Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Desync toute les 74s , aucune actions chez free


Messages recommandés

Bonjour,

 

Le 28 Janvier ma freebox a commencer a se desynchroniser toutes les 74s, j'ai donc appeler free et mon expliqué que c'etait une panne générale dans mon secteur et on envoyer un tech verifier l'equipement et ouvert un ticket, un peu plus d'une semaine plus tard le resultat de la vérification  arrive : aucun probleme , cependant ma freebox ne perdais plus la synchronisation , mais il y avait tout de même des periodes de quelques secondes ou le debit descendais drastiquement .

Le lundi 10 mars le probleme revient a nouveau, cependant le ticket issue  du 28 janvier 'est toujours ouvert, et free ne l'a pas mis a jour, aucune test ou visite d'un technicien est en cours. Je n'ai pas de telephone fixe et le prix de l'appel ne me permet pas d'utiliser mon forfait de portable pour appeler le service technique.

 

 

Je viens donc sur ce forum pour demander de l'aide pour la resolution de ce problème, j'ai absolument besoin d'une connection internet stable pour mes etudes, et specialement maintenant, si le problème persiste je serai contraint de migrer vers un autre fournisseur d'acces.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Mes infos de ligne : 

Freebox degroupé total(sur numero inactif)

NRA :AMM80 

Affaiblissement 21dB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème avait disparue vers 10h, mais est revenue a 18h00, vous tester des trucs au hasard  ?

 

Nous faisions  des tests  techniques régulièrement  en  vue de  trouver  une  solution à votre dysfonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ticket n'a toujours pas été mis a jour, pouvez vous me dire quels sont les test qui ont été realisés sur ma ligne et leur résultat ? J'ai n'ai pas eu de proposion de changer de freebox ou un quelconque rendez-vous avec un technicien.

 

J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a aucun mouvement du coté sav et que vous ne voulez pas réglé le probleme car il impliquerait de remplacer du materiel defectueux et vous ne voulez pas payez .Si il n'y a aucune reponse a ce post, je vais direct chez sfr, j'ai vraiment plus de temps a perdre , j'ai besoin de ma connection pour travailler et d'apres ce que j'ai vu sur le forum, le probleme peut durer plus de 3 mois ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n'y a eu aucun ajout sur mon ticket, cela fait 2 jours, et aucun test ne sont indiqués dessus, est -ce normal ? 

Oui,  les tests  réseau sont toujours  en cours.

 

J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a aucun mouvement du coté sav et que vous ne voulez pas réglé le probleme car il impliquerait de remplacer du materiel defectueux et vous ne voulez pas payez .

Sachez que  si nos tests avaient détectés  une quelconque défaillance  de notre  équipement, ça  aurait été la prémière des choses que nous aurions fait  c'est -à-dire  vous changer le matériel.
 

Si il n'y a aucune reponse a ce post, je vais direct chez sfr, j'ai vraiment plus de temps a perdre , j'ai besoin de ma connection pour travailler et d'apres ce que j'ai vu sur le forum, le probleme peut durer plus de 3 mois !

Et  comme  vous le constaterez  aussi,  beaucoup de ceux  qui avaient ce dysfonctionnement ont vu leur soucis  résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'uhi c'est juste horrible, jdois avoir 20s de connection pour 40s de synchronisation, autant dire rien du tout. Et toujours aucune informations nul parts , ce serai cool d'avoir un petit compte rendu des tests qui ont été effectué, si le probleme a été identifié ou un truc du genre. Si ca continue comme ca ma freebox va essayer de se synchro non-stop .

J'arrive a m'en sortir avec les wifi public.

 

D'ici 3 mois je démenage, et vu comment c'est parti, le probleme ne sera pas résolu d'ici 3 mois , je sais pas comment ca va se passer niveau procedure et ticket, si dans mon nouvel appart il n'y a plus de probleme, le ticket sera fermé et je pourrai demandé un remboursement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nin60,

 

 

D'ici 3 mois je démenage, et vu comment c'est parti, le probleme ne sera pas résolu d'ici 3 mois , je sais pas comment ca va se passer niveau procedure et ticket, si dans mon nouvel appart il n'y a plus de probleme, le ticket sera fermé et je pourrai demandé un remboursement ?

 Le ticket  ne vous  suivra pas  votre abonnement ...

Dès que vous  déménagez , un  nouveau compte  vous  est  ouvert  avec  les  caractéristiques  de la ligne qui a  servi au  déménagement ( ligne  du nouveau logement).

Le  traitement suit  son  cours   et que  cela sera résolu  bien  avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le  traitement suit  son  cours   et que  cela sera résolu  bien  avant."  OK, mais vous n'avez pas d'autre infos ?

 

"un  nouveau compte  vous  est  ouvert " donc si le ticket n'est pas fermé d'ici le déménagement , je peux oublier le remboursement ? c'est marrant comme truc, ya plus qu'a prier pour le resolution du probleme avant mon depart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toujours aucune infos, vos tests n'ont rien donnés ? Autant passé au ticket gamot , peut être que france telecom fera quelque chose eux.

Nous vous aviserons  dès que le  Gamot  sera lancé.  Le  traitement  est toujours en cours.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt " la traite est en cours ", je paye toujours mon abonnement et je ne vois aucune amélioration ni informations, pas de mails pour m'indiquer les test effectués, un ticket est ouvert mais il n'a toujours pas été mis a jour depuis fevrier, cela devient insupportable ! 

A la fin du mois quand j'aurais a payer, je peut aussi vous répondre " le paiement est en cours" et vous laisser attendre, par contre la, free va réagir en moins d'une journée ! 

 

 

Je demande pas grand chose, juste savoir comment avance la correction de mon problème, le test de position n'a rien donné, donc maintenant j'aimerai savoir quels sont les prochains tests, et combien de temps ça va prendre. et si vous n'avez aucune informations, dites le moi, ça m'évitera de me poser des questions pour rien. 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nin60,

 

Je comprends  votre   mécontentement  et   je vous  rassure  que nous  faisons le  maximum.

Nous sommes  désolés pour le  désagrement occasionné mais je  vous  rassure  la situation est  déjà  remontée.

Je  vous informe aussi que vous pourrez demander le remboursement  de toute la periode impactée.

Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Dans le même bateau que tout le monde, toutes les 74 sec une déco mais par contre je trouve que le débit ( download ) à augmenter, quoiqu'il en soit les services ne sont pas à 100% utilisable. Et de plus, enlevez le Replay à votre moitié vous allez vite entendre " on se casse " ! Pour le moment je ne veux pas changer, je VEUX UNE REPONSE ! 

C'est bien blabla dans la presse de l'innovation, du réseau mais nous sommes combien encore à avoir ce problème ?

Combien de Noeuds sont touché ?

Depuis le 1er février le bug à été découvert mais combien de personnes a eu une résolution ce problème ? 

J'ai su il y a une semaine c'était un paratonnerre qui a provoqué ce bug ? Pourquoi on ne me l'a pas dit avant ?

Remboursement oui mais quand ? On nous dis qu'il s'occupe de tout mais rien arrive ? Pourquoi ne pas suspendre la facturation.

On m'a offert 4 mois de forfait Free Mobile, toujours rien eu et pourquoi ?

La 4G oui mais offrez un téléphone compatible pour du tethering 

 

Tout ce que je peux en conclure c'est qu'il y a vraiment ZERO communication, ZERO SAV, ZERO réponses chez free sur un tel bug, un ZERO pointé, Un TRIPLE ZERO ! Même pas un mail d'excuse par peur qu'il soit publié sur internet, Ah si un mail avec une pub pour avoir MTV gratuite : merci mais je regarde comment si je n'ai pas les services TV !!

 

Après j'ai du mal à partir de chez Free, mais ce n'est pas aussi une raison pour la perte dure encore des mois, on est en avril et septembre arrive à grand pas ( dans 5 mois ), j'espère ne pas fêter les 1 an du ticket d'incident !

 

Je veux juste une réponse : quand mon noeud va être réparé ! Merci FREE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement ma freebox ne se désynchronise plus, mais elle n'est plus connecté a internet, je ne sais pas si je dois le reboot ou la laisser comme ca. Il y a des test en cours ? La dernière fois qu'elle etaot comme ca, je l'ai reboot et elle a recommencer a se désynchroniser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nin60,

 

Il y a des test en cours ? La dernière fois qu'elle etaot comme ca, je l'ai reboot et elle a recommencer a se désynchroniser.

Qu'est-ce-qui  vous  en empêche dans ce cas  ?

Surtout  que c'est l'une  des premières  choses à faire  en  cas de dysfonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ticket n'a toujours pas été mis a jour, je suppose donc que free n'est pas capable de trouver l'origine du problème, et s'en fou un peu, pas de ticket gamo ni d'intervention de technicien, le problème ne vas clairement pas se résoudre. Je peux tenter de redémarrer ma freebox a chaque désynchronisation si vous voulez, ca a l'air d'etre la solution miracle.

 

Si je résilie mon abonnement, comment dois-je mis prendre pour le remboursement de ces 3 mois ou free a fait tout son possible pour régler ce problème ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nin60,

 

 

Si je résilie mon abonnement, comment dois-je mis prendre pour le remboursement de ces 3 mois ou free a fait tout son possible pour régler ce problème ?

 

 

Pour  le remboursement  je  vous conseille  de  nous  adresser  un  courrier en AR  en vous  basant sur  ce lien  http://www.free.fr/assistance/360.html

Ca  serait dommage de  résilier votre  abonnement   dans la mésure  où des tests sont  en cours  en vue de  la résolution de  votre  dysfonctionnement.

Je  ne pourrais  pas  vous communiquer  de  délai  mais  cela semble s'ameliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja attendu assez longtemps, aucunes informations sur l'avancements a été fournies, "cela semble s'ameliorer", cela ne veut strictement rien dire, si il faut 2 mois pour avoir une amelioration, combien il faut d'années pour la résolution du problème ?

 

Le service de dépannage est absolument médiocre, le temps de résolution d'un problème est énorme, les informations sur l'avancement inexistantes, et free fait tout pour decourager le client, une lettre recommandé pour résilier son abo ?! tout peut se faire par internet, mais non il faut une lettre. Et c'est moi qui vais devoir faire la démarche pour reclamer mon remboursement, il n'est même pas automatique, et encore avec une lettre recommandée, c'est juste inacceptable !

 

Le problème pourrait se résoudre dans la minutes, je pars quand même. J'en ai assez de free et de leurs " soyez patient, votre problème est classé comme prioritaire", j'ai perdu mon temps , j'ai été assez naïf pour croire que le problème serait resolu d'ici 1 mois.

J'avais besoin de cette connexion, en tant qu’étudiant je devais assister a des séances de chat vocales pour réaliser des projets en groupe, et bah merci. 

 

Je ne parlerais pas de la hotline, que j'ai du appeler avec mon portable, et bonjour la facture , car pas de systeme de chat ou de mails. Le seul endroit ou j'ai reussis a avoir quelque chose d'intéressant c'est ici, a croire que noreto est la seule personne compétente au service depannage.

 

Bref, je pense que c'est clair que j'en ai vraiment marre, je me tire.

 

Merci de l'aide que vous m'avez apporté noreto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...