distel Posté(e) le 13 juin 2021 Signaler Posté(e) le 13 juin 2021 (modifié) Bonjour, Cela fait plus d'un mois que je subis des déconnexions à répétition, et j'ai ouvert un ticket d'incident le 14/05/21. Le 18 /05/21 un technicien FT est venu et n'a rien trouvé. Le01/06/21 un technicien free est venu et n'a rien trouvé. Le 11/06/21 un technicien FT devait venir mais n'est pas venu. Aucune amélioration du service depuis. J'ai même eu 2 jours complets sans aucune connexion, la box affichait l'heure, mais aucune connexion à internet malgré 2Mo/s disponible d’après l'appli freebox. Je joints quelques screen du débit et de la marge de bruit d'une journée type. Merci d'avance pour votre aide. free4.jfif free3.jfif free2.jfif free1.jfif Modifié le 13 juin 2021 par distel Citer
Chre Posté(e) le 14 juin 2021 Signaler Posté(e) le 14 juin 2021 (modifié) Bonjour @distel Que donne ton suivi d'incident dans ta console de gestion abonné Free ? Après les vérifications isolées (Free, Orange), il devrait y avoir une inspection contradictoire avec les opérateurs, Free et Orange en même temps à ton domicile. Si tu ne l'as pas déjà fait, essaie d'inverser les alimentations électriques entre ton serveur et ton player Freebox. (quel est le format jfif de tes copies écrans ? EDIT : ok, j'arrive à les ouvrir avec MS Paint ) Modifié le 14 juin 2021 par Chre Citer
distel Posté(e) le 14 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2021 Voici la capture d'écran du suivi de mon ticket. Lorsque que le technicien free est venu il m'avait donné une alim neuve pour le server donc ça c'est bon normalement. Citer
Chre Posté(e) le 14 juin 2021 Signaler Posté(e) le 14 juin 2021 Ok, une nouvelle intervention devrait arriver. Patience et courage. Citer
distel Posté(e) le 15 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2021 En fait la dernière étape du ticket datée du 07/06 est le rdv avec FT qui n'a pas eu lieu car il n'est pas venu, du moins je ne l'ai pas vu. J'ai eu un entretien avec free sur WhatsApp, ils m'ont dit qu'il y avait eu un incident collectif qui est résolu et que maintenant ils depannaient les clients un par un conjointement avec FT. Je trouve bizarre qu'aucun des techniciens qui sont venus ne m'en aient parlé. Citer
mecano91 Posté(e) le 15 juin 2021 Signaler Posté(e) le 15 juin 2021 Attention les tech ft ne viennent pas forcément à domicile si ils trouvent une erreur avant ou si en vérifiant la ligne ils estiment qu'elles est bonne par exemple depuis une armoire ou encore depuis un boîtier sur les poteauxEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
distel Posté(e) le 16 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2021 Il y a 14 heures, mecano91 a dit : Attention les tech ft ne viennent pas forcément à domicile si ils trouvent une erreur avant ou si en vérifiant la ligne ils estiment qu'elles est bonne par exemple depuis une armoire ou encore depuis un boîtier sur les poteaux Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Oui, et pendant ce temps là le client attend sa venue pendant 5h!! (créneau horaire 8h-13h) Et du coup si il ne vient pas, impossible d'échanger avec lui sur les problèmes. Citer
IADOM PC Posté(e) le 19 juin 2021 Signaler Posté(e) le 19 juin 2021 Bonjour @distel @mecano91 @Chre Généralement les Tech FT/Orange (prestataires mandatés par FT/Orange) ne communiquent pas avec les Techniciens FAI et encore moins avec la clientèle surtout lorsqu'il y a des travaux en cours (consignes de leurs Directions). Les pertes de synchronisation par intermittence peuvent avoir plusieurs origines. Normalement votre ligne a dû être mise sous "surveillance" par votre FAI ? Malheureusement il est courant, lors de travaux réalisés par FT/Orange, que certains Tech FT fassent des erreurs notamment de câblage entre le SR (armoire de rue FT) et votre PC (Point de Concentration). Un classique, le "défaut d'alignement", c'est quand un de vos fils de cuivre est inversé avec celui d'un autre abonné. Avec un seul fil de cuivre votre Box Internet arrive à attraper la synchro puis aléatoirement la synchronisation tombe (à répétition toute la journée). Attention, je ne vous certifie pas que ce soit un défaut d'alignement. Attendez le retour de votre Service Client Free. Bon courage ! Excellent week-end. Citer
distel Posté(e) le 27 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2021 Le 19/06/2021 à 14:04, IADOM PC a dit : Bonjour @distel @mecano91 @Chre Généralement les Tech FT/Orange (prestataires mandatés par FT/Orange) ne communiquent pas avec les Techniciens FAI et encore moins avec la clientèle surtout lorsqu'il y a des travaux en cours (consignes de leurs Directions). Les pertes de synchronisation par intermittence peuvent avoir plusieurs origines. Normalement votre ligne a dû être mise sous "surveillance" par votre FAI ? Malheureusement il est courant, lors de travaux réalisés par FT/Orange, que certains Tech FT fassent des erreurs notamment de câblage entre le SR (armoire de rue FT) et votre PC (Point de Concentration). Un classique, le "défaut d'alignement", c'est quand un de vos fils de cuivre est inversé avec celui d'un autre abonné. Avec un seul fil de cuivre votre Box Internet arrive à attraper la synchro puis aléatoirement la synchronisation tombe (à répétition toute la journée). Attention, je ne vous certifie pas que ce soit un défaut d'alignement. Attendez le retour de votre Service Client Free. Bon courage ! Excellent week-end. Merci pour les infos, le dossier avance doucement, le ticket est passé en FIA et j'attends prochainement une visite d'un tech free accompagné d'un tech d'orange. Citer
Chre Posté(e) le 27 juin 2021 Signaler Posté(e) le 27 juin 2021 Bonjour @distel Il y a 7 heures, distel a dit : le ticket est passé en FIA et j'attends prochainement une visite d'un tech free accompagné d'un tech d'orange Oui, voilà, la visite contradictoire. Tiens-nous au courant Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.