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Mottois

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  1. Merci Noreto de vous pencher sur mon cas. Ma situation est la même: soit j'ai des périodes stables mais limitées à 2,5 ou 2,8Mb en débit ,soit inexplicablement instable à des débits proches de ceux que vous mentionnez (comme la dernière soirée montrée sur la photo jointe) .Il est alors impossible d'avoir plus de deux à 3 minutes de downloads aussi faibles que le replay de France télévision. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la box négocie des valeurs aussi opposées et disparates avec le Dslam. Vous imaginez bien que je ne me plaindrais pas des valeurs que vous mentionnez (ce sont celle de mon voisin chez Free....) mais comme on peut le voir sur les courbes, ce sont de toutes petites parenthèses en milieu agité. C'est justement pour cela que je serais candidat à des essais intermédiaires de débit si possible ?
  2. (une fausse manoeuvre a abrégé mon post, Oups !) La question est de savoir si c'est une mesure prise par FT ou par Free pour éliminer les problèmes ( le technicien de Free m'avais parlé de cette possbilité en cas de trouble persistant) Parce que cela fait quand même 40% de perte. Du coup j'amerais savoir s'il est possible de tester un peu plus haut (3,2Mb ?) et d'avoir un minimum de confort et d'option tv que je paye...... Si quelqu'un du SAV (Noreto ?) pouvait me renseigner j'aurais moins le sentiment d'avancer dans le noir. D'avance merci
  3. Bonsoir, Ma situation cahotique évoquée plus haut a un peu évolué depuis une semaine: en gros les déconnections ont cessé et je peux de nouveau téléphoner sans dommage, selon ma Freebox ma marge de bruit tourne entre 6 et 8 db (up et down). Le hic c'est que le débit est bloqué autour de 2,4 Mb avec des pointes à 2,6 après redemarrage ce qui me permet tout juste d'avoir les chaines de TV et encore pas celles qui demandent un peu plus de bande passante comme la 5 ou D8. Hors le potentiel de ma ligne c'est entre 4 et 4,6 Mb La question est de savoir si c'est une mesure prise par FT ou par Free pour éliminer les problèmes ( le technicien de Free m'avais parlé de cette possbilité en cas de trouble persistant) Parce que
  4. Bonjour Je fais partie des cas qui résistent à la plupart des traitements du SAV et qui désespèrent de trouver une solution !!! Abonné Free depuis 9 ans, je n'ai jamais eu de problème jusqu'à mai dernier (en freebox 5, dégroupé intégral depuis plus de 2 ans). Et puis mon chenillard s'est mis à tourner... preuve de multiples déconnections.Excédé au bout de trois mois j'ai contacté le SAV, puis test de position, visite de technicien Free puis gamot en septembre: toujours rien selon le gars de France télécom en commun avec le technicien Free (on mesure,il y a du débit mais du bruit et les déconnections persitent) puis une vérification de la ligne : enterrée chez moi et gaine pleine d'eau selon un sous traitant de FT.(la dernière partie du cable aérien changée entre temps à neuf par lui) Le Sav free me signale que je serai un des premiers à bénéficier des accords d'expertises avec FT debut novembre: un autre sous traitant me change le cable en plaçant un fil aérien chez moi jusqu'au boitier, fait les mesures et tout doit rentrer dans l'ordre....une heure après le chevillard se remet à tourner......et personne ne peut plus rien faire vu que tout à été fait (sic!) Il y a eu une accalmie limitée au début de l'année: des déconnections moins fréquentes mais un débit amputé de 40 % (300 ko/s au lieu des 550 possibles). Et puis je me suis dit que cela venait peut-être de la box, seule chose intacte de mon équipement d'origine: je remplace par la Révolution fin février qui me bat des records de débit ( presque 600 ko/s pour 4,5 km du Dslam DIG71) mais les déconnections recommencent dès le premier jour ! Depuis la situation ne fait qu'empirer: déconnections mitrailleuses (les causes sont visibles maintenant sur l'interface, impossible de tenir une conversation téléphonique sans qu'elle pête. Excédé je redemande une expertise Free qui ne trouve rien sur les équipements (ben voyons...), le technicien revient et me dit que les nouveaux équipements Free ne supportent pas les pare-foudre ( typiques de mes coups de bruits montants de 100db sur ma ligne),il promet de m'arranger cela (fait ou pas, mystère?) et rien ne change dans les déconnections, c'est même pire !!!!! voir l'image. Pour couronner le tout le SAV me rappelle pour me dire qu'on ferme le ticket vu qu'on ne peut rien demander à FT avant le mois de mai ! On me suggère de demander un geste commercial (tu parles cela fait un an que cela dure et je n'ai même plus la télé comme au début de la V5!!). Alors que faire? Mon voisin de 200m en campagne est chez Free sur la même ligne et n'a jamais eu aucun problème..... Je tombe donc sur ce forum qui semble être le seul endroit où l'on puisse avoir un échange avec le SAV sans que tout le monde s'évanouisse dans la nature et que rien ne change...... (Même la photo que j'essaie d'envoyer maintenant a fait péter la connection!!!)
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