Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Anatariu

Member
  • Posts

    26
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Non spécifié

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox V5

Anatariu's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Bonjour, Sur quoi je me base pour mettre en cause le matériel ? Sur les témoignages des freenautes à qui l'on a fait subir X rendez-vous et interventions, avant de s'apercevoir que la box était en cause, sur les témoignages de freenautes qui ont fini par acheter un modem-routeur par eux-même, qui a réglé le problème, malgré les affirmations du SAV qui disait que la box était en parfait état... Concernant mon cas, l'expertise a eu lieu le 19/03 au matin. Depuis, je n'ai subi aucune coupure. J'espère que le problème est définitivement réglé ! Apparemment le technicien Orange présent, a trouvé une pièce de paratonnerre corrodée, dans le NRA je crois. Depuis, tout semble être rentré dans l'ordre, mais j'ai encore trop peu de recul pour affirmer que le problème est définitivement réglé !
  2. Bonjour, Je vois que vous ne répondez jamais à ma demande de changement de freebox... Il faut passer combien de mois à multiplier les RTT, les analyses et les expertises pour espérer changer ce qu'on devrait changer en premier en cas de problème ?....
  3. Bonjour, Petit rappel de l'état de la connexion de ce matin... Affligeant : Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 15/03/2014 à 11:36:58 Connexion 11208 / 1009 15/03/2014 à 11:36:35 Déconnexion 15/03/2014 à 11:35:44 Connexion 11213 / 1025 15/03/2014 à 11:35:20 Déconnexion 15/03/2014 à 10:59:59 Connexion 10992 / 969 15/03/2014 à 10:59:36 Déconnexion 15/03/2014 à 10:14:55 Connexion 11626 / 1025 15/03/2014 à 10:14:22 Déconnexion 15/03/2014 à 10:13:48 Connexion 7662 / 907 15/03/2014 à 10:13:24 Déconnexion 15/03/2014 à 10:13:00 Connexion 10735 / 1001 15/03/2014 à 10:12:28 Déconnexion 15/03/2014 à 10:11:41 Connexion 10563 / 961 15/03/2014 à 10:11:17 Déconnexion 15/03/2014 à 10:10:50 Connexion 10287 / 1001 15/03/2014 à 10:10:26 Déconnexion 15/03/2014 à 10:02:55 Connexion 10735 / 1009 15/03/2014 à 10:02:23 Déconnexion 15/03/2014 à 10:01:11 Connexion 9534 / 947 15/03/2014 à 10:00:48 Déconnexion 15/03/2014 à 10:00:28 Connexion 10976 / 1020 15/03/2014 à 10:00:04 Déconnexion 15/03/2014 à 09:59:39 Connexion 8777 / 931 15/03/2014 à 09:59:15 Déconnexion
  4. Bonsoir, Des nouvelles... Cette fois, une 'expertise' a été demandée à l'opérateur historique, en présence d'un technicien Free, le 19/03/2014, pour vérifier le tronçon entre le NRA et la box.
  5. Bonjour, Nico las, noreto n'a pas que mon cas à surveiller et mon message ne date que d'hier soir, laissons lui le temps de répondre ! J'espère néanmoins que ma Freebox sera remplacée, puisque si le problème ne vient pas de la ligne, ni des branchements et prises (remplacés), la box a peut-être un souci... Il apparait logique de vérifier ça en premier, pourtant, à ce stade des "tests", on a déjà fait : des tests automatiques, un déplacement de technicien Free, un déplacement de 3 techniciens Orange avec véhicule-nacelle, un mois d'attente, des demi-journées à prendre sur le travail à chaque fois et la box n'a JAMAIS été testée ou remplacée ! C'est quand même un comble ! Si ça se trouve, c'est simplement la box qui a un souci technique et qui n'arrive plus à gérer la synchro ! En tout cas, je n'attendrai sûrement pas un an ! Si le souci n'est pas réglé rapidement, ce sera résiliation sans frais, pour non respect des engagements contractuels, comme indiqué à l'article 1184 du Code Civil.
  6. Bonjour, Comme prévu, l'opérateur historique est passé ce jour. 3 techniciens ont donc vérifié tous les branchements, à l'intérieur comme à l'extérieur, avec leurs appareils. Verdict : Rien à signaler, la ligne est parfaitement OK, les branchements aussi, aucune oxydation et rien ne pouvant expliquer les pertes de synchro. Ils ont dit qu'ils feront remonter cela à Free et se sont étonnés, tout comme moi d'ailleurs, que Free fasse déplacer tant de monde, ouvre des tickets GAMOT et autres, sans même avoir tenté de changer la box. Je demande donc à ce que cette Freebox soit changée sans délai et vous en remercie par avance ! C'est la moindre des choses. Cordialement.
  7. Bonjour, Ce jour, un RDV a été pris pour une "fiabilisation de la ligne", le 13/03/2014. Je continuerai à décrire la situation, jusqu'à sa résolution (ou non). Suite jeudi ! En attendant, rien de neuf au niveau des désynchro.
  8. Bonjour, Apparemment ce changement de Freeplug n'a strictement rien fait. Toujours autant de déconnexions. Je m'étonne quand même qu'on fasse déplacer un technicien, analyser la ligne et vérifier ci ou ça, sans jamais me proposer de changer la Freebox. Cela devrait être la première chose à faire, non ? D'autant plus qu'ici, aucune solution ne semble fonctionner. Mon père, qui habite le domicile, est malade. Il a besoin du téléphone et évidemment les désynchro à répétition coupent ses conversations... Je vous avoue que je commence à regarder du côté de Sosh mobile + Livebox au même tarif que Free adsl + mobile. "Le Neuf" m'avait sorti la même excuse il y a quelques années, quand j'ai eu le même genre de problèmes et ces déconnexions avaient mystérieusement disparu avec un changement de FAI. Je ne crois donc absolument pas cette histoire d'élément perturbateur, l'excuse facile quand on ne sait pas d'où vient le problème ou comment le régler. Je ne sais pas si cette histoire de passage au vdsl a fragilisé le réseau, mais les mêmes soucis apparaissent partout en France et je vois qu'aucun membre n'a vu son problème s'arranger, sur des mois d'attente ! Inquiétant ! Finalement, l'opérateur historique est peut-être la solution ?
  9. Freeplug changé. Je n'ai ni fax, ni autre appareil qui provoquerait ces dysfonctionnements. Rien n'a été changé ou ajouté depuis que j'utilise Free.
  10. Bonjour, Merci pour ce retour... Dont je craignais le résultat, à savoir "rien à signaler" ! Je peux vous fournir les logs de la freebox, les déconnexions sont toujours aussi présentes. Les conversations téléphoniques sont coupées par les désynchro (3 fois hier durant un appel). Vous entendez quoi par "élément perturbateur", si ça ne vient pas de la ligne ? Merci par avance.
  11. Bonjour, Pour continuer à raconter mes petites aventures, ce jour, le panneau de contrôle de mon compte free indique que l'opérateur historique a répondu à la demande de ticket GAMOT. Réponse : DIA, qui semble correspondre à une demande de diagnostic de la ligne. On verra ce que France Telecom découvre ! J'espère que cela ira vite et que l'on trouvera réellement une cause à ces dysfonctionnements.
  12. Bonjour, Pour ma part, j'ai reçu ce jour l'annonce d'une demande GAMOT, donc auprès de l'opérateur historique... Et toujours autant de déconnexions en attendant. J'avoue que je ne suis pas très optimiste quant aux conclusions de cette affaire.
  13. Bonjour Noreto, Merci pour la relance. Pour vous répondre, nous avons fait passer un spécialiste qui a changé la prise téléphonique il y a quelques jours. Malheureusement, comme vous le voyez, cela n'a rien changé. De vendredi soir à ce matin, vous pouvez constater vous-même les déconnexions à répétition... J'espère que ce test détectera l'origine du problème et permettra de le résoudre, d'autant que cela me handicape énormément dans mon travail. Cordialement.
  14. Bonjour, Merci aux autres intervenants d'ouvrir un nouveau fil de discussion pour décrire leurs propres problèmes, afin de ne pas rendre le mien illisible... Ce sera beaucoup plus simple pour tout le monde si chacun témoigne sur son propre fil de discussion et cela évitera au personnel de Free qui nous suit de ne pas se perdre. @Wdom57 : Pour mettre au format texte, c'est très simple. J'utilise Google Chrome, je clique sur "imprimer", mais au lieu d'envoyer vers l'imprimante, je choisis "imprimer en PDF", j'ai donc l'exacte réplique de la page des logs en PDF.
  15. Bonjour, En tout cas, c'est toujours aussi instable et j'ai de nombreuses erreurs sur ma ligne.... Rien que ce matin, en quelques minutes : Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 10526 kb/s 992 kb/s Marge de bruit 9.30 dB 9.70 dB Atténuation 33.50 dB 17.60 dB FEC 6 63703 CRC 0 0 HEC 0 51968 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 22/02/2014 à 11:29:39 Connexion 10526 / 992 22/02/2014 à 11:29:16 Déconnexion 22/02/2014 à 11:19:57 Connexion 8991 / 895 22/02/2014 à 11:19:33 Déconnexion 22/02/2014 à 11:18:40 Connexion 8809 / 931 22/02/2014 à 11:18:16 Déconnexion 22/02/2014 à 11:17:43 Connexion 10158 / 969 22/02/2014 à 11:17:19 Déconnexion 22/02/2014 à 11:16:59 Connexion 8343 / 976 22/02/2014 à 11:16:35 Déconnexion 22/02/2014 à 11:15:45 Connexion 9748 / 964 22/02/2014 à 11:15:22 Déconnexion 22/02/2014 à 11:12:14 Connexion 9326 / 935 22/02/2014 à 11:11:50 Déconnexion 22/02/2014 à 11:10:43 Connexion 9550 / 904 22/02/2014 à 11:10:19 Déconnexion 22/02/2014 à 11:04:56 Connexion 7435 / 899 22/02/2014 à 11:04:33 Déconnexion 22/02/2014 à 10:54:03 Connexion 10996 / 1013 22/02/2014 à 10:53:30 Déconnexion 22/02/2014 à 10:52:40 Connexion 8708 / 935 22/02/2014 à 10:52:17 Déconnexion 22/02/2014 à 10:50:52 Connexion 10738 / 961 22/02/2014 à 10:50:28 Déconnexion
×
×
  • Create New...