Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Serge

Member
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Normal

About Serge

  • Rank
    Petit nouveau

Profile Information

  • Genre
    Non spécifié

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • Offre
    Dégroupage partiel (Ligne FT active)
  • Répartiteur
    muz68
  • Longueur de ligne
    476
  • Logement
    Appartement
  1. Bonjour, problème définitivement réglé depuis les nouveaux réglages. Plus aucune désynchro. Merci à tous pour votre aide et vos remarques.
  2. Bonjour, hier lors du passage du technicien free (rapide et efficace, il faut aussi le souligner de temps en temps...), le choix a été fait de repasser de VDSL en ADSL2+ et de régler le ping sur "sérénité" (pour ceux qui comme moi le (re)découvre, ceci fait partie des options sélectionnables sur "mon compte" rubrique "freebox"). Le débit ADSL2+ (20 Mb/s) reste largement suffisant pour mon utilisation professionnelle et une réception TV sans aucune distorsion. Mais si, même pour le technicien, un problème de la box n'est pas écarter, ça me va parfaitement si ces réglages suffisent à résoudre mes problèmes de déconnexion. A suivre.
  3. Ce matin, mise en route sur la box pro (celle qui me pose problème du boulot) : les problèmes de connexion intempestifs se sont manifestés comme d'habitude (connexion-déconnexion à répétition). J'ai ensuite branché ma box privée : connexion immédiate avec affichage de "erreur 80". Première question : est-ce que le fait que l'écran de la box affiche "erreur 80" veut dire que la connexion reste établie aussi longtemps que ce message est affiché ? Est-ce que ce message disparait si la box déconnecte ? J'ai ensuite procédé à plusieurs changement de box successifs, y compris en pleine phase pendant laquelle la box pro n'arrivait pas à se connecter : ma box privée s'est toujours connectée sans problème en maintenant à chaque fois la connexion (jusqu'à 20 minutes), alors que ma box pro soit n'a pas pu établir la connexion avant plusieurs minutes, soir a commencé à se déconnecter au bout de quelques minutes. je ne sais si ça suffit pour décréter un pb de box. J'ai fait des captures d'écran de l'historique sur freebox os. Ca en fera des choses à lire pour le technicien dont j'attends la venue ce matin. Vivement la fin des pb.
  4. Merci pour la réponse. J'ai effectivement deux abonnements en deux endroits différents. Je vais donc tester avec l'autre box.
  5. Bonjour, j'ai passé la ping en mode par défaut; et malheureusement j'ai toujours les mêmes problèmes : ce matin après la mise en route du PC, il a fallu une heure (de connexion - déconnexion toutes les minutes) pour que la Freebox arrive enfin à se connecter. Et là, comme tous les jours, je n'aurai plus aucun problème jusqu'à ce que j'éteigne le PC. Une question : ayant une deuxième freebox (en dégroupé total) au domicile, est-ce que je peux faire un essai avec celle-ci ? Une box est-elle liée à une ligne téléphonique ?
  6. Merci pour vos réponses. Je vais donc essayer et voir si ça corrige le problème.
  7. Toujours en cherchant à comprendre en même temps que je m'éduque sur votre forum (merci d'excuser la naïveté de mes remarques), je viens de voir que mon ping est réglé en mode Fastpath alors qu'il est spécifié que "si vous avez un très grand nombre d'erreurs sur la ligne, ou des pertes de paquets à répétition nous vous encourageons à utiliser le mode par défaut." Vu mes problèmes de désynchro, dois-je suivre ce conseil et passer en mode "Par défaut" ? Merci de votre réponse.
  8. Bonjour, le freebox est juste à côté de la tour du PC. La prise téléphonique est à 1 m de l'alimentation éléctrique de la tour. Un technicien Free passé il y a un an pour un problème similaire avait vérifié toute l'installation et rien n'a changé depuis. Mais en vérifiant le branchement, je remarque que sur la prise où est branché le plug sont branché l'imprimante et le TEP (branchement du lecteur de carte bancaire).
  9. Suite de mon problème (à toutes fins utiles). Les désynchronisations (étape 2 - étape 3 sur l'écran de la freebox) intervenant chez moi à heures régulières, je me suis rendu compte qu'elles correspondent avec la mise en route de mes PC (heures de bureau), et donc au moment ou la freebox cherche le signal. Par contre, une fois le signal établi, il n'y a plus aucun problème. J'ai pu reproduire le phénomène hier, dimanche : les désynchronisations sont intervenues immédiatement après la mise en route des PC et donc le recherche du signal. L'historique des connexions indique que le signal n'a enfin été trouvé que tôt ce matin. Et depuis, plus aucun problème. Ce qui semble indiquer que le problème viendrait bien de la freebox. Pour l'instant, j'attends le test de la ligne prévu par free (ce que m'a confirmé ce matin la hotline Free, qui reste toujours aussi dispo et sympa, il faut le souligner), et j'espère ensuite rapidement le passage d'un technicien pour enfin pouvoir bénéficier d'une connexion Internet me permettant de recommencer à travailler normalement. Ca m'aurait quand même intéressé de savoir si d'autres ont (ou ont déjà eu) le même type de panne.
  10. Bonjour, sujet à des déconnections intempestives depuis une semaine, j'essaye de comprendre. Ces déconnections se font systématiquement 5 minutes après que je mette en route les PC de mon lieu de travail. Au début uniquement le matin, et depuis hier également après la pause de midi. La connection n'intervient qu'après 3/4 d'heures à 1 heure 30 de tentatives de connection toutes les minutes sans succès. Une fois la connection finalement établie, il n'y a plus aucun problème de la journée. Pour exemple, j'ai mis en fichiers joints les courbes et l'historique de ce qui s'est passé ce matin, qui sont à l'identique de ce que j'ai enregistré les jours précédents. Pour info j'ai mis en route mes pc à 8 heures. Un ticket a été ouvert le 10/02, et le site de Free indique qu'une demande de vérification des équipements a été faite. La question que je me pose est de savoir si ce problème ne vient pas directement de ma freebox qui présenterait un dysfonctionnement lors de la connection, vu le caractère systématique de mon problème. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Et si oui, quelle a été la solution ? Merci de votre aide et bon courage à tous.
  11. Bonsoir Noreto, plus aucune désynchronisation de la journée. Donc, soit la cause de mes désynchronisations répétées est en veille (l'appareil perturbateur, mais non identifié, n'ayant pas fonctionné de la journée), soit les perturbations sont toujours là mais l'adsl2+ n'y est pas sensible. Juste pour info, avez-vous la possibilité de voir si ces perturbations ont continué dans la journée ? Juste pour me rassurer pour l'avenir ... Mais au final, l'adsl2+ me va très bien pour mon utilisation professionnelle et c'est un vrai plaisir que de pouvoir enfin travailler dans des conditions redevenues normales. Encore qu'après ces longues semaines un peu pénible, je garde encore une certaine appréhension de peur de me réjouir trop tôt... Je viens donc de recevoir un courriel m'indiquant la fermeture de mon ticket. Normal. Ouf ! Le fait dêtre repassé de vdsl à l'adsl2+ ayant (pour l'instant, soyons prudent) réglé mes problèmes de désynchronisation, ceci prouverait qu'il y a matière à étudier les causes de l'instabilité du signal par vdsl. Ce que free fait, j'en suis persuadé. Pour conclure, je dirais que, au risque de prendre le contrepieds de certains commentaires lu sur ce forum : mes contacts avec le 3244 se sont tous bien passés, que le technicien intervenu deux fois a été efficace au vu de la complexité de mon problème, et que vos intervensions (Noreto) sur ce forum que je n'ai découvert que tardivement sont pesées et surtout rassurantes quand on est au plus profond du désespoir ou de l'énervement quand plus rien ne marche. Par contre, il est toujours difficilement supportable de voir son ticket se fermer alors que rien ne marche. Je ne sais si ça se fait automatiquement ou si quelqu'un le décide, mais c'est plutôt énervant sur le moment. Mais soyons honnête, ayant pu tester de nombreux FAI, et donc leur SAV, depuis de nombreuses années, mon expérience en la matière me fait dire que je ne suis pas prêt de quitter free. Réflexion purement personnelle. En espérant, bien sûr, que je ne me retrouve pas à rouvrir un sujet ici, dans pas longtemps. Encore merci pour tout, Noreto. Mais je ne vous dis pas à bientôt. Et bon courage à ceux qui galèrent encore. Auquels je me permets de donner un conseil : énnervez-vous le plus tard possible, mais surtout bien après avoir fait les tests d'usage (cables, branchements). Conseil que j'aurai peut-être à m'appliquerai à moi-même dans pas longtemps, qui sait... Cordialement Serge
  12. Bonjour Noreto, après le passage, dans la nuit de vendredi à samedi), de vdsl en adsl2 sur proposition de votre technicien (bien sympathique) passé vendredi et en relation avec votre service technique, une seule coupure a eu lieu ce matin au moment de la mise en route de mes pc vers 8 heures 40. Depuis tout semble fonctionner normalement sans aucun coupure. Je continue de surveiller (comme les services techniques de free, je pense). Je vous tiens au courant. Serge
  13. Bonjour Noreto, vu ce que je commence à comprendre de mes problèmes dont la survenue semble répondre à des heures de travail, je pense que c'est demain qu'on verra si le passage à l'adsl s'est avéré efficace. Espérons ! Vu que je ne suis pas sur mon lieu de travail et ne peux donc rien surveiller de mon côté, j'attends demain matin avec impatience. Concernant l'origine de ces éventuelles perturbations électriques, je continue de chercher dans l'environnement direct. Mais ce n'est pas évident. Désolé de constater que vous soyez obligé de travailler le dimanche. Cordialement Serge
  14. Re-bonjour Noreto, étudiant la fréquence des désynchronisations afin d'essayer d'en trouver l'origine, je viens de me rendre compte que les problèmes, s'ils coïncident avec le moment supposé du passage de l'adsl au vdsl (bien que j'ai du mal à situer le début des problèmes, ma secrétaire se plaignant depuis quelques temps déjà de lenteurs sur Internet), peut également coïncider avec l'arrivée de nouveau locataire dans le bâtiment. Je viens de me renseigner, ils ont la box sfr. Et s'il fallait trouver une explication dans cette direction, il faut savoir que la maman met en route la box pour son fiston aux horaires qui peuvent correspondre à mes désynchros. Cela peut-il être un début d'explication à approfondir ou est-ce que je fais totalement fausse route ?
  15. Bonjour Noreto, le technicien vient de partir. Mon problème l'a vraiment interpelé (la vie serait trop triste sans ça, non ?). Il a pu vérifier que les désynchronisation débutent progressivement après 8 heures 30, leur fréquence augmente au fur et à mesure de la matinée jusqu'à se faire toutes les 30 secondes. Idem l'après-midi, puis diminution progressive des désynchro le soir jusqu'à 20 heures et tout redevient totalement normal la nuit. Pour la petite histoire, au moment précis de l'arrivée du technicien, alors que les coupures se succédaient à un rythme infernal, tout s'est subitement arrêté ! Bravo les techniciens free dont le seul magnétisme suffit à régler les problèmes. Pour redevenir sérieux, il semblerait que quelque chose vienne perturber le signal à heure régulière. Nous avons fait le tour de mes locaux sans trouver un quelconque apprareil dont le fonctionnement éventuellement perturbateur collerait du point de vue horaire. Solution mise en place après communication téléphonique entre le technicien et les services free : comme le début de mes problèmes semble coïncider avec la mise en place du vdsl, on va repasser en adsl. Mon utilisation professionnelle d'Internet se satisfait du débit adsl sans problème. Vu le délai de MAJ de ma freebox, je verrais demain si le problème perdure. Et le SAV free aussi, je pense. Pour élargir un peu le débat, j'avais entendu certains de mes voisins immédiats (chez d'autres FAI) se plaindre de problèmes de connexion. Vu les horaires des désynchros, je comprends maintenant pourquoi cela les gênent moins que moi. Mais je vais néanmoins les encourager à signaler le problèmes à leur FAI afin de faire avancer le schmilblick. @suivre. J'espère pouvoir annoncer la résolution de mes problèmes demain. Cordialement Serge
×
×
  • Create New...