Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Je rejoins la longue liste des déconnectés free intempestifs


Aller à la solution Résolu par Serge,

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voilà mon problème n'est toujours pas résolu et il n'y a aucune information sur le suivi des opérations en cours sur ma ligne je commence à être vraiment exaspéré alors Noreto pourrais tu me donner des informations là je n'en peux plus cela fait plus d'un an je rappelle encore une fois que ça dure et cela empire

Il y a eu une nette  amélioration de  vos  srevices  ce  jour  car  les  désynchronisations  se  sont  stabilisées.  De notre côté,  votre ligne est mise en observation jusqu'au 23/03/2014. Saviez-vous que votre ligne avait  été migrée  en  VDSL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour oui noreto je le savais que j'étais passé en vdsl2 de plus vous me dites que vous avez noté une nette amélioration de votre côté avez-vous avait bien de la chance car moi de mon côté l'amélioration n'est pas la regarder les courbes et vous verrez bien que j ai des perte de synchro tout le temps et que ma télé ne fonctionne toujours pas elle fonctionne 10 minutes une heure puis j'ai des coupures .

Moi le débit est totalement instable il est vrai j'ai 90 méga en download mais je n'ai que 600 en upload

Je dépasse les 100 millions d'erreur fec

En VDSL mon upload était de 20 méga maintenant je 0,600 et mon Ping et de 130ms expliquez moi Car la je ne vois pas l'amélioration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est totalement impossible d'avoir une utilisation normale avec un débit qui passe de 90 méga a 1m remonte à 90 et qui redescend ainsi de suite pendant toute la journée il est vrai qu'il y a certaines heures ou le débit s'améliore mais repars de suite dans le rouge un peu plus tard de plus cette instabilité n'est pas à des heures fixes ça peut intervenir à n'importe quel moment de la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noreto comment se fait-il que depuis le temps et le nombre de tickets ouverts au sujet de mes perte de synchro aucun gamot n était programmée alors que plusieurs technicien de chez free sont venus à mon domicile et on fait des tests de position pourquoi n'arrive ton jamais aux fameux Gamot

Petit rappel :

8 tickets

2 techniciens

3 tests de position

Tout cela en un peu plus de 15 mois

En attente d'une réponse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noreto

Le problème n'est toujours pas réglé et je commence à me dire que rien n'est fait pour cela maintenant même lorsque ma connexion est établie les Fec sont tellement important qu'il m'est impossible de jouer en réseau sans avoir de lag

Si rien n'est fait pour résoudre mon problème je vais me voir dans l'obligation de mettre Free en demeure par LRAR ET DE SAISIR UN JUGE DE PROXIMITÉ

Je pense que vous avez eu le temps en 15 mois de programmer un Gamot mais vous ne voulez jamais lancé la procédure

À l'attente de vous lire

Sincères salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous ,

 

Idem depuis début Mars 2014 , perte de connexion internet  sur Pc & Wifi lorsque je lance un téléchargement ( Retour de la connexion au bout de 30 minutes ) , freebox player lui ok .

Un technicien est passé , ras au niveau de la box et installation , il a entendu parler d'un problème semblable , pas de solution pour lui à part limiter le débit ou repasser en ADSL .

Pour info :

 

  • NRA : LAM06
  • Longueur : 53 mètres
  • Affaiblissement : 1 dB

 

Si quelqu'un a une solution ...

 

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet mais plutôt poster sur celui ci.

 

En effet depuis le 31 mars, ma connexion internet est passé de 1.2mo/s à 0.2mo/s et encore j'arrondis .... la marge de bruit elle est passée de 6db à 20db en download et de 12.5db à 0db en upload... je n'y comprend plus rien.

 

De plus le protocole est passé en ReachDSL.

 

J'ai eu vent d'un incident mais qui a été résolu ( haut de seine ) . Je me trouve moi dans le 95 ( cergy ).

 

Des gens de mon departements aurait il le même soucis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème n'est toujours pas réglé et je commence à me dire que rien n'est fait pour cela maintenant même lorsque ma connexion est établie les Fec sont tellement important qu'il m'est impossible de jouer en réseau sans avoir de lag
Si rien n'est fait pour résoudre mon problème je vais me voir dans l'obligation de mettre Free en demeure par LRAR ET DE SAISIR UN JUGE DE PROXIMITÉ
Je pense que vous avez eu le temps en 15 mois de programmer un Gamot mais vous ne voulez jamais lancé la procédure

Après  vérification de  votre dossier;   je constate qu'il a  bien été pris  en charge   avec plusieurs échanges avec  nos  techniciens.

L'observation faite de  l'état de vos logs de connexion, indique une  nette  amélioration. Deux  désynchronisations ce  jour.

Aviez-vous  convenu d'un RDV ?

 

@ hanns.g,

Un technicien est passé , ras au niveau de la box et installation , il a entendu parler d'un problème semblable , pas de solution pour lui à part limiter le débit ou repasser en ADSL .

Le  cas  a  été  remonté  aux  technciens  réseau.

Pourriez-vous rédémarrer  le  boiter  Server  afin  de  voir  quel serait  son  comportement ces prochains jours par  rapport au service  internet ?

Le  technicien  vous  avait invité  à changer le profil de votre  ligne  en basculant  sur le mote  "Fastpath". l'avez-vous   fait  ?

 

@ ChintzWhite,

Pourriez-vous  compléter   votre  profil  d'avec votre  numéro de  ligne afin que nous puissions acceder à votre  dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ ChintzWhite,

Pourriez-vous  compléter   votre  profil  d'avec votre  numéro de  ligne afin que nous puissions acceder à votre  dossier ?

 

Il ne s'agit pas de ma ligne personnel car je me trouve actuellement en Collocation c'est pourquoi je n'ai jamais completé mon dossier. Je ne souhaite par ailleurs pas deranger le proprietaire qui est très occupé et a mieux a faire. Il s'agit selon beaucoup de gens d'un GROS probleme venant de FREE ou FT ( des centaines de gens de ma region se sont plein sur tweeter etc.) Ma ligne n'est pas la cause du prolème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pareil pour moi le problème ne s arrange pas déplus on viens de fermer mon ticket alors que ma connections ne fonctionne tjrs pas j ai eu droit a la collection énorme d explication de free le technicien a mon domicile 2 test de position en 3 jours la demande de Gamot et comme par hasard mon tiket est refermé au bout de 1 mois

Sans que ce Gamot soit effectuer alors Noreto vs répondez quoi a ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prédise que j ai ce problème depuis 1 ans 7 tiket ouvert et un très grand nombre de test de position mais jamais de Gamot au bout de 1 ans tous le monde chez free au tel me dises que c est pas normal et me le promette a chaque fois mais depuis plus de 1 ans je n en vois jamais la couleur . On dit merci et bien sûrement pas free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je prédise que j ai ce problème depuis 1 ans 7 tiket ouvert et un très grand nombre de test de position mais jamais de Gamot au bout de 1 ans tous le monde chez free au tel me dises que c est pas normal et me le promette a chaque fois mais depuis plus de 1 ans je n en vois jamais la couleur .

Avec le nouveau  ticket   ouvert,  il est  certain  qu'un Gamot  sera  demandé   afin de vérifier l'état de  votre ligne. C'est  ce qui ressort de  votre  entretien  de  ce matin.

Je reste disponible  en cas de   besoin.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cher Noreto permettez-moi de douter de vos affirmations car depuis un an et plusieurs tickets ouverts nous n'en referons pas la liste bien sûr le Gamot n'a jamais été fait à chaque fois vous me demandez d'être patient vos équipe de free au téléphone tiennent toujours le même discours mais rien avance. Au bout d un an on peut considérer que je suis patient.

Vous m'avez déjà expliqué les procédures de free mais je vois encore une fois que la procédure n'a pas été respecté vous me dites quand premier lieu 1ticket doit être ouvert cela a été fait en deuxième lieu un technicien doit venir à mon domicile cela a été fait en troisième lieu un test de position doit être effectué cela a été fait même 2 test de position après cela on lance le fameux ticket Gamothe mais moi on me referme mon ticket

expliquer moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

      Je fais partie des cas qui résistent à la plupart des traitements du SAV et qui désespèrent de trouver une solution !!!

Abonné Free depuis 9 ans, je n'ai jamais eu de problème jusqu'à mai dernier (en freebox 5, dégroupé intégral depuis plus de 2 ans). Et puis mon chenillard s'est mis à tourner... preuve de multiples déconnections.Excédé au bout de trois mois j'ai contacté le SAV, puis test de position, visite de technicien Free puis gamot en septembre: toujours rien selon le gars de France télécom en commun avec le technicien Free (on mesure,il y a du débit mais du bruit et les déconnections persitent) puis une vérification de la ligne : enterrée chez moi et gaine pleine d'eau selon un sous traitant de FT.(la dernière partie du cable aérien changée entre temps à neuf par lui)

       Le Sav free me signale que je serai un des premiers à bénéficier des accords d'expertises avec FT debut novembre: un autre sous traitant me change le cable en plaçant un fil aérien chez moi jusqu'au boitier, fait les mesures et tout doit rentrer dans l'ordre....une heure après le chevillard se remet à tourner......et personne ne peut plus rien faire vu que tout à été fait (sic!)

        Il y a eu une accalmie limitée au début de l'année: des déconnections moins fréquentes mais un débit amputé de 40 % (300 ko/s au lieu des 550 possibles).

       Et puis je me suis dit que cela venait peut-être de la box, seule chose intacte de mon équipement d'origine:  je remplace par la Révolution fin février qui me bat des records de débit ( presque 600 ko/s pour 4,5 km du Dslam DIG71) mais les déconnections recommencent dès le premier jour !

      Depuis la situation ne fait qu'empirer: déconnections mitrailleuses (les causes sont visibles maintenant sur l'interface, impossible de tenir une conversation téléphonique sans qu'elle pête. Excédé je redemande une expertise Free qui ne trouve rien sur les équipements (ben voyons...), le technicien revient et me dit que les nouveaux équipements Free ne supportent pas les pare-foudre ( typiques de mes coups de bruits montants de 100db sur ma ligne),il promet de m'arranger cela (fait ou pas, mystère?) et rien ne change dans les déconnections, c'est même pire !!!!! voir l'image.

       Pour couronner le tout le SAV me rappelle pour me dire qu'on ferme le ticket vu qu'on ne peut rien demander à FT avant le mois de mai ! On me suggère de demander un geste commercial (tu parles cela fait un an que cela dure et je n'ai même plus la télé comme au début de la V5!!). Alors que faire? Mon voisin de 200m en campagne est chez Free sur la même ligne et n'a jamais eu aucun problème.....

     Je tombe donc sur ce forum qui semble être le seul endroit où l'on puisse avoir un échange avec le SAV sans que tout le monde s'évanouisse dans la nature et que rien ne change......

(Même la photo que j'essaie d'envoyer maintenant a fait péter la connection!!!)

post-3743-0-63244800-1396956869_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très cher Noreto permettez-moi de douter de vos affirmations car depuis un an et plusieurs tickets ouverts nous n'en referons pas la liste bien sûr le Gamot n'a jamais été fait à chaque fois vous me demandez d'être patient vos équipe de free au téléphone tiennent toujours le même discours mais rien avance. Au bout d un an on peut considérer que je suis patient.
Vous m'avez déjà expliqué les procédures de free mais je vois encore une fois que la procédure n'a pas été respecté vous me dites quand premier lieu 1ticket doit être ouvert cela a été fait en deuxième lieu un technicien doit venir à mon domicile cela a été fait en troisième lieu un test de position doit être effectué cela a été fait même 2 test de position après cela on lance le fameux ticket Gamothe mais moi on me referme mon ticket
expliquer moi ?

Avez-vous  réçu le mail  qui vous  confirmait  l'ouverture du ticket  Gamot  planifié  pour ce  jour 09/04/2014  entre  13h et  15h ?

Tenez-nous  informé par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Hélas je vous rejoins pour allonger la liste

Bonjour,

 

Meme probleme que toi depuis le 08/04. Assistance free prévenue le 09/04.

 

Un ticket incident est declenché, apparement il y a un problème en amont du domcile (sms recu vendredi 11/04 à 13:34).

 

Ligne branchée sur MOR77-2

 

Est-ce le central ?

 

courbe xdsl

 

attachicon.gifcourbe xdsl.png

 

courbe debit

 

attachicon.gifcourbe debit.png

 

Je commence a trouver le temps long...

Je reposte ici car j'ai. L'impression qu'il y a plus de suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour homerdoonut,

 

Forcement toujours aucunes nouvelles de free....

Ticket incident non mis à jour depuis le 09/04

Avez-vous  reçu  le  sms que  nos équipes  vous  ont  envoyé  le  2014-04-11  à  13:37:10  vous  informant   du  suivi  de  votre  ticket ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien sur , j'ai reçu le sms m'informant l'annulation du rdv avec le technicien free car une anomalie en amont du domicile avait été trouvée.

 

Sinon, je desespere toujours de recuperer la connexion car rien n'est utilisable actuellement.

 

J'ai recontacté le 3244 aujourd'hui, la personne (très sympathique) m'a donnée juste l'information que c'etait une panne collective mais pas plus. C'est dommage, moi qui aime bien la technique je reste un peu sur ma faim, si vous en savez plus je suis prenneur.

 

En savez-plus sur cet incident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour,

 

En savez-plus sur cet incident ?

Une  alerte générale  nous  est parvenue  faisant  étant  d'une  dégradation de  la synchronisation  au niveau du central  sur  lequel  votre  ligne est  connectée.

Il faut  donc  patienté. Le dysfonctionnement  est  en cours de résolution.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il semblerait que l'incident soit terminé depuis hier soir vers 19h.

 

On croise les doigts en esperant que ce soit le cas.

 

 

 

post-3796-0-44262600-1397726821_thumb.pn

 

 

 

post-3796-0-00044900-1397726824_thumb.pn

 

 

Est-il possible de savoir exactement où se situait le problème ?

 

Bonne journée.

Modifié par homerdoonut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour homerdoonut,

 

Est-il possible de savoir exactement où se situait le problème ?

Dans  tous les  cas, l'incident  n'etait  pas lié  à votre  installation  et  se  situait  au  niveau du central.

Heureux de savoir  que  vous  ayez  retrouvé   vos  services avec  un excellent  débit.

Néanmoins ,  nous  allons mettre  en observation votre   ligne.

Bonne   journée.

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...