Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

deconnection internet et télephone aléatoire


dedematt

Messages recommandés

Idem à Douai et aux alentours ( Flines les raches ) , je jouais avec 4 amis sur internet. Moi et 2 d'entre nous ont Free, on a été déconnecté à plusieurs reprises et uniquement nous. Nos 2 autres amis et TOUS les autres joueurs de la partie n'ont eu aucun problème.

Donc ça serait bien de savoir ce qu'il se passe et que l'on fasse en sorte que ça ne recommence plus. 

Depuis l'été dernier, Free a des périodes de gros problèmes de manière assez récurrente avec des micro déconnexion d'une vingtaine de secondes. C'est horrible pour TOUS LES USAGERS DE FREE DANS LE NORD.

Donc faites en sortes de résoudre le problème car on commence déjà à se renseigner avec mes potes pour voir qu'elle serait le meilleur FAI qui ne plante pas ( car AUCUN FAI ne plante autant que Free depuis plusieurs années, aucun )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des gens de lille , de douai , du cambraisis et de valenciennes ben c'est tout le nord ben bravo free ! esquiver les problemes c'est votre travaille ! depuis aout je sais pas quesque vous faite mais c pas reparer mais bricoler que vous faite :(

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il vous plait, n'essayez même pas de sous entendre que le problème vient de nous. Tout le monde qui joue en ligne en étant chez Free à des bugs là où tous les autres ayant d'autres FAI n'ont aucun problèmes. 

Si au moins on avait l'impression que ça intéressait Free, que quelqu'un se penchait sur le problème, si on avait un petit peu l'impression qu'on essaie d'arranger la situation, au moins ça irait mieux.

Ce n'est même pas le cas. Quand on appel, Free se contente de nous dire " ah bah désolé nous on voit aucun problèmes, ça doit venir de vous " sauf que non. Tout le monde à ce problème et il serait temps d'y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Free & moi c'est vraiment terminé. Prochain logement, si j'ai pas la fibre, je retourne chez Orange.

Free est devenu le pire FAI en france.

 

2 semaines que je subis des décos aléatoire, à n'importe quelle heure.

Le ping totalement instable sur différent jeux (LOL, D3, CS, Starcraft etc) depuis plus d'un an me concernant. ça a démarré avec Diablo 3. (et ça arrive toujours, j'ai juste pris l'habitude de tourné sur vpn pour certains jeux)

Youtube/Twitch.tv, impossible à regarder. On a droit à du 480p au maximum. Un simple proxy et on tourne en 1080p sans aucun freeze, même en mattant plusieurs streams en mm temps.

Il n'y a pas 1 mois sans qu'on est des problèmes.

 

Le débit est juste catastrophique. Comment peux-t-on passé de 1,5Mo/s à 100ko/s en téléchargeant le même fichier, à 5mn d'intervalles ?

 

Free c'est devenu du foutage de gueule. Qu'il est loin le temps de 1.6 où Free était la référence pour joué online !

 

PS : banlieue Valenciennes, NRA RAM59

Modifié par xiOw
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa c'est bien vrai tout les mois il y a un bleme moi perso sa a commencer depuis aout 2013 ! meme  quand tu navigue sur le net sa mais 30 seconde a afficher la page en disant qu'il n'y a plus internet! alor que quand tu va voir ta box elle affiche l'heure :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les fai sont aussi pourris et à ce que j'ai lu sur d'autres sujets tous les fai commencent à avoir le même souci. Certes free pourrait communiquer plus sur le sujet mais si c'est pour dire qu'ils ne savent pas encore quelle est la cause et qu'ils agissent au cas par cas on le sait. ILs ont autre chose à faire que ça. Reste à espérerque le souci dure pas des années. De toutes façon le problème est du aux multiplications de protocoles (vdsl,adsl, etc...) forcément des problèmes allaient arriver le probléme c'est qu'on ne peut pas créer un problème en labo si on ne sait pas qu'il peut exister,et ce n'est pas parce qu'on arrive à régler tous les problèmes en labo que dans le monde réel ce sera le cas.Si orange faisait aussi son boulot quand on le lui demande au lieu de faire comme ils ont fait avec moi les gens se plaindraient moins. J'ai du demander plus de cinq fois à ce qu'on trouve le souci et à chaque fois ft disait qu'il n'y avait rien c'est après que l'on m'a dit qu'ils savaient ou était mon problème mais qu'ils refusaient de réparer vu que le cuivre coute la peau des f....s. Pour info moi ça a duré plus de six mois et je suis pas en dégroupage total donc le seul à pouvoir réparer est ORANGE à vous de tirer vos conclusions en toute objectivité.

Modifié par Dragaofelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai démarré un topic dans les incidents réseau car ce problème vient d'un routeur de Free:

 

http://www.free-reseau.fr/forum/topic/1353-probl%C3%A8me-routeur-cbv-6k-2-v800intfroutersproxadnet-2122750117/

 

On a donc bien tous le même problème, les mêmes pertes de connexion aux mêmes moments, à la seconde pret.

 

Malheureusement, la hotline s'en moque, pour eux, le problème vient forçément de chez nous...

 

Faites un traceroute au moment ou vous perdez la connexion, vous verrez que vous arriverez au même point de blocage, à savoir le routeur cbv-6k-2-v800.intf.routers.proxad.net [212.27.50.117]  

 

On est clairement face à un mur avec la hotline et depuis 6 mois, c'est infernal dans le nord avec Free.

 

Pour ma part j'attends 2 semaines maximum encore et je résilie car ma connexion ne me sert plus à rien, impossible de jouer en ligne avec ces déco aléatoires.

Modifié par draks59
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le même probleme a mons en baroeul depuis jeudi 30 janvier perte de debit important de 7 mega a 512 voir 1 mega au mieux et des desynchro aleatoires l'heure reste affiché mais ca coupe .

J'ai tout verifié mon installation perso de la ligne de mon appart a la box (test chez un amis sur lille et test de sa box sur ma ligne)

mais quand j'apelle ou j'ouvre un ticket c'est toujours la même histoire ca viens d emoi vous avez redemarré vous avez branché la box (ils nous prennnet pour des neuneus ou alors c'st eux peut être ) enfin bref ils veulent verifier ma ligne chez moi mais ca viens obligatoirement de eux ou de la ligne entre NRA et moi .

Et pour ce qui est de FT c'est un peu normal qu'ils s'en foutent ont est pas client chez eux ils vont pas engager des frais pour des gens qui ne payent pas ! c'est de bonne guerre ... Perso je me tate a retourner chez eux vaut mieux payer plus cher pour un service qui fonctionne que payer dans le vent si ont fait le rapport finallement orange est plus RENTABLE ^^

j'attend encore 1 semaine et si rien ne s'arrange je passe a la concurence ca ira bien plus vite surtout avec la facilité de le faire de nos jours et la rapidité d'ouverture des lignes ont est plus dans les années 2000-2005 où c'etait fastidieux ca prenait 1 mois voir + a présent ca mets 7 jours grand max

courage les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le même probleme a mons en baroeul depuis jeudi 30 janvier perte de debit important de 7 mega a 512 voir 1 mega au mieux et des desynchro aleatoires l'heure reste affiché mais ca coupe .

J'ai tout verifié mon installation perso de la ligne de mon appart a la box (test chez un amis sur lille et test de sa box sur ma ligne)

mais quand j'apelle ou j'ouvre un ticket c'est toujours la même histoire ca viens d emoi vous avez redemarré vous avez branché la box (ils nous prennnet pour des neuneus ou alors c'st eux peut être ) enfin bref ils veulent verifier ma ligne chez moi mais ca viens obligatoirement de eux ou de la ligne entre NRA et moi .

Et pour ce qui est de FT c'est un peu normal qu'ils s'en foutent ont est pas client chez eux ils vont pas engager des frais pour des gens qui ne payent pas ! c'est de bonne guerre ... Perso je me tate a retourner chez eux vaut mieux payer plus cher pour un service qui fonctionne que payer dans le vent si ont fait le rapport finallement orange est plus RENTABLE ^^

j'attend encore 1 semaine et si rien ne s'arrange je passe a la concurence ca ira bien plus vite surtout avec la facilité de le faire de nos jours et la rapidité d'ouverture des lignes ont est plus dans les années 2000-2005 où c'etait fastidieux ca prenait 1 mois voir + a présent ca mets 7 jours grand max

courage les gens

 

Je suis pas sur que vous vous rendiez compte de la bêtise que vous dites. A cette allure le jour ou votre télé fonctionne plus le réparateur ds'en fou s'est une télé de telle ou telle marque c'est débile comme pensée. FT ou orange comme vous voudrez a des obligations légales du point de vue des cable de cuivre donc de la ligne téléphonique. Si le souci vient de là ils ont obligation de réparer. Que ce soit fre,sfr ou bouygues si on a une panne de box la procédure est de faire un test de position si de ce coté là ça va ils doivent demander à FT de vérifier la ligne. Si FT refuse de le faire ou de faire les travaux légalement ils sont en tort et suceptible de poursuites.Que vous soyez client chez eux ou pas ils ont la même obligation légale,donc ne racontez pas des bêtises en disant que c'est normal qu'ils s'en foute. Demain vous faites appel à un serrurier il s'en fou de vous aider à rentrer alors que vous avez plus les clefs c'est pas lui le fabricant de la porte.Avec des mentalités pareil on ne s'étonne pas que la france déçoive de plus en plus les gens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour ou ma télé ne marche plus je la répare pas je la jette et j'en rachete une vu les prix a présent pour le même modèle ^^

ma tv acehtée en 2008 1590 € de nos jours je trouve la même neuve a 299€

 

Sinon ouvre un peu les yeux il y a une grosse différence entre avoir des obligation et TENIR ses obligations surtout en temps et en heure et parfois il est plus Rentable de payer une amende que de faire ces dits traveaux ...

il y a des tas d'exemple sur ce fait .

Le discours que je tiens j'admet qu'il est aps normal mais c'est la mondialisation qui veut ca LA RENTABILITé les tableaux excel les pourcentages , les moyennes etc c'est ca qui fait notre monde aujourd'hui . Faudrait peut être enlever les oeillères mon pti draga .

c'est moche c'est clair mais c'est comme ca. quand tu vois par exemple un jeu qui fait 25 millions $ de BENEFICES (donc tout est payé (salaires etc) car benefice  si ils veulent peuvent acheter 25 million de $ de sel de poivre ...)

ils ont tablé qu'il devait faire 50 millions $  de benef dessus bah c'est une "perte " de 25 millions de $ :crazy:  donc la suite sera pas programmée !!

Hé oui c'est ca le monde d'aujourd'hui ! le monde de pareto et etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans commentaire en gros il ya une différence entre être pro et payer des amendes vive la mentalité enfin sujet clos vous préférez suivre comme un mouton c'est la démocratie .Au passage le petit c'est sans doute pas moi vu vos dires vous êtes sans doute plus jeune que moi.Vive la mondialisation alias génération je jette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...