Anatariu Posté(e) le 13 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2014 Bonjour, Comme prévu, l'opérateur historique est passé ce jour. 3 techniciens ont donc vérifié tous les branchements, à l'intérieur comme à l'extérieur, avec leurs appareils. Verdict : Rien à signaler, la ligne est parfaitement OK, les branchements aussi, aucune oxydation et rien ne pouvant expliquer les pertes de synchro. Ils ont dit qu'ils feront remonter cela à Free et se sont étonnés, tout comme moi d'ailleurs, que Free fasse déplacer tant de monde, ouvre des tickets GAMOT et autres, sans même avoir tenté de changer la box. Je demande donc à ce que cette Freebox soit changée sans délai et vous en remercie par avance ! C'est la moindre des choses. Cordialement. Citer
freeman78 Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Posté(e) le 13 mars 2014 Bonjour à Tous, Idem pour moi. Environ 150 déconnexions depuis 2 semaine et toujours en journée et le soir cela redevient normal.Un technicien Free est passé ce jour mais suite aux messages ci-dessous,j'ai bien peur d'être dans le même groupe que vous et que je vais subir un matchde tennis entre Free et FT. Affaire à suivre !!!! Mais je pense que nous devrions nous regrouper pour alerter les services de défenses des consommateurs.Pourtant depuis 2 mois, je vante à tous mon entourage les bienfaits de Free... Dommage Citer
Nico las Posté(e) le 14 mars 2014 Signaler Posté(e) le 14 mars 2014 Noreto ne vous a même pas répondu affligeant Citer
Nico las Posté(e) le 14 mars 2014 Signaler Posté(e) le 14 mars 2014 Moi aussi je suis dans le même cas depuis un an mais la ça a pris des proportion tels que certain jour il m ai impossible de regarder un film plus de 5min . 7 ou 8 tickets ouvert sans suces 2 technicien puis ils referme mon ticket des que ma connections est stable une journée puis rebelotte le lendemain et la plusieur appel on réouvre un ticket et ça a l infini Citer
Anatariu Posté(e) le 14 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2014 (modifié) Bonjour, Nico las, noreto n'a pas que mon cas à surveiller et mon message ne date que d'hier soir, laissons lui le temps de répondre ! J'espère néanmoins que ma Freebox sera remplacée, puisque si le problème ne vient pas de la ligne, ni des branchements et prises (remplacés), la box a peut-être un souci... Il apparait logique de vérifier ça en premier, pourtant, à ce stade des "tests", on a déjà fait : des tests automatiques, un déplacement de technicien Free, un déplacement de 3 techniciens Orange avec véhicule-nacelle, un mois d'attente, des demi-journées à prendre sur le travail à chaque fois et la box n'a JAMAIS été testée ou remplacée ! C'est quand même un comble ! Si ça se trouve, c'est simplement la box qui a un souci technique et qui n'arrive plus à gérer la synchro ! En tout cas, je n'attendrai sûrement pas un an ! Si le souci n'est pas réglé rapidement, ce sera résiliation sans frais, pour non respect des engagements contractuels, comme indiqué à l'article 1184 du Code Civil. Modifié le 14 mars 2014 par Anatariu Citer
Anatariu Posté(e) le 14 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2014 Bonsoir, Des nouvelles... Cette fois, une 'expertise' a été demandée à l'opérateur historique, en présence d'un technicien Free, le 19/03/2014, pour vérifier le tronçon entre le NRA et la box. Citer
Anatariu Posté(e) le 15 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2014 Bonjour, Petit rappel de l'état de la connexion de ce matin... Affligeant : Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 15/03/2014 à 11:36:58 Connexion 11208 / 1009 15/03/2014 à 11:36:35 Déconnexion 15/03/2014 à 11:35:44 Connexion 11213 / 1025 15/03/2014 à 11:35:20 Déconnexion 15/03/2014 à 10:59:59 Connexion 10992 / 969 15/03/2014 à 10:59:36 Déconnexion 15/03/2014 à 10:14:55 Connexion 11626 / 1025 15/03/2014 à 10:14:22 Déconnexion 15/03/2014 à 10:13:48 Connexion 7662 / 907 15/03/2014 à 10:13:24 Déconnexion 15/03/2014 à 10:13:00 Connexion 10735 / 1001 15/03/2014 à 10:12:28 Déconnexion 15/03/2014 à 10:11:41 Connexion 10563 / 961 15/03/2014 à 10:11:17 Déconnexion 15/03/2014 à 10:10:50 Connexion 10287 / 1001 15/03/2014 à 10:10:26 Déconnexion 15/03/2014 à 10:02:55 Connexion 10735 / 1009 15/03/2014 à 10:02:23 Déconnexion 15/03/2014 à 10:01:11 Connexion 9534 / 947 15/03/2014 à 10:00:48 Déconnexion 15/03/2014 à 10:00:28 Connexion 10976 / 1020 15/03/2014 à 10:00:04 Déconnexion 15/03/2014 à 09:59:39 Connexion 8777 / 931 15/03/2014 à 09:59:15 Déconnexion Citer
noreto Posté(e) le 17 mars 2014 Signaler Posté(e) le 17 mars 2014 Bonjour , La Fiabilisation de la ligne réalisée en début du mois était censée résoudre le dysfonctionnement. Puisque c'est pas le cas et comme l'incident n'est statué de collectif, il est clair l'expertise permettra de situer les responsabilités. Citer
Anatariu Posté(e) le 17 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2014 Bonjour, Je vois que vous ne répondez jamais à ma demande de changement de freebox... Il faut passer combien de mois à multiplier les RTT, les analyses et les expertises pour espérer changer ce qu'on devrait changer en premier en cas de problème ?.... Citer
noreto Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 mars 2014 Bonjour, Bonjour,Je vois que vous ne répondez jamais à ma demande de changement de freebox... Il faut passer combien de mois à multiplier les RTT, les analyses et les expertises pour espérer changer ce qu'on devrait changer en premier en cas de problème ?....Sur quoi vous vous êtes basé pour mettre en cause le materiel ?Le technicien Itinérent l'aurait démandé s'il avait constaté un dysfonctionnement venant de la Freebox .Il y a eu une intervention hier sur votre ligne de la par de l'opérateur historique afin de fiabiliser votre ligne.Aucune désynchronisation noté depuis ce matin (20/03/2014).Confirmez-vous que vos services se sont améliorés ? Citer
Anatariu Posté(e) le 23 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2014 Bonjour, Sur quoi je me base pour mettre en cause le matériel ? Sur les témoignages des freenautes à qui l'on a fait subir X rendez-vous et interventions, avant de s'apercevoir que la box était en cause, sur les témoignages de freenautes qui ont fini par acheter un modem-routeur par eux-même, qui a réglé le problème, malgré les affirmations du SAV qui disait que la box était en parfait état... Concernant mon cas, l'expertise a eu lieu le 19/03 au matin. Depuis, je n'ai subi aucune coupure. J'espère que le problème est définitivement réglé ! Apparemment le technicien Orange présent, a trouvé une pièce de paratonnerre corrodée, dans le NRA je crois. Depuis, tout semble être rentré dans l'ordre, mais j'ai encore trop peu de recul pour affirmer que le problème est définitivement réglé ! Citer
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