Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Sites Webmail et Zimbra Free HS depuis ce matin


Aller à la solution Résolu par Hakim5973,

Messages recommandés

Bonjour,

Je constate ce matin que les sites Webmail et Zimbra Free sont inaccessibles depuis ce matin. 
Il semble que la panne d'aujourd'hui soit différente des précédentes qui n'impactaient que certains serveurs précis car là c'est toute l'infrastructure Zimbra et Webmail (Front) qui est touchée :

Ce site est inaccessible zimbra.free.fr a mis trop de temps à répondre.
...
ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

Ce site est inaccessible webmail.free.fr a mis trop de temps à répondre.
...
ERR_CONNECTION_TIMED_OUT


Ça ressemble plutôt à un problème WAN ou LAN en datacenter.

Pouvez-vous nous indiquer ce qui se passe et communiquer, si possible, un délai estimatif de rétablissement ?

Vous en remerciant par avance.

Cordialement.
Hakim O.

PS : l'information est déjà passée sur le groupe p.f.s.messagerie des NewsGroup Free

 

Modifié par Hakim5973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas, ils vont expliquer ce qui ce passe sur leur page d'accueil et sur leur comptes de réseaux sociaux, c'est la moindre des choses.










(Non je déconne bien entendu )
Ce genre d'information n'existe pas chez free mais chez aucun autre fournisseurs gratuit d'ailleurs et pour une raison simple il faut du personnel pour le publier
Donc seul les fournisseurs payant comme OVH par exemple avec le lien ci-dessous le font
http://travaux.ovh.net/

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple de ce qu'il est possible de faire



(C'est ancien et concerne le mobile mais ça montre que c'est pas compliqué)

C'est pas une histoire de compliqué mais de coût et sur le Mobile c'est pas pareil les opérateurs ont l'obligation d'informer les clients des problèmes réseau certains par exemple ont mis en place une page avec recherche par code postal

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



C'est pas une histoire de compliqué mais de coût et sur le Mobile c'est pas pareil les opérateurs ont l'obligation d'informer les clients des problèmes réseau certains par exemple ont mis en place une page avec recherche par code postal

Poster un tweet le coût est négligeable faut pas exagérer.
J'ai posté le premier exemple que j'ai trouvé et suis tombé sur un qui concerne le mobile.
Faut arrêter de défendre Free systématiquement, il y en a suffisamment qui s'en chargent sur universfreebox.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





Poster un tweet le coût est négligeable faut pas exagérer.
J'ai posté le premier exemple que j'ai trouvé et suis tombé sur un qui concerne le mobile.
Faut arrêter de défendre Free systématiquement, il y en a suffisamment qui s'en chargent sur universfreebox.
Il faut du personnel et même si il ne se passent rien il est payé mais en plus c'est une option supplémentaires donc une monétisation supplémentaires
Et correction je ne défend pas free je dis que cette situation est comune à tout les opérateur de cette catégorie en plus attaquer free la dessus est être bien mauvaise langue car c'est un des seuls opérateurs ou on peut avoir des informations depuis des personnes autre que des communautés manager sur les réseaux et qui en plus avant était un des seuls à publier des infos régulièrement comme les cartes de dégroupage mais qui a fini par y mettre fin au vues des réactions quant le jour J a 00h00 le dégroupage n'était pas effectué

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Histoire de mettre mon grain de sel, un status.free.fr serait le bienvenu ;), à l'image d'autres fournisseurs, comme Gandi par exemple :

https://status.gandi.net/

 

EDIT :

Merci @Hakim5973 pour le retour :)

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...