LaurentA Posté(e) le 10 juin 2021 Signaler Posté(e) le 10 juin 2021 Bonjour, J'utilise une box 4G Archer MR600 avec une SIM Free. Toutes les 12 heures, la box perd la connection et je dois la rebooter. Est-ce-que Free force une deconnection 4G toutes les 12 heures ? Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème et ne pas avoir a rebooter la box ? Merci. Citer
Chre Posté(e) le 12 juin 2021 Signaler Posté(e) le 12 juin 2021 Bonjour @LaurentA Il me semblait que ce n'était pas possible de faire ça (sim freemobile dans modem 4G), mais en fait c'est autorisée depuis 2018. Par contre, il y a une limitation à 200 sessions TCP maxi, peut-être rencontres-tu cette limite ? https://www.igen.fr/telecoms/2018/05/vous-avez-desormais-le-droit-dutiliser-une-cle-4g-chez-free-mobile-104052 https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/free-mobile-170/free-mobile-une-mise-a-jour-des-cgv-qui-ouvre-la-voie-a-des-offres-purement-data Citer
sam_82 Posté(e) le 5 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2021 bonjour j'ai pesté pendant plusieurs jours sur mon Archer MR600 qui jusqu'à ce que je mette une SIM free, n'avait aucun pbl de connexion, pendant des jours d'affilée (SFR, Bouygues, Orange, j'avais tout testé) Là où j'ai emménagé, la réception Free est meilleure (bande des 700Mhz oblige), j'ai donc voulu passer sur Free mobile ... je viens de trouver l'origine de mon probleme sur ce forum... le modem "plante" car il ne détecte pas le changement d'IP .. arrrgh quelle connerie... j'ai paramétré un reboot automatique toutes les 24 heures mais je ne vois pas comment faire mieux, je ne vais pas placer une prise programmable pour qu'il reboot plus souvent quand meme ? on est en 2021 quoi 😕 P-ê râler auprès de TP-Link pour qu'ils mettent un fix dans leur firmware? donc, si vous trouvez des astuces je suis preneur. merci! Citer
Chre Posté(e) le 5 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2021 Bonjour @sam_82 il y a 23 minutes, sam_82 a dit : P-ê râler auprès de TP-Link pour qu'ils mettent un fix dans leur firmware? J'imagine que ça se peut se tenter via le support de TP-Link Citer
sam_82 Posté(e) le 17 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2021 Le 05/09/2021 à 19:05, Chre a dit : Bonjour @sam_82 J'imagine que ça se peut se tenter via le support de TP-Link j'ai tenté ma chance, j'ai un ticket ouvert depuis qq jours avec le support TPLink qui m'a fourni un firmware de test. pour le moment c'est pas mieux, toujours déconnecté au bout de 12h 1 1 Citer
sam_82 Posté(e) le 21 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2021 petite mise à jour toute fraîche du support TPLink: mon ticket est passé au niveau supérieur. Je l'aurai un jour, je l'aurai 🙂 Citation Thank you for your reply and for the information Please note that the case has been escalated to L2 for further analysis. Citer
Chre Posté(e) le 21 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2021 Bonjour @sam_82 bravo et merci pour le suivi Vivement la suite ! Citer
Chre Posté(e) le 21 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2021 Bonjour @sam_82 As-tu eu des nouvelles ? Cela peut être utile ici : Citer
Bipeuh Posté(e) le 15 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2021 (modifié) Bonjour @sam_82 Je rencontre exactement le même souci : déconnexion automatique au bout de 12 heures sur un TPLink MR600 + SIM FREE, je suis contraint de rebooter le routeur car il ne sait visiblement pas gérer le changement d'IP. J'apprends avec grand intérêt qu'un ticket est ouvert à ce sujet! Vivement qu'un nouveau firmware soit dispo. Modifié le 15 décembre 2021 par Bipeuh Citer
Nicolas36 Posté(e) le 15 février 2022 Signaler Posté(e) le 15 février 2022 Le 21/09/2021 à 13:42, sam_82 a dit : petite mise à jour toute fraîche du support TPLink: mon ticket est passé au niveau supérieur. Je l'aurai un jour, je l'aurai 🙂 Bonjour rien de neuf sur ce sujet depuis septembre ? J'ai le même problème le firmware est à jour.... Citer
soloviento Posté(e) le 17 février 2022 Signaler Posté(e) le 17 février 2022 Bonjour à tous, j'ai suivi avec attention vos post : j'ai un routeur TL-MR6400. J'ai une bonne réception et il m'apporte satisfaction vu le prix. Je l'ai pris pour avoir internet dans la maison familiale de vacances et j'y ai mis une sim free illimité. Je fais aussi un backup sur un nas sur place (backup géographique 😉) Afin de ne pas m'embêté avec le partage d'ip et la fragmentation des ports, (impossibilité de me connecté au modem en vpn, il faut le faire dans l'autre sens et comme celui-ci n'a pas de client vpn..) je ne me sers plus que de la partie modem et j'ai mis un routeur asus derrière qui me fait un pont Tap open vpn sur la freebox de mon domicile. Résultat l'internet de la maison de vacances est celui de ma freebox (top). Mais... j'ai constaté des déconnexions... et j'ai fini par découvrir cette histoire de renouvellement toutes les 12h. Surtout que j'y ai mis des caméras ip et que la surveillance disparaissait 12h... Le modem a bien une option de reboot, mais qu'une seule fois par jour. Donc j'ai cherché une solution (j'ai même déposé un ticket chez tplink, j'attends toujours). À force de fouiner sur internet j'ai vu que les routeurs tplink on un accès telnet sur le lan. Le protocole n'est pas sécurisé (d'où le fait qu'il ne soit que sur le lan). Et je suis tombé sur un forum où un gars donnais des commandes telnet sur un autre modèle de routeur (je ne me rappelle plus le modèle). J'ai testé et oui on reboot redémarre son modem par une commande telnet: "dev reboot" une fois dans l'interface telnet du modem. Bon ensuite, le but est de faire un script pour le lancer d'un micro pc de chez moi (qui tourne non-stop), quand je veux et afin de casser ces 12h. Le but est de lancer ces redémarrages à des moments où on ne regarde pas la tv ip. Voici le script qui marche, un windows script. Il suffit d'avoir le client telnet de windows (installé depuis appwiz.cpl). Il existe plein de clients qui ont des macros, mais je trouve qu'ajouté encore un programme c'est bof. Windows a tout ce qu'il faut. Il y a juste à programmer une ou des tâches. Code source du fichier avec une extension .vbs (ficher à faire avec notepad). --------début- 'on crée un objet script shell set WshShell=wscript.createobject("wscript.shell") 'on se connecte au modem avec l'identifiant admin et on attend 1s WshShell.run "telnet.exe -l admin x.x.x.x" wscript.sleep 1000 'on tape le pass d'administration et on attend 1s WshShell.sendkeys "monmotdepasse~" wscript.sleep 1000 'commande de reboot du panneau telnet WshShell.sendkeys "dev reboot~" 'on attend 8s pour être tranquille wscript.sleep 8000 'on tue la tâche pour fermer la fenêtre WshShell.Run "taskkill /f /im telnet.exe", , True -----fin- Ne mettez pas dedans les traits d'union début et fin Un double clic le lance, une fenêtre cmd+telnet apparait et les commandes sont lancés. Le routeur redémarre. Le tilde ~ est interprété comme un "enter", donc laissé le bien derrière votre mot de passe. J'espère que ça vous aidera. 1 Citer
soloviento Posté(e) le 19 février 2022 Signaler Posté(e) le 19 février 2022 Je reviens pour une précision : le script ne fonctionnera en planificateur de tâches que si windows est ouvert sur votre cession. Lui demander de se lancer sans que l'utilisateur soit connecté, n'a aucuns effets. Je regarde si je trouve un moyen pour le lancer en arrière-plan sans qu'un utilisateur soit connecté. Citer
Chre Posté(e) le 19 février 2022 Signaler Posté(e) le 19 février 2022 Bonjour @solovientoet merci pour toutes ces indications qui pourront rendre service à certaines personnes Citer
soloviento Posté(e) le 3 avril 2022 Signaler Posté(e) le 3 avril 2022 De retour. J'ai donc eu une réponse de tplink que je n'ai pas pu tester tout de suite. On m'a fourni un firmware spécial où l'on peut voir la bande 4g et la choisir 😁. Le technicien m'a de mandé si lorsque je perdais la connexion, je ne changeais pas de bande... Pour des raisons pratiques, je n'ai pas pu faire encore un test super poussé, car je n'ai pas eu assez de temps (le modem est dans une maison secondaire). J'ai donc pu tester quelle bande me convenait le mieux pour mon modem (recherche du meilleur débit) et j'ai décoché la sélection auto et forcé sur la bande du 1800mhz qui est la mieux pour moi. Depuis, je n'ai plus de perte de connexion malgré les changements d'ip. Donc le plus probable est le changement de bande+ip qui pose un problème. J'ai cru lire quelque part que la rom avec sélection de bande existe aussi sur d'autre modem que le mien : TL-MR6400. Demander ce firmware si possible et faite un test de votre côté, moi, cela a fonctionné. 1 Citer
Chre Posté(e) le 3 avril 2022 Signaler Posté(e) le 3 avril 2022 Bonjour @solovientomerci beaucoup pour ton retour ici ! Citer
MSpe Posté(e) le 15 août 2022 Signaler Posté(e) le 15 août 2022 Bonjour @soloviento Je rencontre visiblement le même problème que vous sur mon MR600 avec puce Free… Pourriez-vous m'indiquer la version du firmware qui a résolu le problème chez vous ? Est-il téléchargeable quelque-part ? Merci ! Citer
soloviento Posté(e) le 21 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2022 Hello Mspe, désolé de ne passer que maintenant. Il faut ouvrir un ticket avec le support. Expliquez le problème. Comme le soucis est identifié, allez-y direct : demandez comment faire pour avoir la possibilité de bloquer la bande. Il devrait vous fournir un lien vers le bon firmware (beta testing) s'il est dispo. L'objectif est de bloquer la bande 4g. Pour info j'ai testé aussi un routeur asus 4g (de la balle). Comme d'hab on peut y faire le pont openvpn. Même problème! Mais asus a le menu pour bloquer le bande. Aussi faites attention: free envisage (à verifier) de couper la bande 2100 la nuit pour faire des economies d'énergie. Donc la bande 1800 va s'encombrer mais reste le bon compromis quand on est pas trop loin. 1 Citer
Chre Posté(e) le 21 octobre 2022 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2022 Bonsoir @soloviento et @MSpe Merci pour le retour et les précisions Citer
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