Hakim5973 Posted July 17, 2021 Report Share Posted July 17, 2021 (edited) Bonjour, Je constate ce matin que les sites Webmail et Zimbra Free sont inaccessibles depuis ce matin. Il semble que la panne d'aujourd'hui soit différente des précédentes qui n'impactaient que certains serveurs précis car là c'est toute l'infrastructure Zimbra et Webmail (Front) qui est touchée : Ce site est inaccessible zimbra.free.fr a mis trop de temps à répondre. ... ERR_CONNECTION_TIMED_OUT Ce site est inaccessible webmail.free.fr a mis trop de temps à répondre. ... ERR_CONNECTION_TIMED_OUT Ça ressemble plutôt à un problème WAN ou LAN en datacenter. Pouvez-vous nous indiquer ce qui se passe et communiquer, si possible, un délai estimatif de rétablissement ? Vous en remerciant par avance. Cordialement. Hakim O. PS : l'information est déjà passée sur le groupe p.f.s.messagerie des NewsGroup Free Edited July 17, 2021 by Hakim5973 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted July 17, 2021 Report Share Posted July 17, 2021 De chez moi c'est même l'espace abonné (https://subscribe.free.fr/login/) qui est down! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ericim Posted July 17, 2021 Report Share Posted July 17, 2021 Bonjour, idem pour moi "temps limite de connexion au serveur..." via Thunderbird. Je constate aussi une impossibilité de se connecter à l'espace abonné du portail free... "délai d'attente dépassé" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted July 17, 2021 Report Share Posted July 17, 2021 Vous inquiétez pas, ils vont expliquer ce qui ce passe sur leur page d'accueil et sur leur comptes de réseaux sociaux, c'est la moindre des choses.(Non je déconne bien entendu ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Hakim5973 Posted July 17, 2021 Author Solution Report Share Posted July 17, 2021 L'incident est terminé, tout est revenu à la normale. On ne saura jamais ce qui c'est passé mais au moins ça n'a pas duré et ils ont été efficaces. Bon week-end. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted July 17, 2021 Report Share Posted July 17, 2021 Vous inquiétez pas, ils vont expliquer ce qui ce passe sur leur page d'accueil et sur leur comptes de réseaux sociaux, c'est la moindre des choses.(Non je déconne bien entendu )Ce genre d'information n'existe pas chez free mais chez aucun autre fournisseurs gratuit d'ailleurs et pour une raison simple il faut du personnel pour le publier Donc seul les fournisseurs payant comme OVH par exemple avec le lien ci-dessous le font http://travaux.ovh.net/Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted July 17, 2021 Report Share Posted July 17, 2021 Ce genre d'information n'existe pas chez free mais chez aucun autre fournisseurs gratuit d'ailleurs et pour une raison simple il faut du personnel pour le publier pour poster un tweet d'info sur le compte officiel il faut combien de personnes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted July 17, 2021 Report Share Posted July 17, 2021 Exemple de ce qu'il est possible de faire (C'est ancien et concerne le mobile mais ça montre que c'est pas compliqué) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted July 17, 2021 Report Share Posted July 17, 2021 Ce genre d'information n'existe pas chez free mais chez aucun autre fournisseurs gratuitEt pourquoi parler de fournisseurs gratuit ? L'accès client est à l'attention des abonnés payants aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted July 17, 2021 Report Share Posted July 17, 2021 Exemple de ce qu'il est possible de faire (C'est ancien et concerne le mobile mais ça montre que c'est pas compliqué)C'est pas une histoire de compliqué mais de coût et sur le Mobile c'est pas pareil les opérateurs ont l'obligation d'informer les clients des problèmes réseau certains par exemple ont mis en place une page avec recherche par code postal Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted July 17, 2021 Report Share Posted July 17, 2021 C'est pas une histoire de compliqué mais de coût et sur le Mobile c'est pas pareil les opérateurs ont l'obligation d'informer les clients des problèmes réseau certains par exemple ont mis en place une page avec recherche par code postal Poster un tweet le coût est négligeable faut pas exagérer.J'ai posté le premier exemple que j'ai trouvé et suis tombé sur un qui concerne le mobile.Faut arrêter de défendre Free systématiquement, il y en a suffisamment qui s'en chargent sur universfreebox. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted July 17, 2021 Report Share Posted July 17, 2021 Poster un tweet le coût est négligeable faut pas exagérer.J'ai posté le premier exemple que j'ai trouvé et suis tombé sur un qui concerne le mobile.Faut arrêter de défendre Free systématiquement, il y en a suffisamment qui s'en chargent sur universfreebox.Il faut du personnel et même si il ne se passent rien il est payé mais en plus c'est une option supplémentaires donc une monétisation supplémentaires Et correction je ne défend pas free je dis que cette situation est comune à tout les opérateur de cette catégorie en plus attaquer free la dessus est être bien mauvaise langue car c'est un des seuls opérateurs ou on peut avoir des informations depuis des personnes autre que des communautés manager sur les réseaux et qui en plus avant était un des seuls à publier des infos régulièrement comme les cartes de dégroupage mais qui a fini par y mettre fin au vues des réactions quant le jour J a 00h00 le dégroupage n'était pas effectué Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted July 17, 2021 Report Share Posted July 17, 2021 Il faut du personnel et même si il ne se passent rien il est payé Bon j'abandonne, vous avez gagné.(Sans me convaincre par contre :le collaborateur qui signalerait les incidents réseau n'a aucune raison d'être dédié exclusivement à cette tâche, c'est évident) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted July 17, 2021 Report Share Posted July 17, 2021 (edited) Bonjour, Histoire de mettre mon grain de sel, un status.free.fr serait le bienvenu ;), à l'image d'autres fournisseurs, comme Gandi par exemple : https://status.gandi.net/ EDIT : Merci @Hakim5973 pour le retour Edited July 17, 2021 by Chre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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