Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème débit déscendant chute de jour en jour


infosecu

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon problème :

au début de l'abonnement freebox en mai 2013 debit déscendant : 20000Mb/s

mi aout 2013 : 19750Mb/s

décembre 2013 : 19300Mb/s

janvier 2014 : 19100Mb/s

Taux d'afaiblissement de la freebox 17dB aujourd'hui

 

degroutest caractéristique de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE Code Commutateur Local : 49260ROM [ Fiche détaillée ] Nom Commutateur Local : LA ROMAGNE Longueur de ligne : 574 mètres :
6/10 sur 574 mètres
Distribution directe oui Paires disponibles 0 Affaiblissement théorique : 5.9122 dB

 

Le Taux d'affaiblissement est déjà largement supérieur a ce qui devrait être.

La ligne se dégrade de jour en jour.

 

j'ai la coupure classique vers 3 heure du matin plus quelques une en journée (1 à 8)

 

j'ai réussi a stabilisé la connexion (moins de coupure) en changeant le cable adsl par un fils tel classique.

 

Le problème ne viens pas de mon installation personnel puisque j'ai fais un test.

Branchement d'un fils neuf direct au boitier de france tel en déconnectant le reste de la maison et connexion de la freebox sur cette prise avec moins de deux metres de fils et débit et affaiblissement identique.

 

J'ai téléphoné à la hotline et réponse votre ligne est stable et fonctionne très bien.

 

Pour la stabilité, les coupures intempéstive en plein milieu c'est génial!!!! enfin bref pas assez de coupure pour la hotline.

La baisse de débit est pour moi du au fils exterieur qui vas de la maison au poteau qui se dégrade au fur et à mesure du temps.

 

Quand le VDSL va arrivé sur mon DSLM je n'aurai aucun gain en down au vu du taux d'afaiblissement alors que je suis censé gagné enormement en théorie.

 

J'aimerai vraiment qu'un ticket soit ouvert pour vérifier la ligne et sa qualité.

Merci au corp de free d'agir dans ce sens.

Profil rempli avec le numéro de ligne.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour infosecu,

Pour  une  ligne  degradée,  cela  nécessite  une  intervention  de l'opérateur  historique par  l'ouverture d'un ticket  Gamot  en Fiabilisation.

L'état de  vos  désynchronisations fait réssortir  une  moyenne de deux  désynchronisation par  jour. NORMAL !!!

J'aimerai vraiment qu'un ticket soit ouvert pour vérifier la ligne et sa qualité.

 

Je  vous  invite à prendre contact  avec  la  Hotline au  3244.  L'appel  est  gratuit.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour noreto,

je ne t'avais pas repodu. dsl mais beaucoup de chose se sont produit dans ma vie ce ui a provoqué un manque de temps.

Cette semaine je vais téléphoné à la hotline. pour voir ce point.

Le débit chute inéxorablement : 18978 kb/s

 

pour rappel :

en mai 2013 debit déscendant : 20000Mb/s

mi aout 2013 : 19750Mb/s

décembre 2013 : 19300Mb/s

janvier 2014 : 19100Mb/s

 

Avec une ligne comme celle ci le débit devrait etre plus élevé et un taux d'affaiblissement beaucoup plus faible.

Hier deux coupure vers 16h.

 

c'est sur pas beaucoup de coupure mais quand même quelques une qui font que je me retrouve en plein milieu d'un film avec une ou plusieurs coupure.

 

Quand le VDSL arrivera enin sur le central ROM49, quel débit je vais avoir avec une ligne de très mauvaise qualité et qui se dégrade?

 

j'aurai besoin de upload pour certaines choses.aujourd'hui je m'en sert pas beaucoup a cause du faible débit avec de l'ADSL et utilise une autre solution, mais avec le VDSL ca serait super, mais que vais je avoir?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es chez Free et comme tout le monde tu as en moyenne 2 coupures internet par jour...

 

ton taux d'affaiblissement est pas du tout élevé je suis pas un pro mais 5.9 dB c'est très bien...

 

Le VDSL faut être dans un rayon assez proche je crois donc il y a très peu de personnes qui vont l'avoir de toute manière.

 

Fais un test d'éligibilité pour le VDSL : http://www.degrouptest.com/test-vdsl2-connaitre-son-debit-eligibilite-operateurs

 

19 Mbps et 5 dB je comprend pas comment tu arrives à te plaindre quand d'autres sont bloqués a 2 Mega pour 60 dB.

 

Bref j'espère que ton "problème" va se résoudre suite à cet appel à la hotline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roncexx plus les gens en ont plus ils se plaignent, en gros c'est le principe du plus on te donne,plus tu en demandes. Moi si j'avais 1 méga je serai déjà super heureux, alors quand je vois tous ces gens qui se plaignent tout le temps qu'ils ont des soucis alors qu'ils ont un super débit et une ou deux coupure faut pas trop pousser. Donnez moi vos soucis je vous donnes mes 512kb pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roncexx : Mon taux d'affaiblissement réel est de 17dB alors que je devrait être autour de 5.9dB.

A 17dB quand le VDSL sera actif sur mon NRA alors pratiquement aucun gain alors qu'a 5.9dB le gain serai énorme.

Ensuite pas la peine de me rappeler le test sur degrouptest je le connais.

Je suis en distribution direct, avec une ligne de 574m donc inférieur à 1200m en 6/10 donc ligne de qualité supérieur car pour 1200m c'est pour le 4/10. J'attends juste que le central soit équipé par free en VDSL.

 

A vous deux : j'ai la chance d'avoir une ligne qui permet le VDSL. Je l'attends avec impatience car j'ai besoin d'un upload plus important pour faire certaines choses qu'aujourd'hui je ne peux pas faire a cause d'une connexion ADSL classique car upload trop faible.

 

Ensuite tout le monde n'as pas des lignes superbe comme les votres et dans ma famille plusieurs cas. Il font avec je sais bien.

Je reponds à noreto qui a eu la gentillesse de me répondre.

Aujourd'hui, j'ai limité le nombre de coupure car j'ai réalisé une astuce qui m'a permis de synchroniser ma freebox un peu plus bas pour ne pas trop avoir de coupure (avant cela entre 10 à 15 par jours). Regarder un film avec coupure pendant le film c'est pas génial.

Le débit dimuni de jours en jours. un câble exterieur allant du poteau à la maison est vraiment usé. Cela se vois à l'oeil nu. la taille du cable extérieur va du simple au double. Je pense que cela est la cause. J'appelerai demain free pour voir pour l'ouverture d'un ticket pour fiabilisation de la ligne.

 

Bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour infosecu,

 

Le débit dimuni de jours en jours. un câble exterieur allant du poteau à la maison est vraiment usé. Cela se vois à l'oeil nu. la taille du cable extérieur va du simple au double. Je pense que cela est la cause.

Cela peut être  l'une  des raisons de la baisse de  votre  débit  effectivement.

 

Aujourd'hui, j'ai limité le nombre de coupure car j'ai réalisé une astuce qui m'a permis de synchroniser ma freebox un peu plus bas pour ne pas trop avoir de coupure (avant cela entre 10 à 15 par jours). Regarder un film avec coupure pendant le film c'est pas génial.

 Un partage d'information sur cette  technique serait  la  bienvenue...

 

Pour les  migrations  au  VDSL,   vous pouvez  le suivre  sur le  carte de  Free : http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roncexx : Mon taux d'affaiblissement réel est de 17dB alors que je devrait être autour de 5.9dB.

A 17dB quand le VDSL sera actif sur mon NRA alors pratiquement aucun gain alors qu'a 5.9dB le gain serai énorme.

Ensuite pas la peine de me rappeler le test sur degrouptest je le connais.

Je suis en distribution direct, avec une ligne de 574m donc inférieur à 1200m en 6/10 donc ligne de qualité supérieur car pour 1200m c'est pour le 4/10. J'attends juste que le central soit équipé par free en VDSL.

 

A vous deux : j'ai la chance d'avoir une ligne qui permet le VDSL. Je l'attends avec impatience car j'ai besoin d'un upload plus important pour faire certaines choses qu'aujourd'hui je ne peux pas faire a cause d'une connexion ADSL classique car upload trop faible.

 

Ensuite tout le monde n'as pas des lignes superbe comme les votres et dans ma famille plusieurs cas. Il font avec je sais bien.

Je reponds à noreto qui a eu la gentillesse de me répondre.

Aujourd'hui, j'ai limité le nombre de coupure car j'ai réalisé une astuce qui m'a permis de synchroniser ma freebox un peu plus bas pour ne pas trop avoir de coupure (avant cela entre 10 à 15 par jours). Regarder un film avec coupure pendant le film c'est pas génial.

Le débit dimuni de jours en jours. un câble exterieur allant du poteau à la maison est vraiment usé. Cela se vois à l'oeil nu. la taille du cable extérieur va du simple au double. Je pense que cela est la cause. J'appelerai demain free pour voir pour l'ouverture d'un ticket pour fiabilisation de la ligne.

 

Bonne soirée à vous

Mdr si vous trouvez que nos lignes sont superbes j'échanges et aussi mes septs mois de soucis de débit et mon aucune chance d'avoir 1 méga avant la fin de l'année.le vdsl changera rien à votre vie mais bon comme je v dire encore une fois j'ai tort selon vous...

Modifié par Dragaofelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragaofelina :

je pense que tu as mal lu mon post. je te disais que tout le monde n'a pas de très bonne ligne et que la tienne effectivement n'a pas des caractéristiques au top même plûtot je dirai qu'elle fait partir des moins bonnes de france.

 

Mes parents, à l'origine ne pouvait pas bénéficier de l'ADSL. En refaisant la ligne proprement dans leur maison, en ajoutant des filtres comme mentionner plus bas, ils peuvent aujourd'hui bénéficier de l'ADSL à 1MB avec une ligne très longue (environs 6900m). A savoir que dans beaucoup de cas une mauvaise installation dans son propre logement provoque une mauvaise ligne.

 

enfin bon mon post est un echange avec le corp de free et venir polué un fil de discution comme tu le fait ne se fait pas.

 

 

Noreto :

Le débit dimuni de jours en jours. un câble exterieur allant du poteau à la maison est vraiment usé. Cela se vois à l'oeil nu. la taille du cable extérieur va du simple au double. Je pense que cela est la cause.

Cela peut être  l'une  des raisons de la baisse de  votre  débit  effectivement.

 

çà provient certainement de cela: la gaine est complètement boufé a certains endroits. (A chaque pluie ou tempête il y a une baisse de débit.

 

Citation

Aujourd'hui, j'ai limité le nombre de coupure car j'ai réalisé une astuce qui m'a permis de synchroniser ma freebox un peu plus bas pour ne pas trop avoir de coupure (avant cela entre 10 à 15 par jours). Regarder un film avec coupure pendant le film c'est pas génial.

 Un partage d'information sur cette  technique serait  la  bienvenue...

 

Etant ingénieur électronique et ayant un peu travailler dans les télécoms, j'ai réalisé un filtre passe bande autour des fréquences de l'ADSL ce qui limite largement les perturbations externes au plus près de la freebox mais cela provoque des pertes car c'est un filtre passif donc une synchronisation un peu plus faible. Par contre la perte régulière de débit est du à une perte de qualité de la ligne.

 

Je vais téléphone à la hotline maintenant pour l'ouverture du ticket. Merci Noreto de me tenir informer de l'avancer via ce forum.

 

Merci noreto pour ton travail réaliser auprès de toute la communauté free.

 

Infosecu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié pour le VDSL. il devrait arriver cette nuit ou debut de semaine prochaine.

Beaucoup de coupure réseaux dans le maine et loire en ce moment le matin en semaine et ça se raprocche de chez moi!!!

Enfin j'éspère!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour infosecu,

 

J'ai constaté  ceci :

                            Down               Up
Débit ATM :         19102 kbp/s     1025 kbp/s
Débit ATM Max :  21225 kbp/s     1025 kbp/s

 

Dans l'ensemble  votre débit  reste  excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Arrivée du vdsl cette nuit. Ma crainte est largement en dessous des attente .
30mbit pour environ 80mbit attendu.
Atténuation a 17db pour 6db theorique

Essayez  un reboot  de  vos  boitiers afin de les réinitialiser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réinitialisation du boitier freebox :

débit brut down : 31101kb/s

débit brut up : 8441kb/s

 

Voila les caractéristiques théorique de la ligne sur degrouptest

 

Etat de la ligne : ACTIVE Code Commutateur Local : 49260ROM Nom Commutateur Local : LA ROMAGNE Longueur de ligne : 574 mètres :
6/10 sur 574 mètres
Distribution directe oui Paires disponibles 0 Affaiblissement théorique : 5.9122 dB Débit descendant VDSL 2 : 86245 kbps (10781 ko/s) Débit montant VDSL 2 : 22541 kbps (2818 ko/s)

 

 

Résultat : très en dessous du débit espéré

Qu'il y ai un écart ok mais aussi important : gros problème sur la ligne.

avant le VDSL 17dB d'atténuation pratique pour une théorie 5.9dB alors le débit VDSL très en deçà.

La hotline n'est pas joignable car elle est saturé comme à chaque fois donc ouverture de ticket impossible.

 

Merci noreto en tout cas pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

perte du vdsl depuis hier mise a jour de mon dslam!!!!

Certes, mais   vous  gardez  toujours   un excellent  débit  avec l'ADLS2+

Cependant, la  qualité  du  signal  semble  être  faible au niveau du service  télé.

Pourriez-vous  testé   le  debit de  vos  Freelugs ?

Pour contrôler le débit entre vos Freeplug,
avec votre Freebox V6 Révolution
vous pouvez le faire depuis l'interface TV Free.
Avec la télécommande du Player >Touche free>Réglages>Système>Réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais regarder ce soir avec mon pc entre les 3 freeplug!!! avec l'application d'installer sur mon pc!!!

Le troisième viens d'une autre freebox V6 qui est au placard car déménagement dans une zone non dégrouper.

JE téléphone de toutes façon à la hotline ce soir pour la fiabilisation de ma ligne avec une atuénation trop élevé en espérant que j'arrive à les avoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir une longue conversation avec la hotline de free et je viens d'apprendre des informations importante :

Perte du VDSL : explication de la hotline --> toutes lignes présentant un download inférieur à 40MBits sont repassé en ADSL2+ car le gain est considéré pas suffisant donc repasser en ADSL 2+.

Il se moque qu'il y ai un gain en upload non négligeable.

Ma ligne pouvant bénéficier d'un Down de plus 80MBit/s mais que sa qualité est très mauvaise 31MBit/s, je ne peux pas lancé de ticket incident car mon débit en ADSL2+ est proche de sa qualité.

Je suis donc remis en ADSL2+ et que la qualité de ma ligne est Bonne pour de l'ADSL2+

Chose aussi intéressante, ma commune réalise actuellement des travaux d'enfouissement des réseaux électrique et téléphone, ils ont coupé le VSDL dans ma comune le temps des travaux.

Avis à tout ceux qui ont perdu le VDSL, Aviez vous un débit inférieur à 40MBit/s? sinon avez vous des travaux d'enfouissement des réseaux dans votre commune pour savoir si cela est cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour infosecu,

 

Chose aussi intéressante, ma commune réalise actuellement des travaux d'enfouissement des réseaux électrique et téléphone, ils ont coupé le VSDL dans ma comune le temps des travaux.

Espérons que ces  travaux  ne  perdureront pas .

Auriez-vous d'autres anomalies à porter à notre connaissance mise à part  la  rétrogadation du  protcole  VDSL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des travaux dans ma commune et perte du VDSL avec retour de la coupure toutes les nuits que je n'avais plus avec le VDSL. Tout simplement. une atténuation trop importante sur ma ligne 17Db a lieu de 6dB sur ma ligne.

Voila tout ce que je peux dire!!! après je me méfie des dire de la hotline ayant apporté des réponses différentes a chaque personne qui l'appel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pense que demain je vais etre coupé car un accident a percuter le poteaux tel de ma rue et est près à tombé et demain je pense qu'ils vont le faire tomber pour la sécurité!!!!

s'il change quelques bout de fils pour refaire correctement les ligne peut etre que j'aurai une amélioration de mon affaiblissement enfin je surveille et verrai!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...