Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

FreeBox V6 qui fait un bruit de ventilateur mais ce n'est pas le ventileur, qui affiche plus rien et dd HS


Po220

Messages recommandés

Je viens chercher un avis si jamais étant donné que le site d'assistance de Free me renvoi vers FaceToFree (et que ça 😤) mais que FaceToFree ferme le samedi à 16h45

J'ai une freebox V6 depuis que cela existe. Elle a été remplacé 2 fois à cause de la foudre sur la ligne téléphone  les dernières années et j'ai la fibre depuis décembre 2020.

Depuis quelques semaines la luminosité de l'affichage de l'heure est de plus en plus faible, aujourd'hui l'heure (ou l’état de la freeBox ou les trucs à valider) sont totalement invisibles.

Depuis hier soir elle fait un bruit de ventilateur bruyant mais en la débranchant /rebranchant on entend clairement le ventilateur démarrer à fond puis se calmer avec un bruit bien normal. Donc soit il y a un autre ventilateur dans l'engin, soit ce n'est pas un ventilateur qui fait ce bruit (dd ?).

et là je viens de constater que la télé n'a plus accès aux données sur le disque dur, affiché à 0octet quand on va dans les informations concernant le serveur.

Je doute qu'il y ait autre chose à faire que remplacer la freebox mais pensez vous qu'il y ait un truc à tester ou faire en amont pour passer sans perte de temps les échanges avec le SAV qui comme d'habitude approchera le sujet comme si j’étais Madame Michue manucure du village (comme ma chère Tata 🤗).

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Po220

Tu peux essayer de d'échanger l'alimentation électrique entre le player et le serveur de ta v6.

Le 11/09/2021 à 17:47, Po220 a dit :

avec le SAV qui comme d'habitude approchera le sujet comme si j’étais Madame Michue

Ou M. Michu hein ;) Le support est obligé d'appliquer les procédures à la lettre, rien à faire, c'est comme ça dans toutes les boîtes. Et oui, il faudra en passer par là pour l'échange de Freebox car si ce n'est pas l'alim qui est en cause, c'est que ta freebox est HS. Redis-nous ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai déjà fait le test déjà, tout pareil et l'alim (le bloc CPL) ne fait pas de bruit du tout
Le disque dur n'est plus reconnu par la Freebox, Freebox OS met un message au démarrage pour nous l'indiquer et quand on va dans les paramètres/partages de fichier/disques il n'est plus visible.
Le bruit est donc assez clairement un bruit de disque dur HS 😞

 

Je saute sur le SAV demain, ne plus avoir de disque dur n'est pas dramatique mais ne plus avoir d'affichage sur la box est plus gênant (pas de diag et d’accès à certains manips sécurisées) et le bruit devient pénible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement l'affichage Hs sur les révolution c'est leurs maladie c'est dû à l'affichage h24 qui du coup dépasse la durée de vie des leds de l'afficheur c'est pour ça que les Freebox suivante Delta / Pop n'ont plus l'affichage permanent

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, les leds d'un paquet d'appareils tiennent bien plus que ça (à commencer par la Freeebox V5 de mon père qui affiche le même truc coté télé depuis que la V5 existe)) et vu que c'est un affichage d'heure les leds ne sont pas toutes allumées tout le temps. De plus comme ça tombe en panne sur l'ensemble du panneau, y compris les flèches cela vient plus de la commande de ces leds.  Il eu été plus intéressant de filer le budget Stark aux services techniques AMHA.

En attendant FaceToUneCharmantePersonne s'est passé comme une lettre à la poste ; ou plutôt ici comme une freebox chez UPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement les développeurs qui ont annoncé que les leds ne duraient pas plus de 2 ans en affichage permanent sur les anciennes box ce n'était pas des écrans leds

"Interrogé sur la possibilité de laisser l’heure s’afficher en permanence, un des développeurs Freebox explique sur le bugtrackers que ce ne sera pas possible et la raison est "la durée de vie des LEDs". L’afficheur du Server de la nouvelle Freebox Delta est en effet composé de LEDs orange et leur durée de vie minimale est de 15 000 heures, soit un peu moins de 2 ans si elles sont allumées en continu. Free a donc fait le choix d’éteindre l’afficheur et de ne laisser que certaines LEDs s’allumer brièvement et aléatoirement, certainement pour que l’utilisateur sache que la box est bien synchronisée."

https://www.universfreebox.com/article/47934/Il-ne-sera-pas-possible-d-afficher-l-heure-en-permanence-sur-le-Server-de-la-Freebox-Delta-et-Free-explique-pourquoi



Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...