Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème réception de mails avec Zimbra Free


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Nouveau sur ce forum que je viens de découvrir.

Je suis chez Free depuis maintenant 4 ans et je n'ai jamais eu de problèmes majeurs.

- Depuis ce matin impossible d'accéder à mes adresses mail principales (la mienne et celle de mon épouse) sur Zimbra Free.

- L'erreur suivante apparait "502 Bad Gateway"

- Impossible aussi de consulter mes mails sur Outlook 2007 (2 portables de mes enfants) ni sur Thunderbird (PC fixe familiale) ni sur la tablette tactile de mon épouse.

 

Seule une adresse mail secondaire que j'utilise dans le cadre de mes activités professionnelle fonctionne que ce soit avec Outlook ou Thunderbird aussi bien avec IE, opéra, chrome ou firefox (d'ailleurs je me suis inscrit avec cette adresse sur ce forum car c'est la seule qui fonctionne).

 

A priori, pas mal d'incidents se serait produit hier sur le Nord Ouest, j'habite sur la commune de Guipavas (29), communauté urbaine de Brest mais sur le site de www.free-reseau.fr il n'y aurait a priori pas d'incidents sur mon secteur.

Mais sur le forum de www.universfreebox.com je ne suis pas le seul dans ce cas.

 

Merci de votre aide et de vos conseils.

Bonne soirée

 

Tourbian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, sauf que je suis dans le sud de la France.

Depuis 7h10 hier matin (le 25/12, donc), plus aucune réception de mail.

Test ce matin : impossible de se connecter au webmail qui renvoie effectivement une erreur 502. Connexion à l'administration de mon compte ok.

Question : infos, délais... ?

Question subsidiaire : qui contacter (et comment ?), puisque en l'absence d'abonnement le 1044/3244 ne sont d'aucune utilité, tout comme l'assistance... ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement panne général des mails zimbra depuis hier!!! on verra bien quand cela reviendra!!!! il faut patienté. Avec la tempête, elle a provoqué beaucoup de panne dans le nord ouest de la france. mais Zimbra ca à l'air national!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après au moins 2 heures pour  arriver à parler à un support  :o((

celui-ci m'indique que certains serveurs de messagerie sont en maintenance (ou en panne!)

je peux envoyer des messages, je reçois bien sur une messagerie secondaire (quasi vide)  mais rien de mon adresse principale!  et il est 16 heures 43  le 26 décembre.

donc si cela à commencé hier, cela fait   beaucoup d'heures de panne.

en plus, j'ai bêtement activé "travailler hors connexion" sur Outlook 2013 / windows8, et impossible de l'enlever!

si j'appuie sur envoyer recevoir les messages sortent ou rentrent, mais l'affichage travail hors connexion reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minuit 35   toujours pas de réception possible sur mon adresse principale

 

par contre j'ai réussi à enlever le travailler en mode hors connexion!

en envoyant des messages via mon adresse secondaire!

 

qui sait dire  si les serveurs zimbra vont se remettre à fonctionner et quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 jours sans mails à causse de problème de serveur zimbra / free (alors que les collègues non migrés sur zimbra n'ont pas de problèmes)

 

1 journée pour joindre la hotline et entendre : problème recensé le 25/12 à 10h. Pas possible de vous prévenir par sms quand ce sera rétabli

 

Questions:

 - y a t il des techniciens chez free et / ou zimbra qui bossent ensemble pour dépanner ? 3 jours c'est hénaurme !

 - sera t il possible de remiger vers le webmail sans zimbra qui semble mieux fonctionner au vu des forums

 

Ou peut-on achter une boule de cristal pour savoir quand on récupèrera nos mails, et si on récupèrera ceux qui seront arrivés le 25 26 27 décembre ? En espérant que demain ce sera rétabli mais ça n'en prend pas le chemin...

 

Mauvaise pub pour free, sabotage des concurrents ? En tous cas 3 jours pour réparer des serveurs, quand je dirai ça à mes collègues qui gèrent 2000 serveurs sous wmware sur 3 sites, ça va les faire rigoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

+1

+1 !!!

À un bémol près... Zimbra (je n'ai pas d'actions, hein !) est une appli mail solide qui, comme toute application a ses avantages et ses inconvénients. Mais pour profiter de ses avantages, encore faut-il savoir la faire fonctionner !

Et, au passage, savoir travailler vite et correctement : serveur "down" plus de 72 heures = service rendu assez minable, surtout en matière de mail. Quant à la com'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, même problème depuis le 25 décembre, plus possible d'envoyer ni recevoir de message avec mon compte de messagerie free et pareil en allant directement sur Zimbra. Le service Assistance free indique que si le message indique "502 Bad Gateway" c'est qu'un ou plusieurs serveurs ne marche plus. Pour résumer plus de message depuis 5 jours, grosse panne pour Free.

On peut penser aussi au sabotage, Free dérange, ses concurents vont se régaler, voir enfoncer le clou.

Je pense que les techniciens qui ont la compétence pour régler ce problème ne sont pas encore rentrés de vacances!!!

Patience et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3  permiers opérateurs qui se sont partagé le gâteau à la privatisation de France Télécom, comportement peu surprenant, c'est toujours comme ça quand on privatise un service public dont les gens ne peuvent se passer (voir l'eau, et bientôt le gaz et l'electricité si un jour lEtat supprime les tarifs régulés)

 

Alors oui on peut penser sabotage, si free dérange ce petit ballet, mais free ne communiquant pas sur cet incident, on peut tout imaginer, on peut même penser que free est en sous-effectif côté technique.

 

En tous cas, 5 jours de coupure, même en cas de sabotage, c'est beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free, 6ème jours sans messagerie et toujours pas d'information sur la nature du problème.

Le patron de Free qui voulait se démarquer de la conccurence, affiche pourtant la même ignorance envers ses abonnés, dommage, j'appréciais sa démarche.

Je suis étonné que certains médias n'aient pas communiqué sur cet incident, alors qu'ils s'étaient déchainés lors du bugg d'Orange, ce qui pourrait indiquer que ça ne concerne pas autant de  monde que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis abonné chez free depuis 12 ans, mais que se passe t il?

En nous donnant les raisons de cette panne d'abord l'on rassure les internautes ce qui en toute évidence est normal et cela nous fait patienter tant bien que mal, mais la rien

 

5 jours et je suis à l'étranger, j'attends des courriers , des confirmations d'envois, je suis dans une merde pas possible,

mais qu'on nous informe, est ce cela la nouvelle méthodologie de communication : pas fort

Modifié par Patrick680
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 Janvier 14 ,

 

Bonsoir ,

 

   

    Je suis sur l'ile de France et  en dix ans d'abonnement chez Free je n'ais eu aucun probléme avec cet opérateur  ... jusqu'à ces derniéres semaines .

 

     Depuis mi-Décembre , je subi des disfonctionnements à répétition  , en particulier l'absence de réception des emails qui transitent par leur serveur .  En ce qui me concerne , le disfonctionnement n'a jamais duré plus de 24 heures

 

  On peut légitimement se poser des questions  quand au probléme rencontré par Free et surtout aux actions effectives conduits par Free pour le résoudre  ;  3 semaines , cela commence à faire long ....

 

  Est-ce un virus , un probléme matériel ,   .... ? 

 

  Il serait plus que souhaitable que Free consente , enfin ,  à communiquer et a rassurer ses abonnés sur l'issue de ces  disfonctionnements à répétition  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pour moi l'accès aux serveurs zimbra/free a été rétabli le 29/12 à 14h. Mais tous les mails reçus pendant la coupure (du 25/12 au 29/12 à 14h) ont disparu. Et ce n'est pas un pb de logiciel sur mon ordi, car en accès direct au webmail par internet explorer, c'est pareil.

j'ai reçu le 10/01 soit 10 jours après la réparation, et 15 jours après le début de l'incident, un mail de free qui minimise l'incident, affirmant que seuls quelques utilisateurs étaient bloqués, ne donnant aucune explication ni même excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...