Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

 

j aimerai savoir si d autres internautes ont eu le même problème que moi.

depuis le mois de décembre le 08, j ai ouvert un ticket d incident sur des désynchronisations récurrentes.

free en a déduit que le problème était d ordre collectif et poursuivait les investigations. de retour de vacance le 4/01/2014 le problème s est aggravé déconnexion toutes les 1 minutes 14.

après plusieurs appels au 3244 j ai une explication: la carte dslam de ma ligne a un problème et free actuellement n arrive pas a la réparer.

d après un opérateur de la hotline le problème a été détecté dans la semaine du 06/01/2014. depuis je suis dans l attente d une résolution. free ne s engage sur aucun délai et me dit simplement que lorsque la box affichera l heure en continu le défaut aura disparu.

je ne commente pas la réponse car c est désespérant pour une FAI  de ce niveau.

je voudrai savoir si vous avez ce genre de problème et si cela a pu être résolu.

de toute façon sans retour de leur part je résilie l abonnement et je vais voir la concurrence.

leur manque de COM est incompréhensible il pousse leur client vers la sortie.

 

merci pour vos réponses............................

   

 

     

 

Posté(e)

Bonsoir,

 

 

après plusieurs appels au 3244 j ai une explication: la carte dslam de ma ligne a un problème et free actuellement n arrive pas a la réparer.

d après un opérateur de la hotline le problème a été détecté dans la semaine du 06/01/2014. depuis je suis dans l attente d une résolution. free ne s engage sur aucun délai et me dit simplement que lorsque la box affichera l heure en continu le défaut aura disparu.

 

tu as eut de la chance d'avoir des explications! Depuis Aout que le problème existe ils le trouvent 7 mois plus tard...

 

Une question me turlupine quand même, seul les DSLAM inférieur au V3 sont impactés, ou sont ils aussi touché? Si ils ne le sont pas la résolution viendra quand Free migrera les vieux DSLAM en v3.

 

Pour ma part, problème signalé mi-novembre, passage du technicien le 11/01/14, je ne suis plus sous le coup des déco des 74sec, mais ma ligne est toujours fortement perturbée. Le GAMOT n'a pas été lancé, car durant la surveillance de ligne après le passage du technicien pas de déco... Une toutes les 5heures... Ticket fermé, car tout va bien pour eux...

 

Voici mon post si tu veux plus de détails sur mon cas http://www.free-reseau.fr/forum/topic/1154-d%C3%A9synchro-sur-d%C3%A9synchro/

 

Bon courage à toi!

Posté(e) (modifié)

:angry:bonjour

 

je viens de contacter le service hotline de free pour savoir si il mon problème était bien pris en compte .

et là, leur réponse m a navré il me disait que mon ticket est gelé depuis le 06/01/14 et l opérateur vient de faire le nécessaire  pour qu' un ingénieur réseau prenne le relais ( ouverture d un ticket GAMOT pour vérification FT).

depuis le 06/01/14 je relance free 2 fois par semaine pour en savoir ou en est le défaut je n ai jamais eu  la même réponse.

constat malheureux pour FREE, grâce à leur service assistance la concurrence peut être tranquille.

au dernière nouvelle le problème est bien lié  au passage en VDSL du réseau.

maintenant a moi de voir la concurrence si leur offre me correspond.

 

sinon pour ceux qui ont un problème avec free bon courage mais il faut beaucoup de chance.................................................... 

Modifié par pacou13
Posté(e)

Bonjour pacou13,

depuis le 06/01/14 je relance free 2 fois par semaine pour en savoir ou en est le défaut je n ai jamais eu  la même réponse.

 

Pourquoi voulez-vous avoir la même réponse à tous  vos appels  si le  ticket incident  est  améné à  évoluer  ?

De plus  votre  numéro n'est pas inscrit à votre profil pour nous permettre  de pouvoir  acceder à votre  dossier  pour consultation.

Posté(e) (modifié)

bonjour noreto

 

c est justement que je n ai jamais eu la même réponse que je ne cesse pas d appeler la hotline.

au dernier appel le technicien du 3244 m a clairement dit que mon ticket était gelée il a demandé personnellement à un ingénieur réseau de suivre mon cas par l ouverture d un ticket GAMOT.

j ai été surpris car après 6 appels je pensai que le nécessaire avait été fait                mais non

et puis après plus d un mois sans ligne je ne comprends pas tant de lenteur......

pour le numéro s est fait oubli de ma part.

 

depuis ce matin ma connexion est stable après un dimanche ou la box n a pas cessé de tourner en rond (pour combien de temps je n en sais rien).

je ne pense pas que free travaille le dimanche alors mystère et  boule de gomme.

 

a plus mister noreto

Modifié par pacou13
  • 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour

 

depuis 2 jours de nouveaux problèmes sont apparus après une semaine  de tranquillité.

fonctionnement le matin bon puis l après midi plus rien.

pour la hotline pas d évolutions problème d ordre collectif patienter.

après 35 euros de téléphone mobile j arrête de les appeler la hotline ne donnera pas d info, ils n en  ont pas ou alors ils ont ordre de ne rien dire.

après 2 mois de problème, je pense que leur incompétence est profonde et pas digne de leur statut .

donc 2 solutions: je patiente ou alors je me barre ailleurs

 mais  je ne comprends pas pourquoi ce problème ne remonte pas dans les média et la je pense que FREE devrait s expliquer réellement.

 

bon courage a ceux qui sont dans mon cas

  • Upvote 1
Posté(e)

Bonjour pacou13,
 

ils n en  ont pas ou alors ils ont ordre de ne rien dire.

après 2 mois de problème, je pense que leur incompétence est profonde et pas digne de leur statut .

 

Je  comprends  votre  position mais je   vous signale  que  ce  dysfonctionnement  est   pris en compte  au plus haut  niveau  et  fait  l'objet d'une attention particulière.

Des moyens sont mis en oeuvre  afin  de le  résoudre   le  plus  tôt.

 

donc 2 solutions: je patiente ou alors je me barre ailleurs

Je  vous  exhorte  à patienter.  Les tests  sont  en cours.

Posté(e)

bonjour noreto

 

 

ce  dysfonctionnement  est   pris en compte  au plus haut  niveau  et  fait  l'objet d'une attention particulière.

Des moyens sont mis en œuvre  afin  de le  résoudre   le  plus  tôt.

 

votre réponse est très intéressante, une généralité qui se veut rassurante mais qui ne dévoile rien.................................. très politicienne.

 

avez vous cerné le problème

 

si oui ...........les solutions sont elles trouvées  et fonctionnent elles.

 

la résolution du problème est elle 1 imminent 2 proche ou 3lointaine

 

et de mon coté je vous exhorte a être plus transparent

 

cordialement

Posté(e)

pour conclure mon sujet, je viens d appeler le service résiliation pour leur annoncer mon départ.

j ai appris que FREE patauge pour résoudre le problème.

les cartes DSLAM sont apparemment impactées ils devaient y  avoir une mise a jour pour corriger le problème mais voila cela tarde.

donc ils remplacent les cartes suite a l accord de leur direction.

je pense que le problème va perdure encore .

 

je leur laisse encore un peu temps puis je serai dans l obligation de résilier

pour vous dire qu actuellement je n ai même plus d accès internet je me sers de  mon téléphone comme point d accès.

 

courage  a tous et malheureusement la fin n est pas encore la.

Posté(e)

Bonjour,

pour conclure mon sujet, je viens d appeler le service résiliation pour leur annoncer mon départ.

j ai appris que FREE patauge pour résoudre le problème.

les cartes DSLAM sont apparemment impactées ils devaient y  avoir une mise a jour pour corriger le problème mais voila cela tarde.

donc ils remplacent les cartes suite a l accord de leur direction.

je pense que le problème va perdure encore .

 

je leur laisse encore un peu temps puis je serai dans l obligation de résilier

pour vous dire qu actuellement je n ai même plus d accès internet je me sers de  mon téléphone comme point d accès.

 

courage  a tous et malheureusement la fin n est pas encore la.

Beaucoup  de choses  se  disent   et qui ne sont pas  forcément  vraies.

Merci pour  votre  compréhension   et  votre  fidélité   en Free  votre  FAI.

Posté(e)

bonjour

 

voila depuis une semaine plus rien sur ma box le chevillard tourne en rond en continu

et la depuis 1 heure j ai droit a des déconnexions toutes les minutes. on est reparti pour un tour................................................

quand je vois les réponses de noreto je ai l impression d avoir le 3244............patienter on gère merci de vous taire car on fait notre possible.

je viens d envoyer un courrier au service réclamation pour me plaindre.

c est totalement incroyable que FREE dise rien sur la résolution du problème a croire que le problème dépasse leur compétence.

je ne vois vraiment qu' une solution pour être tranquille résilier.................................................

 

salut  a tous    

Posté(e)

Bonjour pacou13,

 

quand je vois les réponses de noreto je ai l impression d avoir le 3244.  patienter on gère merci de vous taire car on fait notre possible.

La  résolution du dysfonctionnement  implique  beaucoup d'acteurs....J'interviens à mon  niveau  et escalde  le cas  quand  c'est  nécessaire. Donc quand  je vous invite à patienter, c'est  vous dire que d'autres services ont pris le relais en  respectant nos procédures de  travail.

 

je viens d envoyer un courrier au service réclamation pour me plaindre.

Et  nous l'avons reçu. Par-contre  avez-vous  reçu  notre mail du  14/02/2014 ?

Posté(e)

bonjour noreto

 

je confirme que j ai bien reçu votre email du 14/02/2014. merci pour le geste commercial de vos services, mais je tiens à répondre sur un sujet je patiente depuis bientôt plus de 2 mois et demi. je pense être patient.

mon problème évolue sans cesse je passe d une synchro qui dure une semaine puis plus rien pendant une autre.

actuellement mon défaut premier est revenu déconnexion toutes les 1 minutes 14 après une semaine de tranquillité.

je vous signale que je travaille dans un entreprise qui fabrique des hélicoptères et je suis responsable du service qualité d une chaine de montage. lorsque un client a un problème ou pose une question nous mettons tout en œuvre pour y répondre en jouant la transparence complète et notre maitre mot est la satisfaction client................ les relations sont basées sur la confiance sinon plus de client.

ce qui me gène  chez FREE  c est le manque de transparence et d information. vous me répétez sans cesse de patienter et que  le problème est remonté au plus haut niveau.  

mais depuis le début de mes ennuis pas de solution ni de délai évoqués seulement attendre.

le message que je perçois de votre part c est: pas de solution on y travaille et merci d attendre.

pourtant c est simple ce que je demande quand aurai je la totalité des services dont je paye l abonnement.

soyez transparent et arrêtez de pratiquer la langue de bois. je vous l ai demandé dans ma lettre recommandée mais toujours pas de réponse.

ma patience a des limites.

 

et pour vos solutions de dépannages apportées dans votre courrier pour consulter mes messages et autres je vous réponds que je dépends de ma connexion ADSL et sans connexion je n ai rien c est  donc compliqué pour moi ne pensez vous pas.........

 

cordialement         pacou13

Posté(e)

Bonjour pacou13,
 

je vous l ai demandé dans ma lettre recommandée mais toujours pas de réponse.

 

J'ai pris  connaissance de  votre courrier.  Je puis vous assurer  que  vous  aurez  une  réponse par  voie  postale à  votre  courrier et notamment à vos questions.

 

 

mais depuis le début de mes ennuis pas de solution ni de délai évoqués seulement attendre.

...pourtant c est simple ce que je demande quand aurai je la totalité des services dont je paye l abonnement.

 

Comme  vous l'a dit  mes collègues du service  Fidélisation,  nous  n'avons pas de  délai à communiquer pour le rétablissement  de la totalité des services bien que nous y travaillions.

 

ce qui me gène  chez FREE  c est le manque de transparence et d information.

La  transparence c'est aussi de  dire que nous ne savons pas "quand"  mais nous  fesons le maximum  pour le résoudre.

Nous  vous informons  de l'évolution du  ticket  chaque fois que nous  franchissons  de nouvelles  étapes même si ce ne sont pas  celles auxquelles  vous vous  attendiez.

 

Pour  finir, j'emboiterais le pas à mes collègues, pour  vous inviter de  nouveau à patienter. Nous comprenons votre  situation  et  nous mettons  tout  en oeuvre pour  cela.

Merci de votre  compréhension et surtout de  votre  fidélité à  Free.

Bonne   journée.

Posté(e) (modifié)

bonjour

 

après 3 mois d'attente et de patience, j en suis toujours au même point.

donc je vous félicite NORETO vous avez gagné. après tout ce temps vous me demandez encore de patienter.

pour combien de temps 1 mois 2 mois 3 mois .......................................................

je pense que cela suffit et je résilie mon contrat chez vous dans la semaine.

 

 

La  transparence c'est aussi de  dire que nous ne savons pas "quand"  mais nous  fesons le maximum  pour le résoudre.

Nous  vous informons  de l'évolution du  ticket  chaque fois que nous  franchissons  de nouvelles  étapes même si ce ne sont pas  celles auxquelles  vous vous  attendiez.

 

 

pour vous précisez : mon ticket est ouvert depuis le 8/12/2013 et il  n a pas évolué. les  informations que j ai eu je vous les ai demandé et en aucun cas vous avez pris le temps de m envoyer  un courrier  expliquant les raisons de ce dysfonctionnement et vu que vous ne dites rien du tout même  sur ce forum je ne vois pas les évolutions et vous ne n avez pas expliquer clairement mon problème qui au bout de 3 mois n est pas résolu....et pour en  finir vu qu' il n y a pas d évolution mon ticket est au même point.

 

cordialement

 

un abonné écœuré par votre manque de considération.

Modifié par pacou13
Posté(e)

je viens juste de contacter le 3244 pour demander la procédure de résiliation.

je viens de recevoir tous les documents par mail. je renvoie dans la semaine.

par contre le service technique n a pas été étonné de ma demande pas de question rien...................

que de temps perdu

 

 

merci free

Posté(e) (modifié)

Salut j'ai vu ton joli post et je n'ai pas envie d'attendre 3 mois. De plus je n'ai reçu aucune réponse du courrier avec accusé de reception pour le geste commerciale. Je m'occupe du courrier de rési je n'attendrai pas une semaine de plus.

 

Merci pour tes réponses.

 

A bientot sur un autre forum de mécontent d'un autre frs :)

Modifié par Nicliss
Posté(e)

voila

après 3 mois de problème je viens d envoyer ma lettre de résiliation.

j espère que FREE sera content quand je viens enfin de résoudre leur problème avec ma connexion.

 

je tiens à remercier FREE  pour leur incapacité à donner des réponses claires et laisser leur abonné pendant des mois sans rien.

 

et enfin je souhaite courage et obstination a tous qui ont un problème identique au mien comme  m a dit Mathieu Haegi "la route est longue"

Posté(e)

Bonjour,

 

voila

après 3 mois de problème je viens d envoyer ma lettre de résiliation.

j espère que FREE sera content quand je viens enfin de résoudre leur problème avec ma connexion.

 

je tiens à remercier FREE  pour leur incapacité à donner des réponses claires et laisser leur abonné pendant des mois sans rien.

 

et enfin je souhaite courage et obstination a tous qui ont un problème identique au mien comme  m a dit Mathieu Haegi "la route est longue"

 

Vous  jugez notre  incapacité.... Si  vous  jetez  un  regard  chez  les autres, ce n'est pas  fameux ...

 

Je  tiens  à  préciser  que  nous  mettons  tout  en oeuvre  pour résoudre    le dysfonctionnement sans faire  de  cela  du buzz .

Posté(e)

Je viens de lire ton post qui est très intéressant pour la simple bonne raison que je rencontre le même problème que toi depuis plus d'un an cela fonctionne puis cela fonctionne plus cela fonctionne que cela fonctionne plus j'ai eu des bonnes passes ou pendant un mois cela a bien fonctionné mais après je vais rentrer dans des semaines de galère Internet et moi nous nous rencontrons pratiquement jamais je pense que à ce rythme je vais finir par prendre la même décision que toi de plus je suis assez fatigué et toujours aucune résolution de mon problème j'ai l'impression de parler a un mur

Free fait toujours son maximum mais pour moi leur maximum c'est pas grand chose certes c'est un opérateur lowcost mais les services sont Lowcoast aussi sur ce bonne journée et merci à mon opérateur mobile qui lui me permet d'avoir une connexion Internet

Posté(e)

bonjour

 

 

Vous  jugez notre  incapacité.... Si  vous  jetez  un  regard  chez  les autres, ce n'est pas  fameux ...

 

Je  tiens  à  préciser  que  nous  mettons  tout  en oeuvre  pour résoudre    le dysfonctionnement sans faire  de  cela  du buzz .

 

voila une réponse de FREE très surprenante, je vous rappelle que je paye mon abonnement chez FREE  et non chez SFR  ou chez orange. la concurrence n est pas en cause dans le problème.

 

 

si votre réponse se borne a dire que dans la concurrence cela n est  pas mieux???????

je suis désolé pour vous. mais cela ne me contente pas. vous avez un problème sur vos installations, vos abonnés en subissent les conséquences

alors trouver une solution DANS DES DELAIS ACCEPTABLES car au bout de 3 mois je trouve que j ai déjà assez patienter..............

au revoir Free et excusez moi encore une fois de  vous demander de rétablir ma connexion dont je paye l abonnement.

 

et bonne journée FREE

Posté(e)

bonjour NICO LAS

 

je pense que nous sommes nombreux dans ce cas, je ne connais pas la nature du problème, free ne veut pas communiquer sur le problème et ne veut surtout pas donner de délai.

dans ces conditions il est difficile de patienter et d attendre un retour a la normale.

toutes ces déconnexions sont trop fréquentes pour accepter ce mode de fonctionnement.

heureusement que j ai un mobile pour les communications.

je tiens juste a montrer ce qui m arrive............ et j en courage nullement personne à résilier, je suis chez FREE depuis 2009 et je ne  pensai pas en arriver la.

 

sinon bon courage.......................... la route est longue

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

 

Probleme de Synchro depuis le 28/01/2014 ticket poste le 4/02/2014 depuis appel pratiquement tous les jours les pseudos techniciens me répondent chaque fois que c'est un problème général le 3/03/2014 lettre de resiliation reponse de Free votre resiliation sera effcetive le 1 04 2014 bien entendu aucune compensation du non service

Mr Niel est il au courant de l'incompetence de ses ingénieurs Réseaux ou bien est ce voulu !!! je me demande

Aucun retour vers le SAV ils ne servent qu'a prendre des tickets d'incidents et des "chasses" quand les clients comme moi sont en colères

Sans réponse des services concernés je pense que je vais leur offrir une PUB d'enfer

Voila comme tout le monde je regrette d'en arriver là j'etais client depuis 2009

Cordiale poignée de mains

Bernard

Modifié par Bernard34

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...