pacou13 Posté(e) le 20 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 bonjour j aimerai savoir si d autres internautes ont eu le même problème que moi.depuis le mois de décembre le 08, j ai ouvert un ticket d incident sur des désynchronisations récurrentes.free en a déduit que le problème était d ordre collectif et poursuivait les investigations. de retour de vacance le 4/01/2014 le problème s est aggravé déconnexion toutes les 1 minutes 14.après plusieurs appels au 3244 j ai une explication: la carte dslam de ma ligne a un problème et free actuellement n arrive pas a la réparer.d après un opérateur de la hotline le problème a été détecté dans la semaine du 06/01/2014. depuis je suis dans l attente d une résolution. free ne s engage sur aucun délai et me dit simplement que lorsque la box affichera l heure en continu le défaut aura disparu.je ne commente pas la réponse car c est désespérant pour une FAI de ce niveau.je voudrai savoir si vous avez ce genre de problème et si cela a pu être résolu.de toute façon sans retour de leur part je résilie l abonnement et je vais voir la concurrence.leur manque de COM est incompréhensible il pousse leur client vers la sortie. merci pour vos réponses............................ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pec74 Posté(e) le 20 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Bonsoir, après plusieurs appels au 3244 j ai une explication: la carte dslam de ma ligne a un problème et free actuellement n arrive pas a la réparer.d après un opérateur de la hotline le problème a été détecté dans la semaine du 06/01/2014. depuis je suis dans l attente d une résolution. free ne s engage sur aucun délai et me dit simplement que lorsque la box affichera l heure en continu le défaut aura disparu. tu as eut de la chance d'avoir des explications! Depuis Aout que le problème existe ils le trouvent 7 mois plus tard... Une question me turlupine quand même, seul les DSLAM inférieur au V3 sont impactés, ou sont ils aussi touché? Si ils ne le sont pas la résolution viendra quand Free migrera les vieux DSLAM en v3. Pour ma part, problème signalé mi-novembre, passage du technicien le 11/01/14, je ne suis plus sous le coup des déco des 74sec, mais ma ligne est toujours fortement perturbée. Le GAMOT n'a pas été lancé, car durant la surveillance de ligne après le passage du technicien pas de déco... Une toutes les 5heures... Ticket fermé, car tout va bien pour eux... Voici mon post si tu veux plus de détails sur mon cas http://www.free-reseau.fr/forum/topic/1154-d%C3%A9synchro-sur-d%C3%A9synchro/ Bon courage à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Posté(e) le 20 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Bon courage... Rien d'autre a ajouter... :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacou13 Posté(e) le 23 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 (modifié) :angry:bonjour je viens de contacter le service hotline de free pour savoir si il mon problème était bien pris en compte .et là, leur réponse m a navré il me disait que mon ticket est gelé depuis le 06/01/14 et l opérateur vient de faire le nécessaire pour qu' un ingénieur réseau prenne le relais ( ouverture d un ticket GAMOT pour vérification FT).depuis le 06/01/14 je relance free 2 fois par semaine pour en savoir ou en est le défaut je n ai jamais eu la même réponse.constat malheureux pour FREE, grâce à leur service assistance la concurrence peut être tranquille.au dernière nouvelle le problème est bien lié au passage en VDSL du réseau.maintenant a moi de voir la concurrence si leur offre me correspond. sinon pour ceux qui ont un problème avec free bon courage mais il faut beaucoup de chance.................................................... Modifié le 23 janvier 2014 par pacou13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 26 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Bonjour pacou13,depuis le 06/01/14 je relance free 2 fois par semaine pour en savoir ou en est le défaut je n ai jamais eu la même réponse. Pourquoi voulez-vous avoir la même réponse à tous vos appels si le ticket incident est améné à évoluer ?De plus votre numéro n'est pas inscrit à votre profil pour nous permettre de pouvoir acceder à votre dossier pour consultation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacou13 Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 (modifié) bonjour noreto c est justement que je n ai jamais eu la même réponse que je ne cesse pas d appeler la hotline.au dernier appel le technicien du 3244 m a clairement dit que mon ticket était gelée il a demandé personnellement à un ingénieur réseau de suivre mon cas par l ouverture d un ticket GAMOT.j ai été surpris car après 6 appels je pensai que le nécessaire avait été fait mais nonet puis après plus d un mois sans ligne je ne comprends pas tant de lenteur......pour le numéro s est fait oubli de ma part. depuis ce matin ma connexion est stable après un dimanche ou la box n a pas cessé de tourner en rond (pour combien de temps je n en sais rien).je ne pense pas que free travaille le dimanche alors mystère et boule de gomme. a plus mister noreto Modifié le 27 janvier 2014 par pacou13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacou13 Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2014 bonjour depuis 2 jours de nouveaux problèmes sont apparus après une semaine de tranquillité.fonctionnement le matin bon puis l après midi plus rien.pour la hotline pas d évolutions problème d ordre collectif patienter.après 35 euros de téléphone mobile j arrête de les appeler la hotline ne donnera pas d info, ils n en ont pas ou alors ils ont ordre de ne rien dire.après 2 mois de problème, je pense que leur incompétence est profonde et pas digne de leur statut .donc 2 solutions: je patiente ou alors je me barre ailleurs mais je ne comprends pas pourquoi ce problème ne remonte pas dans les média et la je pense que FREE devrait s expliquer réellement. bon courage a ceux qui sont dans mon cas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2014 Bonjour pacou13, ils n en ont pas ou alors ils ont ordre de ne rien dire.après 2 mois de problème, je pense que leur incompétence est profonde et pas digne de leur statut . Je comprends votre position mais je vous signale que ce dysfonctionnement est pris en compte au plus haut niveau et fait l'objet d'une attention particulière.Des moyens sont mis en oeuvre afin de le résoudre le plus tôt. donc 2 solutions: je patiente ou alors je me barre ailleursJe vous exhorte à patienter. Les tests sont en cours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacou13 Posté(e) le 6 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2014 bonjour noreto ce dysfonctionnement est pris en compte au plus haut niveau et fait l'objet d'une attention particulière.Des moyens sont mis en œuvre afin de le résoudre le plus tôt. votre réponse est très intéressante, une généralité qui se veut rassurante mais qui ne dévoile rien.................................. très politicienne. avez vous cerné le problème si oui ...........les solutions sont elles trouvées et fonctionnent elles. la résolution du problème est elle 1 imminent 2 proche ou 3lointaine et de mon coté je vous exhorte a être plus transparent cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacou13 Posté(e) le 7 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2014 pour conclure mon sujet, je viens d appeler le service résiliation pour leur annoncer mon départ.j ai appris que FREE patauge pour résoudre le problème.les cartes DSLAM sont apparemment impactées ils devaient y avoir une mise a jour pour corriger le problème mais voila cela tarde.donc ils remplacent les cartes suite a l accord de leur direction.je pense que le problème va perdure encore . je leur laisse encore un peu temps puis je serai dans l obligation de résilierpour vous dire qu actuellement je n ai même plus d accès internet je me sers de mon téléphone comme point d accès. courage a tous et malheureusement la fin n est pas encore la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu haegi Posté(e) le 7 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2014 toujours la même réponse de free ( comme par hasard ) et toujours le même soucie ( comme je suis pas étonner ) en tout cas bon courage ( la route a être très longue ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 9 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2014 Bonjour,pour conclure mon sujet, je viens d appeler le service résiliation pour leur annoncer mon départ.j ai appris que FREE patauge pour résoudre le problème.les cartes DSLAM sont apparemment impactées ils devaient y avoir une mise a jour pour corriger le problème mais voila cela tarde.donc ils remplacent les cartes suite a l accord de leur direction.je pense que le problème va perdure encore . je leur laisse encore un peu temps puis je serai dans l obligation de résilierpour vous dire qu actuellement je n ai même plus d accès internet je me sers de mon téléphone comme point d accès. courage a tous et malheureusement la fin n est pas encore la.Beaucoup de choses se disent et qui ne sont pas forcément vraies.Merci pour votre compréhension et votre fidélité en Free votre FAI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacou13 Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2014 bonjour voila depuis une semaine plus rien sur ma box le chevillard tourne en rond en continuet la depuis 1 heure j ai droit a des déconnexions toutes les minutes. on est reparti pour un tour................................................quand je vois les réponses de noreto je ai l impression d avoir le 3244............patienter on gère merci de vous taire car on fait notre possible.je viens d envoyer un courrier au service réclamation pour me plaindre.c est totalement incroyable que FREE dise rien sur la résolution du problème a croire que le problème dépasse leur compétence.je ne vois vraiment qu' une solution pour être tranquille résilier................................................. salut a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 18 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2014 Bonjour pacou13, quand je vois les réponses de noreto je ai l impression d avoir le 3244. patienter on gère merci de vous taire car on fait notre possible.La résolution du dysfonctionnement implique beaucoup d'acteurs....J'interviens à mon niveau et escalde le cas quand c'est nécessaire. Donc quand je vous invite à patienter, c'est vous dire que d'autres services ont pris le relais en respectant nos procédures de travail. je viens d envoyer un courrier au service réclamation pour me plaindre.Et nous l'avons reçu. Par-contre avez-vous reçu notre mail du 14/02/2014 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacou13 Posté(e) le 24 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2014 bonjour noreto je confirme que j ai bien reçu votre email du 14/02/2014. merci pour le geste commercial de vos services, mais je tiens à répondre sur un sujet je patiente depuis bientôt plus de 2 mois et demi. je pense être patient.mon problème évolue sans cesse je passe d une synchro qui dure une semaine puis plus rien pendant une autre.actuellement mon défaut premier est revenu déconnexion toutes les 1 minutes 14 après une semaine de tranquillité.je vous signale que je travaille dans un entreprise qui fabrique des hélicoptères et je suis responsable du service qualité d une chaine de montage. lorsque un client a un problème ou pose une question nous mettons tout en œuvre pour y répondre en jouant la transparence complète et notre maitre mot est la satisfaction client................ les relations sont basées sur la confiance sinon plus de client.ce qui me gène chez FREE c est le manque de transparence et d information. vous me répétez sans cesse de patienter et que le problème est remonté au plus haut niveau. mais depuis le début de mes ennuis pas de solution ni de délai évoqués seulement attendre.le message que je perçois de votre part c est: pas de solution on y travaille et merci d attendre.pourtant c est simple ce que je demande quand aurai je la totalité des services dont je paye l abonnement.soyez transparent et arrêtez de pratiquer la langue de bois. je vous l ai demandé dans ma lettre recommandée mais toujours pas de réponse.ma patience a des limites. et pour vos solutions de dépannages apportées dans votre courrier pour consulter mes messages et autres je vous réponds que je dépends de ma connexion ADSL et sans connexion je n ai rien c est donc compliqué pour moi ne pensez vous pas......... cordialement pacou13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 26 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2014 Bonjour pacou13, je vous l ai demandé dans ma lettre recommandée mais toujours pas de réponse. J'ai pris connaissance de votre courrier. Je puis vous assurer que vous aurez une réponse par voie postale à votre courrier et notamment à vos questions. mais depuis le début de mes ennuis pas de solution ni de délai évoqués seulement attendre....pourtant c est simple ce que je demande quand aurai je la totalité des services dont je paye l abonnement. Comme vous l'a dit mes collègues du service Fidélisation, nous n'avons pas de délai à communiquer pour le rétablissement de la totalité des services bien que nous y travaillions. ce qui me gène chez FREE c est le manque de transparence et d information.La transparence c'est aussi de dire que nous ne savons pas "quand" mais nous fesons le maximum pour le résoudre.Nous vous informons de l'évolution du ticket chaque fois que nous franchissons de nouvelles étapes même si ce ne sont pas celles auxquelles vous vous attendiez. Pour finir, j'emboiterais le pas à mes collègues, pour vous inviter de nouveau à patienter. Nous comprenons votre situation et nous mettons tout en oeuvre pour cela.Merci de votre compréhension et surtout de votre fidélité à Free.Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacou13 Posté(e) le 1 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2014 (modifié) bonjour après 3 mois d'attente et de patience, j en suis toujours au même point.donc je vous félicite NORETO vous avez gagné. après tout ce temps vous me demandez encore de patienter.pour combien de temps 1 mois 2 mois 3 mois .......................................................je pense que cela suffit et je résilie mon contrat chez vous dans la semaine. La transparence c'est aussi de dire que nous ne savons pas "quand" mais nous fesons le maximum pour le résoudre.Nous vous informons de l'évolution du ticket chaque fois que nous franchissons de nouvelles étapes même si ce ne sont pas celles auxquelles vous vous attendiez. pour vous précisez : mon ticket est ouvert depuis le 8/12/2013 et il n a pas évolué. les informations que j ai eu je vous les ai demandé et en aucun cas vous avez pris le temps de m envoyer un courrier expliquant les raisons de ce dysfonctionnement et vu que vous ne dites rien du tout même sur ce forum je ne vois pas les évolutions et vous ne n avez pas expliquer clairement mon problème qui au bout de 3 mois n est pas résolu....et pour en finir vu qu' il n y a pas d évolution mon ticket est au même point. cordialement un abonné écœuré par votre manque de considération. Modifié le 1 mars 2014 par pacou13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacou13 Posté(e) le 1 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2014 je viens juste de contacter le 3244 pour demander la procédure de résiliation.je viens de recevoir tous les documents par mail. je renvoie dans la semaine.par contre le service technique n a pas été étonné de ma demande pas de question rien...................que de temps perdu merci free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicliss Posté(e) le 4 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2014 (modifié) Salut j'ai vu ton joli post et je n'ai pas envie d'attendre 3 mois. De plus je n'ai reçu aucune réponse du courrier avec accusé de reception pour le geste commerciale. Je m'occupe du courrier de rési je n'attendrai pas une semaine de plus. Merci pour tes réponses. A bientot sur un autre forum de mécontent d'un autre frs Modifié le 4 mars 2014 par Nicliss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacou13 Posté(e) le 5 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2014 voilaaprès 3 mois de problème je viens d envoyer ma lettre de résiliation.j espère que FREE sera content quand je viens enfin de résoudre leur problème avec ma connexion. je tiens à remercier FREE pour leur incapacité à donner des réponses claires et laisser leur abonné pendant des mois sans rien. et enfin je souhaite courage et obstination a tous qui ont un problème identique au mien comme m a dit Mathieu Haegi "la route est longue" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 6 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Bonjour, voilaaprès 3 mois de problème je viens d envoyer ma lettre de résiliation.j espère que FREE sera content quand je viens enfin de résoudre leur problème avec ma connexion. je tiens à remercier FREE pour leur incapacité à donner des réponses claires et laisser leur abonné pendant des mois sans rien. et enfin je souhaite courage et obstination a tous qui ont un problème identique au mien comme m a dit Mathieu Haegi "la route est longue" Vous jugez notre incapacité.... Si vous jetez un regard chez les autres, ce n'est pas fameux ... Je tiens à préciser que nous mettons tout en oeuvre pour résoudre le dysfonctionnement sans faire de cela du buzz . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico las Posté(e) le 6 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Je viens de lire ton post qui est très intéressant pour la simple bonne raison que je rencontre le même problème que toi depuis plus d'un an cela fonctionne puis cela fonctionne plus cela fonctionne que cela fonctionne plus j'ai eu des bonnes passes ou pendant un mois cela a bien fonctionné mais après je vais rentrer dans des semaines de galère Internet et moi nous nous rencontrons pratiquement jamais je pense que à ce rythme je vais finir par prendre la même décision que toi de plus je suis assez fatigué et toujours aucune résolution de mon problème j'ai l'impression de parler a un murFree fait toujours son maximum mais pour moi leur maximum c'est pas grand chose certes c'est un opérateur lowcost mais les services sont Lowcoast aussi sur ce bonne journée et merci à mon opérateur mobile qui lui me permet d'avoir une connexion Internet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacou13 Posté(e) le 6 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2014 bonjour Vous jugez notre incapacité.... Si vous jetez un regard chez les autres, ce n'est pas fameux ... Je tiens à préciser que nous mettons tout en oeuvre pour résoudre le dysfonctionnement sans faire de cela du buzz . voila une réponse de FREE très surprenante, je vous rappelle que je paye mon abonnement chez FREE et non chez SFR ou chez orange. la concurrence n est pas en cause dans le problème. si votre réponse se borne a dire que dans la concurrence cela n est pas mieux???????je suis désolé pour vous. mais cela ne me contente pas. vous avez un problème sur vos installations, vos abonnés en subissent les conséquencesalors trouver une solution DANS DES DELAIS ACCEPTABLES car au bout de 3 mois je trouve que j ai déjà assez patienter..............au revoir Free et excusez moi encore une fois de vous demander de rétablir ma connexion dont je paye l abonnement. et bonne journée FREE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacou13 Posté(e) le 6 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2014 bonjour NICO LAS je pense que nous sommes nombreux dans ce cas, je ne connais pas la nature du problème, free ne veut pas communiquer sur le problème et ne veut surtout pas donner de délai.dans ces conditions il est difficile de patienter et d attendre un retour a la normale.toutes ces déconnexions sont trop fréquentes pour accepter ce mode de fonctionnement.heureusement que j ai un mobile pour les communications.je tiens juste a montrer ce qui m arrive............ et j en courage nullement personne à résilier, je suis chez FREE depuis 2009 et je ne pensai pas en arriver la. sinon bon courage.......................... la route est longue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard34 Posté(e) le 6 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2014 (modifié) Bonsoir à tous, Probleme de Synchro depuis le 28/01/2014 ticket poste le 4/02/2014 depuis appel pratiquement tous les jours les pseudos techniciens me répondent chaque fois que c'est un problème général le 3/03/2014 lettre de resiliation reponse de Free votre resiliation sera effcetive le 1 04 2014 bien entendu aucune compensation du non serviceMr Niel est il au courant de l'incompetence de ses ingénieurs Réseaux ou bien est ce voulu !!! je me demandeAucun retour vers le SAV ils ne servent qu'a prendre des tickets d'incidents et des "chasses" quand les clients comme moi sont en colèresSans réponse des services concernés je pense que je vais leur offrir une PUB d'enferVoila comme tout le monde je regrette d'en arriver là j'etais client depuis 2009Cordiale poignée de mainsBernard Modifié le 6 mars 2014 par Bernard34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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