, surtout pour des adresses e-mails qui sont très importantes dans la vie courante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans service gratuit, il y a "SERVICE".

 

Et ce n'est pas pour autant qu'il faut faire n'importe quoi, surtout pour des adresses e-mails qui sont très importantes dans la vie courante

C'est sur mais malheureusement Noreto a raison. Un service gratuit est fournit à titre gracieux donc aucune obligation légale de le faire ni de pression pour remettre en service un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piraté ! Ah bon ! Mon email est inaccessible depuis 17 jours et il est peut-être piraté ! C'est une nouvelle ! Comment le savoir vu que personne ne répond ?

 

C'est ce que m'a indiqué la hotline de Free. Toute les adresses e-mail bloquées auraient servies à envoyer des spams.

C'est quand même étrange que seul les adresses Free soient touchées, et il y en a pas mal.

Je ressens quand même une embrouille, comme ils en sont coutumiers.

Ça devient vraiment galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

J'en vois pas  de  raison dans la mesure  où  vos services (Internet-Téléphone-Télévision)  de votre abonnement ne présentent pas de  dysfonctionnement.

De plus, le compte mail inscrit  sur  votre  abonnement comme élément de contact  est toujours fonctionnel.

Le compte  dont  vous  faites cas  n'est pas associé à votre  abonnement ADSL vue que c'est  compte  principal  qui sert pour probablement d'autres activités qui pourraient expliquées ce  blocage.  Nos services  y travaillent  quant au  rétablissement de ce compte. Il faut  simplement patienter.

Bonjour,

 

La phrase "compte  principal  qui sert pour probablement d'autres activités qui pourraient expliquées ce  blocage" est totalement injustifiée. Mon compte est uniquement personnel. La hotline m'a indiqué que ma boite a pu servir de lanceur de spams. Si cela est le cas, c'est transparent pour moi, et aucune information de free n'est venu me signifier que mon compte allait être bloqué pour cette raison.

 

D'autre part, il est invraissemblable qu'un Ticket incident émit il y a plus de 4 jours ne soit toujours pas pris en charge chez free.

 

De la même façon, il est fort dommage que, suite à mon mail, aucun retour de "abuse" comme quoi l'incident allait être pris en compte.

 

:bad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@  JJBohnert,

 

C'est mort je vous dis. Dites ADIEU à vos boites... En tout cas moi je n'y crois plus... Un miracle peut-être !!!

Beaucoup  de comptes  mails  ont  été  retablis  contrairement  à ce  que  je lis de vous.  Plusieurs  Freenaute  me l'ont confirmé  en messages privés.

 

@  Sergio33,

La hotline m'a indiqué que ma boite a pu servir de lanceur de spams. Si cela est le cas, c'est transparent pour moi, et aucune information de free n'est venu me signifier que mon compte allait être bloqué pour cette raison.

 C'est  justement  l'idée que je voulais avancer  par  "probablement d'autres activités ".

 

D'autre part, il est invraissemblable qu'un Ticket incident émit il y a plus de 4 jours ne soit toujours pas pris en charge chez free

Pour votre  compte  mail ?

Je  ne  vois pas de ticket  incident sur  votre  abonnement  ADSL.

 

De la même façon, il est fort dommage que, suite à mon mail, aucun retour de "abuse" comme quoi l'incident allait être pris en compte.

Rassurez-vous,  le dysfonctionnement de  votre compte  mail est  pris  en compte  sauf qu'il a  besoin d'un  delai de  traitement.

Des  retours  positifs  m'ont  été  faits  par beaucoup de  Freenautes  qui  étaient dans  votre  situation.

Je  reste disponible  en  cas de besoin.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@  JJBohnert,

 

Beaucoup  de comptes  mails  ont  été  retablis  contrairement  à ce  que  je lis de vous.  Plusieurs  Freenaute  me l'ont confirmé  en messages privés.

 

Oui, ils sont rétablis en quelques jours. Quand on arrive à presque trois semaines, c'est dur d'y croire ! Certains semblent ne pas être "récupérable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils sont rétablis en quelques jours. Quand on arrive à presque trois semaines, c'est dur d'y croire ! Certains semblent ne pas être "récupérable !

 

Et pourtant  ils l'ont  été ( et d'ailleurs satisfaits)  et  vous  le  serez également .

Nous  vous  demandons juste   un peu de patience.

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 1er avril( j'ai eu un doute sur un poisson d'avril !), j'ai enfin reçu une réponse de abuse@proxad.net ! Soupçon d'utilisation frauduleuse. Mon compte devait être opérationnel ce matin vers 7h. Plusieurs tentatives sans succès jusqu'en fin de matinée. Remail à abuse qui m'annonce qu'ils vont relancer le processus de déblocage.

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...