brje Posté(e) le 26 février 2014 Signaler Posté(e) le 26 février 2014 (modifié) Bonjour, Suite à de grosses pertes de débit qui faisaient que j'était incapable de recevoir la télé, un technicien free est intervenu vendredi 21/02. Il a testé mon arrivé de ligne FT en dehors de mon logement (débit 1000 !!!) puis quelques minutes après l'arrivé de ma freebox (internet) (1000 environ puis une montée brusque à 10 000). Il en a conclu à un problème sur la ligne FT et déclenché sur son terminal une demande d'intervention France télécom. Suite à cela, le jour même de l'intervention, j'ai reçu un mail de free m'informant du lancement d'un test de position et hier mardi un mail m'annonçant que le test n'indiquait aucune erreur (sans surprise puis ce que cela correspond au diagnostique du technicien). Le mail est obscure puisqu'il prend l'option que le problème est résolu ou ne l'est pas et je ne vois aucun ticket GAMOT d'ouvert. Mon débit joue toujours au yoyo, mon FEC atteint régulièrement un niveau en million et l'accès à le télé est très aléatoire..... et malgré les messages free je suis incapable de savoir ce qui est prévu et pour quand... Donc si un Gentil membre de Free pouvait jeter un coup d'oeil à mon dossier ce serait très sympa. Merci d'avance Cordialement BRJE Modifié le 26 février 2014 par brje Citer
brje Posté(e) le 27 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2014 (modifié) pour illustrer mon propos voici mes mesures de débit (sur test adsl.net) : On vois que cela varie beaucoup et que mon type d'abonnement change également sans intervention de ma part. FAI (Type d'abonnement) Date dela mesure DOWNLOAD mesuré (Kbits/Sec) DOWNLOAD annoncé (Kbits/Sec) Ecart / DOWNLOAD annoncé (%) UPLOAD mesuré (Kbits/Sec) UPLOAD annoncé (Kbits/Sec) Ecart / UPLOAD annoncé (%)FREE (8032/800) 27-02-2014 13:04:18 6209 8032 -22.7 620 800 -22.5FREE (8032/800) 25-02-2014 14:06:27 6953 8032 -13.4 743 800 -7.1FREE (8032/800) 25-02-2014 10:20:59 7219 8032 -10.1 845 800 5.6FREE (8032/800) 24-02-2014 22:43:54 3829 8032 -52.3 846 800 5.8FREE ADSL2+ 24-02-2014 19:05:17 9166 24576 -62.7 859 1024 -16.1FREE (8032/800) 24-02-2014 16:03:39 6592 8032 -17.9 856 800 7.0FREE (8032/800) 24-02-2014 11:04:10 2733 8032 -66.0 628 800 -21.5FREE ADSL2+ 23-02-2014 19:47:15 8327 24576 -66.1 857 1024 -16.3FREE ADSL2+ 23-02-2014 16:55:24 8144 24576 -66.9 749 1024 -26.9FREE ADSL2+ 23-02-2014 15:59:07 8054 24576 -67.2 768 1024 -25.0FREE (2048/128) 23-02-2014 12:24:38 1061 2048 -48.2 161 128 25.8FREE (2048/128) 22-02-2014 14:53:54 1074 2048 -47.6 137 128 7.0FREE (2048/128) 22-02-2014 14:01:03 1061 2048 -48.2 158 128 23.4FREE (1024/128) 22-02-2014 12:13:12 1019 1024 -0.5 160 128 25.0FREE (2048/128) 21-02-2014 19:52:37 1265 2048 -38.2 355 128 177.3FREE (2048/128) 21-02-2014 19:49:31 1248 2048 -39.1 364 128 184.4 Et pour compléter mes mesures sur ce site depuis le 17/02: 27 février 2014 à 11h37 6.7 Mbits (0.8 Mo/s)26 février 2014 à 23h51 1.8 Mbits (0.2 Mo/s)26 février 2014 à 22h53 1.7 Mbits (0.2 Mo/s)26 février 2014 à 20h52 1.6 Mbits (0.2 Mo/s)26 février 2014 à 19h08 1.6 Mbits (0.2 Mo/s)26 février 2014 à 18h35 1.6 Mbits (0.2 Mo/s)26 février 2014 à 11h26 5.3 Mbits (0.7 Mo/s)25 février 2014 à 22h04 7.8 Mbits (1 Mo/s)25 février 2014 à 20h00 7.9 Mbits (1 Mo/s)25 février 2014 à 18h14 7.7 Mbits (1 Mo/s)17 février 2014 à 22h52 0.8 Mbits (0.1 Mo/s) Je me demande si je ne devrais pas remettre en service mon modem Sagem Free Modifié le 27 février 2014 par brje Citer
noreto Posté(e) le 27 février 2014 Signaler Posté(e) le 27 février 2014 Bonjour brje, Donc si un Gentil membre de Free pouvait jeter un coup d'oeil à mon dossier ce serait très sympa. Pour l'heure nous avons mis votre ligne en observavtion avant de declencher un Gamot si au terme de cette observation, aucune évolution positive n'est constatée. Citer
brje Posté(e) le 27 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2014 Bonjour Noreto, Merci pour votre retour. J'espère seulement que cette observation ne sera pas trop longue et que l'action qui en découlera sera rapide et efficace. cordialement Brje Citer
fabdu82 Posté(e) le 27 février 2014 Signaler Posté(e) le 27 février 2014 "J'espère seulement que cette observation ne sera pas trop longue et que l'action qui en découlera sera rapide et efficace." Quelques mois! Bon courage, c'est le début de la galère. Citer
brje Posté(e) le 27 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2014 (modifié) Bonjour Fabdu82 J'espère que non !!!. Normalement c'est un problème propre à ma ligne FT. C'est en tout cas le diagnostique du technicien Free qui est passé. Je suis un peu surpris que la demande auprès de FT n'ai pas encore été faite (déjà parce que le technicien m'a affirmé l'avoir fait durant sa visite) mais je vais accorder le bénéfice du doute à Free et statuer que le contrôle préalable de leurs installation puis la surveillance de la ligne font partie de la procédure normale afin de pouvoir saisir FT en ayant assez d'arguments. Maintenant je pratique Free depuis l'époque des modems Sagem, j'ai vécu les déboires de la V4, de l'arrivée de la téléphonie fixe, de la Tv puis la migration V5.... donc je connais le phénomène. Néanmoins je fais la part entre le système Free et ses techniciens, c'est pourquoi je reste courtois vis à vis de ces derniers. Modifié le 27 février 2014 par brje Citer
brje Posté(e) le 27 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2014 Ce soir en données Free (sur la console de la télé) 21h21 => 1106022h25 => 1073523H20 => 1104823h36 => 10505 avec des gels, freezes, distorsions de l'image et naturellement des reboot freebox automatiques 23h42 => 1839 est ce l'évolution positve attendue? merci d'avance cordialement Brje Citer
brje Posté(e) le 2 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2014 Bonjour, Donc durant le Week end mon débit a continué à jouer au yoyo. Quelques rares poussées à plus de 10 000 puis des chutes durables à moins de 2 000. Je ne sais pas si cela aidera mais Free reseau.fr n'a pu joindre ma freebox du 28/2 jusqu'à aujourdui (cette perte de contact se produit régulièrement chaque nuit pour se rétablir automatiquement au matin). Pourriez vous me dire si la période d'observation va encore durer longtemps (cela fait 9 jours que le technicien free a diagnostiquer qu'il sagissait d'un pb sur le réseau de l'opérateur historique qui n'en a pas encore entendu parlé) et ce qui va se passer ensuite ? Merci d'avance Cordialement. Brje Citer
brje Posté(e) le 3 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2014 Bonjour, Une information qui devrait intéresser Mr Noreto : Mon voisin de palier qui est chez Orange a également des problèmes de réseau internet/tv./téléphone. Le technicien orange qui est passé le lundi précédent la visite du technicien Free a également diagnostiqué un problème sur le réseau de l'opérateur historique. Nos lignes se rejoignent sur le même boitier sur notre palier. En espérant que cela fasse avancer quelque chose Cordialement Brje Citer
noreto Posté(e) le 3 mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 mars 2014 Bonjour brje, Une information qui devrait intéresser Mr Noreto : Mon voisin de palier qui est chez Orange a également des problèmes de réseau internet/tv./téléphone. Le technicien orange qui est passé le lundi précédent la visite du technicien Free a également diagnostiqué un problème sur le réseau de l'opérateur historique. Nos lignes se rejoignent sur le même boitier sur notre palier.Pourrais-je avoir le numéro de ligne (en FT) de votre voisin en message privé afin que je puisse vérifier certaines de ces caractéristiques ? Citer
brje Posté(e) le 4 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2014 N° FT envoyé en message privé hier soir Citer
brje Posté(e) le 5 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2014 Bonjour, Cela fait donc 2 semaines que le ticket est ouvert et 2 semaine moins 2 jours que le technicien free est passé. Voici ma situation ce soir après le dernier reboot automatique à cette heure :Téléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 2628 kb/s 188 kb/s Marge de bruit 25.60 dB 8.30 dB Atténuation 36.00 dB 18.70 dB FEC 12374 446671 CRC 152 0 HEC 24 492490 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 05/03/2014 à 17:22:00 Connexion 2628 / 188 05/03/2014 à 17:20:55 Déconnexion 05/03/2014 à 17:20:37 Connexion 11076 / 1025 05/03/2014 à 17:20:04 Déconnexion 05/03/2014 à 17:14:58 Connexion 3285 / 138 05/03/2014 à 17:14:11 Déconnexion 05/03/2014 à 17:13:38 Connexion 7011 / 931 05/03/2014 à 17:12:51 Déconnexion 05/03/2014 à 17:11:59 Connexion 7198 / 605 05/03/2014 à 17:11:12 Déconnexion 05/03/2014 à 17:10:39 Connexion 10027 / 1025 05/03/2014 à 17:10:15 Déconnexion 05/03/2014 à 16:14:43 Connexion 9887 / 1025 05/03/2014 à 16:14:20 Déconnexion 05/03/2014 à 11:16:50 Connexion 6727 / 1025 05/03/2014 à 11:16:03 Déconnexion 03/03/2014 à 11:56:30 Connexion 8885 / 1025 03/03/2014 à 11:55:43 Déconnexion 03/03/2014 à 08:11:55 Connexion 9347 / 1025 03/03/2014 à 08:11:08 Déconnexion 03/03/2014 à 08:07:19 Connexion 10795 / 1025 03/03/2014 à 08:06:55 Déconnexion 03/03/2014 à 07:37:21 Connexion 11097 / 1025 03/03/2014 à 07:36:57 Déconnexion Donc un fec qui grimpe (il n'est pas rare qu'il dépasse 8 millions) une marge de bruit assourdissante, et un débit qui est tombé au ras du sol.Je fais un reboot manuel via la console de la télé et j'obtiens :Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 7 minutes Téléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 10695 kb/s 1025 kb/s Marge de bruit 7.40 dB 11.00 dB Atténuation 32.00 dB 16.00 dB FEC 63862 446782 CRC 5964 0 HEC 69 492679 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- Mise en route Connexion 10695 / 1025 Donc un débit plus confortable (mais jusqu'à quand?) une marge de bruit plus acceptable un Fec un peu haut non? Donc si je n'avais pas pris cette initiative j'aurais passé la soirée avec un débit quasi nul Ma question est donc (je sais je rabache peut être un peu) : combien de temps Free compte t'elle "observer" ma ligne sachant qu'elle a validé le bon fonctionnement de mon installation et de ses installations? Si cette situation cahotique est mon futur ce serait très aimable de m'en informer. Merci d'avance. Cordialement. Brje Citer
brje Posté(e) le 6 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2014 Bonsoir, encore une journée cahotique, aucunes améliorations et n'ayant aucunes nouvelles je présume que ma ligne est toujours en "observation". Je pense qu'il est temps pour moi de reprendre l'initiative et de faire ce qui s'impose : m'informer des différentes offres sur le marché et prendre une décision rapidement. cordialement Brje Citer
brje Posté(e) le 7 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2014 en 1 heure tout au plus Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 07/03/2014 à 21:28:58 Connexion 1118 / 274 07/03/2014 à 21:28:11 Déconnexion 07/03/2014 à 21:10:26 Connexion 6743 / 1025 07/03/2014 à 21:09:39 Déconnexion Mise en route Connexion 10771 / 1025 et toujours silence et absence d'action de Free "qui observe la ligne" Merci Free qui j'en suis sur n'omettra pas de faire son prélèvement mensuel. Citer
noreto Posté(e) le 9 mars 2014 Signaler Posté(e) le 9 mars 2014 Bonjour brje, et toujours silence et absence d'action de Free "qui observe la ligne"Merci Free qui j'en suis sur n'omettra pas de faire son prélèvement mensuel.Le suivi de du ticket indique que nous avons essayé de vous contacter sans succès le 04/03/2014.Et un rappel est prévu la semaine à venir en vue de convenir si nécessaire un rendez-vous d'avec un technicien.Bonne journée. Citer
brje Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2014 Bonjour Noreto Merci pour cette réponse. L'appel dont vous faites mention a eu lieu le 03/03/2014 à 19h44 sur mon portable et je l'ai en effet raté. J'espère que lors de ce prochain appel j'aurais enfin des explications sur l'origine du problème et les voies pour le solutionner. Je suis étonné tout de même du "convenir si nécessaire un rendez-vous d'avec un technicien" car cela laisse supposer que free trouve que tout va pour le mieux, vu d'ici je peux vous dire que non. Je recevrais avec plaisir ce technicien en espérant que cela débouchera enfin sur une reelle solution Cordialement Brje Citer
noreto Posté(e) le 10 mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 mars 2014 Bonjour brje, Je suis étonné tout de même du "convenir si nécessaire un rendez-vous d'avec un technicien" car cela laisse supposer que free trouve que tout va pour le mieux, vu d'ici je peux vous dire que non.Dans la mésure où il y a aussi actions à distance qui se font et qui peuvent permettre de trouver une solution au dysfonctionnement. Je recevrais avec plaisir ce technicien en espérant que cela débouchera enfin sur une reelle solution Vous en serez informé dans tous les cas.Pourriez-vous inverser vos Freeplugs et nous faire signe ?vue qu'un semble inutilisé par rapport au mode de liaison choisi entre les deux boitiers. Citer
brje Posté(e) le 10 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2014 Bonjour, Mes free plug sont branchés et utilisés. Sofgplug (je les suveille régulièrement avec de logiciel) les détecte avec actuellement débit reuç 94, emis 96. Je ne pense pas qu'il y ait un pb a ce niveau. Je les ais inversé comme demandé. Mon installation n'est pas récente et fonctionnait très bien avant. Les 2 boitiers ont une prise de courant qui leur est propre. En outre la boitier TV bénéficie d'une ligne électrique qui lui est propre (il n'y a aucun autre appareil branché en amont ou en aval sur cette ligne. Je rappelle que votre technicien a testé le débit reçu à l'entrée de mon boitier ADSL et a trouvé un débit qui est passé de 1000 à 10000 d'un coup. En outre vous devez voir, comme moi sur la console du boitier Tv (ou sur http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt) que mon débit est instable (passant de 11000 à moins de 1000) que mon taux de fec grimpe régulièrement (jusquèà plus de 8 000 000 parfois) que mon niveau de bruit atteint aussi des niveaux élevé et que ma freebox reboote d'elle même fréquemment et de manière successive). Je pense que ce point est important et que mes soucies ne viennent pas de mon équipement. A noter : un reboot manuel de ma part me permet de retrouver un débit acceptable alors que ma connexion restait durablement avec un débit faible. Mais en générale très rapidement ma freebox refait des reboots succéssif et intempestifs qui me ramène à des débits assez faibles. merci d'avance pour vos retours cordialement ps mon débit actuel suite à un reboot indépendant de ma volonté: Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 10/03/2014 à 17:18:10 Connexion 2817 / 798 10/03/2014 à 17:17:23 Déconnexion Mise en route Connexion 11044 / 1025 Citer
brje Posté(e) le 10 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2014 (modifié) Désolé pour les fautes d'orthographe et de grammaire, j'ai tapé mon texte entre 2 activités Modifié le 10 mars 2014 par brje Citer
brje Posté(e) le 10 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2014 Appel de Free ce soir : prise de rendez vous avec technicien FT mercredi 12 matin pour contrôle de la ligne de l'opérateur historique (jarretièrage). Enfin du nouveau, je vous tiens au courant de la suite. Cordialement. Brje Citer
noreto Posté(e) le 11 mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 mars 2014 Bonjour,Appel de Free ce soir : prise de rendez vous avec technicien FT mercredi 12 matin pour contrôle de la ligne de l'opérateur historique (jarretièrage). Enfin du nouveau, je vous tiens au courant de la suite. Cordialement. Brje Il s'agit une intervention en fiabilisation. Espérons que cela résolve votre dysfonctionnement une bonne fois pour toute. Citer
brje Posté(e) le 12 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2014 (modifié) Bonjour, Le technicien orange est intervenu. Il a constaté que ma ligne était en effet en très mauvais état et fait le nécessaire (ce sont ses dires). au reboot de ma freebox j'avais débit 12112Bruit 7.10Fec 409Crc 0Hec 0 19 minutes plus tard (alors que mon taux de fec ne cessait de grimper régulièrement); débit 12112Bruit 3.30Fec 178421Crc 45208Hec 1005 Reboot de la freebox automatique débit 8323Bruit 11.80Fec 45Crc 0Hec 0 Le technicien Orange voyant cela en a conclu qu'il y avait un perturbateur sur la ligne. A l'origine si le débit ne se maintenait pas il avait prévu de faire un "réhau ???" mais semble y avoir renoncé 3H plus tard : débit 8323Bruit 11.50Fec 1548Crc 0Hec 0 Selon le technicien orange il y aurait un perturbateur sur ma ligne (ce devrait être mentionné sur son rapport) et il appartiendrait à free de demander sa détection. Mon débit actuel me semble un peu faible et la marge de bruit élevé. Maintenant il faut aussi voir si cela tient sur la durée. Pourriez vous me dire ce qui va se passer au niveau de Free maintenant? Merci d'avance Cordialement Brje Modifié le 12 mars 2014 par brje Citer
brje Posté(e) le 12 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2014 (modifié) précision j'ai mentionné les données descendantes. voici l'état à 17h14Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 8323 kb/s 1025 kb/s Marge de bruit 11.50 dB 10.70 dB Atténuation 32.00 dB 15.90 dB FEC 1924 588298 CRC 0 0 HEC 0 708480 Modifié le 12 mars 2014 par brje Citer
noreto Posté(e) le 12 mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 mars 2014 Bonjour, Pourriez vous me dire ce qui va se passer au niveau de Free maintenant? Pour l'heure, nous attendons le rapport de l'intervention. Citer
brje Posté(e) le 13 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2014 Bonjour, Situation après 24h : - La perte de connexion de free-reseau.fr avec ma box qui était systématique chaque nuit ne s'est pas produit,- pas d'interruption du service Télé (voir une émission du début à la fin sans coupure, quel pied !!!)- La freebox n'a pas rebootée d'elle même. Situation ce matin : au reveil après reboot manuel ce soir à 18h50 à 9h36Débit ATM 8323 kb/s 11957 kb/s 11957 kb/s Marge de bruit 13.30 dB 7.10 dB 7.30 Atténuation 32.00 dB 32.00 dB 32.00 dB FEC 8548 2471 869069 CRC 0 0 75 HEC 0 0 20Donc globalement du mieux mais l'évolution du Fec, Crc, Hec dans la journée m'inquiète un peu Je verrais demain comment cela évolue, en attendant que Free recoive et analyse le rapport de l'opérateur historique. Ps : je viens de voir que l'on installe une armoire métallique bleue pour la fibre à un cinquantaine de mètres de chez moi, cela présage t'il un passage à la fibre bientôt chez moi? Cdlt Brje Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.