Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pec74

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Genre
    Non spécifié

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • NRA / Répartiteur
    Ile74
  • Longueur de ligne
    1850m

Pec74's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Pour les V5/Crystal j'ai vu pas mal de post sur le soucis de compatibilité. Mes voisins en sont victimes mais leur upload est inchangé, ma V6 réduit par 2 :-( Vivement un correctif !
  2. L'article parle des soucis pour les lignes en VDSL, je suis en ADSL2+. J'ai désactivé la connexions en VDSL même si je n'y suis pas éligible dans mon interface abonné. Est ce que cela impacterai aussi les connexions en ADSL2+ ?
  3. Bonjour, comme il est dit dans le titre mon upload est baisse, un débit divisé par 2... Habituellement de 1024 il est tombé à 520. Parfois 780 au mieux, la fluctuation varie au fil des déconnexions. Ces dernières peuvent intervenir plusieurs fois par jour et me laisser une accalmie de plusieurs jours avant de reprendre. Pour information: - Atténuations Download et Upload de 31-33db à 36db (légère hausse) et l'Upload de 27-29db à 20db - Marge de Bruit Download et Upload de 6-7db à 6-7db (pas dévolution) et l'Upload de 10-12db à 6-7db - Débit Download qui a changé de manière insignifiante et l'Upload de 1024 à 520-780 comme dit plus haut. J'ai fait appel à l'assistance qui a dépêché un technicien à mon domicile. Un voisin qui subit des déconnexions en série avec un problème similaire l'a reçu, mes disponibilités ne me permettant pas d'être chez moi. J'avais pris soin de noté les différents tests effectués et l'historique de mes problèmes annuels chez Free (Freebox HS, Parafoudre DSLAM HS, Défaut sur la ligne, Déconnexion des 3mins...). Son diagnostique est un souci sur la ligne (des fils se toucheraient). D'ici une semaine tout devait revenir à la normal. Une semaine après moins de déconnexion mais un débit upload toujours plus bas. Ticket clos, une relance à l'assistance faite ce jour. On me dit de redémarrer ma Freebox électriquement et de passer en mode "Normal" et si il y a toujours des soucis retour par la case assistance pour des solutions complémentaires. J'ai une fois de plus inversé les FreePlug, changer le RJ11 y compris vérification des connexions des prises PTT, testé avec un modem ADSL classique toujours pareil, désactivation de la synchronisation en VDSL2 (même si je n'y suis pas éligible il semblerai que certain résolve leur soucis avec). Idem chez mon voisin... (Qui est sur une autre carte du DSLAM, sont débit Upload est à 1200kb mais avec une atténuation et marge sensiblement identique au mienne. Mais avec plus de déconnexion (Fb V5) Si quelqu'un à une idée... ou une explication... La je sèche... J'ai entendu dire que les cartes des DSLAM n'avaient pas toutes "aimées" la dernière mise à jour. Merci d'avance pour votre aide :-)
  4. Bonjour, depuis 24h, ma connexion est revenu à la normale! Débit et marge comme avant... Depuis le début c'est la première fois qu'un retour à la normal ce produit! Pourtant pas d'intervention de FT dans mon suivi d'incident... énième test de position uniquement. Un miracle? Le calme avant le retour des décos? Free aurait il enfin la solution? Je ne vais pas crier victoire trop vite, j'vais attendre de voir l'évolution dans la durée.
  5. basse_groove, l'historique des courbes est accessible dans mafreebox.freebox.fr. Du moment que tu ne déconnectes pas électriquement ta box, c'est conservé. Après retour en mode sérénité et forçage du protocole ADSL2 pour avoir une connexion, retour des désynchro... Le déploiement du VDSL2 doit être une cause, la question que je me pose est, est-ce que les Freenaute sur des DSLAM v3 sont ils aussi impactés? Si c'est pas le cas, va falloir attendre le passage en v3 des DSLAM...
  6. Pour le plaisir... Plus de soucis collectif généralisé, plus de soucis collectif sur mon répartiteur, plus de soucis sur la boucle locale, mais soucis de ma ligne maintenant... Alors que ma ligne était bonne vu que je n'ai pas eut mon GAMOT ouvert après le passage du technicien... Une excuse différente par session de t'chat... La prochaine c'est quoi? Vous remarquerez que malgré la demande d'information sur le soucis des déco des 74sec, l'Assistance reste muette...
  7. Bonjour, mode normal activé hier soir, actif dans la nuit et... retour des décos toutes les 74sec... Screen de l'état de la ligne de ce matin en pièce jointe... Sans commentaire... Le mode sérénité m'offre une certaine stabilité au détriment d'un débit moindre (pas énorme certes) mais inadmissible car aucune demande de GAMOT pour améliorer la ligne (si celà est possible). Le mode Fastpath ne me servira à rien, car en dessous de 3db déco... Alors qu'il est donné sans seuil, finalement il en existe un...
  8. Petit précision, je suis en mode sérénité... Je n'ose imaginer le résultat en mode normal...
  9. Bonsoir, tu as eut de la chance d'avoir des explications! Depuis Aout que le problème existe ils le trouvent 7 mois plus tard... Une question me turlupine quand même, seul les DSLAM inférieur au V3 sont impactés, ou sont ils aussi touché? Si ils ne le sont pas la résolution viendra quand Free migrera les vieux DSLAM en v3. Pour ma part, problème signalé mi-novembre, passage du technicien le 11/01/14, je ne suis plus sous le coup des déco des 74sec, mais ma ligne est toujours fortement perturbée. Le GAMOT n'a pas été lancé, car durant la surveillance de ligne après le passage du technicien pas de déco... Une toutes les 5heures... Ticket fermé, car tout va bien pour eux... Voici mon post si tu veux plus de détails sur mon cas http://www.free-reseau.fr/forum/topic/1154-d%C3%A9synchro-sur-d%C3%A9synchro/ Bon courage à toi!
  10. Bonjour, un petit screen de ma courbe ADSL et de mes stats. Plus d'une semaine après le passage du technicien, aucun GAMOT de lancé car plus de déco toutes les 74sec, malgré des décos plus espacés, mais toujours présentes (toutes les 5heures environ)... Nouveau record de 17db en atténuation en upload... (27-29 avant le début des désynchro des 74sec) Marge de bruit à 3db... au lieu de 10-12db... Au vu de la ligne tout va bien pour Free... J'ai comme un doute... non?
  11. Salut Pierrick, demande à faire décaler ton RDV. Si le tech à des crénaux disponibles avant la fin de l'année. Pour la dernière intervention j'ai pu choisir entre plusieurs dates. Depuis son passage une semaine jour pour jour, quelques désynchro, des freezes de la télé, la marge de bruit qui n'est toujours pas stable, ni revenu à ce qu'elle a toujours été. C'est toujours mieux que déco reco toutes les 74sec... et avec un débit en ADSL2+! Fini pour le moment "les joies" de reboot 5fois ma box pour être en ADSL2 et avoir la télé. Si tu es toujours sous le coup des déco reco des 74sec tu auras ton GAMOT de lancé, si comme moi, ta ligne tiens durant son passage et pendant les 3jours de surveillance de ligne que j'ai eut fermeture du ticket, et tu croises les doigts pour que ça s'arrange tout seul. Ticket fermé sans me joindre pour me demander si je voyait une amélioration... Pour eux pas de déco, donc tout va bien... marge de bruit à 4db en upload au lieu de 12... et 10db en atténuation en moins. J'ai vu les stats d'un de mes voisins chez Free mais qui n'a pas eut les déco/reco et idem que moi sur les marges et atténuation... Le soucis, c'est que l'on ne sait pas d'ou proviens le problème, FT ou FREE... Le tech qui est passé n'a pas voulu désserer les dents sur ce sujet, et sur le t'chat de l'assistance idem... Le soucis est connu de Free, depuis Juillet 2013... Mais pas de communication sur le sujet... "Patientez...", "Soucis sur la boucle local, Patientez", "Problème collectif, Patientez" Enfin après le twit retirer de je ne sais qui de chez Free qui annonçait que le soucis allait s'arranger, on peut s'imaginer que l'origine est Free... En espérant que pour toi, ça aboutisse à quelque chose...
  12. Bonsoir, ne voyant pas de GAMOT d'ouvert, je suis allez sur le t'chat pour avoir des explications. Ligne sous surveillance le GAMOT ne sera lancé que si il le juge nécessaire... En gros faut attendre de voir les heures et les jours de déco pour lancer le GAMOT. Miraculeusement ou malheureusement pour moi ma connexion tiens... 4db de marge en upload... J'en suis à souhaiter le retour des décos, pour avoir une intervention... C'est tout de même bizarre, avant après vérif du tech et constatation d'une dégradation sur la ligne le GAMOT était ouvert, aujourd'hui ils font une surveillance de ligne. Et pourtant c'est pas faute de leur avoir proposé mes screens de stats de ligne... et expliqué que certains avait retrouver une connexion digne de ce nom après leur GAMOT ou l'expertise conjointe... Bref, on patiente comme aiment dire les employés Free. (Crière d'embauche surement... Vous savez dire: "Patienter" envoyez vos CV à Free )
  13. Bonjour, Bigwiz, la chance non, mais contacter l'assistance à mainte reprise pour avoir mon rendez vous, oui :-) A force d'insister ils ont fini par envoyer quelqu'un! A la dernière tentative de contact, la personne me disait que mon soucis semblait être résolu sans intervention. Après une re-vérif de sa part, il a déclenché le rendez vous. Donc il faut insister sinon pour eux y'a plus de soucis. drumspirit, tu fais la manip pour passer en ADSL2 (Débrancher/Rebrancher 4-5fois avec étape2 et 3) et tu peux arriver à obtenir une synchro... Plus basse certe, mais stable sur plusieurs jours dans le meilleur des cas. Ca ne résoud pas le problème mais sa permet de ne pas être totalement coupé du monde. (Selon les heures ou tu le fais ca tiens.. perso moi entre 08h et 21h ça ne fonctionne pas, en dehors de cette plage horaire oui) Changer d'opérateur? Au dire de certain passer chez l'agrume a résolu le problème, mais pas vu leur stat de ligne après... Débit plus bas ou pas... Sinon le câble ou la fibre si éligible dans les deux cas. Numéricable sont spécialistes de l'augmentation du tarif, mais ne fournisse pas la vaseline qui va avec...
  14. Allez je fait remonter mon soucis qui commence à s'éterniser... J'ai finalement eut un RDV avec un technicien Free! Passage samedi 11/01, après avoir brancher son boitier sur ma ligne qui comme par hasard tenait par miracle la synchro en ADSL2+... Avec des marges de bruits à la limite de la désynchro. Bref, pas très causant sur le sujet des désynchro des 74sec malgré le fait de l'avoir souligné. A croire que Free a mit une notion de censure sur ce sujet. Ouverture d'un GAMOT, toujours pas affiché dans mon suivi d'assistance, j'attend avant de les relancer sur ce point. 4 à 5 jours ouvrés pour le passage du technicien Orange et une plaussible résolution de désynchro. Au sujet de la nouvelle "réglementation" sur le travail des techniciens Orange lors de GAMOT il passe de 30min (avant octobre 2013) à 1h30 pour vérifier la ligne. Le tech Free m'a tout de même parlé d'une intervention commune si le soucis persistait... A l'annonce de cette nouvelle, j'me dit que la galère est pas prête de finir mais bon on sait jamais! Certain on l'air d'avoir retrouvé une connexion stable après le passage de Orange. Blague apart sur le sujet de la vérif commune, je lui est soumis l'idée d'en profiter pour tirer la fibre jusqu'à mon domicile, mais il a pas aimé la blague :-( Courage à ceux de mon cas! Nous ne sommes pas seul...
×
×
  • Créer...