Po220 Posted September 11, 2021 Report Share Posted September 11, 2021 Je viens chercher un avis si jamais étant donné que le site d'assistance de Free me renvoi vers FaceToFree (et que ça 😤) mais que FaceToFree ferme le samedi à 16h45 J'ai une freebox V6 depuis que cela existe. Elle a été remplacé 2 fois à cause de la foudre sur la ligne téléphone les dernières années et j'ai la fibre depuis décembre 2020. Depuis quelques semaines la luminosité de l'affichage de l'heure est de plus en plus faible, aujourd'hui l'heure (ou l’état de la freeBox ou les trucs à valider) sont totalement invisibles. Depuis hier soir elle fait un bruit de ventilateur bruyant mais en la débranchant /rebranchant on entend clairement le ventilateur démarrer à fond puis se calmer avec un bruit bien normal. Donc soit il y a un autre ventilateur dans l'engin, soit ce n'est pas un ventilateur qui fait ce bruit (dd ?). et là je viens de constater que la télé n'a plus accès aux données sur le disque dur, affiché à 0octet quand on va dans les informations concernant le serveur. Je doute qu'il y ait autre chose à faire que remplacer la freebox mais pensez vous qu'il y ait un truc à tester ou faire en amont pour passer sans perte de temps les échanges avec le SAV qui comme d'habitude approchera le sujet comme si j’étais Madame Michue manucure du village (comme ma chère Tata 🤗). Merci par avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted September 12, 2021 Report Share Posted September 12, 2021 Bonjour @Po220 Tu peux essayer de d'échanger l'alimentation électrique entre le player et le serveur de ta v6. Le 11/09/2021 à 17:47, Po220 a dit : avec le SAV qui comme d'habitude approchera le sujet comme si j’étais Madame Michue Ou M. Michu hein Le support est obligé d'appliquer les procédures à la lettre, rien à faire, c'est comme ça dans toutes les boîtes. Et oui, il faudra en passer par là pour l'échange de Freebox car si ce n'est pas l'alim qui est en cause, c'est que ta freebox est HS. Redis-nous ce que ça donne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Po220 Posted September 12, 2021 Author Report Share Posted September 12, 2021 Bonjour J'ai déjà fait le test déjà, tout pareil et l'alim (le bloc CPL) ne fait pas de bruit du tout Le disque dur n'est plus reconnu par la Freebox, Freebox OS met un message au démarrage pour nous l'indiquer et quand on va dans les paramètres/partages de fichier/disques il n'est plus visible. Le bruit est donc assez clairement un bruit de disque dur HS 😞 Je saute sur le SAV demain, ne plus avoir de disque dur n'est pas dramatique mais ne plus avoir d'affichage sur la box est plus gênant (pas de diag et d’accès à certains manips sécurisées) et le bruit devient pénible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted September 13, 2021 Report Share Posted September 13, 2021 Bonjour @Po220 Dans ce type de situation, tu devrais obtenir un échange de Freebox assez facilement à priori. Redis-nous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted September 13, 2021 Report Share Posted September 13, 2021 Malheureusement l'affichage Hs sur les révolution c'est leurs maladie c'est dû à l'affichage h24 qui du coup dépasse la durée de vie des leds de l'afficheur c'est pour ça que les Freebox suivante Delta / Pop n'ont plus l'affichage permanent Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Po220 Posted September 13, 2021 Author Report Share Posted September 13, 2021 mouais, les leds d'un paquet d'appareils tiennent bien plus que ça (à commencer par la Freeebox V5 de mon père qui affiche le même truc coté télé depuis que la V5 existe)) et vu que c'est un affichage d'heure les leds ne sont pas toutes allumées tout le temps. De plus comme ça tombe en panne sur l'ensemble du panneau, y compris les flèches cela vient plus de la commande de ces leds. Il eu été plus intéressant de filer le budget Stark aux services techniques AMHA. En attendant FaceToUneCharmantePersonne s'est passé comme une lettre à la poste ; ou plutôt ici comme une freebox chez UPS... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted September 13, 2021 Report Share Posted September 13, 2021 C'est justement les développeurs qui ont annoncé que les leds ne duraient pas plus de 2 ans en affichage permanent sur les anciennes box ce n'était pas des écrans leds"Interrogé sur la possibilité de laisser l’heure s’afficher en permanence, un des développeurs Freebox explique sur le bugtrackers que ce ne sera pas possible et la raison est "la durée de vie des LEDs". L’afficheur du Server de la nouvelle Freebox Delta est en effet composé de LEDs orange et leur durée de vie minimale est de 15 000 heures, soit un peu moins de 2 ans si elles sont allumées en continu. Free a donc fait le choix d’éteindre l’afficheur et de ne laisser que certaines LEDs s’allumer brièvement et aléatoirement, certainement pour que l’utilisateur sache que la box est bien synchronisée."https://www.universfreebox.com/article/47934/Il-ne-sera-pas-possible-d-afficher-l-heure-en-permanence-sur-le-Server-de-la-Freebox-Delta-et-Free-explique-pourquoiEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bruce477k Posted November 5, 2022 Report Share Posted November 5, 2022 Bonjour, Je viens de m'apercevoir ce matin que le player de ma révolution fait du bruit, que faire ? fabien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted November 5, 2022 Report Share Posted November 5, 2022 Bonjour @bruce477k Appeler le 32 44 qui pourra faire des tests à distance, et valider un échange de matériel si nécessaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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