noreto Posté(e) le 31 mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 mars 2014 Bonjour, 13 jours toujours sans nouvelles. Je vais changer d'opérateur.:-( J'en vois pas de raison dans la mesure où vos services (Internet-Téléphone-Télévision) de votre abonnement ne présentent pas de dysfonctionnement.De plus, le compte mail inscrit sur votre abonnement comme élément de contact est toujours fonctionnel.Le compte dont vous faites cas n'est pas associé à votre abonnement ADSL vue que c'est compte principal qui sert pour probablement d'autres activités qui pourraient expliquées ce blocage. Nos services y travaillent quant au rétablissement de ce compte. Il faut simplement patienter. 1 Citer
Faneo31 Posté(e) le 31 mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 mars 2014 Bonjour, Une pétition est en ligne pour recenser tous les utilisateurs impactés et demander à Free un rétablissement rapide du service. Signez sans retenue !!!http://www.petitionpublique.fr/?pi=Free2014 Citer
noreto Posté(e) le 31 mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 mars 2014 Bonjour, Bonjour,Une pétition est en ligne pour recenser tous les utilisateurs impactés et demander à Free un rétablissement rapide du service. Signez sans retenue !!!http://www.petitionpublique.fr/?pi=Free2014C'est bien cette initiative mais n'oublions pas que c'est un service gratuit et le comptes qui ont été " bloqués" l'ont été des raisons justifiées.Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement (matériel...) mais plutôt d'une restriction à titre préventif. Citer
Faneo31 Posté(e) le 31 mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 mars 2014 La pétition précise bien cette gratuité. Pour autant, il n'est pas acceptable que les mails soient bloqués sans explication ni retour de la part de Free. Citer
noreto Posté(e) le 31 mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 mars 2014 La pétition précise bien cette gratuité. Pour autant, il n'est pas acceptable que les mails soient bloqués sans explication ni retour de la part de Free.Le retour prend peut-être un plus de temps que prévu vue l'ampleur des demandes mais il est clair que vous aurez un retour avec des explications plausibles quant aux raisons de ce blocage. Il faut simplement patienter. Citer
JJBohnert Posté(e) le 31 mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 mars 2014 Le blocage a des raisons ? AH BON ! Lesquelles ! 17 jours de blocage et aucune nouvelle et il y a une raison ! J'aimerai bien savoir laquelle ! Citer
Faneo31 Posté(e) le 31 mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 mars 2014 Depuis bientôt deux semaines, la seule chose que l'on entend, c'est que l'on doit patienter. Pendant ce temps, nos mails sont dans la nature sans aucun espoir d'être retrouvés. Difficile de patienter sereinement dans ces conditions ! Avez-vous fait part de notre exaspération au service concerné ? Si il y a afflux de demandes, c'est que le service abuse est débordé. Si il y a afflux de demandes, c'est probablement parce qu'un problème technique a entraîné une augmentation du nombre d'adresses compromises. 15 jours pour remédier à un problème technique en 2014, cela semble un peu surréaliste, non ? Citer
noreto Posté(e) le 31 mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 mars 2014 Le blocage a des raisons ? AH BON ! Lesquelles ! 17 jours de blocage et aucune nouvelle et il y a une raison ! J'aimerai bien savoir laquelle !Je vous invite à consulter ce lien : http://postmaster.free.fr/comptescompromis.htm Citer
Dragaofelina Posté(e) le 31 mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 mars 2014 Tout le monde sait que rétablir des adresses mail ça mets un paquet de temps encore plus si ce sont plusieurs. Vu que prés d'une vingtaines de personnes le disent içi,il doit y en avoir 10 à 100 fois plus d'impacté donc c'est logique que cela prenne du temps mais les gens ne sont pas patients vive la société de consommation, et le "tout, tout de suite". Citer
JJBohnert Posté(e) le 31 mars 2014 Signaler Posté(e) le 31 mars 2014 Je vous invite à consulter ce lien : http://postmaster.free.fr/comptescompromis.htmOui j'ai lu. C'est à NOUS de savoir ce qui c'est passé ! Un comble ! Le commun des utilisateurs peut-il comprendre vos explications ? Et bien sur c'est de notre faute ! On a rien fait de plus que ce que l'on fait TOUS depuis 10 ans mais c'est de notre faute ! BRAVO ! Vous devriez faire de la politique (mais n'en est-ce pas ?) ! Citer
titi42 Posté(e) le 31 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2014 Bonjour @noreto,Comment peut-on indiquer "vue l'ampleur des demandes" et affirmer "il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement (matériel ...)" ? Cela ressemble quand même à un problème chez Free (logiciel, matériel ou autre) car je doute que tous les utilisateurs bloqués soient tous devenus du jour au lendemain des spammeurs !!!La patience c'est au bout de combien de jours ? Je suis bloqué depuis le 19 mars ... Citer
JJBohnert Posté(e) le 1 avril 2014 Signaler Posté(e) le 1 avril 2014 "La patience c'est au bout de combien de jours ?" Bonne question. Faites votre deuil de votre boite mail... Bloqué depuis le 14 Mars ! Citer
matheis34 Posté(e) le 1 avril 2014 Signaler Posté(e) le 1 avril 2014 Un accusé de réception de la part d'abuse@ nous permettrait d'attendre et de ne pas surchargé leur boite mail, mais c'est peut-être trop demandé.Ils se prennent vraiment pour des "seigneurs". Citer
matheis34 Posté(e) le 1 avril 2014 Signaler Posté(e) le 1 avril 2014 Bonjour, C'est bien cette initiative mais n'oublions pas que c'est un service gratuit et le comptes qui ont été " bloqués" l'ont été des raisons justifiées.Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement (matériel...) mais plutôt d'une restriction à titre préventif. Dans service gratuit, il y a "SERVICE". Et ce n'est pas pour autant qu'il faut faire n'importe quoi, surtout pour des adresses e-mails qui sont très importantes dans la vie courante Citer
Dragaofelina Posté(e) le 1 avril 2014 Signaler Posté(e) le 1 avril 2014 Dans service gratuit, il y a "SERVICE". Et ce n'est pas pour autant qu'il faut faire n'importe quoi, surtout pour des adresses e-mails qui sont très importantes dans la vie couranteC'est sur mais malheureusement Noreto a raison. Un service gratuit est fournit à titre gracieux donc aucune obligation légale de le faire ni de pression pour remettre en service un mail. Citer
matheis34 Posté(e) le 1 avril 2014 Signaler Posté(e) le 1 avril 2014 En fouinant sur internet ,il semblerait qu'il n'y ai que les e-mails de Free qui ont été piratées, bizarre quand même ! Vous avez dit bizarre !!! Citer
JJBohnert Posté(e) le 1 avril 2014 Signaler Posté(e) le 1 avril 2014 Piraté ! Ah bon ! Mon email est inaccessible depuis 17 jours et il est peut-être piraté ! C'est une nouvelle ! Comment le savoir vu que personne ne répond ? Citer
matheis34 Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 Piraté ! Ah bon ! Mon email est inaccessible depuis 17 jours et il est peut-être piraté ! C'est une nouvelle ! Comment le savoir vu que personne ne répond ? C'est ce que m'a indiqué la hotline de Free. Toute les adresses e-mail bloquées auraient servies à envoyer des spams.C'est quand même étrange que seul les adresses Free soient touchées, et il y en a pas mal.Je ressens quand même une embrouille, comme ils en sont coutumiers.Ça devient vraiment galère. Citer
JJBohnert Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 C'est mort je vous dis. Dites ADIEU à vos boites... En tout cas moi je n'y crois plus... Un miracle peut-être !!! Citer
Sergio33 Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 Bonjour, J'en vois pas de raison dans la mesure où vos services (Internet-Téléphone-Télévision) de votre abonnement ne présentent pas de dysfonctionnement.De plus, le compte mail inscrit sur votre abonnement comme élément de contact est toujours fonctionnel.Le compte dont vous faites cas n'est pas associé à votre abonnement ADSL vue que c'est compte principal qui sert pour probablement d'autres activités qui pourraient expliquées ce blocage. Nos services y travaillent quant au rétablissement de ce compte. Il faut simplement patienter.Bonjour, La phrase "compte principal qui sert pour probablement d'autres activités qui pourraient expliquées ce blocage" est totalement injustifiée. Mon compte est uniquement personnel. La hotline m'a indiqué que ma boite a pu servir de lanceur de spams. Si cela est le cas, c'est transparent pour moi, et aucune information de free n'est venu me signifier que mon compte allait être bloqué pour cette raison. D'autre part, il est invraissemblable qu'un Ticket incident émit il y a plus de 4 jours ne soit toujours pas pris en charge chez free. De la même façon, il est fort dommage que, suite à mon mail, aucun retour de "abuse" comme quoi l'incident allait être pris en compte. Citer
noreto Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 Bonjour, @ JJBohnert, C'est mort je vous dis. Dites ADIEU à vos boites... En tout cas moi je n'y crois plus... Un miracle peut-être !!!Beaucoup de comptes mails ont été retablis contrairement à ce que je lis de vous. Plusieurs Freenaute me l'ont confirmé en messages privés. @ Sergio33,La hotline m'a indiqué que ma boite a pu servir de lanceur de spams. Si cela est le cas, c'est transparent pour moi, et aucune information de free n'est venu me signifier que mon compte allait être bloqué pour cette raison. C'est justement l'idée que je voulais avancer par "probablement d'autres activités ". D'autre part, il est invraissemblable qu'un Ticket incident émit il y a plus de 4 jours ne soit toujours pas pris en charge chez freePour votre compte mail ?Je ne vois pas de ticket incident sur votre abonnement ADSL. De la même façon, il est fort dommage que, suite à mon mail, aucun retour de "abuse" comme quoi l'incident allait être pris en compte.Rassurez-vous, le dysfonctionnement de votre compte mail est pris en compte sauf qu'il a besoin d'un delai de traitement.Des retours positifs m'ont été faits par beaucoup de Freenautes qui étaient dans votre situation.Je reste disponible en cas de besoin.Bonne journée. Citer
JJBohnert Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 Bonjour, @ JJBohnert, Beaucoup de comptes mails ont été retablis contrairement à ce que je lis de vous. Plusieurs Freenaute me l'ont confirmé en messages privés. Oui, ils sont rétablis en quelques jours. Quand on arrive à presque trois semaines, c'est dur d'y croire ! Certains semblent ne pas être "récupérable ! Citer
noreto Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 Oui, ils sont rétablis en quelques jours. Quand on arrive à presque trois semaines, c'est dur d'y croire ! Certains semblent ne pas être "récupérable ! Et pourtant ils l'ont été ( et d'ailleurs satisfaits) et vous le serez également .Nous vous demandons juste un peu de patience.Bonne journée. Citer
titi42 Posté(e) le 2 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 Bonjour,Le 1er avril( j'ai eu un doute sur un poisson d'avril !), j'ai enfin reçu une réponse de abuse@proxad.net ! Soupçon d'utilisation frauduleuse. Mon compte devait être opérationnel ce matin vers 7h. Plusieurs tentatives sans succès jusqu'en fin de matinée. Remail à abuse qui m'annonce qu'ils vont relancer le processus de déblocage. A suivre ... Citer
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