loulou17 Posté(e) le 12 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2021 Bonjour, D’après le site de FREE, Orange, Degrouptest, etc.. la ligne de ma fille devrait être comme ci après: Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI NRA : HIL30 Longueur : 600 mètres Affaiblissement : 9 dB Cette ligne présente des problèmes. Sur FREEBOX OS l'atténuation indique 34 dB... Et la marge de bruit 7.9 dB... Un technicien FREE venu cet après midi nous dit que la ligne faisait plus de 3 km... Je ne comprends pas cette différence. Le ticket est toujours ouvert, on va bien voir ce qu'il en ressort. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Merci de votre aide. Citer
Chre Posté(e) le 15 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2021 Bonjour @loulou17 La boucle locale est gérée par Orange. Il faudrait essayer de voir avec eux : soit les données saisies sont incorrectes (le plus probable), soit ta ligne a effectivement un gros problème. Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 15 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2021 Pourquoi ne pas tester le numero d un voisin pour avoir la longueur de sa ligne ! Cela permettra de comparer Citer
loulou17 Posté(e) le 15 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2021 Il y a 4 heures, Admin Free-reseau a dit : Pourquoi ne pas tester le numero d un voisin pour avoir la longueur de sa ligne ! Cela permettra de comparer Test effectué avec le plus proche voisin et qui indique 48 M en VDSL... Citer
loulou17 Posté(e) le 15 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2021 La ligne est chez FREE, donc je ne vois pas comment demander à ORANGE quelle est le longueur réelle de la ligne... Citer
mecano91 Posté(e) le 15 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2021 La base des lignes d'Orange est publique tout les fai ou encore les sites d'éligibilité y on acces Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
mecano91 Posté(e) le 15 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2021 C'est pas fiable à 100% ça c'est déjà vu que des voisins soit sur deux nra différents Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
loulou17 Posté(e) le 15 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2021 (modifié) Demain j'appelle ORANGE... Modifié le 15 novembre 2021 par loulou17 annulation Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 16 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2021 Il y a 13 heures, mecano91 a dit : C'est pas fiable à 100% ça c'est déjà vu que des voisins soit sur deux nra différents Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk rhooo normalement non. Ca doit etre sacrément exceptionnel (genre le cas d un MED je suppose) Citer
mecano91 Posté(e) le 16 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2021 rhooo normalement non. Ca doit etre sacrément exceptionnel (genre le cas d un MED je suppose)Avec le raccordement de lignes inactives également les voisins déjà raccordés le sont sur le nra d'origine et ceux qui œuvrent une nouvelle ligne se retrouve sur un nra récemment raccordé par exemple Moi par exemple au lieu d'être raccordé sur le pallier dans ma cage d'escalier avec mes voisins je suis raccordé à un boîtier dans les caves à l'autre bout du bâtiment sous la deuxième cage d'escalier c'est pas grand chose mais par contre au passage je choppe tout les parasites des réseaux Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
loulou17 Posté(e) le 16 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2021 Ben à vous lire je sens que ça ne va pas être simple... Et ORANGE pas très coopératif, pour le coup. ils me renvoient à leur test d'éligibilité. Je crois qu'il va falloir que l'on attende la fibre.... Citer
Messages recommandés