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Posté(e)

Bonjour,

 

Comme prévu, l'opérateur historique est passé ce jour. 3 techniciens ont donc vérifié tous les branchements, à l'intérieur comme à l'extérieur, avec leurs appareils. Verdict : Rien à signaler, la ligne est parfaitement OK, les branchements aussi, aucune oxydation et rien ne pouvant expliquer les pertes de synchro.

 

Ils ont dit qu'ils feront remonter cela à Free et se sont étonnés, tout comme moi d'ailleurs, que Free fasse déplacer tant de monde, ouvre des tickets GAMOT et autres, sans même avoir tenté de changer la box.

 

Je demande donc à ce que cette Freebox soit changée sans délai et vous en remercie par avance ! C'est la moindre des choses.

 

Cordialement.

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Posté(e)

Bonjour à Tous,

 

Idem pour moi. Environ 150 déconnexions depuis 2 semaine et toujours en journée et le soir cela redevient normal.

Un technicien Free est passé ce jour mais suite aux messages ci-dessous,j'ai bien peur d'être dans le même groupe que vous et que je vais subir un matchde tennis entre Free et FT.

 

Affaire à suivre !!!!

 

Mais je pense que nous devrions nous regrouper pour alerter les services de défenses des consommateurs.

Pourtant depuis 2 mois, je vante à tous mon entourage les bienfaits de Free... Dommage

Posté(e)

Moi aussi je suis dans le même cas depuis un an mais la ça a pris des proportion tels que certain jour il m ai impossible de regarder un film plus de 5min . 7 ou 8 tickets ouvert sans suces 2 technicien puis ils referme mon ticket des que ma connections est stable une journée puis rebelotte le lendemain et la plusieur appel on réouvre un ticket et ça a l infini

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Nico las, noreto n'a pas que mon cas à surveiller et mon message ne date que d'hier soir, laissons lui le temps de répondre ! J'espère néanmoins que ma Freebox sera remplacée, puisque si le problème ne vient pas de la ligne, ni des branchements et prises (remplacés), la box a peut-être un souci...

 

Il apparait logique de vérifier ça en premier, pourtant, à ce stade des "tests", on a déjà fait : des tests automatiques, un déplacement de technicien Free, un déplacement de 3 techniciens Orange avec véhicule-nacelle, un mois d'attente, des demi-journées à prendre sur le travail à chaque fois et la box n'a JAMAIS été testée ou remplacée ! C'est quand même un comble ! Si ça se trouve, c'est simplement la box qui a un souci technique et qui n'arrive plus à gérer la synchro !

 

En tout cas, je n'attendrai sûrement pas un an ! Si le souci n'est pas réglé rapidement, ce sera résiliation sans frais, pour non respect des engagements contractuels, comme indiqué à l'article 1184 du Code Civil.

Modifié par Anatariu
Posté(e)

Bonsoir,

 

Des nouvelles... Cette fois, une 'expertise' a été demandée à l'opérateur historique, en présence d'un technicien Free, le 19/03/2014, pour vérifier le tronçon entre le NRA et la box.

Posté(e)

Bonjour,

 

Petit rappel de l'état de la connexion de ce matin... Affligeant :

 Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                15/03/2014 à 11:36:58        Connexion        11208 / 1009      15/03/2014 à 11:36:35        Déconnexion                        15/03/2014 à 11:35:44        Connexion        11213 / 1025      15/03/2014 à 11:35:20        Déconnexion                        15/03/2014 à 10:59:59        Connexion        10992 / 969       15/03/2014 à 10:59:36        Déconnexion                        15/03/2014 à 10:14:55        Connexion        11626 / 1025      15/03/2014 à 10:14:22        Déconnexion                        15/03/2014 à 10:13:48        Connexion        7662 / 907        15/03/2014 à 10:13:24        Déconnexion                        15/03/2014 à 10:13:00        Connexion        10735 / 1001      15/03/2014 à 10:12:28        Déconnexion                        15/03/2014 à 10:11:41        Connexion        10563 / 961       15/03/2014 à 10:11:17        Déconnexion                        15/03/2014 à 10:10:50        Connexion        10287 / 1001      15/03/2014 à 10:10:26        Déconnexion                        15/03/2014 à 10:02:55        Connexion        10735 / 1009      15/03/2014 à 10:02:23        Déconnexion                        15/03/2014 à 10:01:11        Connexion        9534 / 947        15/03/2014 à 10:00:48        Déconnexion                        15/03/2014 à 10:00:28        Connexion        10976 / 1020      15/03/2014 à 10:00:04        Déconnexion                        15/03/2014 à 09:59:39        Connexion        8777 / 931        15/03/2014 à 09:59:15        Déconnexion               
Posté(e)

Bonjour ,

 

La Fiabilisation de la ligne  réalisée en début  du mois était  censée résoudre le  dysfonctionnement. Puisque c'est   pas le  cas et comme l'incident n'est statué  de collectif, il est clair l'expertise permettra de situer les responsabilités.

Posté(e)

Bonjour,

 

Je vois que vous ne répondez jamais à ma demande de changement de freebox... Il faut passer combien de mois à multiplier les RTT, les analyses et les expertises pour espérer changer ce qu'on devrait changer en premier en cas de problème ?....

Posté(e)

Bonjour,

 

Bonjour,

Je vois que vous ne répondez jamais à ma demande de changement de freebox... Il faut passer combien de mois à multiplier les RTT, les analyses et les expertises pour espérer changer ce qu'on devrait changer en premier en cas de problème ?....

Sur  quoi  vous  vous êtes  basé pour mettre  en cause le materiel ?

Le  technicien Itinérent  l'aurait  démandé  s'il avait constaté  un dysfonctionnement  venant de  la  Freebox .

Il y a  eu  une  intervention  hier  sur  votre  ligne de la par de  l'opérateur  historique afin de  fiabiliser  votre  ligne.

Aucune  désynchronisation noté  depuis ce matin (20/03/2014).

Confirmez-vous que vos  services se sont améliorés  ?

Posté(e)

Bonjour,

 

Sur quoi je me base pour mettre en cause le matériel ? Sur les témoignages des freenautes à qui l'on a fait subir X rendez-vous et interventions, avant de s'apercevoir que la box était en cause, sur les témoignages de freenautes qui ont fini par acheter un modem-routeur par eux-même, qui a réglé le problème, malgré les affirmations du SAV qui disait que la box était en parfait état...

 

Concernant mon cas, l'expertise a eu lieu le 19/03 au matin. Depuis, je n'ai subi aucune coupure. J'espère que le problème est définitivement réglé !

 

Apparemment le technicien Orange présent, a trouvé une pièce de paratonnerre corrodée, dans le NRA je crois. Depuis, tout semble être rentré dans l'ordre, mais j'ai encore trop peu de recul pour affirmer que le problème est définitivement réglé !

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