reclro33 Posté(e) le 24 juin 2021 Signaler Posté(e) le 24 juin 2021 Bonjour, je reçois régulièrement un mel m'indiquant "Vous avez configuré le service Ma ligne de Free-reseau.fr pour surveiller votre ligne ADSL...." Chaque fois je vais sur free-reseau et je revalide cette option mais ça ne tient pas. Merci pour votre aide. Citer
Chre Posté(e) le 24 juin 2021 Signaler Posté(e) le 24 juin 2021 Bonjour @reclro33 Je ne suis pas sûr de comprendre, quel est le problème ? Que dit le mail complet ? A quelle fréquence as-tu ce problème ? Citer
reclro33 Posté(e) le 24 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2021 bonjour et merci déjà de cette réponse, ci dessous l'intégralité du mel. """Bonjour, Vous avez configur� le service Ma ligne de Free-reseau.fr pour surveiller votre ligne ADSL (78.230.254.73) mais votre modem ADSL ne r�pond plus depuis plus de 20 jours. Le service a donc ete desactive automatiquement. Il vous sera possible a n'importe quel moment de re activer ce service. Si vous avez des problemes pour configurer votre Freebox, n'h�sitez pas a demander de l'aide sur le forum de Free-reseau. A bientot sur Free-reseau.fr -- Pour gerer votre compte, rendez vous sur http://www.free-reseau.fr/ma-ligne/""" Citer
Chre Posté(e) le 24 juin 2021 Signaler Posté(e) le 24 juin 2021 Ok, as-tu bien autorisé le ping sur ta Freebox ? https://www.free-reseau.fr/ma-ligne/_informations.php#config_freebox Citer
reclro33 Posté(e) le 29 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2021 je viens de vérifier à priori tout est bon même dans les options avancées (capture) Citer
reclro33 Posté(e) le 29 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2021 sur l'option ma ligne je viens de voir ça Citer
mecano91 Posté(e) le 29 juin 2021 Signaler Posté(e) le 29 juin 2021 Vous avez vérifier que l'IP est toujours là bonne qu'il n'y aurait pas eu de changements suite à une migrations car dans ce cas le service ma ligne lui verifie toujours l'ancienne ip Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
derringer Posté(e) le 24 mai 2023 Signaler Posté(e) le 24 mai 2023 Bonjour, j'ai reçu le même message SAUF QUE... Je n'ai jamais rien activé... Une explication ? C'est la première fois que je reçois ce message... Je suis abonné Free depuis 2004 Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 24 mai 2023 Signaler Posté(e) le 24 mai 2023 Bonjour Vous avez ptet changé d IP. il faut vérifier ! Citer
derringer Posté(e) le 24 mai 2023 Signaler Posté(e) le 24 mai 2023 Bonjour, Merci, en effet! Super, Free change mon adresse IP fixe sans même m'alerter, de mieux en mieux Citer
mecano91 Posté(e) le 24 mai 2023 Signaler Posté(e) le 24 mai 2023 Bonjour, Merci, en effet! Super, Free change mon adresse IP fixe sans même m'alerter, de mieux en mieuxFree est un des seuls à fournir une IP fixe d'office chez les autres fai elles changent régulièrement et c'est une option payante Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
derringer Posté(e) le 24 mai 2023 Signaler Posté(e) le 24 mai 2023 Justement comme tu dis.. Ils fournissent une IP fixe .. Du moment qu'elle est changée ça ne respecte pas le contrat.. En tout cas c'est pas très correct, que ce soit payant ou gratuit, juste une question de correction vis à vis du client, surtout si l'IP est utilisée pour un serveur Citer
mecano91 Posté(e) le 24 mai 2023 Signaler Posté(e) le 24 mai 2023 Justement comme tu dis.. Ils fournissent une IP fixe .. Du moment qu'elle est changée ça ne respecte pas le contrat.. En tout cas c'est pas très correct, que ce soit payant ou gratuit, juste une question de correction vis à vis du client, surtout si l'IP est utilisée pour un serveurIls ne fournissent pas , ils ne la changent pas ce n'est pas la même choseEt ce n'est pas dans le contrat Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés