Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Suite à de grosses pertes de débit qui faisaient que j'était incapable de recevoir la télé, un technicien free est intervenu vendredi 21/02. Il a testé mon arrivé de ligne FT en dehors de mon logement (débit 1000 !!!) puis quelques minutes après l'arrivé de ma freebox (internet) (1000 environ puis une montée brusque à 10 000). Il en a conclu à un problème sur la ligne FT et déclenché sur son terminal une demande d'intervention France télécom.

 

Suite à cela, le jour même de l'intervention, j'ai reçu un mail de free m'informant du lancement d'un test de position et hier mardi un mail m'annonçant que le test n'indiquait aucune erreur (sans surprise puis ce que cela correspond au diagnostique du technicien). Le mail est obscure puisqu'il prend l'option que le problème est résolu ou ne l'est pas et je ne vois aucun ticket GAMOT d'ouvert.

 

Mon débit joue toujours au yoyo, mon FEC atteint régulièrement un niveau en million et l'accès à le télé est très aléatoire..... et malgré les messages free je suis incapable de savoir ce qui est prévu et pour quand...

 

Donc si un Gentil membre de Free pouvait jeter un coup d'oeil à mon dossier ce serait très sympa.

 

Merci d'avance

 

Cordialement

 

BRJE

Modifié par brje
  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e) (modifié)

pour illustrer mon propos voici mes mesures de débit (sur test adsl.net) : On vois que cela varie beaucoup et que mon type d'abonnement change également sans intervention de ma part.

 

FAI (Type d'abonnement) Date de
la mesure DOWNLOAD mesuré (Kbits/Sec) DOWNLOAD annoncé (Kbits/Sec) Ecart / DOWNLOAD annoncé (%) UPLOAD mesuré (Kbits/Sec) UPLOAD annoncé (Kbits/Sec) Ecart / UPLOAD annoncé (%)

FREE (8032/800) 27-02-2014 13:04:18 6209 8032 -22.7 620 800 -22.5

FREE (8032/800) 25-02-2014 14:06:27 6953   8032 -13.4 743 800 -7.1

FREE (8032/800) 25-02-2014 10:20:59 7219 8032 -10.1 845 800 5.6

FREE (8032/800) 24-02-2014 22:43:54 3829 8032 -52.3 846 800 5.8

FREE ADSL2+ 24-02-2014 19:05:17 9166 24576 -62.7 859 1024 -16.1

FREE (8032/800) 24-02-2014 16:03:39 6592 8032 -17.9 856 800 7.0

FREE (8032/800) 24-02-2014 11:04:10 2733 8032 -66.0 628 800 -21.5

FREE ADSL2+ 23-02-2014 19:47:15 8327 24576 -66.1 857 1024 -16.3

FREE ADSL2+ 23-02-2014 16:55:24 8144 24576 -66.9 749 1024 -26.9

FREE ADSL2+ 23-02-2014 15:59:07 8054 24576 -67.2 768 1024 -25.0

FREE (2048/128) 23-02-2014 12:24:38 1061 2048 -48.2 161 128 25.8

FREE (2048/128) 22-02-2014 14:53:54 1074 2048 -47.6 137 128 7.0

FREE (2048/128) 22-02-2014 14:01:03 1061 2048 -48.2 158 128 23.4

FREE (1024/128) 22-02-2014 12:13:12 1019 1024 -0.5 160 128 25.0

FREE (2048/128) 21-02-2014 19:52:37 1265 2048 -38.2 355 128 177.3

FREE (2048/128) 21-02-2014 19:49:31 1248 2048 -39.1 364 128 184.4

 

Et pour compléter mes mesures sur ce site depuis le 17/02:

 

27 février 2014 à 11h37 6.7 Mbits (0.8 Mo/s)

26 février 2014 à 23h51 1.8 Mbits (0.2 Mo/s)

26 février 2014 à 22h53 1.7 Mbits (0.2 Mo/s)

26 février 2014 à 20h52 1.6 Mbits (0.2 Mo/s)

26 février 2014 à 19h08 1.6 Mbits (0.2 Mo/s)

26 février 2014 à 18h35 1.6 Mbits (0.2 Mo/s)

26 février 2014 à 11h26 5.3 Mbits (0.7 Mo/s)

25 février 2014 à 22h04 7.8 Mbits (1 Mo/s)

25 février 2014 à 20h00 7.9 Mbits (1 Mo/s)

25 février 2014 à 18h14 7.7 Mbits (1 Mo/s)

17 février 2014 à 22h52 0.8 Mbits (0.1 Mo/s)

 

Je me demande si je ne devrais pas remettre en service mon modem Sagem Free :crazy:

Modifié par brje
Posté(e)

Bonjour brje,

 

Donc si un Gentil membre de Free pouvait jeter un coup d'oeil à mon dossier ce serait très sympa.

 

Pour  l'heure  nous  avons mis  votre  ligne  en observavtion   avant  de  declencher un Gamot  si au terme de  cette observation,   aucune  évolution positive n'est  constatée.

Posté(e)

Bonjour Noreto,

 

Merci pour votre retour.

 

J'espère seulement que cette observation ne sera pas trop longue et que l'action qui en découlera sera rapide et efficace.

 

cordialement

 

Brje

Posté(e)

"J'espère seulement que cette observation ne sera pas trop longue et que l'action qui en découlera sera rapide et efficace."

 

Quelques mois!

 

Bon courage, c'est le début de la galère.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Fabdu82

 

J'espère que non !!!. Normalement c'est un problème propre à ma ligne FT.

 

C'est en tout cas le diagnostique du technicien Free qui est passé. Je suis un peu surpris que la demande auprès de FT n'ai pas encore été faite (déjà parce que le technicien m'a affirmé l'avoir fait durant sa visite) mais je vais accorder le bénéfice du doute à Free et statuer que le contrôle préalable de leurs installation puis la surveillance de la ligne font partie de la procédure normale afin de pouvoir saisir FT en ayant assez d'arguments.

 

Maintenant je pratique Free depuis l'époque des modems Sagem, j'ai vécu les déboires de la V4, de l'arrivée de la téléphonie fixe, de la Tv puis la migration V5.... donc je connais le phénomène. Néanmoins je fais la part entre le système Free et ses techniciens, c'est pourquoi je reste courtois vis à vis de ces derniers.

Modifié par brje
Posté(e)

Ce soir en données Free (sur la console de la télé)

 

21h21 => 11060

22h25 => 10735

23H20 => 11048

23h36 => 10505

 

avec des gels, freezes, distorsions de l'image et naturellement des reboot freebox automatiques

 

23h42 => 1839

 

est ce l'évolution positve attendue?

 

merci d'avance

 

cordialement

 

Brje

Posté(e)

Bonjour,

 

Donc durant le Week end mon débit a continué à jouer au yoyo. Quelques rares poussées à plus de 10 000 puis des chutes durables à moins de 2 000. Je ne sais pas si cela aidera mais Free reseau.fr n'a pu joindre ma freebox du 28/2 jusqu'à aujourdui (cette perte de contact se produit régulièrement chaque nuit pour se rétablir automatiquement au matin).

 

Pourriez vous me dire si la période d'observation va encore durer longtemps (cela fait 9 jours que le technicien free a diagnostiquer qu'il sagissait d'un pb sur le réseau de l'opérateur historique qui n'en a pas encore entendu parlé) et ce qui va se passer ensuite ?

 

Merci d'avance

 

Cordialement.

 

Brje

Posté(e)

Bonjour,

 

Une information qui devrait intéresser Mr Noreto : Mon voisin de palier qui est chez Orange a également des problèmes de réseau internet/tv./téléphone. Le technicien orange qui est passé le lundi précédent la visite du technicien Free a également diagnostiqué un problème sur le réseau de l'opérateur historique.

 

Nos lignes se rejoignent sur le même boitier sur notre palier.

 

En espérant que cela fasse avancer quelque chose

 

Cordialement

 

Brje

Posté(e)

Bonjour brje,

 

 

Une information qui devrait intéresser Mr Noreto : Mon voisin de palier qui est chez Orange a également des problèmes de réseau internet/tv./téléphone. Le technicien orange qui est passé le lundi précédent la visite du technicien Free a également diagnostiqué un problème sur le réseau de l'opérateur historique.

 

Nos lignes se rejoignent sur le même boitier sur notre palier.

Pourrais-je avoir le numéro  de ligne  (en FT) de votre  voisin en message privé afin que je puisse  vérifier  certaines de ces   caractéristiques ?

Posté(e)

Bonjour,

 

Cela fait donc 2 semaines que le ticket est ouvert et 2 semaine moins 2 jours que le technicien free est passé.

 

Voici ma situation ce soir après le dernier reboot automatique à cette heure :

Téléphone :
===========
  Etat                           Ok                      
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive                
Adsl :
======
  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved             
 
                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              2628 kb/s          188 kb/s          
  Marge de bruit         25.60 dB           8.30 dB           
  Atténuation            36.00 dB           18.70 dB          
  FEC                    12374              446671            
  CRC                    152                0                 
  HEC                    24                 492490            
 
 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------
   Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  05/03/2014 à 17:22:00        Connexion        2628 / 188      
  05/03/2014 à 17:20:55        Déconnexion                      
  05/03/2014 à 17:20:37        Connexion        11076 / 1025    
  05/03/2014 à 17:20:04        Déconnexion                      
  05/03/2014 à 17:14:58        Connexion        3285 / 138      
  05/03/2014 à 17:14:11        Déconnexion                      
  05/03/2014 à 17:13:38        Connexion        7011 / 931      
  05/03/2014 à 17:12:51        Déconnexion                      
  05/03/2014 à 17:11:59        Connexion        7198 / 605      
  05/03/2014 à 17:11:12        Déconnexion                      
  05/03/2014 à 17:10:39        Connexion        10027 / 1025    
  05/03/2014 à 17:10:15        Déconnexion                      
  05/03/2014 à 16:14:43        Connexion        9887 / 1025     
  05/03/2014 à 16:14:20        Déconnexion                      
  05/03/2014 à 11:16:50        Connexion        6727 / 1025     
  05/03/2014 à 11:16:03        Déconnexion                      
  03/03/2014 à 11:56:30        Connexion        8885 / 1025     
  03/03/2014 à 11:55:43        Déconnexion                      
  03/03/2014 à 08:11:55        Connexion        9347 / 1025     
  03/03/2014 à 08:11:08        Déconnexion                      
  03/03/2014 à 08:07:19        Connexion        10795 / 1025    
  03/03/2014 à 08:06:55        Déconnexion                      
  03/03/2014 à 07:37:21        Connexion        11097 / 1025    
  03/03/2014 à 07:36:57        Déconnexion                      
 Donc un fec qui grimpe (il n'est pas rare qu'il dépasse 8 millions) une marge de bruit assourdissante, et un débit qui est tombé au ras du sol.

Je fais un reboot manuel via la console de la télé et j'obtiens :

Informations générales :
========================
 
  Modèle                         Freebox ADSL            
  Version du firmware            1.5.20                  
  Mode de connection             Dégroupé                
  Temps depuis la mise en route  7 minutes               
 
 
Téléphone :
===========
 
  Etat                           Ok                      
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive                
  
Adsl :
======
  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved             
 
                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              10695 kb/s         1025 kb/s         
  Marge de bruit         7.40 dB            11.00 dB          
  Atténuation            32.00 dB           16.00 dB          
  FEC                    63862              446782            
  CRC                    5964               0                 
  HEC                    69                 492679            
 
 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------
   Date                   Etat               Débit (kb/s)      
  --                     --                 --                
  Mise en route          Connexion          10695 / 1025      

Donc un débit plus confortable (mais jusqu'à quand?) une marge de bruit plus acceptable un Fec un peu haut non?

 

Donc si je n'avais pas pris cette initiative j'aurais passé la soirée avec un débit quasi nul

 

Ma question est donc (je sais je rabache peut être un peu) : combien de temps Free compte t'elle "observer" ma ligne sachant qu'elle a validé le bon fonctionnement de mon installation et de ses installations?

 

Si cette situation cahotique est mon futur ce serait très aimable de m'en informer.

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

 

Brje

Posté(e)

Bonsoir,

 

 encore une journée cahotique, aucunes améliorations et n'ayant aucunes nouvelles je présume que ma ligne est toujours en "observation".

 

Je pense qu'il est temps pour moi de reprendre l'initiative et de faire ce qui s'impose : m'informer des différentes offres sur le marché et prendre une décision  rapidement.

 

cordialement

 

Brje

Posté(e)

en 1 heure tout au plus

 Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                07/03/2014 à 21:28:58        Connexion        1118 / 274        07/03/2014 à 21:28:11        Déconnexion                        07/03/2014 à 21:10:26        Connexion        6743 / 1025       07/03/2014 à 21:09:39        Déconnexion                        Mise en route                Connexion        10771 / 1025   

et toujours silence et absence d'action de Free "qui observe la ligne"

 

Merci Free qui j'en suis sur n'omettra pas de faire son prélèvement mensuel.

Posté(e)

Bonjour brje,

 

et toujours silence et absence d'action de Free "qui observe la ligne"

Merci Free qui j'en suis sur n'omettra pas de faire son prélèvement mensuel.

Le suivi de   du  ticket indique  que nous avons essayé de vous contacter sans succès le 04/03/2014.

Et  un rappel est  prévu  la semaine à venir en vue de  convenir si nécessaire  un rendez-vous  d'avec  un technicien.

Bonne  journée.

Posté(e)

Bonjour Noreto

 

Merci pour cette réponse. L'appel dont vous faites mention a eu lieu le 03/03/2014 à 19h44 sur mon portable et je l'ai en effet raté.

 

J'espère que lors de ce prochain appel j'aurais enfin des explications sur l'origine du problème et les voies pour le solutionner. Je suis étonné tout de même du "convenir si nécessaire  un rendez-vous  d'avec  un technicien" car cela laisse supposer que free trouve que tout va pour le mieux, vu d'ici je peux vous dire que non.

 

Je recevrais avec plaisir ce technicien en espérant que cela débouchera enfin sur une reelle solution

 

Cordialement

 

Brje

Posté(e)

Bonjour brje,

 

Je suis étonné tout de même du "convenir si nécessaire  un rendez-vous  d'avec  un technicien" car cela laisse supposer que free trouve que tout va pour le mieux, vu d'ici je peux vous dire que non.

Dans  la mésure  où il y a aussi actions à distance qui se font  et qui peuvent permettre de  trouver  une solution  au dysfonctionnement. 

 

Je recevrais avec plaisir ce technicien en espérant que cela débouchera enfin sur une reelle solution

 Vous en serez  informé dans tous les cas.

Pourriez-vous  inverser  vos  Freeplugs   et  nous  faire signe ?

vue qu'un semble  inutilisé par rapport  au mode de liaison  choisi entre  les  deux  boitiers.

Posté(e)

Bonjour,

 

Mes free plug sont branchés et utilisés. Sofgplug (je les suveille régulièrement avec de logiciel) les détecte avec actuellement débit reuç 94, emis 96. Je ne pense pas qu'il y ait un pb a ce niveau.

 

Je les ais inversé comme demandé.

 

Mon installation n'est pas récente et fonctionnait très bien avant. Les 2 boitiers ont une prise de courant qui leur est propre. En outre la boitier TV bénéficie d'une ligne électrique qui lui est propre (il n'y a aucun autre appareil branché en amont ou en aval sur cette ligne.

 

Je rappelle que votre technicien a testé le débit reçu à l'entrée de mon boitier ADSL et a trouvé un débit qui est passé de 1000 à 10000 d'un coup. En outre vous devez voir, comme moi sur la console du boitier Tv (ou sur http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt) que mon débit est instable (passant de 11000 à moins de 1000) que mon taux de fec grimpe régulièrement (jusquèà plus de 8 000 000 parfois) que mon niveau de bruit atteint aussi des niveaux élevé et que ma freebox reboote d'elle même fréquemment  et de manière successive). Je pense que ce point est important et que mes soucies ne viennent pas de mon équipement.

 

A noter : un reboot manuel de ma part me permet de retrouver un débit acceptable alors que ma connexion restait durablement avec un débit faible. Mais en générale très rapidement ma freebox refait des reboots succéssif et intempestifs qui me ramène à des débits assez faibles.

 

merci d'avance pour vos retours

 

cordialement

 

ps mon débit actuel suite à un reboot indépendant de ma volonté:

 Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                10/03/2014 à 17:18:10        Connexion        2817 / 798        10/03/2014 à 17:17:23        Déconnexion                        Mise en route                Connexion        11044 / 1025    
Posté(e) (modifié)

Désolé pour les fautes d'orthographe et de grammaire, j'ai tapé mon texte entre 2 activités

Modifié par brje
Posté(e)

Appel de Free ce soir : prise de rendez vous avec technicien FT mercredi 12 matin pour contrôle de la ligne de l'opérateur historique (jarretièrage).

 

Enfin du nouveau, je vous tiens au courant de la suite.

 

Cordialement.

 

Brje

Posté(e)

Bonjour,

Appel de Free ce soir : prise de rendez vous avec technicien FT mercredi 12 matin pour contrôle de la ligne de l'opérateur historique (jarretièrage).

 

Enfin du nouveau, je vous tiens au courant de la suite.

 

Cordialement.

 

Brje

 Il s'agit  une intervention en  fiabilisation.  Espérons que  cela résolve  votre  dysfonctionnement  une bonne  fois  pour  toute.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Le technicien orange est intervenu. Il a constaté que ma ligne était en effet en très mauvais état et fait le nécessaire (ce sont ses dires).

 

au reboot de ma freebox  j'avais

 

débit 12112

Bruit 7.10

Fec 409

Crc 0

Hec 0

 

19 minutes plus tard (alors que mon taux de fec ne cessait de grimper régulièrement);

 

débit 12112

Bruit 3.30

Fec 178421

Crc 45208

Hec 1005

 

Reboot de la freebox automatique

 

débit 8323

Bruit 11.80

Fec 45

Crc 0

Hec 0

 

Le technicien Orange voyant cela en a conclu qu'il y avait un perturbateur sur la ligne. A l'origine si le débit ne se maintenait pas il avait prévu de faire un "réhau ???" mais semble y avoir renoncé

 

3H plus tard :

 

débit 8323

Bruit 11.50

Fec 1548

Crc 0

Hec 0

 

Selon le technicien orange il y aurait un perturbateur sur ma ligne (ce devrait être mentionné sur son rapport) et il appartiendrait à free de demander sa détection.

 

Mon débit actuel me semble un peu faible et la marge de bruit élevé. Maintenant il faut aussi voir si cela tient sur la durée.

 

Pourriez vous me dire ce qui va se passer au niveau de Free maintenant?

 

Merci d'avance

 

Cordialement

 

Brje

Modifié par brje
Posté(e) (modifié)

précision j'ai mentionné les données descendantes.

 

voici l'état à 17h14

Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              8323 kb/s          1025 kb/s           Marge de bruit         11.50 dB           10.70 dB            Atténuation            32.00 dB           15.90 dB            FEC                    1924               588298              CRC                    0                  0                   HEC                    0                  708480  
Modifié par brje
Posté(e)

Bonjour,

 

Pourriez vous me dire ce qui va se passer au niveau de Free maintenant?

 

Pour  l'heure, nous attendons le  rapport  de l'intervention.

Posté(e)

Bonjour,

 

Situation après 24h :

 

- La perte de connexion de free-reseau.fr avec ma box qui était systématique chaque nuit ne s'est pas produit,

- pas d'interruption du service Télé (voir une émission du début à la fin sans coupure, quel pied !!!)

- La freebox n'a pas rebootée d'elle même.

 

Situation ce matin :

 

                                            au reveil                        après reboot manuel     ce soir à 18h50

                                                                                         à 9h36

Débit ATM              8323 kb/s          11957 kb/s         11957 kb/s   Marge de bruit         13.30 dB           7.10 dB            7.30  Atténuation            32.00 dB           32.00 dB           32.00 dB   FEC                    8548               2471              869069  CRC                    0                  0                 75  HEC                    0                  0                 20

Donc globalement du mieux mais l'évolution du Fec, Crc, Hec dans la journée m'inquiète un peu

 

Je verrais demain comment cela évolue, en attendant que Free recoive et analyse le rapport de l'opérateur historique.

 

Ps : je viens de voir que l'on installe une armoire métallique bleue pour la fibre à un cinquantaine de mètres de chez moi, cela présage t'il un passage à la fibre bientôt chez moi?

 

Cdlt

 

Brje

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...